Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actu du foot

Aller en bas 
+6
lukoz
kortman88
KosovaEagle
mouizina
toto19
Mokhtarinho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:49

Foot - Transferts : Mourinho ne veut personne


Le manageur du club anglais de Chelsea, Jose Mourinho, a déclaré vendredi n'être pas intéressé par la venue du milieu de terrain international allemand du Bayern Munich, Michael Ballack, ni personne d'autre, en janvier.

Le directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, avait indiqué jeudi que l'agent de Ballack, 29 ans, dont le contrat prend fin en juin 2006, avait approché les clubs du Real Madrid et de Chelsea pour leur proposer les services du joueur. Jose Mourinho a affirmé vendredi qu'il n'était pas intéressé par l'Allemand et qu'il ne bougerait pas du tout sur le marché hivernal des transferts, quand bien même son milieu de terrain ghanéen Michael Essien et son attaquant ivoirien Didier Drogba seront retenus en janvier par la Coupe d'Afrique des nations.

«Je ne pense même pas à d'autres joueurs, a déclaré le manageur portugais. Je ne veux aucun joueur pendant le marché de janvier. Je ne veux pas de joueurs parce qu'en ce moment je me concentre seulement sur mon équipe. Je sais que je vais perdre quelques joueurs avec la Coupe d'Afrique, mais je pense seulement à cette saison, pas à d'autres joueurs. Je n'attends ni arrivée, ni de départ en janvier», a insisté Mourinho, qui bénéficie du retour du Néerlandais Arjen Robben, absent depuis un mois pour une blessure aux ischio-jambiers, et de Drogba, blessé à un genou, samedi pour le match de la 15e journée du Championnat d'Angleterre face à Middlesbrough.

L'avenir de Ballack, capitaine de l'équipe d'Allemagne, agite son pays depuis plusieurs mois. Le Bayern qui lui avait fait une juteuse proposition de prolongation de contrat l'a récemment annulée en raison de l'indécision du joueur qui devrait se décider en janvier.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:54

Foot - Disparition : Les adieux à George Best


Le cortège emmenant le cercueil de George Best, décédé vendredi 25 novembre à Londres, a quitté samedi matin sa modeste maison familiale de l'Est protestant de Belfast pour un dernier voyage devant des milliers de Nord-Irlandais massés dans les rues. La dépouille de George Best, 59 ans, était arrivée vendredi en Irlande du Nord à bord d'un jet privé, accompagnée par Calum, son fils unique, et son agent et ami Phil Hughes.

Dès l'aube, malgré le froid, des milliers de personnes, oubliant pour un jour leurs divisions religieuses, s'étaient massées en silence sur les 5 km du parcours qui mène du fief populaire du Cregagh, où l'ancien buteur de Manchester United a grandi, jusqu'au parlement nord-irlandais, où une cérémonie à sa mémoire était prévue à 12h00. Elle devait rassembler quelque 300 invités.

Pour être sûrs d'être parmi les 32 000 personnes qui seront admises sur les derniers 1 600 mètres du parcours, certains avaient campé toute la nuit devant les grilles du parc de Stormont malgré les températures négatives. Près de la maison de la famille, où un service religieux a eu lieu tôt samedi dans l'intimité, quelque 5 000 personnes s'étaient rassemblées, dont certaines ont applaudi au départ du cortège.

Depuis les premières heures de la matinée, 10 000 personnes étaient agglutinées devant l'entrée du parc et les autorités ont ouvert les grilles du parc avant l'heure prévue. «George était un gars de chez nous, on avait tous une affinité pour lui, il avait du charisme, du talent, mais il avait une grande faiblesse aussi, l'alcoolisme, c'était un héros tragique», a expliqué Dawn Purvis, secrétaire d'un petit parti politique local.

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson emmenait une délégation du club fétiche de «Geordie» Best en compagnie du manager de l'Angleterre Sven-Göran Ericksson. D'anciens joueurs de l'équipe nationale d'Irlande du Nord, des amis et les hommes de la famille se relaieront pour porter le cercueil tandis que de jeunes footballeurs de l'école primaire jadis fréquentée par George Best assureront une garde d'honneur. George Best devait ensuite être inhumé dans la plus stricte intimité aux côtés de sa mère Anne, au cimetière de Roselawn, sur les collines de la banlieue est de Belfast.

Foot - TUR : Ailton veut quitter le Besiktas


D'après le quotidien allemand Bild de samedi, l'attaquant brésilien Ailton dit vouloir quitter «au plus vite» le Besiktas Istanbul de Jean Tigana pour retourner à Dortmund. «Je prie pour que Besiktas me laisse partir au plus vite. Je n'ai simplement pas réussi à me faire à la vie ici», a expliqué Ailton.

Depuis son arrivée en juillet dernier, le Brésilien de 32 ans n'a pas réussi à se faire accepter de ses coéquipiers, qui lui reprochent sa froideur, et il a régulièrement fait parler de lui dans le mauvais sens. Samedi dernier, il a été exclu dès la 24e minute d'un match du Championnat pour avoir piétiné un adversaire. Tigana lui avait infligé dans la foulée une amende record de 100.000 dollars (83.500 euros). Ailton espère rejoindre Dortmund où les Allemands sont privés en attaque du Tchèque Jan Koller et de l'Allemand Lars Ricken, blessés gravement à un genou.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:09

Neville, capitaine des Reds Devils
04/12/2005 10:03:00

Le défenseur anglais Gary Neville a été promu capitaine de Manchester United en remplacement de Roy Keane, qui a choisi de quitter le club il y a deux semaines.

La décision de remettre le brassard à l’international anglais âgé de 30 ans a été confirmée par Sir Alex Ferguson. L’Ecossais l’a donc préféré au profit de Van Nistelrooy et Ryan Giggs, deux autres postulants au capitanat. Malgré le fait que Gary Neville ait manqué la majeure partie de ce début de saison à cause d’une fâcheuse blessure, Ferguson le voit comme la personne idéale pour devenir le nouveau meneur de troupes de son équipe.

La presse anglaise ne comprend pas pourquoi Giggs, qui est à Old Trafford depuis une plus longue durée que Neville, n’a pas été privilégié. Ferguson a donc tenu à donner quelques explications à ce sujet : « Accorder la responsabilité de driver l’équipe à Gary est la meilleure décision. Certes, Ryan pouvait très bien remplir ce rôle, mais je ne pouvais exiger d’un joueur de son âge d’être là à chaque match. Il va jouer encore beaucoup de matches pour nous, mais je veux le préserver pour des grands rendez-vous c’est pour cela qu’il ne jouera pas chaque semaine ».

Gary Neville joue à Manchester depuis 12 ans et il compte à peu près 500 apparitions sous le maillot du club. En août dernier, il a contracté une blessure à son genou droit en tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Debrecen et n’a disputé qu’une seule rencontre depuis, c’était à Liverpool en septembre.

www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:12

je croie qu'un paul scholes aurait plus fait l'affaire hum hum ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:31

Foot - ITA : Mexès vaut 7 millions pour le TAS


Le Tribunal arbitral du sport a fixé lundi à sept millions d'euros l'indemnité de transfert que devra verser l'AS Rome à l'AJ Auxerre pour la signature de Philippe Mexès, soit un million de moins que le montant fixé par la chambre de résolution des litiges de la FIFA en première instance, le 13 mai 2005.

De plus, le TAS a annoncé que l'interdiction de recruter pour du club italien prendra fin «à l'issue de la prochaine période de transfert cet hiver». En ce qui concerne ce litige, le TAS a estimé que l'AS Rome devait «bénéficier de circonstances exceptionnelles», ce qui l'a conduit à réduire la durée de l'interdiction.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:57

Ils s'en sortent bien Actu du foot - Page 7 Sweatdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:34

Foot - BRE : Tevez élu meilleur joueur 2005


L'attaquant international argentin Carlos Tevez a été élu meilleur joueur (Roi du Ballon) du Championnat du Brésil 2005 remporté par son club des Corinthians de Sao Paulo, lors d'une cérémonie organisée lundi soir au Théâtre Municipal de Rio de Janeiro par la Confédération brésilienne de football (CBF).

«Carlitos» Tevez, 21 ans, a été récompensé sans surprise après avoir terminé 3e meilleur buteur du championnat avec 20 buts, à deux unités du vétéran du Vasco de Gama, Romario, sacré «goleador» pour la deuxième fois -après 2001- à l'âge de 39 ans.

L'«Apache» Tevez, qui intéresse plusieurs grands clubs européens, est arrivé aux Corinthians en début de saison en provenance de Boca Juniors, club de Buenos Aires.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:35

Foot - ALL : Schaaf prolonge au Werder Brême


L'entraîneur du Werder Brême, Thomas Schaaf, a prolongé son contrat de deux ans jusqu'en juin 2008. Agé de 44 ans, il est à la tête de l'équipe depuis mai 1999.

Ancien joueur du Werder Brême (262 matches de Bundesliga), Schaaf a mené le club au titre de champion d'Allemagne en 2003-2004 et a remporté deux Coupes d'Allemagne. Les Brémois se sont qualifiés, mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en prenant la 2e place du groupe C, après leur large victoire (5-1) devant les Grecs du Panathinaïkos combinée à la victoire de Barcelone (2-0) à Udinese.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:45

Foot : Ronaldo rêve du prix Nobel


Dans les colonnes du magazine Epoca, daté de ce samedi, Ronaldo a révélé qu'il rêvait du prix Nobel de la paix et qu'il ferait tout pour l'obtenir.
«Je vais travailler toute ma vie dans ce domaine et me battre dur pour gagner un prix Nobel de la paix. Cela me satisferait beaucoup. C'est un sacrifice qui en vaut la peine», a déclaré le joueur de 29 ans, double Ballon d'or et double champion du monde. Et d'ajouter : «Je sais que je peux entrer dans l'histoire à la prochaine Coupe du monde, et dépasser Pelé en nombre de buts dans le Mondial. Je veux laisser une bonne image et pas seulement dans le football, mais aussi comme ambassadeur spécial des Nations unies.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:18

zinjou a écrit:
Foot : Ronaldo rêve du prix Nobel


Dans les colonnes du magazine Epoca, daté de ce samedi, Ronaldo a révélé qu'il rêvait du prix Nobel de la paix et qu'il ferait tout pour l'obtenir.
«Je vais travailler toute ma vie dans ce domaine et me battre dur pour gagner un prix Nobel de la paix. Cela me satisferait beaucoup. C'est un sacrifice qui en vaut la peine», a déclaré le joueur de 29 ans, double Ballon d'or et double champion du monde. Et d'ajouter : «Je sais que je peux entrer dans l'histoire à la prochaine Coupe du monde, et dépasser Pelé en nombre de buts dans le Mondial. Je veux laisser une bonne image et pas seulement dans le football, mais aussi comme ambassadeur spécial des Nations unies.»

lequipe.fr

Actu du foot - Page 7 Stv1742 Actu du foot - Page 7 Stv0972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:15

Ligue 1 : les sanctions
09/12/2005 09:24:00

Réunie hier en fin d’après-midi, la Commission de Discipline de la LFP a pris les mesures suivantes concernant les joueurs et les incidents survenus sur les différents stades de Ligue 1.

Joueurs

Un match ferme : Pascal Delhommeau (Nantes), Franck Signorino (Nantes), Denilson (Bordeaux), Florent Malouda (Lyon), Franck Ribéry (Marseille), Kim (Nancy), Cyril Rool (Nice), Bill Tchato (Nice)

Par ailleurs, la Commission a décidé d’effacer le carton jaune attribué à Philippe Violeau lors de la rencontre Auxerre-Nantes. Selon la Commission, le joueur n’est pas responsable de la confusion survenue lors des deux changements effectués à la 73ème minute. Le joueur ne sera donc pas sanctionné d’une suspension d’un match ferme.

Incidents

Auxerre-Nantes - Usage d’engins pyrotechniques : 1000 € d’amende à Auxerre, 1000 € d’amende à Nantes
Bordeaux-Lille - Usage d’engins pyrotechniques : 2000 € d’amende à Bordeaux
Lyon-Paris SG - Usage d’engins pyrotechniques : 1000 € d’amende à Paris SG
Nancy-Marseille - Usage d’engins pyrotechniques : 5000 € d’amende à Marseille
Strasbourg-Sochaux - Usage d’engins pyrotechniques : 1000 € d’amende à Strasbourg


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:16

09/12/2005
Foot - Mondial des clubs : Les Reds au défi

Les six clubs champions des... cinq continents se retrouvent à partir de dimanche et pour une semaine au Japon afin de disputer le Mondial des clubs, une compétition qui succède à l'éphémère Championnat du monde des clubs et remplace la vieille Coupe intercontinentale. Sao Paulo et Liverpool sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les Sud-Américains affronteront mercredi le vainqueur du match entre Al-Ittihad, club d'Arabie-Saoudite champion d'Asie, et Al Ahly, formation égyptienne victorieuse de la Ligue des champions d'Afrique. Les Reds joueront jeudi contre Sydney ou contre l'équipe costaricaine du Deportiva Saprissa.

Le contexte :

D'un côté, la Coupe intercontinentale, organisée depuis 1960 et qui opposait tous les ans le champion sud-américain à son homologue européen. De l'autre, le Championnat du monde des clubs, créé en 2000 au Brésil et qui n'a même pas connu de seconde édition. De la première, remportée par Porto en 2004, la FIFA a retenu la primauté offerte aux clubs européens et sud-américains et le site japonais. De la seconde, gagnée par les Corinthians de Sao-Paulo en 2000, elle a voulu entretenir l'esprit international, mais en réduisant la durée de l'épreuve.

Les équipes engagées :

«L'histoire (de Liverpool) est faite de trophées et on veut revenir avec le titre de champion du monde», a prévenu Steven Gerrard. Vainqueur de cinq Coupes d'Europe, mais jamais de la Coupe intercontinentale, les Anglais sont les favoris au même titre que Sao Paulo, double vainqueur de l'ancien trophée. Les Brésiliens seront emmenés par Cicinho, révélation de la dernière Coupe des confédérations, et l'attaquant urugayen Diego Lugano, titulaire en sélection.

Restant sur une série de 55 matches de suite sans défaite (!), le club d'Al-Ahly, entraîné par le Portugais Manuel José, est une institution en Egypte, où il a été sacré trente fois champion national. Double champion d'Asie en titre, Al-Ittihad a essayé d'obtenir le renfort de Samuel Eto'o et de Kaka. En vain. Cependant, les Saoudiens peuvent s'appuyer sur l'ex-Monégasque Mohammed Kallon et sur l'ancien Lyonnais, Messin et Lensois Joseph-Désiré Job. Si Saprissa ne compte que des joueurs costaricains dans l'effectif, Sydney jouera avec notamment le Trinitéen Dwight Yorke et le Japonais Kazuyoshi Miura.

Le programme :

Quarts de finale :

Dimanche à Tokyo : Al-Ittihad - Al Ahly (match A)
Lundi à Toyota : Sydney (AUS) - Deportivo Saprissa (match B)

Demi-finales :
Mercredi 14 décembre à Tokyo : Vainqueur A - Sao Paulo
Jeudi 15 décembre à Yokohama : Vainqueur B - Liverpool

Match pour la 5e place : Vendredi 16 décembre à Tokyo
Match pour la 3e place : Dimanche 18 décembre à Yokohama
Finale : Dimanche 18 décembre à Yokohoma


www.Lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:16

Manchester United : Autopsie d’une débâcle
09/12/2005 12:12:00

Six ans après son dernier titre de champion d’Europe, Manchester United connaît sa période la plus noire depuis deux décennies. La défaite contre Benfica à Lisbonne marque certainement la fin d’un cycle. Quelles sont les raisons de cette descente aux enfers des Red Devils et quelles en seront les répercussions sur l’avenir ?

Arrivés mercredi au Portugal avec plein d’ambitions, les mancuniens en sont repartis la tête basse avec le sentiment d’une frustration extrême. A Lisbonne, ils ont perdu bien plus qu’un match ou qu'une compétition. Cette défaite est nettement plus significative. Avec cette débâcle, l’âge d’or du grand Manchester United tire-t-il à sa fin ?

Un malheur n’arrivant jamais seul on pourrait penser que le décès de George Best était peut-être prémonitoire. Une succession de drames dont l’un des clubs phares d’Angleterre se serait bien passé. Il était écrit qu’au stade de la Luz, MU ne connaîtrait que des sensations extrêmes. Après l’extase de mai 1968, ce fût donc au désastre que les mancunies ont goutté en ce soir de décembre 2005. Malgré cette misérable humiliation, Ferguson, qui n’a jamais été aussi proche de la sortie, refuse de parler de crise. Pour lui c’est un passage à vide que chaque grand club traverse à un moment donné. Pourtant il y a vraiment matière à s’inquiéter sur le futur de ce si grand club. Plusieurs évènements pourraient être avancés pour expliquer cette brutale régression mais aucun ne justifie son ampleur : l’arrivée de Glazer, le départ de Keane, une équipe en reconstruction ou un manager plus aussi compétent que jadis...

Le déclin

Est-ce qu’une équipe classée deuxième de la Premier League et éliminée dès le premier tour de la Ligue des Champions peut-être considérée comme étant en déclin ? Depuis leur place de demi-finalistes en Ligue des Champions il y a quatre années, les mancuniens n’ont cessé de régresser dans cette compétition. Battus en quarts en 2003, éliminés en huitièmes en 2004 et 2005, cette année ils ont terminé derniers de l’une des huit poules du premier tour. Leur bilan est plus que décevant : 4e derrière des équipes qui sont loin d’être des favoris indiscutables (Benfica, Lille et Villarreal) avec 4 buts encaissés et 3 seulement marqués. A titre de comparaison Barça en a inscrit 17 et Lyon 13... En Premier League, le refrain est presque le même. Au cours de la période 1996-2001 les Red Devils ont gagné 3 titres puis 4 autres durant celle de 1996-2001 et un seulement depuis cette date-là. Pis, l’année dernière ils ont achevé la saison avec aucun titre majeur, ce qui ne leur est plus arrivé depuis plus d’une décennie... Il ne faudrait pas être un génie pour deviner à travers ces chiffres que Manchester United est bel et bien sur le déclin.

Les finances

En raison des droits de retransmission télé, l’élimination de la Champions League dès le premier tour implique un manque à gagner qui s’évalue à plus de 15 millions de livres pour le club. Et ce n’est pas tout ! Les Mancuniens ont définitivement quitté la scène européenne cette saison, ils ne joueront donc même pas la Coupe de l’UEFA, ce qui ajoute un déficit de 3 millions de livres... Cette déconvenue tombe mal... en effet, le club recherche actuellement un nouveau sponsor puisque Vodafone n’a pas souhaité poursuivre son deal. Et les prétendants à la succession ne se bousculent vraiment pas...

Les propriétaires

Un des porte-parole de l’américain Glazer a déclaré que la défaite face à Benfica n’aura aucune influence sur l’engagement de la richissime famille envers le club. Pourtant beaucoup le tiennent pour principal responsable de cette tragédie. Glazer a encore beaucoup de chemin à faire pour parvenir à ce qu’a réussi Abramovich à Chelsea. Et lui, contrairement à son homologue russe, ne dispose plus d’aucun joker. A se demander même s’il en possédait un.

Le manager

Depuis 20 ans Manchester United n’est jamais tombé aussi bas. Les promesses de Sir Alex Ferguson n’ont pas suffi à atténuer la déception des fans. Le manager écossais est aujourd’hui vulnérable et cela à plus d’un titre : ses fiascos répétitifs en matière de transfert depuis quelques saisons. A Old Trafford tout le monde a toujours en tête les flops Kleberson et Djemba Djemba pour lesquels le club a déboursé une fortune. Une chose est sûre, son flair de dénicher les grands talents et les faire signer en suivant l’équilibre qualité/prix (Ferdinand 30M£) n’est plus ce qu’il était. Jadis, Ferguson disposait d’une aura incomparable, aujourd’hui il n’est plus aussi charismatique. Quand une équipe qui possède dans ses rangs des Rooney, Van Nistelrooy, Rooney, Scholes, Giggs et Ronaldo ne marque que 3 fois en six matches c’est que quelque part il y a un problème. Le message ne passe peut-être plus entre lui et ses joueurs. Le poids de l’âge peut être l'explication... On le dit vieillissant, plus aussi tranchant qu’avant. Même s’il a été élu en 2000 comme le meilleur entraîneur de l’histoire du club il n’empêche que depuis quelques années il a du mal à trouver la recette magique pour le rendre conquérant. Des noms de différents successeurs sont continuellement avancés, parmi eux deux prétendants sérieux : Keane et Cantona... A quelques mois de la fin de son contrat Ferguson est bel et bien sur la sellette. Les fans le pensent, ainsi que les bookmakers puisque ces derniers le placent comme quatrième favori pour être le prochain manager de la Premier League viré derrière Souness, O’Leary et McCarthy. Un scénario inimaginable il y a peu...

www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:17

Les malheurs de Diouf
11/12/2005 05:38:00

La star africaine des Bolton Wanderers a été jugée coupable de conduite en état d’ivresse et s'est fait retirer son permis de conduire pour un an.

Diouf, l’enfant terrible du foot sénégalais a été arrêté le 30 octobre dernier alors qu’il avait consommée une quantité excessivement élevée de champagne suite à la victoire de son club lors d’un match de championnat. Le test sanguin a révélé qu’il disposait de 54mg d’alcool dans 100 ml de sang alors que la limite légale est de 35 mg.

Diouf qui a plaidé coupable, devra aussi s’acquitter d’une amende de 3000£ en plus des 65£ préalablement payés. Celui qui en perçoit 30000£ par semaine, a été arrêté au volant de sa mercedes 4X4 à Blackburn Road, dans une rue de Bolton, très tôt le matin lors de l’évènement en question. Nick Ross, l’avocat du joueur, a tout de même tenu à prendre publiquement la défense de son client « Il était absolument maître de ses faits et gestes » après avoir bu trois coupes de champagne au cours d’une soirée où il a célébré avec ses coéquipiers la victoire contre Charlton. Il a ajouté qu’il a pris sa voiture pour se rendre à l’hôtel qui était tout près avant d’être arrêté par la police. Ross s’est aussi adressé à l’entourage de Diouf en déclarant: « Il s’excuse auprès des fans, de sa famille et de ses proches d’avoir été aussi imprudent. Une rude leçon que Mr Diouf ne manquera pas d’apprendre ».

Cette affaire n’est qu’un énième épisode des différentes frasques de l’ancien joueur de Liverpool. Selon des rumeurs provenant du Sénégal, il encourre actuellement une peine de six mois de prison à cause d’une affaire de moeurs où il est impliqué et où l’ex-femme de son ami Khalilou Fadiga a porté plainte contre lui...


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:17

Zenden out pour la saison !
11/12/2005 10:52:00

Le club anglais de Liverpool va devoir se passer de son milieu néerlandais Boodewijn Zenden pour le reste de la saison. Coup dur pour les Reds...

Zenden, 29 ans, a été victime d’une blessure au genou lors du match de Ligue des Champions contre le Betis Seville le 23 novembre dernier. Une blessure qui s’est aggravée puisque ses ligaments ont été sérieusement endommagés par la suite. Un porte-parole de l’ancien joueur du Barcelone a déclaré cette semaine : « Malheureusement il est fort probable que Bolo manque le reste de la saison ».

Le Néerlandais s’envolera lors des prochains jours pour les Etats-Unis afin de subir une intervention chirurgicale, menée par un spécialiste le Dr Richard Steadman. Zenden a été transféré à Liverpool cet été suite à l’expiration de son contrat avec Middlesbrough. Avant qu’il ne se blesse, il commençait à devenir une pièce maîtresse dans le dispositif de Benitez. Harry Kewell, qui revient de blessure, constitue une option de rechange pour le manager au poste de milieu gauche auquel évoluait Zenden. Les défenseurs John Aarne Riise, Stephen Warnock et Djimi Traoré peuvent eux aussi évoluer dans ce registre...


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:17

Henry déplore l’état d’esprit d'Arsenal
11/12/2005 07:45:00

Actu du foot - Page 7 11565_news

Le canonnier français d’Arsenal, Thierry Henry, estime que son équipe doit se montrer plus unie si elle veut s’améliorer. Pour lui, les individualités prennent le pas sur le collectif...

Bien que qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, les Gunners sont sérieusement distancés en championnat. Une situation nouvelle pour eux, puisque lors des années précédentes c’était plutôt l’inverse. Mercredi contre l'Ajax, Arsène Wenger a décidé de faire jouer les jeunes. Suite à une piètre performance, Henry est monté au créneau et a pointé du doigt l’attitude de l’équipe tout en admettant qu’il était lui-même concerné.

Le buteur français a mis en exergue le côté égoïste qui caractérise en ce moment le jeu d’Arsenal. Il estime que ses coéquipiers doivent réapprendre à jouer comme une équipe : « Contre l'Ajax on a bafoué notre football d’équipe et personne ne se souciait de l’autre. Quand quelqu’un était en possession du ballon, il essayait toujours de passer en force plutôt que de privilégier le jeu collectif. Si on veut entrevoir un avenir plus radieux cela doit absolument changer. C’est à quoi je pense le plus en ce moment...»

Par ailleurs et dans un tout autre registre, le défenseur Lauren a confirmé qu’il n’avait aucune intention de rejouer pour la sélection camerounaise. Nombreux des joueurs africains évoluant dans la Premier League s’envoleront bientôt pour l’Egypte afin de disputer la CAN 2006, Lauren, lui, a déclaré qu’il ne reviendrait pas sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale : « Je ne rejouerai plus jamais pour l’équipe nationale. C’était une décision très importante que j’ai prise après la Coupe du Monde 2002. Revenir serait très difficile pour moi. C’est pourquoi vous ne me verrez plus jamais sous le maillot camerounais ».


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:18

Gallas veut une augmentation !
11/12/2005 17:03:00

Le défenseur international français, William Gallas, a fait savoir à son club anglais de Chelsea qu’il prolongerait son contrat avec le club à condition que son salaire soit revu à la hausse.

William Gallas, qui a franchi un nouveau pallier avec les Blues cette année en devenant un titulaire indiscutable à son poste de défenseur gauche, estime que les modalités de son contrat actuel ne l’enchantent pas énormément. Le salaire de Gallas est nettement inférieur à ceux des autres cadres de l’équipe londonienne comme John Terry, par exemple. Il a donc demandé à percevoir dans l’avenir une somme avoisinant les 50000 euros par semaine.

La prolongation de contrat de Gallas a été mis aux oubliettes depuis l’été dernier. Les dirigeants du club n’ont pas jugé utile de se presser afin de le conclure bien que l’entraîneur Mourinho l’ait demandé. Son cas est redevenu à l’ordre du jour depuis que la Juventus de Turin lui a fait part de son envie de le recruter : « Je joue à Chelsea depuis cinq ans et je prouve chaque jour mes qualités. Tu peux être au top au cours d’une semaine et l’être un peu moins la suivante pour la simple raison que tu ne joues pas à ton poste de prédilection » a déclaré Gallas en ajoutant : « Je ne fait partie de ces joueurs qui aiment rester dans un pays 8 à 10 années ». Aussi clairement dit il va falloir que les dirigeants de Chelsea mettent la main à la poche s’ils veulent pouvoir le conserver...

www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:18

Schmeichel : tel père, tel fils...
11/12/2005 13:58:00

Le monde du football connaissait Peter, le père, bientôt il va découvrir Kasper, le fils. Les deux sont grands, blonds et gardiens doués. La ressemblance est quasi parfaite sauf que le père s’est fait un nom à Manchester United alors que le fils essaye de se faire un prénom dans le club voisin de Manchester City.

Kasper Schmeichel est âgé de 19 ans et vient de prolonger son contrat chez les Citiziens jusqu’en 2008. Le manager Stuart Pearce compte le faire bientôt débuter en Premier League : " Je suis flatté par la confiance qu’on m’accorde et je compte travailler dur pour en être digne. Ce que je souhaite c’est être prêté dans un club de second plan afin de connaître la pression qui entoure les matches officiels. Ce n’est qu’à ce prix que je peux espérer challenger David James au poste de gardien titulaire du club. Pour l’instant je ne lui arrive pas à la cheville. J’ai besoin de jouer beaucoup plus de matches afin de m’améliorer. Je suis encore très jeune donc j’ai une très grande marge de progression ". Espérons pour Kasper une carrière aussi remplie que celle de son père car succéder à « Calamity » James n’est pas une mince affaire...

www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:18

Queiroz reste positif...
12/12/2005 15:19:00

L’assistant de Sir Alex Ferguson au poste de manager de Manchester United, le Portugais Carlos Queiroz, estime qu’en dépit d’une élimination prématurée en Ligue des Champions, le club va réussir une très belle saison...

La défaite concédée mercredi face à Benfica en Coupe d’Europe oblige les mancuniens à se concentrer sur les compétitions domestiques. L’ancien entraîneur de Real Madrid, le Portugais Carlos Queiroz, pense que cela peut être un mal pour un bien : « Nous sommes certes déçus mais nous sommes encore très bien placés pour remporter trois autres trophées majeures. Je sens qu’il y a de quoi être très confiant quant à l’issue de cette saison qui peut être magnifique ».

Queiroz se dit satisfait de la forme actuelle de son équipe et sens que la détermination qui a émergé de cette élimination va servir aux mancuniens pour mettre tout le monde d’accord dans les tournois nationaux : « Nous sommes très performants. L’équipe a beaucoup progressé et nous croyons en la qualité de notre préparation. On n’a pas le temps de se trouver des excuses et revoir le passé. Ce qui compte c’est regarder devant et foncer. Quand on est professionnel, on ne doit pas s’attendre qu' à de beaux moments. Il faut aussi être forts psychologiquement et prêts à rebondir de ses échecs. Je suis convaincu que toutes les critiques vont nous servir pour devenir plus forts. Il faut attendre la fin de la saison pour nous juger. Ne nous enterrez pas trop vite ! ».

Pas sûr que les fans des Red Devils se contentent de ce genre de promesses surtout après le match nul concédé hier en championnat face à Everton (1-1), qui plus est à domicile...


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:19

Essien s’excuse...
12/12/2005 16:26:00

Son tacle assassin sur Didi Hamann en Ligue des Champions a éveillé la colère de toute l’Angleterre. Réputé pour son jeu agressif, Essien s’est décidément fait beaucoup d’ennemis Outre-Manche. Ses excuses risquent de ne pas suffire puisqu’il encoure une grave sanction de la part de l’UEFA...

Le milieu de terrain ghanéen de Chelsea a téléphoné au joueur allemand de Liverpool afin de lui présenter personnellement ses excuses, d’après les déclarations de son porte-parole : « Il a demandé pardon à Hamann tout en lui faisant savoir que son tacle ne fut rien d’autre qu’un accident, et non un geste intentionné ». Michael Essien, 23 ans, risque une lourde sanction de la part de l’Union Européenne de football. Il a jusqu’au 14 décembre pour répondre aux charges contre lesquelles il est accusé. Le jour suivant il passera devant le comité de contrôle et de discipline de l’UEFA.

Hamann, qui n’a pas joué samedi le match contre Middlesbrough en championnat mais qui s’est envolé tout de même pour le Japon afin de disputer la Coupe du Monde des Clubs avec son club, a nié avoir reçu les excuses d’Essien : « Personne de Chelsea ne m’a rien dit et Essien ne m’a pas demandé des excuses ou quoi que ce soit dans ce genre ». L’Allemand a ajouté que le tacle du Ghanéen est le pire qu’il ait reçu durant toute sa carrière et qu’il ne comprend toujours pas comment il a pu échappé à la moindre sanction de la part de l’arbitre du match : « L’arbitre a sifflé quelque chose une seconde seulement avant cela, il n’a peut-être rien vu. Mais comment ça a-t-il pu échapper à ses collègues ? Dans le football moderne c’est tout à fait incompréhensible ».

Hamann a déclaré que le match de mercredi a commencé d’une manière très agressive et que l’arbitre n’a rien fait pour que cela s’achève, du moins jusqu’à ce qu’il en soit touché. L’arbitre en question fût l’anglais Rob Styles. Ce dernier après le visionnage de vidéo a reconnu son tort et a avisé les responsables de la FIFA. Ces derniers refusent toutefois d’appliquer une quelconque sanction postérieure à cette rencontre. Coutumier du fait, Essien a été averti cette saison en Premier League pour un geste quasi semblable sur le défenseur de Bolton, Tal Ben Haïm...


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:19

Schalke sans entraîneur
12/12/2005 15:52:00

Trois jours après avoir déclaré qu'il quitterait Schalke 04 à la fin de la saison, Ralf Rangnick a été poussé plus vite que prévu vers la sortie par Rudi Assauer, le manager général.

Quatrième de Bundesliga et dauphin du Bayern Munich la saison dernière, Schalke 04 est devenu une place forte du football allemand. Ses bons résultats sont liés aux prouesses dont a su faire preuve Ralf Rangnick depuis son arrivée au club, en septembre 2004 pour succéder à Jupp Heynckes. Mais le technicien allemand entretenait de très mauvais rapports avec le puissant manager général du club, Rudi Assauer.

Quand ce dernier a appris samedi par voie de presse que l'entraîneur quitterait le club à la fin de la saison, il n'a guère apprécié et a décidé de rompre unilatéralement le contrat liant Schalke à Rangnick. Schalke n’a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour de la Ligue des Champions barré par le Milan AC et le PSV Eindhoven mais a été reversé en Coupe de l’UEFA.

www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:19

Klose veut le Soulier d'Or !
12/12/2005 19:33:00

Auteur de deux buts ce week-end, Miroslav Klose, l'attaquant du Werder de Brâme, est bien placé pour succéder à Diego Forlan au classement du soulier d'or. Pour rappel, cette compétition récompense le meilleur buteur européen de la saison !

Seuls les cinq pays les mieux classés à l'indice UEFA (Espagne, Italie, Allemagne, France et Angleterre) bénéficient d’un coefficient de multiplication (x2). Ceci pour équilibrer les différences liées au niveau des différents championnats. Voici le classement provisoire établi par l'UEFA :

1 Tarmo Neemelo* - FC TVMK Tallinn (EST) - 41 buts, coef.1 = 41 points
2 Miroslav Klose - Werder Bremen (GER) - 16 buts, coef.2 = 32 points
2 Luca Toni - Fiorentina (ITA) - 16 buts, coef.2 = 32 points
4 Mantas Savenas* - FK Ekranas (LTU) - 27 buts, coef.1 = 27 points
5 David Trézéguet - Juventus (ITA) - 13 buts, coef.2 = 26 points
5 Samuel Eto’o - FC Barcelona (ESP) - 13 buts, coef.2 = 26 points
5 Maksim Gruznov* - JK Trans Narva (EST) - 26 buts, coef.1 = 26 points
8 Tomas Radzinevicius* - FK Suduva (LTU) - 25 buts, coef.1 = 25 points
9 Pauleta - Paris Saint-Germain (FRA) - 12 buts, coef.2 = 24 points
10 Ole Martin Årst* - Tromsø IL (NOR) - 16 buts, coef.1.5 = 24 points

* Saison terminée


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:20

Isaksson de nouveau blessé
13/12/2005 08:49:00

A peine revenu sur les terrains, le gardien de but suédois du Stade Rennais est de nouveau sur le flanc. Il ne devrait pas rejouer avant 2006.

Défaits au Parc des Princes samedi dernier par le PSG (2-0), les Bretons
du Stade Rennais seront handicapés par l'absence d'Andreas Isaksson jusqu'à la fin de l'année. Absents depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cuisse droite, le Suédois s’est de nouveau blessé et devrait être remplacé par Simon Pouplin.

Ce dernier a déjà assuré l'intérim lors des derniers matchs du Stade Rennais et s'en est plutôt bien sorti même si ses prises de balles ne sont pas toujours très rassurantes. C'est donc lui qui gardera les buts bretons en Coupe UEFA face au PAOK Salonique et également en championnat contre l'AS Saint-Etienne le week-end prochain. Le jeune Charles N'Diaye devrait endosser la panoplie de doublure pour ces deux prochains rendez-vous.


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc - 1:39

Foot - BRE : Luxemburgo de retour à Santos ?


Limogé le 4 décembre dernier du Real Madrid, l'entraîneur brésilien Vanderlei Luxemburgo pourrait faire son retour à Santos, le club qu'il a quitté il y a onze mois. L'agent de Luxemburgo a précisé mardi qu'un contrat de deux ans avait déjà été négocié. Dixième du dernier Championat brésilien, Santos a utilisé trois entraîneurs depuis le départ de Luxemburgo

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:20

Foot - L1 - PSG : Pauleta: «Ma meilleure saison»


Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe en date du mercredi 14 décembre, Pedro Miguel Pauleta, le buteur portugais du Paris-SG, revient sur sa saison, mais aussi sur celle de son club. Meilleur buteur du championnat avec déjà 12 réalisations, l'Aigle des Açores a fait le trou sur ses poursuivants, Cousin et Pieroni, qui pointent tous deux à cinq unités du Portugais. Il faut remonter à 1979 pour trouver un joueur du Paris-SG terminant meilleur marqueur du championnat (Carlos Bianchi). Pauleta, par son sens du but et sa régularité, impose le respect. Il tourne en carrière à 0.58 buts par match en championnat (109 buts en 187 rencontres) et à 0.63 toutes compétitions confondues (147 buts en 234 matches).

Auteur de douze des vingt-deux buts inscrits par le Paris-SG cette saison, Pauleta pense qu'il réussit tout simplement sa «meilleure saison depuis qu'il est en France. J'en suis à douze buts». Avec une moyenne de 0.71 buts inscrits par match en L1 (12 en 17 rencontres), il égalise son meilleur ratio, qui remonte à sa première saison en France, à Bordeaux (20 buts en 28 matches en 2000-01). Comme avec les Girondins, Pauleta joue seul en pointe cette saison et l'équipe joue pour lui. «J'ai bien commencé et j'espère continuer comme ça pour réaliser une saison complète. L'équipe joue de manière plus offensive que l'an dernier, et donc j'ai plus d'occasions de but. Je me sens bien physiquement et j'ai des joueurs de qualité derrière moi. Je suis content de mes prestations.»

«Pauleta à Lyon, il marquerait plus de vingt buts par saison»
Mais le joueur, qui préfère raisonner en terme de collectif, sait qu'il doit beaucoup à ses coéquipiers. «Pour que je marque, il faut que coéquipiers me donnent de bons ballons. Eux aussi sont très importants. Contre Rennes, toute l'équipe a très bien joué. Tout le monde a exercé un pressing haut, avec de l'agressivité. C'était un match référence». Le buteur maison n'hésite donc pas à dersser un bilan positif du début de saison parisien. «On est quatrième à deux points du deuxième. Depuis que je suis dans ce club, c'est très probablement son meilleur début de saison. On a les qualités pour atteindre notre objectif, à savoir terminer dans les trois premiers. Et on va travailler pour. Il manque encore de petites choses pour qu'on remporte plus de matches. Mais je suis sûr que ça va arriver».

S'il n'a pas hésité à pousser un coup de gueule la semaine dernière, c'est parce qu«'il y a des moments où il est nécessaire de parler pour le bien du groupe. Je pense que ça a fait du bien. L'équipe a besoin de tranquillité. Moi, je suis tranquille. Jamais je n'ai été aussi tranquille. Je suis un joueur important pour l'équipe et tout le monde me respecte. Mais tous mes coéquipiers sont importants et tout le monde sait ce qu'il doit faire.»

A son sujet, les avis sont unanimes. Sylvain Armand, le latéral parisien, n'hésite pas à dire que «c'est le meilleur attaquant du championnat». Mario Yepes va plus loin. «Ca fait trois ans que c'est le meilleur». Alexander Frei, le buteur suisse de Rennes, confirme. «Je ne comprends pas pourquoi un mec comme Pauleta ne joue pas à Barcelone ou à Manchester». Habib Bamogo pense également qu'il «n'y a pas mieux en France». Marama Vahirua n'hésite pas à lâcher «Pauleta à Lyon, il marquerait plus de vingt buts par saison.» Malgré un Euro 2004 à domicile raté (0 but), Pauleta est devenu une icône au Portugal en devenant le meilleur buteur en sélection (42 buts) devant un certain Eusebio (41). «Le but coule dans son sang» résume l'ancien sélectionneur, José Romao. Tout est dit.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actu du foot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actu du foot   Actu du foot - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu du foot
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours pour gagner des magazines de foot gratuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Le Foot en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser