Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 0:23

Le Trianon attend le Barça
Article du 14-05-2006

Le Barça logera avant la finale dans un environnement totalement luxueux et rempli d'histoire…


Un fabuleux hôtel de 192 chambres (parmi lesquelles 93 sont des suites), équipé de piscines, sauna et toute sorte de commodités sera le quartier général du Barça avant la finale de Paris. Le Westlin Trianon Palace était déjà le quartier général de la sélection hollandaise durant la Coupe du Monde en France, mais son histoire ne s'arrête pas purement au côté footballistique.

Le Trianon était le palais de repos que Louis XIV fit construire en 1687 auprès de l'architecte Jean Jouvenet et étant plus ‘modeste’ que Versailles (qui est à un demi kilomètre) il a servi à ce que des personnages historiques comme Marie Antoinette ou Madame de Pompadour laissent leur empreinte dans plusieurs chambres. Comme un Trianon paraissait bien peu aux yeux de Louis XV, quelques années plus tard, il fit construire un ‘Petit Trianon’ qui servit 200 ans plus tard à Napoléon de résidence personelle quand il ne donnait pas de coups de canons en Europe. Le Barça s'isolera dans cet environnement en attendant la rencontre de mercredi.

Un environnement calme, isolé et avec un parfum historique similaire à l'hôtel de St. Albans où s'y était concentré le Barça en 1992 avant de disputer la finale de Wembley. Curieusement, St. Albans est la municipalité où se situe la cité sportive d'Arsenal, rival du Barça à Saint-Denis.

Source: Sport




L'hôtel du Barça, avec un passé 'merengue'

Le Real Madrid avait logé au Trianon Palace avant de gagner 'la huitième' en mai 2000…

14/05/06 : Comme l'a déjà informé MD en son jour, Paris a son petit plus pour de nombreux protagonistes de la finale de mercredi prochain, y est né (Henry), résidé (Ronaldinho), joué ('Ronnie', Edmilson, Marquez, Pirès ou Flamini) ou obtenu des succès (Giuly, le 'Gaucho ou 'Titi') dans la capitale française.

L'hôtel choisi par le Barça a également son histoire : situé à Versailles, dans la banlieue de la Ville Lumière, le Trianon Palace a été l'établissement de résidence du Real Madrid en mai 2000 avant de remporter 'la huitième', battant Valence 3-0 dans un Stade de France qui à présent accueillera azulgrana et 'gunners'. Lorenzo Sanz s'est érigé en président champion à Saint Denis, mais cela n'a pas empêché Florentino Pérez de le battre lors des élections célébrées quelques temps après avec Figo sous le bras.

L'hôtel, qui anciennement était un monastère de moines et qui s'est transformé en un 5* avec piscine, pistes de tennis et parc privatif, est à 30 kilomètres du centre de Paris et il a également été le quartier général du PSG, ancienne équipe de Ronaldinho. Pourtant, en février 2005 les cracks se sont mutinés car les téléviseurs des luxueuses chambres ne retransmettaient pas Canal +, chaîne qui émet les rencontres du championnat français ; de plus, le Trianon Palace ne disposait pas de salon pour se réunir autour des discussions techniques ou jouer aux cartes.

D'autre part, sont passés par les suites des hôtes de la taille de la reine Elisabeth II d'Angleterre, l'ancien président des Etats-Unis, Dwight Eisenhower ou le multimillionnaire Rockefeller.

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 0:24

Voici le scénario de la grande finale..

Le Stade de France accueillera sa seconde finale de la Champion's League..



La grande finale de la Champion's aura un scénario exceptionnel, à la hauteur du Barça et de l'Arsenal. Le Stade de France est le siège des séléctions françaises de football et de rugby et l'orgueil de ses civils est l'oeuvre d'ingénieurie exceptionnelle qui peut abriter tous types d'évènements sportifs.


Chaque année, ce stade accueille les finales de la coupe de France et de la coupe de la Ligue Française, ainsi que différents matchs du tournoi de Rugby des six nations (en 2007 il acceuillera la coupe du monde de la spécialité) ou des différents championnats d'athlétisme, entre autres.


La finale de mercredi sera la seconde de cette compétition qu'accueillera le Stade de France pendant ses huit ans d'existence. Il est également connu populairement en tant que "Saint-Denis" en honneur au lieu où il est construit, le district de La Plaine-Saint-Denis qui s'est vu bénéficier de nouvelles infrastructures qui lui ont donné une nouvelle vie.


Un des aspects les plus impressionnants de cette construction menée par les architectes Macary, Zubléna, Regembal et Costantini est sa fonctionnaité et sa versatilité. Nous pouvons ajouter à cela sa capacité, puisqu'il est le stade le plus grand de France avec une capacité d'à peu près 80.000 places. Dans le cas des compétitions d'athlétisme, sa capacité se réduit à 70.000 places pour réaménager la piste; pour d'autres spectacles comme des concerts (il accueillera un concert des Rolling Stones dans leur prochaine tournée). Il peut arriver dans ce genre d'évènements à 100.000 personnes.

La première pierre du complexe a été placée le 6 Septembre 1995, et il a fallu 34 mois pour l'achever, le couronnant avec une couverture spectaculaire qui recouvre tous les gradins protégeant ainsi tous les spectateurs.

Source: www.sport.es
traduction: www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 0:24

Valdés: Ce sera une finale très ouverte
Article du 15-05-2006



"Henry est un des grands dangers d'Arsenal, mais une bonne partie du travail qui les a fait arriver en finale est dû à d'autres footballeurs", dit Victor Valdés.

Victor Valdés, gardien de but titulaire du Barça, croit que la finale de la Ligue des Champions dans laquelle son équipe affrontera Arsenal, mesurera deux équipes très similaires avec une vocation offensive, c'est pourquoi il attend un choc "très ouvert".

Au jugement de celui de l'Hospitalet, l'équipe anglaise "possède des transitions défense-attaque très rapides, et deux latéraux très offensifs, et dans ce sens, c'est une équipe très similaire à la nôtre"

Valdés souligne égalemenT l'ascendance de Henry dans le jeu d'Arsenal -"c'est clair que c'est un de ses grands dangers"-, mais il insistE sur le fait qu'une "bonne partie du travail qui les a fait arriver en finale est dû à d'autres footballeurs".

Le duel entre Valdés et Lehmann sera, surement, une des grandes attractions de la finale, parce que les deux gardiens de buts ont atteint la demi-finale après plusieurs matchs invaincus. "Lehmann a démontré ses qualités cette année. Pour moi ce n'était pas une surprise: il a du talent et de l'expérience, je le suivais déjà depuis l'Allemagne et je crois qu'il est une des clés de l'équipe", valorise Valdés.


Traduction: FC BarcelonaClan
Source: El Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 0:25

Giuly contre l'Arsenal le plus français
Article du 15-05-2006



Dans la finale de Paris, Ludovic Giuly non seulement retourne dans son pays, mais en plus jouera contre une légion de joueurs français. Quelques amis, d'autres seulement rivaux. Il l'a expliqué à fcbarcelona.com.

Depuis qu'Arsène Wenger s'est chargé d'Arsenal, les 'gunners 'ont toujours eu une forte trace française. Ludovic Giuly le sait très bien, et dans la finale de Paris feront face nombre de ses compatriotes. En ce moment dans l'effectif d'Arsenal coïncident six joueurs de cette nationalité. Certains avec qui Giuly a joué dans la même équipe, d'autres rencontré dans d'autres étapes sportives. L'ailier droit azulgrana a expliqué à fcbarcelona.com ses coïncidences avec ses rivaux de mercredi.

Thierry Henry
L'emblème de cet Arsenal, et d'un de ses capitaines est Thierry Henry. Lui et Giuly, indépendamment à la sélection française, ont aussi joué ensemble à Monaco. "Il a été là seulement pendant six mois de la saison 98-99, juste avant qu'il aille à la Juventus", rappelle Giuly. Par ceci tous les deux se sont bien connus et le '8 'du Barça décrit celui qui sera mercredi son rival avec les meilleures éloges : "C'est un trés grand professionnel et par dessus tout un gagnant."

Robert Pires
Un autre des vétérans des 'gunners ', Pires jouera sûrement son dernier match avec Arsenal à Paris. Lui et Giuly ont joué ensemble plusieurs fois dans la sélection française. Mais indépendamment de ses qualités sportives déjà connues par tout le monde, Giuly souligne pour la manière d'être du '7 'd'Arsenal : "Robert est une très bonne personne. En plus d'être aussi un grand joueur il est un très bon compagnon de vestiaire, il est heureux et amusant."

Mathieu Flamini
Celui qu'on pourrait voir disputer les duels d'une manière plus directe avec Giuly à Paris sera Mathieu Flamini. Le latéral gauche d'Arsenal devrait être le marqueur de Giuly. Dans la Ligue 1 française on a déjà vécu des duels de ce type, et en outre dans des matchs d'intense rivalité comme les Monaco-Olympique de Marseille: "Ce qui m'a toujours attiré l'attention chez Flamini est qu'il s'agit un travailleur et d'un lutteur exceptionnel."

Pascal Cygan
Au jour d'aujourd'hui le défenseur central français est blessé et le plus probable est qu'il soit absent pour la finale. Cygan et Giuly ont coïncidé, toutefois, dans d'autres saisons précédentes dans la Ligue 1 française. "Quand j'étais à Monaco il jouait à Lille et nous faisions face dans différents matchs de Ligue 1". Et il ajoute "c'est un défenseur très fort spécialement dans le un contre un".

Clichy et Diaby, très jeunes
Les autres deux joueurs français de l'effectif d'Arsenal sont le latéral Gael Clichy et le milieu de terrain Abou Diaby. Ce dernier a été blessé gravement dans un match récent devant Sunderland et ne sera pas à Paris. De tous les deux, toutefois, Giuly ne peut pas trop discuter à cause d'une différence purement générationnelle: "La vérité est que je ne les connais pas parce qu'ils sont très jeunes et n'avons jamais pu jouer ensemble."

Traduction : FC Barcelona Clan
Source : www.fcbarcelona.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 0:25

Frank Rijkaard emmène toute l'équipe à Paris..
Article du 15-05-2006



Le groupe sera une "penya" à la finale de Saint-Denis..

Frank Rijkaard a décidé de convoquer toute l'équipe pour la finale du mercredi prochain que son équipe jouera à Saint-Denis face à Arsenal. L'équipe réalisa, à huis clos, le dernier entrainement avant de voyager demain à Paris.


L'équipe se déplacera jusqu'à la capitale française le matin et réalisera une séance d'entraînement dans le stade du match. L'équipe s'installera à l'hôtel Trianon Palace (Versailles). Le retour à Barcelone est prévu pour le jeudi à 18h40, d'après ce qu'a informé le club.


Traduction: FC Barcelona Clan
Source: El Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 0:26

Arsenal : Wenger a les crocs !
(15/05)

A quelques heures de devenir, peut-être, le premier entraîneur français à remporter la Ligue des Champions, Arsène Wenger se veut enthousiaste. "Avec l’excitation que ce type de match provoque, Arsenal est devenu une plus grande équipe à travers le monde. Mais bien sûr on en veut toujours plus et nous voulons être reconnus comme une équipe qui peut gagner des titres". Le coach alsacien d'Arsenal rêve donc ouvertement de "la Coupe aux grandes oreilles", même s'il a reconnu dans le journal L'Equipe que "Barcelone est le favori net" avant d'ajouter, malicieux, "mais nous sommes des outsiders dangereux"...

www.maxifoot.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 1:16


_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 17:17

Terje Hauge sera l'arbitre de la finale

Le norvégien a entre autre arbitré le Chelsea-Barça (1-2) des huitièmes de finale de la Champions 2005-06



Le norvégien Terje Hauge sera l'arbitre de la finale de la Ligue des Champions, qui sera contestée le mercredi 17 mai au Stade de France entre Barcelone et Arsenal, comme a annoncé ce lundi l'UEFA.

Hauge, 40 ans, sera aidé par ses compatriotes Steinar Holvik et Ole Borgan Hermann, avec Tom Henning comme quatrième arbitre.

Né à Bergen le 5 octobre 1965, Hauge sera le premier arbitre norvégien à diriger une finale de Ligue des Champions. Hauge est déjà un assidu des grandes compétitions de football ces dernières années et a été arbitré aussi bien l’Euro du Portugal comme le Mondial de Corée- Japon, en accumulant jusqu'à présent 95 matchs internationaux.

Cette saison, Hauge a sifflé le Chelsea-Barça à Londres, pour la Champions, partie que l'ensemble azulgrana a gagné par 1-2.

Traduction : www.fcbarcelonaclan.com
Source : El Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 17:18


_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 17:19

Deco : «Pas favori»

Avant de rejoindre la sélection portugaise pour le Mondial Allemand, Deco espère gagner sa 2e Ligue des Champions, mais ne veut pas endosser le costume de favori.


Seul joueur à avoir déjà remporté la «coupe aux grandes oreilles» avec Porto en 2004 (3-0 contre Monaco), le meneur de jeu portugais du FC Barcelone se veut méfiant à la veille du rendez-vous parisien : «Cette finale est très différente de la dernière que j'ai jouée, parce que nous l'avions atteinte un peu à la surprise générale. Maintenant, tout le monde dit que le Barça est favori, mais je ne vois pas les choses de cette manière. Nous ne nous sentons pas dans la peau du favori. Après tout ce qui s'est dit, la défaite serait encore plus décevante pour les supporteurs, mais ce serait la même déception pour les joueurs.»

www.sport24.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 17:19

Henry : «Le Barça est favori»

Quelques jours avant la finale d'une Ligue des champions qu'il n'a encore jamais remporté, Thierry Henry est longuement revenu sur la saison tourmentée d'Arsenal, avant d'évoquer l'adversaire catalan.

Ses propos, publiés ce mardi dans les colonnes du journal L'Equipe démontrent à quel point le meilleur joueur de l'année en Angleterre (selon la presse anglaise) est satisfait de la reprise en main de l'équipe par les cadres du club, et de l'avènement d'une jeune classe prometteuse à un moment clé, alors que la saison avait pourtant bien mal débuté : «Au départ on pouvait se demander si ça n'allait pas être une saison noire. Les résultats n'étaient pas là, et on a connu un nombre incalculable de blessures. Sol Campbell, Ashley Cole, moi pour ne citer que nous trois. Il fallait bien qu'on le paie d'une manière ou d'une autre. On a réglé la note en Championnat...».

Une situation nouvelle pour lui et le club, habitués à jouer les deux premières places du Championnat depuis son arrivée. «Depuis que je joue ici, j'avais terminé premier ou deuxième du Championnat. Quatrième, c'était nouveau pour le club...» affirme-t-il. «Tout le monde se posait des questions sur notre potentiel, nous aussi d'ailleurs... Alors on s'est parlé avec Jens Lehmann, Gilberto Silva, Dennis Bergkamp et Sol Campbell. On s'est dit qu'on allait tirer l'équipe par le haut, qu'il fallait miser sur les jeunes. Mais ce parcours en C1 nous a aidés à relever la tête. Les jeunes ont compris leur capacité à bien évoluer sur le terrain, à progresser. Ils ont arrêté de se poser des questions, surtout au lendemain de notre victoire à Madrid (1-0) en huitièmes de finale de C1. C'est le tournant de le saison."

Le dénouement heureux de son dernier match à Highbury face à Wigan (succès 4-2, dont trois buts d'Henry), assurera aux Gunners une participation au tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, au détriment de son grand rival londonien Tottenham. «C'était un plaisir particulier de leur retirer cette qualification, lors du dernier match à Highbury. Partir de ce stade sur un hat-trick, je n'aurai jamais imaginé ça. Je pars de ce stade en beauté...», concède-t-il.

Satisfait d'avoir redressé la barre in-extremis en Championnat, Henry sait pourtant parfaitement que la saison ne sera pleine que si Arsenal gagne la Ligue des champions. Un retour au Stade de France lui fait chaud au coeur, surtout face à Barcelone, dont il vante volontier les qualités: «Le Barça est favori. A l'heure actuelle, c'est la meilleure équipe au monde, compte tenu du jeu produit et des joueurs extraordinaires qui la composent.» Une formation qu'il pourrait peut-être rejoindre avant la Coupe du monde : «Vous saurez ça rapidement...» a-t-il enfin déclaré au sujet de son avenir.

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 17:19

Tout ce qu’il faut savoir pour mercredi
Article du 16-05-2006

Détail des informations de sécurité ou informations pratiques pour tous les détenteurs d’entrées pour le match


1°) Les portes du stade de France ouvrent à 18h30.

2°) Tous les spectateurs devront se soumettre à une vérification de leur entrée, une inspection de sacs et un registre. Tout objet non autorisé qui se trouve en possession d'un spectateur sera retenu et sera restitué à son propriétaire quand il quittera le stade.

3°) Le club précise que vous ne pouvez pas emporter dans le stade :
- Pancartes, brochures, pins, symboles et étendards de nature politique, idéologique, philosophique ou publicitaire.
- Des bouteilles en plastique de plus de 0,5 litre
- Des bâtons rigides (pour les drapeaux par exemple)
- Equipement professionnel de photographie et de vidéo
- Et évidemment tous les trucs de base comme une arme, un couteau ou objet aiguisé, des verres, des fumigènes ou articles pyrotechniques, des animaux, des outils, un casque, …

4°) Les stawards refuseront également l'accès au stade à toute personne qui se trouve visiblement sous les effets de l'alcool ou des drogues, ainsi qu'à à tout celui qui exhibe un comportement violent ou altère l'ordre public.

5°) Vous devez également entrer par la porte indiquée et vous asseoir au siège qui vous est réservé.

www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 17:20

Le pèlerinage blaugrana commence
Article du 16-05-2006




Des cars, voitures et trains pleins de supporters mettent depuis aujourd'hui le cap vers la capitale 'gauloise' ; un volume de partisans plus important se déplacera demain.

La grande marche du barcelonisme vers Paris commence aujourd'hui. Les routes qui conduisent à la capitale française se recouvrent d'azulgrana grâce aux voitures et aux cars qui depuis tous les coins de Catalogne sortent en direction de la Ville de la Lumière. Au total, environ 1.000 automobiles et 112 cars envahiront l'asphalte catalan et français avec 11.000 supporters azulgrana qui arriveront à Paris pendant toute la journée de demain, le jour du match. Un d'eux, le six-centième peint de couleurs bleu et grenat est sorti hier de Lleida conduit par Joan Hernández, de la Penya Ciutat de Lleida.

La majorité des cars ont été affrétés par des penyas qui, parfois, sont arrivés à louer plusieurs de ces véhicules. La penya de Granollers, par exemple, a rempli trois cars. Le Barça et le RACC ont aussi disposé une caravane officielle du club qui est composée d'un total de 33 cars plus deux supplémentaires au cas où un d'eux est endommagé. 1.550 partenaires du Barça formeront cette caravane azulgrana.

Le train est un autre des moyens de transport qui s'habillera aujourd'hui aussi de blaugrana puisque 1.000 supporters l'utiliseront pour aller à Paris. Un Talgo spécial du RACC sortira à 22.15 heures depuis la gare barcelonaise de Sants avec 365 partisans. Le reste, jusqu'à 1.000, sortiront depuis plusieurs gares catalanes et y compris certains qui se déplaceront jusqu'aux gares françaises situées à la frontière.



Journée de folie

L'avion est, sans aucun doute, le moyen de transport le plus utilisé par les supporters du Barça pour arriver à Paris. Aujourd'hui commencera la première vague, mais ce sera demain que l'aéroport d'El Prat vivra une journée de fou. Un total de 53 avions spéciaux décolleront depuis Barcelone. Le premier sortira à 2.00 du matin et le dernier, à 12.20 peu aprés midi. Au total, 9.000 fans barcelonais prendront ces vols - jusqu'à compléter les 21.000 culés au total - et les autorités de l'aéroport de Barcelone ont déjà pris des mesures pour éviter d'éventuels débordements. Une zone du parking sera gratuite et il y aura des autobus spéciaux pour transporter les voyageurs aux terminaux A et B, d'où décolleront les avions.



Activités et mosaïque
Le FC Barcelone a préparé un bon nombre d'activités à Paris. Le point de rencontre près du Stade de France sera 'le FC Barcelone Fun Secteur ', située à côté de la gare de train RER B, 'la Plaine Stade de France'. L'autre point de rencontre à Paris sera l'esplanade du 'Château de Vincennes'. Le FC Barcelone a aussi organisé une mosaïque avec les couleurs du Barça qui occupera tous les sièges du virage sud, qui sera le côté du Barça.


Traduction : FC Barcelona Clan
Source : Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 17:24

16 Mai 2006
Ronaldinho: "Ce n'est pas un duel moi contre Henry"


Ronaldinho Gaucho pense que la finale de la Ligue des Champions entre son équipe et le club anglais d’Arsenal, ce mercredi, ne sera pas un duel pour déterminer qui de lui ou de Thierry Henry est le meilleur.

« Ce ne sera pas un match Henry contre Ronaldinho, mais bien Arsenal contre Barcelone », souligne Ronaldinho dans une interview accordé au journal chilien El Mercurio.

Pour le brésilien, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur à l’heure actuelle, Henry « est un des meilleurs joueurs du monde », mais il fait remarquer que « nous sommes une équipe, dans laquelle tout le monde apporte et je n’en suis pas l’unique figure.»

« J’ai toujours dit que je rêvais de jouer un match comme celui là, depuis que je suis enfant. » ajoute-t-il en faisant allusion à la grande finale de mercredi, à Paris. Ronaldinho reconnaît être ami avec Henry « on discute au téléphone de temps en temps » mais il s’empresse d’ajouter que ces derniers jours, à mesure que la finale approche, « on ne s’envoie plus que des messages ».

Il insiste aussi sur le fait qu’il ne se sent pas être le meilleur joueur de son équipe « le Barça a de grands joueurs et pour moi il est important que tous marquent, d’aider pour que les autres inscrivent des buts. »

Eloges à Pellegrini

Il affirme aussi que Villarreal « pouvait se qualifier pour la finale » et tire un coup de chapeau au technicien chilien du « Sous-marin Jaune », Manuel Pellegrini, « qui a montré qu’il sait faire les choses bien ». «Villarreal nous pose toujours des problèmes, les matchs contre eux sont toujours âpres, serrés, c’est un bon entraîneur. » indique Ronaldinho, qui répète qu’« ils auraient pu atteindre la finale et c’était mérité, mais Arsenal n’a rien lâché ».








16 Mai 2006
Le Barça est bien arrivé à Paris


Les joueurs du FC Barcelone sont arrivés ce mardi midi à Paris. Les Catalans, qui joueront demain soir face à Arsenal au Stade de France, logeront à l'hôtel Trianon Palace de Versailles.

Que les supporters les plus stressés se rassurent : le Barça est bien arrivé à Paris. Les joueurs sont arrivés à 13h00 sur le tarmac de l'aéroport Charles de Gaulle. De nombreux journalistes et une petite foule de supporters étaient là pour les accueillir.

Barcelone logera au Trianon Palace

Les heureux parisiens qui souhaitent apercevoir les joueurs peuvent toujours tenter leur chance du côté de l'hôtel Trianon Palace à Versailles. C'est en effet dans ce lieu royal que les Blaugranas résideront jusque demain soir.

Entraînement et conférence de presse

Cet après-midi, c'est Arsenal qui ouvrira la conférence de presse d'avant-match (17h45). Barcelone suivra à 18h30.

Les Catalans ont ensuite prévu de s'entraîner sur la pelouse du Stade de France à 19h00, tandis que les Anglais n'ont pas programmé de session à Paris.


www.FC-Barcelone.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 20:40

Le Barça est déjà à Paris
Article du 16-05-2006

A 13:05 heures de ce mardi, l'aéroport Charles de Gaulle a accueilli l'expédition du FC Barcelone, qui se trouve à Paris avec l'objectif de remporter la Ligue des Champions…




Joan Laporta a mené la délégation barcelonaise qui est partie ce matin vers Paris, où elle est arrivée sous une température de 24 degrés, le ciel couvert et une grande expectation. Au sein du Boeing 747 qui a déplacé l'équipe de Frank Rijkaard vers la capitale française ont également voyagé les dirigeants et les médias qui couvrent toute l'information de cette finale qui peut signifier la seconde Ligue des Champions de l'histoire du club.

Laporta : "C'est un moment historique"
C'est en ce sens que s'est exprimé Joan Laporta: "C'est un moment historique. Il est difficile de parvenir à une finale, c'est très important pour en profiter et y participer en famille". Mais le message du président azulgrana ne s'achève pas ici, car son ambition est d'emmener le titre à la maison : "Nous avons travaillé tous les jours pour pouvoir participer à cette compétition. A présent, nous voulons la gagner". Joan Laporta a révélé que "les sensations sont bonnes".


L'activité de cet après-midi
L'équipe s'est rendue à l'Hôtel Trianon Palace et dans l'après-midi, les joueurs de Frank Rijkaard s'entraîneront au Stade de France. Pour sa part, les membres de la direction seront logés à l'Hôtel Hilton Arc de Triomphe et cet après-midi ils participent à diverses activités institutionnelles, comme l'inauguration d'une exposition dans la Maison de la Catalogne et le dîner officiel de l'UEFA.

Un avion avec 577 personnes
L'avion qui a emmené le Barça à Paris compte près de 600 places, a accueilli tout l'effectif et le personnel auxiliaire, en marge des membres de la direction, des médias et d'un groupe de supporters. Parmi les passagers il y avait également des personnes étroitement liées au FC Barcelone comme les anciens joueurs Luis Enrique et Carles Rexach, entre autres. Au total, il y avait 577 personnes.

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : FC Barcelona.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 20:41

16/05/2006 13:36
Deco : « Nous ne sommes pas favoris ! »

Le stratège portugais du FC Barcelone, Deco, a affirmé que le terme favori ne s’imposait guère lors d’une finale Ligue des Champions.

Le milieu lusitanien est le seul joueur blaugrana à avoir déjà goutté aux saveurs d’un sacre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il avait en effet triomphé avec Porto en 2004 face à Monaco. En préambule de sa seconde finale, Deco a assuré : « Nous ne pouvons pas dire que nous sommes une meilleure équipe. Et même si nous l’étions cela ne nous garantirait pas la victoire. Si vous ne respectez pas l’adversaire alors les choses peuvent prendre un mauvais tournant. Nous devons être sérieux et entièrement concentrés de sorte à ne commettre aucune erreur ».

Deco a réellement insisté sur le fait que son équipe ne doit pas prendre Arsenal de haut : « Le Milan AC menait 3-0 l’année dernière contre Liverpool et tout le monde connaît l’issue de la rencontre. Nous ne devons pas faire injure à notre adversaire au risque d’en payer les frais au prix fort ». L’international portugais a conclu en s’exprimant sur l’incorporation du jeune Messi dans le groupe des 22 barcelonais pour la finale, malgré le fait que ce dernier n’ait joué aucun match depuis plus de deux mois : « Le fait que Messi soit avec nous, nous rendra plus fort mais je ne sais pas s’il jouera le match ». Le prodige argentin s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers catalans lundi. Cependant, nul doute que l’entraîneur Frank Rijkaard choisira le tout dernier moment pour prendre une décision le concernant.

www.Goal.com








Barça : Deco - "jouer naturellement"
(16/05)

Vainqueur de la compétition en 2004 avec le FC Porto, Deco pourra faire jouer son expérience mercredi en finale de la Ligue des Champions face à Arsenal. Et pour le stratège portugais, le meilleur moyen de ne rien regretter est de rester naturel. "Ce qu'il faut faire, c'est jouer de manière naturelle. Si on essaie de jouer différemment que d'habitude, c'est là que les choses se compliquent" a confié Deco lundi. Et le milieu de terrain barcelonais est loin de se considérer comme favori de cette finale : "On nous voit champions parce qu'on a sorti Chelsea et Milan mais Arsenal a sorti le Real et la Juventus ! Henry est décisif et on ne le présente plus. Fabregas est très bon. Mais c'est un rêve de pouvoir disputer une deuxième finale. Et comme toujours, quand on a goûté à un plaisir, on veut le connaître à nouveau." Et si on ajoute la Coupe de l'UEFA, la Coupe du Portugal, les titres de champion du Portugal et d'Espagne glanés depuis 2003, on voit que Deco est un grand gourmand.


www.maxifoot.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mar 16 Mai - 20:42

Franck a déjà décidé son onze depuis quelques jours
Article du 16-05-2006

À moins que survienne un contretemps de dernière minute, l'équipe qui fera face à Arsenal est déjà trouvéé. L'entraineur néerlandais a aligné certains joueurs face à Séville en pensant au rendez-vous de demain...


Le nom des onze titulaires de la finale sont depuis des jours dans la tête du coach néerlandais -"J'ai déjà décidé le 11 initial à 99 pour cent", a admis Rijkaard vendredi passé -. Bien qu'il n'ait pas encore annoncé publiquement ces informations, les pistes qu'il a offert sont plus qu'évidentes et suffisantes pour avancer quel sera la onze qui rentrera sur la pelouse face à Arsenal, à moins que dans les heures préalables de la rencontre, un certain joueur souffre d'un contretemps physique.

Ont une place assurée, les huit joueurs qui samedi n'ont pas voyagés à Séville soit, Puyol, Márquez, Van Bronckhorst, Edmílson, Deco, Giuly, Eto'o et Ronaldinho -, ainsi que Víctor Valdés, que l'entraîneur blaugrana a réservé dans les deux derniers match de Liga, Oleguer et Iniesta, qui face à Séville ont seulement joué 45 minutes. Ceux-là devraient être les onze titulaires que présentera le Barça au Stade de France.

Le seul doute concerne Ludovic Giuly. En effet, il sera question de voir si le français n'a pas été affecté au niveau psychologique par son absence confirmée au Mondial de l'Allemagne. L'impression est que l'avant français sera dans des conditions optimales pour affronter la finale, afin de démontrer une nouvelle fois que cette décision est une erreur.

Le seul joueur qui entraîne des problèmes physiques est le gardien Víctor Valdés, qui dans l'entraînement de dimanche dernier a reçu aussi un coup pénible dans les côtes et a senti des gênes, qui l'ont obligé à se bander le genoux. Malgré cela, tout laisse penser qu'il jouera au Stade de France.

Traduction : FC Barcelona Clan
Source : www.Sport.es

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 0:18

16/05/2006
Foot - C1 : Wenger : « Un jour de gloire »

Le manager français d'Arsenal va chercher à faire de la finale de Ligue des champions contre Barcelone, mercredi, le « jour de gloire » de sa carrière à la tête d'Arsenal. Il se dit convaincu que son équipe, si elle évolue à son meilleur niveau, a les moyens de remporter la première C1 de son histoire. Il n'y a pas d'affaire Henry, insiste-t-il aussi. Il pense que son capitaine choisira de rester la saison prochaine, malgré l'intérêt de toute l'Europe.



« Arsène Wenger, Thierry Henry pourrait jouer demain son dernier match avec Arsenal. Cela ajoute-t-il de la pression sur ses épaules ?
Thierry Henry est extrêmement résolu, il veut vraiment gagner cette finale. Il est évidemment soumis à la pression. Il a comme une épée de Damoclès au-dessus sur la tête. Mais si l'équipe joue bien, il jouera bien. Nous pouvons les gêner. Il faut gagner et Henry apportera sa pierre à l'édifice. Ce match c'est le FC Barcelone contre Arsenal, pas Henry contre Ronaldinho. Pour l'instant, Henry comme moi sommes obsédés par le match de demain. On verra après pour le reste. La décision lui appartient, mais j'ai confiance dans le fait qu'il restera.

Mais le fait qu'il est sollicité par Barcelone ne peut pas vous laisser insensible...
C'est une situation qui existe à chaque fois qu'on joue contre une grande équipe. Tous les clubs du monde veulent Thierry Henry.

Ronaldinho est considéré comme le meilleur joueur du monde. Le redoutez-vous plus que l'équipe elle-même ?
Eboué doit marquer l'un des attaquants les plus percutants du monde. Ça va être un gros match pour lui. Mais c'est toute l'équipe qui doit défendre. Ronaldinho, c'est une joie de le voir jouer. Le Barça est une grande équipe, mais nous aussi. Il va falloir se surpasser, tout donner. D'un point de vue technique, la gageure pour nous sera d'imposer notre rapidité dans le jeu. Ils sont favoris, ils auront peut-être un peu plus la pression que nous tant qu'aucun but ne sera marqué. On a de quoi les faire douter. Il faut y aller, jouer. Si on est à notre meilleur niveau, on peut gagner. C'est une finale, 90 minutes. Notre seule préoccupation, c'est de jouer à notre meilleur niveau. C'est sûrement la meilleure équipe contre qui on aura jouée, mais on a les moyens de les inquiéter.»

Votre équipe a connu des moments difficiles, mais arrive à son meilleur niveau au bon moment...
On a travaillé très dur. J'ai toujours cru dans cette équipe. Elle est humble, solide, forte, talentueuse. Quelque chose de particulier s'est développé au fil du temps. On a connu une montée en puissance impressionnante. Elle a atteint son point culminant. La pression négative est partie après la qualification pour la Ligue des champions. Je l'ai senti. Il ne reste que de la pression positive. Pour la confiance, ça compte beaucoup de savoir qu'on n'a pas encaissé de buts depuis dix matches. On a le sentiment que l'on peut réaliser quelque chose d'incroyable. J'ai aussi eu très tôt, cette saison, l'impression que mon équipe avait décidé de privilégier. Je suis un amoureux du football. Je pense que tout le monde attendait cette finale à partir des quarts de finale. Je ferai tout pour que ce soit un jour de gloire dans ma carrière, absolument.»

www.Lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 0:19

16/05 22h26 - Football, Ligue des Champions
Wenger :«Arsenal est prêt»

Dans la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Arsène Wenger a confié son sentiment à quelques heures de la finale de Ligue des Champions entre son club d'Arsenal et le FC Barcelone. Une interview complète que vou pouvez retrouver sur Sport24.com, et dont voici un extrait.

«J’ai cru en chacune des équipes que j’ai dirigées. Je me suis parfois senti seul cette saison car mes choix n’étaient pas compris par beaucoup de monde. Mais j’ai toujours cru que cette équipe avait quelque chose de spécial. Elle est un mélange d’humilité, de force, d’envie et bien sûr de talent. J’ai toujours cru que cette équipe avait quelque chose de spécial, cela a juste mis un peu de temps à se matérialiser. Mais nous nous sommes améliorés plus vite que ce que n’importe qui pouvait attendre. Je suis convaincu que nous sommes prêts pour le gros challenge de mercredi.»

www.sport24.com










A. Wenger: «Terminer le travail»

Arsenal dispute mercredi la première finale de Ligue des Champions de son histoire. S’il admet que le FC Barcelone part favori, Arsène Wenger croit en sa jeune équipe et espère vivre le match le plus excitant de sa carrière. Interview

Par Emmanuel Quintin
Au Stade de France


Sport24.com : Vous allez disputer votre première finale de Ligue des Champions alors que l’on ne vous attendait pas là. Est-ce le meilleur Arsenal que vous ayez jamais dirigé ?
Arsène Wenger : J’ai cru en chacune des équipes que j’ai dirigées. Je me suis parfois senti seul cette saison car mes choix n’étaient pas compris par beaucoup de monde. Mais j’ai toujours cru que cette équipe avait quelque chose de spécial. Elle est un mélange d’humilité, de force, d’envie et bien sûr de talent. J’ai toujours cru que cette équipe avait quelque chose de spécial, cela a juste mis un peu de temps à se matérialiser. Mais nous nous sommes améliorés plus vite que ce que n’importe qui pouvait attendre. Je suis convaincu que nous sommes prêts pour le gros challenge de mercredi.

Sport24.com : Pouvez-vous nous dire ce que représenterait pour vous, dans votre carrière, une victoire en Ligue des Champions ?
Arsène Wenger : Nous aimons gagner. Et quand vous jouez des matches comme celui de demain, vous donnez tout ce que vous pouvez et vous vous rendez compte après coup de ce que vous avez fait. Vous devez tout faire pour gagner et jouer le meilleur football possible. Nous avons travaillé très dur, nous nous sommes beaucoup améliorés et nous voulons terminer le travail maintenant.

Sport24.com : Cela a-t-il un parfum particulier pour vous de jouer cette finale au Stade de France ?
Arsène Wenger : Oui, c’est important car je me sens chez moi. J’ai beaucoup d’amis qui seront dans le stade, c’est un privilège. Mais à l’inverse, pour le côté négatif de la chose, j’ai été énormément sollicité pour des places qui sont introuvables (rires). Le public sera partagé. Il y aura deux parties avec les supporters des deux camps et j’espère que les neutres, qui seront surtout des Français, soutiendront mon équipe.

Sport24.com : Cette saison, contrairement à d’habitude, vous avez brillé en Europe mais pas en championnat. Comment l’expliquez-vous ?
Arsène Wenger : Ce sont deux compétitions différentes car le championnat est la récompense de la régularité sur une saison. Cette année, nous avons été éliminés de la course au titre très tôt. J’ai alors senti que l’équipe a tout misé sur la Ligue des Champions. Je sentais une concentration et une motivation extrêmes lors des matches européens. Ensuite, j’ai volontairement sacrifié la Cup car je pensais qu’elle était un handicap pour aller loin en Ligue des Champions, et c’est pourquoi nous sommes là. Nous sommes très heureux d’être encore en course dans une compétition qui ne nous a pas réussi par le passé.

Sport24.com : Affronter l’équipe la plus spectaculaire au monde, n’est-ce pas le plus beau cadeau que vous pouviez attendre dans cette compétition ?
Arsène Wenger : Je suis un amoureux du football. A partir des quarts de finale, tout le monde en Europe attendait cette finale. C’est un vrai plaisir de pouvoir offrir aux amoureux du football un spectacle qui, je l’espère, sera à la hauteur des espérances.

Sport24.com : Comment jugez-vous cette équipe de Barcelone par rapport au Real Madrid ou à Villarreal que vous avez éliminé au cours de votre parcours ?
Arsène Wenger : Barcelone est une très bonne équipe. A quel point est-elle meilleure que le Real Madrid ou Villarreal ? Je ne sais pas. Je crois seulement que si nous jouons à notre meilleur niveau mercredi, nous pouvons les battre et c'est ce que nous voulons réussir à faire. Peut-être que c’est la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison mais nous avons le potentiel pour gagner.

Sport24.com : A quel genre de match vous attendez-vous ?
Arsène Wenger : C’est difficile à dire. Cela peut être fermé si personne ne marque ou complètement fou si un but est inscrit assez tôt dans la partie. Mais dans une finale, il y a toujours des moments où le match se débride et cela devient très excitant à regarder.

Sport24.com : Barcelone est désigné favori. Ne pensez-vous pas que si le match avance et que le score reste à 0-0, la pression augmentera pour eux ?
Arsène Wenger : Oui, ils sont favoris donc la pression est sur leurs épaules. Mais nous n’allons pas rester attentistes. Dans une finale, il faut saisir les occasions quand elles se présentent et il est difficile de prédire comment les choses vont se dérouler.

Sport24.com : Peut-on dire que le match de mercredi sera le plus excitant de votre carrière d’entraîneur ?
Arsène Wenger : Je souhaite qu’il le soit et je vais tout faire pour qu’il le soit.

Sport24.com : Un petit mot sur Robert Pires et Ludovic Giuly. Pensez-vous qu’ils auraient mérité d’être dans la liste des 23 Bleus pour la Coupe du Monde ?
Arsène Wenger : Oui je pense. Mais quand on fait une sélection, on arrive très vite à 23 et je me demande s’il ne faudrait pas un choix plus large. Giuly a fait une très bonne saison, Pires aussi. C’est comme ça.


www.sport24.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 0:19

Puyol: «Une très belle finale»

C’est un Carles Puyol très concentré, déjà dans sa finale, qui s’est exprimé mardi en conférence d’avant match. Le capitaine du Barça refuse d’endosser le costume de favori et se méfie beaucoup d’Arsenal, notamment de Thierry Henry et Cesc Fabregas. Interview.

Par Emmanuel Quintin
Au Stade de France


Sport24.com : Le Barça est donné favori de cette finale. Acceptez-vous ce statut ?
Carles Puyol : Non, nous respectons beaucoup Arsenal. Une finale n’est jamais jouée avant le match, c’est du 50-50. Nous sommes donc concentrés sur notre travail, sur notre jeu et nous essaierons de gagner. Nous ne nous préoccupons pas de savoir si nous sommes favoris ou pas.

Sport24.com : Arsenal a éliminé le Real Madrid. N’auriez-vous pas préféré affronter le Real dans cette finale ?
Carles Puyol : Peu importe. Ce qui compte avant tout, c’est que le Barça joue la finale. Après, peu importe l’adversaire. Arsenal a mérité d’être là après avoir réalisé un excellent parcours. Ils ont réalisé une grande saison, ils ont de grandes qualités offensives. Je pense que cela sera une très belle finale et je m’attends à un match difficile.

Sport24.com : Arsenal a pourtant modifié un peu son jeu en Ligue des Champions en se montrant plus défensif que par le passé. Pensez-vous qu’ils adopteront une tactique prudente mercredi ?
Carles Puyol : Je ne sais pas, on verra bien sur le terrain. Ce que je sais, c’est qu’ils ont très bien travaillé toute la saison pour en arriver là. C’est une très bonne équipe avec des attaquants très rapides et plein de qualités, et une très bonne défense. Et c’est vrai qu’ils ont un jeu de contre-attaque très dangereux.

Sport24.com : Quelle sera selon vous la clé de la rencontre ?
Carles Puyol : Il n’y aura pas une clé à la rencontre. Tout sera important. Chacun d’entre nous devra jouer son jeu comme d’habitude. Nous voulons jouer cette finale très sérieusement et nous saisirons les occasions qui se présenteront car c’est très important dans une finale.

Sport24.com : Etes-vous inquiet du danger que représente Thierry Henry ?
Carles Puyol : C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est très rapide, il marque beaucoup de buts… C’est sûr qu’il a de très nombreuses qualités. Il ne faudra donc pas lui laisser trop d’espaces devant pour s’exprimer. Mais nous ne nous focalisons pas uniquement sur Henry car Arsenal a de nombreux autres joueurs qui peuvent nous poser des problèmes.

Sport24.com : Pouvez-vous nous parler de votre jeune compatriote, Cesc Fabregas, qui a éclaté cette saison à Arsenal ?
Carles Puyol : Fabregas a fait une saison remarquable. Il est devenu l’un des joueurs les plus importants d’Arsenal. Il bénéficie d’une grande liberté de mouvement au milieu du terrain, il a la confiance de son entraîneur et c’est très important pour lui. Je lui souhaite bonne chance pour cette finale, même si j’espère que le Barça l’emportera.

Sport24.com : On parle beaucoup de l’arrivée d’Henry à Barcelone l’an prochain. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Carles Puyol : Pour l’instant, nous en sommes encore à cette saison. Nous avons une finale de Ligue des Champions à préparer. C’est la seule chose importante.

www.sport24.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 0:19

16/05/2006
Foot - C1 - Barcelone : Rijkaard : «Pas favoris»

L'essentiel du message transmis par Frank Rijkaard, mardi à la veille de la finale de la Ligue des champions, a consisté à nier le statut de favori accordé à son équipe contre Arsenal. «Il faudra réussir à faire un grand match pour gagner, a déclaré l'entraîneur néerlandais. Il y a une certaine euphorie autour de l'équipe, mais l'équipe elle-même connaît la difficulté de sa tâche. Se considérer favori ou "super favori", comme je l'entends, c'est une grande erreur. Une finale est un match unique, qui se joue sur des détails. Ça se prépare avec du travail et de l'humilité. Le football est un jeu sérieux.»

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 15:37

Changement d'arbitre

L'arbitre assistant norvégien Ole Hermann Borgan sera remplacé lors de la finale de la Ligue des Champions pour avoir arboré un maillot du FC Barcelone.

Comment rater une grande compétition internationale quand on est arbitre ? Certains sont impliqués dans des matches truqués et ne participeront pas à la grande messe du ballon rond cet été en Allemagne, et d'autres posent peu avant les rencontres avec le maillot d'une équipe sur le dos. Cette dernière bêtise est celle de l'arbitre assistant norvégien Ole Hermann Borgan, qui aurait dû fouler ce mercredi soir la pelouse du Stade de France. Mais lundi, il a arboré le maillot de l'équipe de Ronaldinho... Terje Hauge, l'arbitre central, a préféré en faire part à l'UEFA. Finalement, c'est son compatriote Aril Sundet, qui le remplacera.

www.sport24.com





L'arbitre assistant remplacé

L'arbitre assistant de la finale de la Ligue des champions, Ole Hermann Borgan, a été remplacé mardi soir par son compatriote Arild Sundet, à l'initiative de l'UEFA. Le Norvégien avait posé avec un maillot du Barça, un geste réprouvé par l'arbitre principal Terje Hauge.

«C'était quelque chose de stupide à faire, mais c'était par pure joie d'avoir été retenu pour ce match, avait-il déclaré en conférence de presse. (M. Borgan) n'est pas un supporteur de Barcelone, c'était juste pour symboliser le match. Il n'a jamais été supporteur du FC Barcelone. C'était un geste inconsidéré. Pour nous, l'affaire est close, et nous ne pensons plus qu'au match.»

Arsène Wenger n'avait pas entretenu de polémique lorsque la question lui fut posée, mardi, mais l'UEFA a préféré prendre ses responsabilités. M. Borgan a regretté son geste sur une radio norvégienne. Il avait expliqué que le photographe lui avait demandé de poser lundi avec les maillots des deux équipes, tout en ne lui proposant que celui de Barcelone. Mardi, le journal local norvégien "Drammens Tidende" ont publié les photos de ce micro-scandale avorté

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 15:37

Edmilson : «un bon vestiaire»

Malgré la myriade de talents individuels, la clé de la réussite du FC Barcelone est «le groupe, l'humilité, le travail, le collectif»,assure le milieu défensif Edmilson dans un entretien à L'Equipe de mercredi.

«Si quelqu'un prend la grosse tête, le rôle des anciens est de le remettre à sa place, explique le Brésilien de 30 ans qui jouera mercredi soir (20h45) face à Arsenal sa première finale de Ligue des champions. Franchement, on a un bon vestiaire.»

Reconverti en milieu défensif, l'ancien défenseur central de Lyon s'attend à une finale serrée. «(Les Gunners) laissent peu d'espaces. Je ne dis pas qu'on va remettre en question notre façon de jouer mais ça ne me dérangerait pas de gagner 1-0, de "jouer laid"», affirme le champion du monde brésilien à L'Equipe, qui publie par ailleurs mercredi un supplément de 8 pages sur les 50 ans d'histoire de la compétition.

Edmilson reconnaît d'ailleurs des similitudes entre le jeu de la Seleçao et celui du Barça : «voir les joueurs balle au pied, monter, essayer de créer le surnombre», ajoute-t-il.«Au Brésil, on naît comme ça.»

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 15:38

Cruyff : le Barça respire la confiance

A quelques heures de la finale de la Ligue des champions entre Arsenal et le FC Barcelone (20h45), John Cruyff, seul entraîneur à avoir offert ce trophée aux Catalans salue le travail de son compatriote Frank Rijkaard, dans un entretien publié dans L'Equipe de mercredi.

Grand passionné du jeu, Johan Cruyff n'hésite pas à comparer l'équipe actuelle du Barça à la Dream Team qu'il dirigeait il y a une quinzaine d'années. «Ces deux Barça ont un point commun important : leur style de jeu. Essayer de gagner du plaisir et donner du plaisir aux gens», déclare le Néerlandais qui explique l'approche similaire entre les deux équipes : elles «obéissent à la même philosophie : la qualité technique et la position sur le terrain.»

Dans un groupe à multiples talents comme celui du Barça, la qualité de l'entraîneur est aussi de gérer les hommes, affirme Cruyff : «(Rijkaard) a su se fonder dans le "barcelonisme" où tout se fait par le travail. Son mérite est d'avoir créé ce groupe, d'avoir unifié le vestiaire. Il lui a appris à vivre ensemble, à partager à se battre.»

Le rôle de l'entraîneur actuel serait également primordial dans les performances et Ronaldinho : «On est passé du joueur brillant mais qui ne pensait qu'à lui (...) au joueur qui pense au rendement de l'équipe, à la convivialité et au bien-être du vestiaire. Rijkaard est beaucoup dans cette évolution.»

Malgré la tenue de gala que portent souvent les stars catalanes, l'équipe sait aussi fait preuve de combativité cette saison lors de son parcours en Ligue des Champions, souligne Johan Cruyff : «Contre Chelsea et Milan, l'équipe a fait preuve d'une qualité insoupçonnée. Il a fallu se battre, défende (...) Etre capable de oréserver un bon niveau de jeu et y mettre parfois beaucoup d'abnégation, c'est la marque des grandes équipes.»

www.lequipe.fr







17/05/2006 12:12
Cruyff optimiste pour le Barça

Johan Cruyff pense que Barcelone a toutes les chances de monter ce soir sur le toit de l’Europe si la formation catalane reste concentrée sur son sujet et se garde de sous-estimer Arsenal.

Le Néerlandais a drivé la formation catalane lorsque celle-ci a été sacrée pour la première fois en Ligue des Champions. C’était en 1992 à Wembley, contre la Sampdoria (1-0, but de Koeman). Après avoir quitté officiellement le club au milieu des années 90, Johan Cruyff est resté très proche du Barça et demeure aujourd’hui conseiller du président Joan Laporta.

Pour le match de ce soir, l’ancienne légende batave estime que les blaugranas triompheront au Stade de France pour peu qu’ils restent concentrés et qu’ils fassent abstraction du statut de favori qu’on leur impose : « J’ai un bon pressentiment pour cette finale mais dans des matches aussi importants que ceux-là vous devez avoir les idées claires », a concédé Cruyff, en affirmant par ailleurs : « Être favori signifie que les gens vous respectent et cette saison Barcelone a pratiqué un football de toute beauté et elle est en confiance. Chacun veut gagner ce tournoi. Rijkaard en a gagné beaucoup à lui tout seul ».

En dépit de l’optimisme outrancier qu’a affiché la presse espagnole, Cruyff a déclaré que ce serait une grande erreur que de se croire gagnant avant même le début de la rencontre. Il estime qu’Arsenal n’est pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard et que si les Gunners sont là, c’est parce qu'ils constituent une grande équipe : « Barcelone sera en face ce soir d’une excellente équipe. Vous ne pouvez pas prédire à l’avance ce qui va se passer. Le match commencera à 0-0 et vous pouvez être sûrs que leurs joueurs feront tout pour brandir le trophée, surtout que la plupart d’entre eux n’ont jamais disputé de finale auparavant. La chose la plus importante c’est de rester concentré car ce n’est qu’ainsi que le Barça pourra tirer son épingle du jeu, comme elle l’a toujours fait auparavant ».

www.Goal.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Mer 17 Mai - 15:38

17/05/2006 09:25
Ligue des Champions : Barça-Arsenal

C'est aujourd'hui que l'on connaîtra le successeur de Liverpool au palmarès de la Ligue des Champions. Avec d'un côté, Arsenal et de l'autre le Barça, le gagnant sera forcément un beau vainqueur !

Les Anglais possèdent la meilleure défense de la compétition et Arsène Wenger a su construire un véritable bloc-équipe autour de son joyau, Thierry Henry. Mais face aux Gunners, les stars du Barça, qui eux possèdent la meilleure attaque de C1, ont bien l'intention de forcer le verrou. Eto'o, Deco et le ballon d'or, Ronaldinho, sont autant d'individualités capables de faire la différence à chaque seconde... Ce soir, il n'y a aucun doute, le spectacle sera au rendez-vous !

Sur le papier, le Barça, déjà désigné comme un des favoris de la compétition en septembre dernier, part avec les faveurs des pronostics. Mais les Gunners, portés par la fougue de leur jeunesse, peuvent également prétendre au sacre finale. Les catalans se sont successivement débarrassés de Chelsea, de Benfica et du Milan AC tandis que les Londoniens ont pris le meilleur sur le Real Madrid, la Juventus de Turin et Villarreal. Auteurs toutes deux, d'un exercice délicat mais réussi, les deux formations ont mérité d'atteindre le dernier stade de la compétition.

Plutôt décevants ces dernières saisons en Ligue des Champions, les Gunners pourraient remporter ce soir leur premier sacre européen. Et du même coup offrir une première C1 à un entraîneur français. Du côté des Blaugranas, on cherchera à inscrire son nom pour la seconde fois au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et pourquoi faire de la Dream Team 2006 de Frank Rijkaard, la digne descendante de celle de 1992 alors coachée par un autre batave, Johan Cruyff.

www.Goal.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal   Aujourd'hui à 14:35

Revenir en haut Aller en bas
 
FINALE Champion's League: FC Barcelona vs Arsenal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Lyon va gagner la Champion's league?
» Champion's League (2008/2009)
» [Champion's League]1/2 de finale
» UEFA champion's league saison **2008-2009**
» Champion's League 2012/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: