Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actu du foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Actu du foot   Sam 7 Mai - 18:40

Abramovitch réaffirme son engagement au club

Roman Abramovitch, le milliardaire russe propriétaire de Chelsea, rompant le silence qu'il s'impose d'ordinaire, a salué samedi le titre de champion d'Angleterre de football conquis par son club, le premier en 50 ans, et réaffirmé son engagement avec les "Blues".

"Je vois cette saison comme simplement le début d'une nouvelle ère pour Chelsea et je voudrais réitérer mon engagement à long terme envers le club", a-t-il écrit dans le programme du match Chelsea-Charlton, comptant pour la 37e journée du Championnat.

"Beaucoup a été dit sur nos dépenses ces deux dernières années. Mais cela doit être vu dans le contexte de notre intention de placer Chelsea au niveau des meilleurs clubs anglais et européens pour une longue période", a expliqué Roman Abramovitch, qui a injecté près de 580 millions d'euros dans le club racheté au Britannique Ken Bates en juillet 2003.

"Hors du terrain, une équipe de dirigeants a été constituée pour accroître les retombées commerciales et capitaliser sur le succès sportif, a-t-il ajouté. Tout ceci est une stratégie délibérée, à long-terme qui a pour but de bâtir le club de football le plus couronné de succès dans le monde ces dix prochaines années."

"Cinquante ans, c'est trop long, et j'ai confiance que nous n'aurons plus à attendre aussi longtemps", a conclu le milliardaire russe.

www.yahoo.fr


Dernière édition par le Sam 7 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Sam 7 Mai - 18:43

Barthez au centre des débats au congrès de l'UNAF

Suspendu pour avoir craché sur un arbitre marocain lors d'un match amical à Casablanca, Fabien Barthez a voulu "montrer son respect" des arbitres, sans toutefois aller jusqu'au "mea culpa", en faisant une apparition remarquée vendredi à Grasse lors de la deuxième journée du congrès de l'Union nationale des arbitres de football (UNAF).

"Je ne suis pas venu pour me justifier ou faire un procès", a expliqué le gardien de l'OM à la presse, avant de quitter les lieux une demi-heure après son arrivée. "Cela n'a rien à voir avec un mea culpa. Je suis là pour la symbolique: montrer mon respect vis à vis des arbitres. On est de la même famille, on fait le même métier."

Le gardien de l'équipe de France a été suspendu six mois, dont trois ferme, pour avoir craché sur un arbitre marocain, Abdallah El Achiri, lors d'un match amical entre le Wydad (WAC) et l'OM, le 12 février à Casablanca. Il a commencé à purger sa suspension le 25 avril mais la Fédération française de football (FFF) a décidé de faire appel de la condamnation, qu'elle juge trop clémente et non conforme au règlement.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi par les avocats de Barthez, a décidé de ne pas suspendre cette sanction dans l'attente de l'étude de son recours, le 20 mai.

Fabien Barthez a répondu à l'invitation du président de l'UNAF, Bernard Saules, "afin de faire passer son message auprès de la jeunesse qui grimpe et du football amateur", selon lui.

Arrivé par une porte dérobée, Fabien Barthez a dialogué avec M. Saules devant un parterre de congressistes étonnés, puis a reçu en cadeau un maillot d'arbitre ainsi que deux cartons, un jaune et un rouge.

"Je n'excuse pas son geste mais je ne suis pas le procureur anti-Barthez, qui doit faire passer un message fort", a plaidé M. Saules.

Barthez s'est quant à lui voulu rassembleur. "Arbitres et footballeurs ne sont pas différents. On fait parfois des conneries, ça fait partie du jeu", a-t-il déclaré, estimant aussi qu'être "confronté à des agressions d'hommes en colère fait partie du métier". "Dernièrement à Bordeaux, un +couteau suisse+ ouvert a fusé juste a côté de moi. Mais quand je vois ce qui se passe sur certains matches amateurs, je me dit: +C'est hard+."

M. Saules a alors relaté le cas d'un arbitre au bras arraché par le pitbull d'un "supporteur", laissant Barthez pantois.

"Jamais un agresseur n'était venu à un congrès témoigner de son respect des arbitres. Que lui dise +il faut protéger les arbitres+, c'est très bien", a estimé le président de l'UNAF après le départ du gardien marseillais.

Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, a reconnu avoir "admiré le courage de Fabien". "Mais j'ai moins aimé qu'il vienne dire ça maintenant, c'est tardif", a-t-il dit.

"Et puis, le jour où il s'est exprimé à Clairefontaine, il aurait mieux fait de se taire. Il a aggravé son cas même si, quand on a le dossier en main, on peut lui trouver des circonstances atténuantes", a conclu M. Escalettes.

www.yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Lun 9 Mai - 14:33

Lyon, une reconnaissance européenne à gagner

Champion de France depuis quatre ans, l'Olympique lyonnais cherche désormais à consolider sa domination nationale mais aussi à obtenir, au travers d'une performance référence, une reconnaissance dans le football européen qu'il fréquente pourtant sans discontinuité depuis 1997.

Durant cette période, l'OL a atteint à trois reprises les quarts de finale, en Coupe de l'UEFA en 1999 puis en Ligue des Champions en 2004 et 2005. A chaque fois, le club rhodanien a nourri de gros regrets de ne pas avoir su aller plus loin malgré de réelles possibilités.

En 1999, contre les Italiens de Bologne, Lyon avait perdu 3-0 à l'aller avant de gagner 2-0 au retour face à un adversaire battu au tour suivant par Marseille, ensuite finaliste malheureux de l'épreuve contre Parme.

En 2004, l'Olympique lyonnais s'est incliné devant les Portugais du FC Porto (2-0, 2-2) puis cette année contre les Néerlandais du PSV Eindhoven (1-1, 1-1, 4 t.a.b. à 2), des clubs déjà vainqueurs de la C1 mais qui n'ont pas, aux yeux du public, l'aura du Real Madrid, du Milan AC ou encore de Manchester United.

En 2001, déjà, lors du dernier match de la 2e phase de poule de C1, l'OL avait manqué, là aussi, une belle occasion. Il n'avait pu obtenir mieux que le nul (1-1) à Moscou contre le Spartak, échouant à la différence de buts au bénéfice d'Arsenal pour la qualification en quart de finale, pour sa toute première participation à la Ligue des champions.

Malgré quelques beaux succès - à San Siro face à l'Inter Milan (2-1) en 1997 et 2002 ou contre le Bayern Munich à Gerland en mars 2001 (3-0) et à Olympiastadion en octobre 2003 (2-1) - Lyon est toujours en quête d'une qualification aux dépens d'un grand club européen lors de matches à élimination directe, ceux qui provoquent toujours l'émotion la plus intense auprès des supporteurs.

Membre du G14, groupement des dix-huit clubs européens les plus puissants, depuis le 30 août 2003, l'OL n'a toutefois pas encore l'impact de ses partenaires. Il est le seul avec le Bayer Leverkusen à ne pas avoir de trophée européen à son palmarès et mesure encore le chemin qui lui reste à parcourir pour brandir un jour "la Coupe aux grandes oreilles" (la C1).

Lyon a notamment pu s'en apercevoir lors de ses confrontations face au PSV Eindhoven dont l'arbitrage, à l'aller comme au retour, a été dénoncé par le président Jean-Michel Aulas.

Comme au plan national, l'Olympique lyonnais construit sur le long terme sa notoriété et son statut européens.

Mais seule une performance marquante, un match de légende, notamment sur les derniers tours de la Ligue des Champions, donnera à l'OL l'image d'un +grand d'Europe+, comme il avait su le faire en 2002 en Ligue 1, soufflant le titre à Lens en battant les Nordistes à Gerland lors du dernier match de la saison.

www.yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Lun 16 Mai - 20:45

Cameroun : Fin de carrière pour MBoma
16 mai 2005 - 13 h 53 -



Patrick MBoma a annoncé lundi qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’attaquant international camerounais de 34 ans évoluait au Japon, au Vissel Kobe.


« Ayant souffert d'une série de blessures, je me rends compte que le temps est venu de mettre fin à ma carrière active » a déclaré Patrick MBoma (34 ans) lundi dans un communiqué.

Ancien attaquant du PSG, de Metz, de Parme et de Cagliari, l’international camerounais (57 sélections – 33 buts) a terminé sa carrière au Japon. Au Gamba Osaka d’abord puis Tokyo Verdi avant de finir au Vissel Kobe.

source: www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Mar 17 Mai - 17:20

Glazer le trouble-fête

C’est un véritable tremblement de terre qui secoue Manchester United. Un Américain, Malcolm Glazer, totalement extérieur au monde du football, a racheté MU en imposant des idées et des méthodes contestées. Le club s’oriente vers une crise sans précédent.


Glazer prend le pouvoir
Voilà maintenant plus de deux ans que l’ombre inquiétante de Malcolm Glazer se rapproche d’Old Trafford. L’homme d’affaires américain, propriétaire des Tampa Bay Buccaneers en NFL, est devenu l’actionnaire majoritaire de Manchester United après son entrée dans le capital du club en mars 2003 avec seulement 2.9 %. Le milliardaire détient aujourd’hui 75 % des parts du club mancunien, ce qui lui donne les pleins pouvoirs et le droit de faire ce qu’il veut. L’Américain a réussi là où le magnat de la presse australo-américain Rupert Murdoch avait échoué en 1999. Murdoch avait lui aussi tenté de s’emparer de MU avant de devoir capituler devant la fronde et la haine des supporters. Au terme d'un bras de fer financier entamé à l'automne 2004, l'Américain est devenu, jeudi 12 mai, le premier actionnaire du club anglais de Manchester United, connu pour être celui qui génère le plus de profits au monde. Le club le plus riche du monde n'est pas endetté et dégage d’énormes bénéfices depuis 1990. Son chiffre d’affaires s'élève à 1,156 milliard d'euros. Mais avant de devenir officiellement le maître de Manchester et de mettre à exécution ses projets, Glazer devra faire ses preuves.

Chronique d’un clash annoncé
Le mois d’avril aura été un des pires pour Manchester United et pas seulement d’un point de vue sportif. Mis à l’écart par Chelsea et Arsenal, les Mancuniens devront se contenter d’une troisième place qui peut symboliser une certaine passation de pouvoir. Mais ce passage de témoin a lieu dans le monde sans pitié de la finance et ce virage extrêmement dangereux semble marquer un tournant majeur dans l’Histoire des Red Devils. Alors que Malcolm Glazer se rapprochait du club à pas de loup, les fidèles supporters exprimaient leurs réticences et leurs mécontentements. Comme s’ils ressentaient un mauvais présage, les fans de MU entamaient une politique de contestation et usaient pour cela de tous les moyens qu’ils avaient à leur disposition. Boycotts de rencontre de Premier League, appel à la grève, manifestations virulentes, rien n’y faisait. Les associations de supporters de United ont appelé à observer une veille devant le stade d’Old Trafford, demandant aussi aux supporters de brûler leur formulaire de renouvellement d’abonnement et de manifester leur colère lors de la finale de la Cup samedi prochain.

La marionnette à l’effigie de Glazer pouvait brûler devant le siège du club, le milliardaire américain sera bel et bien l’actionnaire du MU. Les supporters, qui détiennent 18 % des actions, ont même été jusqu’à appeler une banque japonaise, la Nomura bank, pour faire annuler l’OPA... mais en vain. Force est de constater que peu de gens sont favorables à cette arrivée, même les figures légendaires et emblématiques de Manchester expriment leur désaccord. «Cet homme n'a pas le moindre sentiment pour le club. Il peut bien avoir gagné le SuperBowl avec son équipe des Tampa Bay Buccaneers. Je ne sais rien d'eux et je ne saurai m'y intéresser moins.»,déplorait Tommy Docherty, l'ancien manageur du club (1972-1977), dans le Times.

Les critiquent fusent

Malcolm Glazer n’est donc épargné par personne. Et qui mieux que le «King» de Manchester pouvait exprimer son inquiétude avec autant de sincérité et de crédibilité ? «United existe depuis plus d'un siècle, avec sa philosophie et son identité propres, ainsi qu'un très solide sens de la formation des jeunes, et maintenant, voilà qu'un Américain qui n'y connaît rien au football débarque de nulle part. Je suis à 100% avec les supporters de MU. J’aime ce club pour ce qu'il est et ce qu'il m'a apporté. Nous sommes en train d'assister à un tournant crucial du club mais pour moi, pas dans la bonne direction, a ajouté l'ancien attaquant international. «Nous nous éloignons de l'idée que je me fais du football. Pour moi, Manchester United symbolisait parfaitement l'exemple de cette idée-là justement. Mais à présent, il n'en est plus rien, a déclaré Eric Cantona dans The Sun. Sir Alex Ferguson a même violemment critiqué Glazer dans les Tabloïds anglais si bien que selon la rumeur, la première grande action de l’Américain serait de remercier le mythique entraîneur des Red Devils malgré sa soi-disante volonté de la conserver pour les cinq prochaines saisons. «Si mon entraîneur s’en va, je pars aussi et je peux vous affirmer que d’autres joueurs vont suivre.», a annoncé sur la BBC le capitaine mancunien Roy Keane.

Glazer, l’antithèse d’Abramovich
Malcolm Glazer serait le nouveau Roman Abramovich. Mais les spécialistes de la Premier League et surtout les supporters de Manchester United n’abordent pas les choses de cette manière. Avec comme priorité de retirer le club de la Bourse, Glazer imite le chemin emprunté par le Russe lors de sa prise de fonction. Et malgré sa volonté d’injecter de l’argent dans les caisses, on parle d’une enveloppe de 147 millions d’euros pour le prochain recrutement, le richissime américain ne parvient pas à séduire ni à convaincre. D’autant plus que Chelsea serait sur le point de débourser plus de 100 millions d’euros pour... Adriano. Outre-Manche, il fait également état d’une rebaptisation d’Old Trafford suivant le modèle d’Arsenal qui renommera son stade d’ Ashburton Grove, l’Emirates Stadium pendant 15 ans après avoir signé un contrat avec la compagnie aérienne. De quoi choquer les supporters mancuniens. Manchester United, club référence, est sur le point de se transformer en un Chelsea bis et si les fans veulent à tout prix éviter ça, c’est parce qu’ils savent bien que Chelsea est un club jalousé et détesté dans le milieu du football. La cote d’amour chutera et personne ne veut voir en Angleterre ce club de légende se transformer en machines à sous.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Jeu 19 Mai - 20:31

Affaire Barthez : L’audience devant le CNOSF annulée
19 mai 2005 - 14 h 09 -




L’audience de conciliation qui devait avoir lieu vendredi devant le CNOSF à Paris concernant « l’affaire Fabien Barthez » a été annulée et reportée à une date ultérieure. Vraisemblablement en juin prochain.


L’avocat de Fabien Barthez Maître Pech de Laclause a fait savoir jeudi matin que l’audience de conciliation qui devait avoir lieu vendredi au CNOSF en présence de son client Fabien Barthez avait été annulée et reportée à une date ultérieure.

L’audience devrait désormais être programmée au mois de juin prochain.

source: www.football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Jeu 19 Mai - 20:31

Real Madrid : Luxemburgo devrait rester
19 mai 2005 - 15 h 06 -



L'entraîneur brésilien Vanderlei Luxemburgo devrait rester l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Plusieurs joueurs, dont Zinédine Zidane, demandent qu'il reste.


Convoité par les Corinthians au Brésil, Luxemburgo devrait rester à Madrid la saison prochaine. Son bilan chiffré très favorable et l'opinion positive qu'ont les joueurs (Zidane, Raul ou Beckham notamment) ont amené les dirigeants du Real Madrid à choisir le Brésilien comme entraîneur en 2005-2006. La nouvelle devrait être officialisée prochainement.

« Je ne promets pas de titre la saison prochaine, déclare Luxemburgo, mais je promets du travail pour qu'on gagne le maximum de titres. »

source: www.football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Jeu 19 Mai - 20:32

Atletico Madrid : Des supporters s’en prennent aux joueurs
19 mai 2005 - 15 h 28 -



Des supporters radicaux de l’Atletico Madrid, au nombre de vingt environ, s’en sont pris jeudi aux joueurs et à des membres de l’encadrement durant la séance d’entraînement. La pelouse a été envahie et les hommes concernés insultés.


Jeudi matin, en pleine séance d’entraînement, une vingtaine de membres du groupe Frente Atletico, l’une des fractions les plus radicales des supporters de l’Atletico Madrid, a brisé une des clôtures métalliques entourant la pelouse d’entraînement de l’équipe première.

La vingtaine de supporters concernés, dont certains étaient cagoulés, a envahi le terrain et a insulté les joueurs présents ainsi que certains membres de l’encadrement. Une manière véhémente de protester contre les résultats actuels de l’Atletico, seulement onzième de Liga et sorti de la Coupe d’Espagne au stade des demi-finales par la modeste équipe d’Osasuna.

source: www.football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Jeu 19 Mai - 20:32

Sporting Portugal : Pinilla opéré vendredi
19 mai 2005 - 16 h 02 -




L’attaquant international chilien du Sporting Portugal Mauricio Pinilla sera opéré du genou gauche jeudi à Santiago du Chili. Pinilla devrait être ensuite indisponible durant un mois et demi.


Absent mercredi à Lisbonne en finale de la Coupe de l’UEFA pour une blessure au genou gauche, Mauricio Pinilla sera opéré vendredi à Santiago du Chili. L’attaquant chilien du Sporting Portugal ne devrait retrouver les terrains que dans environ six semaines.

Autant dire que Pinilla reprendra l’entraînement durant la préparation du Sporting pour la nouvelle saison.

source: www.football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Jeu 19 Mai - 20:33

Nantes : Rupture des ligaments croisés antérieurs pour Quint
19 mai 2005 - 17 h 29 -




L’IRM passée jeudi après-midi par Olivier Quint a révélé une rupture des ligaments croisés antérieurs sans lésion méniscale. Le milieu de terrain nantais ne décidera de la date de l’opération que lorsqu’il saura quelle orientation il pourra donner à sa carrière.


Comme il s’y attendait, Olivier Quint souffre d’une rupture des ligaments croisés. Plus précisément d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. C’est ce qu’a révélé jeudi après-midi l’IRM passée par Quint consécutivement à sa grave blessure du samedi précédent contre Lille. Le ménisque n’a pas été touché lui mais le milieu de terrain nantais en a au mieux pour six mois avant de retoucher le ballon.

Seule certitude pour l’ancien gaucher sedanais qui ne sait pas, à bientôt 34 ans, s’il va mettre un terme tout de suite à sa carrière ou non : il va devoir de nouveau subir une opération. « Si j’arrête ma carrière, je me fais opérer en rentrant de vacances, nous a déclaré le Nantais une fois l’IRM passée. Mais si Nantes a du cœur et me propose une prolongation de mon contrat, je me ferai opérer au plus vite. » Olivier Quint prendra sa décision dans les prochains jours, une fois qu’il aura rencontré ses dirigeants pour évoquer son avenir.

source: www.football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 20 Mai - 22:01

France 98 : La FFF autorise Barthez à jouer Toulouse-France 98
20 mai 2005 - 17 h 37 -



Suspendu de toutes compétitions officielles jusqu’au 31 décembre, Fabien Barthez a été autorisé par le conseil fédéral de la Fédération française de football à jouer le match de bienfaisance qu'il organise entre Toulouse et France 98 le 30 mai prochain à Toulouse.


« C'est un match de bienfaisance, tourné vers des objectifs qui sont aussi ceux de la Fédération. Il paraît normal que Fabien puisse le jouer. Le conseil fédéral a donc décidé de lui accorder une dérogation. Il n'est pas question de s'acharner sur quelqu'un qui a accepté de poursuivre sa carrière en équipe de France et qui a eu une attitude positive récemment en affirmant qu'il continuait sa carrière. AZF a été un vrai traumatisme pour la région dont est originaire Fabien et le public de Toulouse sera heureux que la mémoire des gens qui ont souffert soit honorée de cette façon. » a déclaré vendredi Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF.

source: www.football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouizina
Vient parfois
Vient parfois


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Lun 23 Mai - 22:50

barthez est suspendu pour 6 mois je suis content car il a fait ça dans un matcvh amical grand hmar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Dim 3 Juil - 13:29

03/07 10h05 - Football
Ronaldo citoyen espagnol ?
Selon le quotidien espagnol As, l’attaquant brésilien du Real Madrid, Ronaldo devrait bientôt obtenir la nationalité espagnole.

Après Roberto Carlos, Ronaldo envisage de devenir espagnol. L’attaquant brésilien des Merengue devrait obtenir la double nationalité en septembre pour permettre au Real Madrid de libérer une place de joueur extra-communautaire. Roberto Carlos, son compatriote, deviendra lui citoyen espagnol dans les prochaines semaines. L’Argentin Walter Samuel pourrait lui aussi envisager la naturalisation.

www.sport24.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:03

OM : muscler ses arrières
Après avoir trouvé, avec Mamadou Niang, l'attaquant puissant qui pourra épauler Péguy Luyindula en attaque, l'Olympique de Marseille s'est mis en chasse de renforts en défense et au milieu, secteur dans lequel il a subi une saignée importante avec les départs de Benoît Pedretti (Lyon), Eduardo Costa (Espanyol), Brahim Hemdani (fin de contrat) mais aussi Bruno Cheyrou (Bordeaux) et Fabrice Fiorèse, à qui le club a annoncé sa volonté de le céder.

Selon L'Equipe de lundi, l'OM a trois pistes prioritaires pour le poste de milieu défensif. Deux sont grecques et mènent à des champions d'Europe en titre. L'autre conduit à un ex-international A qui a quitté la L1 il y a cinq ans. Angelas Basinas (Panathinaïkos) serait la priorité de José Anigo et son staff. Costas Katsouranis (AEK Athènes) n'est pas loin non plus. Les deux joueurs, âgés respectivement de 29 et 26 ans, ne sont pas insensibles au fait de rejoindre un Championnat important, mais ils sont des figures importantes dans leur club, ce qui garantit des négociations serrées.

Le transfert éventuel de Sabri Lamouchi pourrait être, dans ces conditions, le moins compliqué à négocier. L'ex-joueur d'Auxerre et Monaco, 33 ans, doit encore une année de contrat à l'Inter, qui l'a prêté à la Genoa cette saison. Les dirigeants olympiens planchent sur l'hypothèse d'une année de contrat à lui proposer. Mais comme le Milan AC le fait avec Dhorasoo, l'Inter pourrait vouloir récupérer sa mise. La piste Marcelo Gallardo est elle aussi d'actualité. Déjà suivi par Marseille il y a deux saisons, l'Argentin de River Plate ne serait pas aussi fermé qu'annoncé à l'idée d'un retour en L1. Son salaire poserait problème, mais le directeur sportif olympien est un de ses chauds supporters. Henri Biancheri, qui a connu les deux joueurs à Monaco, dans l'équipe championne de France 2000, peut être un accélérateur décisif sur ces dossiers.

Deux anciens joueurs marseillais seraient aussi sur les tablettes. Selon Le Parisien de lundi, l'OM a fait une offre pour Lucas Bernardi (Monaco), qu'il a révélé en 2000/2001. L'édition de mardi de France football cite Camel Meriem (Bordeaux), suivi par Monaco et le FC Séville. Enfin, Marseille est proche d'un accord avec Pascal Chimbonda, le latéral droit de Bastia, et a mis à l'essai le tout jeune Ghanéen Joseph Tachie.

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:03

Van Buyten reste à Hambourg
L'ex-défenseur central de l'OM a annoncé qu'il continuerait à porter les couleurs du Hambourg SV la saison prochaine, ignorant ainsi les sollicitations d'autres clubs allemands et des Anglais de Newcastle. «Je reste. J'ai la tête et le coeur à Hambourg, a assuré Daniel Van Buyten au quotidien "Bild", lundi. Je suis heureux d'être ici.» Arrivé à Hambourg en 2004 et disposant d'un contrat prenant fin en 2008, Van Buyten, 27 ans, s'est dit «convaincu que l'équipe (pouvait) mieux faire que la saison dernière» lorsque le club du nord de l'Allemagne s'était classé 8e de la Bundesliga après un début difficile.

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:04

Foot - MEX : Galindo et Carmona suspendus un an


Aaron Galindo et Salvador Carmona, les deux internationaux mexicains exclus de leur sélection pendant la Coupe des Confédérations et soupçonnés de dopage, ont été suspendus un an, a annoncé lundi la Fédération mexicaine (FMF) en conférence de presse. La FMF n'a pas reconnu que les deux joueurs avaient été sanctionnés pour dopage mais a affirmé avoir sanctionné une «indiscipline grave».

Deux journaux mexicains, El Universal et La Reforma, avaient révélé que les deux joueurs avaient été contrôlés positifs pour usage d'un produit dopant, en l'occurrence un stéroïde anabolisant, la nandrolone. Le contrôle avait été effectué en interne par la FMF avant le début de la compétition.

Carmona et Galindo ont été suspendus de toute compétition. Ils ne pourront participer ni au championnat du Mexique avec le club de Cruz Azul, ni à la Coupe du monde en juin 2006. La FMF a également suspendu «indéfiniment» le médecin de Cruz Azul, Evaristo Adan Hernandez.

Les deux joueurs, qui avaient participé aux victoires du Mexique contre le Japon (2-1) et le Brésil (1-0), encouraient une suspension de six mois à deux ans. La FMF les avait alors renvoyés, invoquant des «raisons disciplinaires», avant d'annoncer quelques jours plus tard, sous la pression de la FIFA, l'ouverture d'une enquête officielle pour déterminer si les deux joueurs avaient pris des produits dopants. La sélection mexicaine a ensuite atteint les demi-finales de la compétition, éliminée par l'Argentine.

Privés de Coupe du monde
Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter, avait dénoncé en Allemagne les négligences de la FMF, «pas compatibles avec le fonctionnement d'une organisation professionnelle». La FIFA a cependant homologué les résultats du Mexique et balayé l'hypothèse d'une exclusion de la compétition de l'équipe championne d'Amérique centrale et du Nord.

La FIFA avait alors expliqué: «La FMF a réalisé en interne au Mexique, des contrôles antidopage avant la Coupe des Confédérations. Conformément à un premier rapport encore incomplet de la FMF, les joueurs auraient été déclarés positifs». Mais, a aussitôt précisé la FIFA, «la délégation (mexicaine) n'aurait appris la nouvelle de ces résultats positifs qu'en date du lundi 20 juin 2005».

Trois joueurs mexicains avaient déjà été exclus de la Copa America en 1997 et en 1999 dans des circonstances similaires. Le médecin de l'équipe mexicaine était alors Jose Luis Serrano, qui, a relevé la presse mexicaine, faisait partie de la délégation présente en Allemagne pour la Coupe des Confédérations.

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:05

Garde : «Carew est bien intégré»

Devenu l’un des dirigeants majeurs de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde a fait le point sur la préparation de son équipe sur le site officiel du club. L’ancien Gunner est revenu sur la bonne intégration du nouvel attaquant des champions de France, John Carew.

Toujours en stage de préparation à Tignes, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ainsi que le staff du club démarrent la saison avec sérénité. C’est dans les hauteurs et sous la houlette de Gérard Houllier et de Patrice Bergues, que les champions de France peaufinent leur condition physique. Rémi Garde, le principal interface des Lyonnais est revenu sur le déroulement de ce stage sur le site officiel du club : «Le stage se passe très bien, on a un bon retour de la part des joueurs, je crois que la plupart d'entre eux connaissent le cadre, la difficulté de tout ce qui leur est proposé.Ils sont en condition pour bien travailler, et jusqu'à présent, on a eu de bonnes réponses et de bonnes sensations après les séances (...) Quant à John Carew, il est parfaitement intégré. C'est un garçon charmant qui rentre dans le cadre de ce que l'on veut, c'est-à-dire une remise en question. Ça a été le mot d'ordre du Président, celui de Gérard Houllier, une remise en question aboslument nécessaire après ces 4 titres, pour essayer d'avoir le 5ème, ce qui serait magnifique. John entre dans ce cadre, c'est un jeune joueur qui a eu un début de carrière assez phénoménal, qui ensuite a eu plus de difficultés. Mais on sait à la fois que c'est un joueur qui a un gros potentiel, une expérience en Coupe d'Europe, mais qui ne l'a pas démontré ces dernières années. Je crois que c'est quelqu'un qui a faim, qui a soif, et ça rentre dans ce cadre de remise en question dont on a besoin.»

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:05

Bayern : beaucoup d’espoirs en Ottl

Le Bayern de Munich vient d’offrir son premier contrat professionnel – 2 ans - au défenseur et milieu défensif allemand Andreas Ottl. Agé de 20 ans, ce joueur a gravi un à un les échelons au Bayern ces neuf dernières années. Il espère faire aussi bien que certains illustres ambassadeurs de l’accabit de Bastian Schweinsteiger, Owen Hargreaves, Philipp Lahm ou Paulo Guerrero qui évoluent en équipe première et sont eux aussi issus de l’académie des jeunes du club bavarois. C’est fort de 59 apparitions en équipe réserve qu’Ottl intègre cet été le groupe pro.

Source: www.maxifoot.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:06

Foot - L1 - Le Mans : Drogba invité d'honneur
Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea passé par Le Mans, donnera samedi le coup d'envoi du match amical Le Mans-Rennes organisé dans le cadre des 20 ans du club sarthois.

Le MUC 72, fondé en 1985, jouera seulement cette saison pour la 2e fois de son histoire en élite, après un premier passage en 2003-04. Drogba a fait ses débuts professionnels au Mans, alors en L2 en 1998 avant de quitter le club en janvier 2002 pour Guingamp. Il a ensuite rejoint Marseille pour la saison 2003-2004 avant de s'envoler pour l'Angleterre.

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:06

Côte d'Ivoire : Bakayoko veut revenir en sélection

Ibrahima Bakayoko, l’attaquant international ivoirien, veut rejouer pour sa sélection. A 29 ans il pense pouvoir encore servir, a-t-il annoncé à la presse ivoirienne.


Ibrahima Bakayoko de retour en sélection ? C’est du moins le souhait du joueur qui veut veux rejouer pour son pays. A 29 ans il pense pouvoir apporter de l’expérience, à son équipe en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006. Bakayoko ferait son retour trois ans après sa mise à l’écart, pour avoir critiqué le sélectionneur de l’époque, qui avait donné le brassard de capitaine à Domoraud.

L’ancien joueur de Montpellier et de Marseille, aura tout de même du mal à se faire une place au sein de l’attaque ivoirienne. Avec Drogba, les frères Kalou et Dindane, mis à part une place de remplaçant une fois de temps en temps, Bakayoko n’a que très peu de chance de rejouer un jour pour sa sélection. Mais surtout, Henri Michel, l’actuel sélectionneur, prendra-t-il le risque de prendre un joueur qui n’a pas de club ?

www.football365.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:06

Stojkovic directeur de l'Etoile Rouge
Dragan Stojkovic, l'ancienne star du football serbe, a été élu mercredi directeur général de l'Etoile Rouge de Belgrade et a promis le retour du club au sommet.

«Je promets de défendre les intérêts de l'Etoile Rouge et de remettre ce géant de notre football à la place qui est la sienne», a dit l'ancien milieu de terrain du club après son élection.

«Pixie» Stojkovic succède au poste à une autre légende de l'Etoile Rouge, le buteur Dragan Dzajic, qui a démissionné en mai après que l'équipe eut terminé la saison deuxième du championnat, à six points derrière son grand rival, le Partizan Belgrade.

Dzajic était très critiqué depuis plusieurs années pour sa gestion, le club ayant nettement décliné depuis 1991 et sa victoire en Coupe d'Europe des clubs champions (ancienne Ligue des champions) contre Marseille et... Stojkovic.
Stojkovic est encore président de la Fédération serbo-monténégrine, mais son mandat expire en septembre.

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:07

Copa Libertadores : finale aller 1-1
L'Atletico Paranaense et le FC Sao Paulo, deux clubs brésiliens, se sont séparés sur un résultat nul (1-1) en match aller de la finale de la Copa Libertadores. La rencontre, qui se déroulait à Gremio, commençait bien pour l'Atletico qui ouvrait la marque dès la 14e minute par Aloisio (1-0), l'ancien joueur de Saint-Etienne et du PSG. Par la suite, le club de Curitiba manquait plusieurs occasions de se mettre à l'abri. Et c'est Sao Paulo qui en profitait en égalisant à la 52e minute, grâce à un but de Durval. Avantage donc à Sao Paulo, qui jouera le match retour à domicile la semaine prochaine.
WWW.MAXIFOOT.FR

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:07

Monaco : Givet privé de tour préliminaire
Expulsé lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions face aux Hollandais du PSV Eindhoven la saison dernière, l'international Gaël Givet a été suspendu deux matches par l'UEFA. Le défenseur et capitaine monégasque manquera donc les deux rencontres du tour préliminaire de Ligue des Champions.
WWW.MAXIFOOT.FR

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:07

Foot - L1 - Lyon : Diarra et Essien ont repris
Les milieux de terrain de l'Olympique Lyonnais, le Malien Mahamadou Diarra et le Ghanéen Mickaël Essien, ont repris jeudi à Lyon l'entraînement avec leur club.

Les deux joueurs, sollicités par plusieurs clubs espagnols, notamment, pour le premier, et anglais pour le second, depuis le début de la période du marché des transferts, avaient bénéficié d'un retour différé de congés en raison de leur participation à des matches des éliminatoires au Mondial-2006 et à la Coupe d'Afrique des nations (CAN), avec leurs sélections respectives. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a jusqu'à présent toujours affirmé que ces deux joueurs ne seraient pas transférés.

www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actu du foot   Ven 8 Juil - 15:08

Foot - L1 - Monaco : Gerard absent dix jours
Le milieu de terrain espagnol de l'AS Monaco, Gerard (Lopez Segu), victime d'un inflammation du tendon d'Achille gauche, sera indisponible une dizaine de jours.

Actuellement en stage à Port-Crouesty dans le Morbihan, Monaco doit disputer un match amical contre Laval, formation de L2, auquel Gerard ne pourra pas participer. D'autre part, Chevanton, opéré cet été du genou gauche en Uruguay, reprendra vers le 14 juillet et Plasil, blessé au pied gauche, effectuera des examens de contrôle dès la fin du stage de Port-Crouesty.
www.lequipe.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actu du foot   Aujourd'hui à 14:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu du foot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actu] Foot en asie
» [Actu] AS Cherbourg
» Question sur jante big foot full size avant du type Cadkat
» roue big foot
» Programme Foot à la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Le Foot en Général-
Sauter vers: