Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tunisie VS Maroc - Choc désisif

Aller en bas 
+2
kortman88
KosovaEagle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle de ces deux équipes ira à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne ?
Tunisie
Tunisie VS Maroc - Choc désisif Vote_lcap63%Tunisie VS Maroc - Choc désisif Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Maroc
Tunisie VS Maroc - Choc désisif Vote_lcap37%Tunisie VS Maroc - Choc désisif Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:11

Fan vs Fan : Tunisie - Maroc
28/09/2005 13:23:00

Tunisie VS Maroc - Choc désisif 3660491907
Souvent on dit que les supporters sont ceux qui construisent le succès de leur équipe, et que sans eux le football n’est rien. Leur rôle est plus que prépondérant et parfois décisif dans le dénouement d’un match. C’est pour cela que Goal.com donne la parole aux vrais passionnés à travers un débat palpitant. Tunisie - Maroc, le match avant le match !

Ils attendent impatiemment la rencontre qui va opposer leurs sélections respectives le 8 octobre prochain. Ce jour la, la Tunisie et le Maroc s’affrontent à Radès pour un billet qualificatif à la prochaine Coupe du Monde en Allemagne. Jrindou Hassan, un jeune lycéen marocain habitant à Sale et Hedi Moalla un étudiant tunisien de la Faculté des Lettres de la Manouba, sont les deux acteurs de ce premier face à face très intéressant.

Goal.com : Avant tout comment appréhendez vous ce match et quelles en seront les clés selon vous ?

Hassan (Maroc) : Je pense premièrement que Naybet doit revenir à son poste de capitaine, parce que sans lui la défense n’est pas bien organisée même si Talal fait du bon travail. Si on veut gagner le match de Rades on doit travailler sur le jeu collectif pour mieux attirer la défense tunisienne et faire un pressing après.

Hedi (Tunisie) : Sincèrement, je pense que la Tunisie commencera cette rencontre de la même façon que lors de la finale de la CAN 2004. Elle ira de l’avant et essayera de faire pression sur la défense adverse pour marquer dès les premières minutes.

Quel est le joueur de l’équipe d’adverse qui peut vous poser le plus de problèmes ?

Hassan (Maroc) : Je crois que le brésilien Dos Santos est un joueur qu’il faut surveiller de près car il est rapide, souple et bon dans le jeu de tête.

Hedi (Tunisie) : Je pense que Marouane Chamakh et Jaouad Zairi son les meilleurs éléments marocains.

Auriez-vous voulu l’avoir dans votre équipe ?

Hassan (Maroc) : Personnellement non, car c’est un brésilien non un tunisien.

Hedi (Tunisie) : L’équipe de Tunisie détient déjà de très bons éléments, meilleurs même que ceux du Maroc.

Quel est le joueur de votre équipe dont l'adversaire devra se méfier?

Hassan (Maroc) : Selon moi, je pense que Chamakh vu ses dernières prestations avec Bordeaux sera surveillé de près.

Hedi (Tunisie) : Il y en a beaucoup : Santos, Jaziri et Haykel Guemamdia si il joue.

Quelles sont les principales forces de votre équipe ?

Hassan (Maroc) : L’équipe nationale a de bonnes individualités comme Zairi et Hadji et Bousaboun.

Hedi (Tunisie) : Défense irréprochable, avec des joueurs de renommée planétaire comme Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam) ou encore Radhi Jaidi (Bolton Wanderers), et une technique irréprochable.

Quelles en sont les faiblesses ?

(Maroc) : Une défense sans Naybet sera un peu friable.
Hassan

Hedi (Tunisie) : Franchement j’en trouve quasiment aucune, peut-être le fait que l’équipe éprouve parfois du mal à concrétiser les occasions et à les transformer en buts.

Pourriez-vous décrire en quelques mots le jeu de l’équipe adverse ?

Hassan (Maroc) : La Tunisie joue un jeu très collectif avec une défense bien tenue et une attaque très rapide.

Hedi (Tunisie) : L’équipe marocaine possède des individualités de qualité et c’est bien le problème. Il n’y a pas de coordination et d’entente entre les trois compartiments du jeu pour développer un bon jeu collectif.

Qu’est-ce qui vous irrites le plus chez l’adversaire ?

Hassan (Maroc) : Ce qui m’irrite le plus chez l’adversaire c’est que ses vedettes ne sont pas tunisiennes d’origine, mais brésiliennes (Dos Santos et Clayton)

Hedi (Tunisie) : Les marocains sont toujours arrogants et trop confiants à mon goût. Il leur faudrait un peu d’humilité et de modestie. Je viens de voir un sondage en cours sur un site de football marocain et la question était de savoir si le Maroc va se qualifier pour la CM 2006 : 66% des votants ont répondu positivement, c’est pour vous dire l’excès de confiance qu’ils ont. Je donne la Tunisie qualifiée à 95%.

Qu’est-ce que vous admirez le plus chez l’adversaire ?

Hassan (Maroc) : Son jeu collectif et son milieu de terrain qui donne aux attaquants des balles en or.

Hedi (Tunisie) : Les attaquants Youssef Hadji, Marouane Chamakh et Jaouad Zairi sont de vrais talents avec une mention spéciale pour Chamakh, un joueur qui ne cesse de surprendre.

Quel souvenir gardez-vous des antécédents entre les deux équipes ?

Hassan (Maroc) : Lors de la finale de la coupe de l’Afrique 2004 j’ai vu que la Tunisie a jouer sur le point faible des marocains : le jeu aérien, mais lors du match aller des qualifications, elle a pu marquer dans un contre et une petite faute du gardien Lemyaghri. Heureusement qu’il y a eu ce but de Talal (El-Karkouri) qui nous a sauvé.

Hedi (Tunisie) : Il y a toujours eu une grande rivalité entre nos deux nations avec il est vrai un léger avantage historique pour le Maroc. Cependant ces dernières années l’équipe tunisienne a nettement progressé et a su trouver une coordination parfaite entre la défense, le milieu et l’attaque ce qui fait de la Tunisie aujourd’hui un meilleur prétendant que le Maroc à la qualification pour la CM 2006

www.Goal.com


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:13

J'ai mis Tunisie mais tout est possible, et tout peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:51

Je prefere meme pas y penser Tunisie VS Maroc - Choc désisif Tears2 Tunisie VS Maroc - Choc désisif Crybaby2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:37

DIMA MAGHRIB

CA VEUT DIRE EN ARABE: VIVE LE MAROC

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Maroc1 Tunisie VS Maroc - Choc désisif Tn-flag1

Tunisie VS Maroc - Choc désisif 3660491907

on les battra et chez eux ... enfin j'éspère


Voila la compo qu'on devrait avoir si on veut gagner

-----------------------------------Lamyaghri------------------------------------
--regragui---------Ouaddou--------------------El Karkouri--------kaddouri--
---------------------------------------Sefri---------------------------------------
--------------------Sektioui-----------------------Kharja------------------------
------Boussaboun-------------------------------------------Boukhari----------
------------------------------------Chamakh-------------------------------------

Lancez vos compos, et après on choisira la meilleure pour la proposer à
zaki Tunisie VS Maroc - Choc désisif Stv0972 Tunisie VS Maroc - Choc désisif Stv0972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
frostmoon
Vient parfois
Vient parfois
frostmoon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:14

tu veux ke je vote tunisie ou koi ????!!!!! enleve lmyaghri pls !!! jprefere mohammed a la place !!!! ^^ nan vive sinouh Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:24

sinouh actuellement est chomeur, sans club donc je croie pas qu'il sera à la hauteur d'un match comme celui ci s'il n'est pas en pleine position de ses moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeVen 30 Sep - 1:11

En plus Lmyaghri est tres en forme

Mais si on va la bas c'est pour gagner pas pour defendre , donc lmyaghri ou pas hum hum ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:26

wé mais s'il sort une parade dès le début du match c'set sur que ca motive et que ca donne un but de moins à remonter Tunisie VS Maroc - Choc désisif Wink32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:57

LE MATCH SERA DIFFUSé en direct dès 20h45 CET sur eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
frostmoon
Vient parfois
Vient parfois
frostmoon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:33

HOOOOOO EUROSPORT .... super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:53

il passe aussi sur La TV7 (chaine satellitaire tunisienne) et sur la RTM (chaine satellitaire marocaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
wysiwyg
Vainqueur quizz 2eme mois
wysiwyg


Nombre de messages : 128
Localisation : LA CASA BLANCA
Date d'inscription : 06/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:46

-Lamyaghri------------------------------------
--regragui---------Ouaddou--------------------El Karkouri--------kaddouri--
---------------------------------------Sefri---------------------------------------
--------------------boussaboun-----------------------Kharja------------------------
------Hadji-------------------------------------------Boukhari----------
------------------------------------Chamakh-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 1:01

huhu boussaboun c plus un attaquant
donc en milieu de terrain ca va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 1:03

Au fait, kortman je compte sur toi pour la video
tunisie Vs maroc
mais seulement si ce sont les lions qui gagnent
Tunisie VS Maroc - Choc désisif Manif2 Tunisie VS Maroc - Choc désisif Manif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Romano
Modo
Modo
Romano


Nombre de messages : 272
Localisation : Vicino al cuore della Roma!
Date d'inscription : 02/08/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 1:36

DAJE ROMA! Tunisie VS Maroc - Choc désisif Sweatdr2 Tunisie VS Maroc - Choc désisif Happy2


j'espère aussi que le Maroc gagnera..ce sera dur,très dur...j'espère un but de Kharja...il faut jouer avec le coeur,donner tout ce qu'on a,et être prêt à mourir pour la cause et le maillot que chaque joueur a eu l'honneur et le privilège de porter...
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 2:13

daje morroco (je sais pas si c comme ca en italien mais bon, vous aurez compri)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:15

Mokhtarinho a écrit:
Au fait, kortman je compte sur toi pour la video
tunisie Vs maroc
mais seulement si ce sont les lions qui gagnent
Tunisie VS Maroc - Choc désisif Manif2 Tunisie VS Maroc - Choc désisif Manif2

Ok ca marche


resumé des chaines qui passent le match :

RTM
TV7
TV5
Eurosport
Al Jazeera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Romano
Modo
Modo
Romano


Nombre de messages : 272
Localisation : Vicino al cuore della Roma!
Date d'inscription : 02/08/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:30

DAJE ROMA!

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:00

héhé la c'est la patrie mec
y a pas de roma qui compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Romano
Modo
Modo
Romano


Nombre de messages : 272
Localisation : Vicino al cuore della Roma!
Date d'inscription : 02/08/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:08

Mokhtarinho a écrit:
héhé la c'est la patrie mec
y a pas de roma qui compte

la Roma elle compte toujours,dans tous les matchs... Tunisie VS Maroc - Choc désisif Wink32

Sinon j'espère que le Maroc gagnera,tout mon coeur est avec un des plus beaux peuples du monde....(après les Romains biensûr Tunisie VS Maroc - Choc désisif Stv1782 Tunisie VS Maroc - Choc désisif Happy2 )
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:41

Tunisie VS Maroc - Choc désisif S1
Tunisie VS Maroc - Choc désisif S2
moi j'opte pour le 1er scénario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:54

Interview de Marouane Chamakh


Tunisie VS Maroc - Choc désisif Bordeaux_chamakh_0405


Toujours aussi disponible et prêt à répondre aux sollicitations, Marouane nous a ouvert son cœur, après son Retour de Metz ou les girondins ont ramené trois points oh combien précieux pour le reste du championnat.
Les girondins, leur début de saison, l’équipe du Maroc et la course au mondial, tels sont les sujets abordés avec Marouane qui s'envole au Maroc le 03 octobre pour rejoindre l'équipe du Maroc.



Après avoir frôlé la relégation, Bordeaux effectue un excellent début de saison, à quoi est ce dû?

La situation de la fin de la dernière saison nous a permis de rebondir en analysent les choses bien comme il faut et d'effectuer une très bonne préparation dans d'excellentes conditions.
L'arrivée de Ricardo et des nouveaux joueurs nous ont également beaucoup apporté, tout cela explique le bon début de saison de Bordeaux.
En tout cas ne soyez pas surpris de voir Bordeaux réaliser un exploit…


Un exploit comme?

Au grand minimum finir parmi les 3 ou 4 premiers et pourquoi pas gagner un titre, ce n’est enfin de compte pas impossible….


Pensez vous rivaliser avec l'OL par exemple?

Lyon est une grande équipe, on a vu de quoi ils sont capables contre le Réal par exemple mais on a également vu un Lyon prenable que ce soit face à nous avec les erreurs d'arbitrage dont on a tant parlé mais également à Nantes ou ils ont eu beaucoup de réussite mais ça fait partie du jeu. Ceci dit Lyon possède une grande équipe et un effectif très riche dont dispose Gérard Houiller.


Qu’est ce qui a changé entre le Bordeaux actuel et celui de la saison passée?

Un peu de tout, des nouveau joueurs, un nouveau coach qui a rajouté sa propre touche…
En tout cas l’ambiance reste la même, toujours excellente, ce qui a vraiment évolué c’est plutôt l’envie d’effacer les contre-performances de la saison passée et redonner du blason à Bordeaux.


Il paraît aussi que la politique de recrutement a été bien réussie?

Effectivement, le recrutement des girondins a été visé, les nouveaux joueurs sont de très bons éléments, la majorité d’entre eux marient expérience et talent et leur arrivée au club nous est très bénéfique…


La ligne d’attaque aussi a été bien renforcé ce qui signifie une grande concurrence, cela demande peut être des efforts supplémentaires?

Même sans concurrence je tiens toujours à donner le meilleur de moi même pour continuer de progresser. Maintenant le fait qu’on soit 5 attaquant constitue une motivation supplémentaire pour nous tous, cela nous incitera à redoubler l’effort et bien travailler pour mériter sa place et tant mieux... C’est très bénéfique, et pour nous et pour le club.


Des joueurs comme Denilson ou encore Smicer, qu'est ce qu'ils ont apporté aux girondins?

Tout le monde connaît la valeur de Smicer et de Denilson que soit au niveau technique ou encore de l'expérience qu'ils ont pu accumuler à travers leurs passages dans de grands clubs européens.
Smicer vient de remporter la Champion's league par exemple et Denilson est un joueur avec des qualités techniques exceptionnelles, tout ça est mis au service du collectif et les résultats le démontrent pour le moment et tant mieux d'ailleurs.


Le grand feuilleton de l'été non seulement à Bordeaux mais également en France était l'offre de Lyon, peux-tu nous éclairer la dessus?

L'OL a fait une offre à Bordeaux me concernant, j'ai dis que je voulais y aller parce le challenge était intéressant à mes yeux notamment par rapport à la Champion's League, les choses ne se sont pas faites, aujourd'hui je suis bordelais à 100% et je pense que mon comportement sur le terrain n'a pas changé, je fais tout comme avant tout en essayant de m'améliorer afin d'honorer le maillot bordelais que je porte et d'aider mon équipe au maximum.


Un départ de Marouane au mercato est il envisageable?

Je le répète, je suis bordelais à 100% et j'ai un contrat jusqu'en 2009, maintenant tous les joueurs ont des opportunités de changer de club à un moment ou un autre de leurs carrières, je ne décide pas tout seul de mon avenir, je crois beaucoup en mon destin et je pense que chaque chose a son temps.


L’équipe nationale a connu une baisse de régime récemment, à quoi est-ce dû à ton avis?

Je n’ai pas de raisons particulières à donner, le match du Kenya s’est déroulé dans des conditions climatiques insupportables et dans un stade impraticable. Comme par hasard nous n’avons pas bénéficié des mêmes conditions que nos frères tunisiens!
Le match contre le Togo est un match amical et donc le résultat n’avait pas d’importance. contre le Botswana les joueurs avaient beaucoup de pression et le Botswana s’est replié en défense, cela n‘a pas faciliter notre tache… A cela s’ajoute les blessures qu’ont connu certains joueurs clés.
Ceci dit le plus important reste les trois points et il ne faut donc pas se focalisé sur cette période difficile, notre match contre la Tunisie se déroulera dans des conditions différentes, ça sera l’occasion de montrer notre vrai jeu.


Pour revenir au match contre le Botswana, t’étais dans les tribunes, comment as-tu vécu le colère du public à l’égard de l’équipe national?

Je comprends tout à fait sa colère, le public marocain est connu par son grand amour aux lions d’Atlas, maintenant nous avons vraiment besoin de lui et de sa confiance, ça contribuera énormément à avancer les choses.


La colère du public s’est accrue après la sortie de Zairi en direction des vestiaires, peux tu nous raconter les détails exactes de ce qui s’est passé?

Il y a un grand malentendu… quand Jaouad s’est dirigé vers les vestiaires ce n’était pas pour protester contre la décision du coach, il est tout simplement parti aux toilettes puisque les 3 remplacements étaient effectués, il l’a fait avec la permission du coach, il aurait du peut être attendre la fin du match, mais je trouve que ce petit incident ne méritait pas autan de bruit, c’est purement et simplement une mauvaise interprétation d’un simple fait divers.


On parle aussi d’un malentendu survenu entre Zaki et Moha à Rouen?

C’est de l’intox, des rumeurs ainsi me choquent plus qu’autres chose, si je me trompe pas, les deux hommes étaient les derniers à s’être quitté et l’ambiance entre les deux hommes et au sein du groupe d‘une manière générale était excellente.


À propos de l’ambiance, est-elle toujours bonne en équipe nationale?

Plutôt excellente, nous formons une seule famille entre staff joueurs, c'est toujours avec autant de plaisir qu'on se retrouve pour les matches de l'équipe nationale, on possède un groupe homogène avec des joueurs expérimentés et des jeunes joueurs tous talentueux. Avec le coach aussi ça se passe très bien, on est un groupe soudé et on le sera jusqu'au bout et c'est ça qui fait la force de l'équipe nationale, d'ailleurs les résultats qu'on a obtenus sont le fruit d'un travail de groupe et on ne compte pas s'arrêter là.


Pense-tu que ton absence avait des impacts négatifs sur le rendement de la sélection?

Non je pense pas, nous sommes un groupe de joueurs, c’est le collectif qui fait notre force. D’autant plus que la politique d’élargissement de la base des joueurs préconisée par Zaki fait que l’absence de Chamakh ou autres ne soit pas pénalisante pour l’équipe nationale.


Que représente pour vous la date du 8 octobre? < i>

(sourire)C'est un match que tout un peuple attend depuis longtemps et avec beaucoup d'impatience, c'est un match barrage pour aller en Allemagne et un derby maghrébin très chaud, on sait ce qui nous attend à Radés mais on sait aussi qu'on a notre destin entre nos mains et on va tout faire pour se qualifier, les tunisiens aussi veulent y aller et ils jouent chez eux mais je le répète on a notre destin entre nos mains.


Prenez vous le match de la Tunisie comme une revanche de la dernière CAN?

Absolument pas, l'enjeu est différent , on aurait voulu remporter la coupe d'Afrique en Tunisie, on a pas eu la réussite qu'on souhaitait même si la finale en elle même reste un bel exploit, il fallait bien un gagnant et la Tunisie a gagné. Là c'est la coupe du monde qui est mise en jeu, on joue contre la Tunisie comme on aurait pu jouer ce match contre une autre équipe, on va tout faire pour se qualifier et on va jouer nos chances à fond. Ce que je trouve dommage par contre c'est la répartition des groupes en Afrique et pour ne pas parler de notre groupe je citerai juste l'exemple du groupe du Cameroun, de la Côte d'ivoire et de l'Égypte, les chapeaux de chaque groupe doivent être choisis en fonction des résultats obtenus et je ne pense pas que les deux finalistes de la CAN devaient se trouver dans le même groupe. Maintenant le tirage est fait et on sait ce qui nous reste à faire.


Es-tu d’accord avec les gens qui pensent que le fait de battre la Tunisie à rades n’est qu’un rêve ?

Pas du tout, une victoire en Tunisie me paraît même logique vu notre mental, notre groupe de qualité et notre volonté de satisfaire notre large public…
sauf incident extra sportifs je vous promet que nous marocains et autres supporters des lions d’Atlas, allons fêter la qualifications au mondial le 8 octobre Inchae Allah.


Parlons d’incidents extra sportifs, comment as-tu suivi l‘évolution de l‘affaire de corruption dénoncée par un responsable kenyan?

J’en ai eu des échos, si cela se confirme ça serait une grande honte pour le sport africain, le football est avant tout un sport, son but consiste à rapprocher les peuples et donner l’exemple des bonnes valeurs. En tous cas l’évolution de ce problème ne changera en rien notre détermination à gagner en Tunisie.


La tunisiens avait également recouru à d’autres moyens pour ne pas les citer tous notons la prise en charge des frais de concentration et même d’encadrement de quelques équipes adverses, qu’en pense tu?

Ce que je sais c’est que les lions se sont plutôt focalisé sur leur adversaires sans accorder d’importances à ceux de nos concurrents c’est avant tout une question de confiance en soit, c’est sur le terrain que le foot doit se jouer et dans le cadre du respect des règles de sportivité, de l’éthique et morale. En tout cas les pratiques de nos voisins n’ont pas empêché le Maroc de gagner le Malawi 4-1 après avoir été volé au match aller par l’arbitre alors qu’on menait (l’arbitre avait refusé un penalty à Hajdji).
De toute manière j’estime que c’est le Maroc qui mérite son billet, on fera tout pour le prouver en Tunisie, si notre destin fait que le Maroc n’y va pas, ce qui est inconcevable pour moi, nous serons toujours fier de n’avoir compté que sur nous même.


Ne trouve tu pas que le Maroc a été ciblé durant cette phase qualificative?

Il y a de quoi se poser des questions, 4 points volé au Malawi et en Guinée plus un match joué dans des conditions déplorables au Kenya, si on fait l’addition on trouve que l’on devait se retrouvé avec 4 points d’écart de la Tunisie, soit avec le billet de qualification dans la poche. Sommes nous victime ou pas? à vous d’en juger …
En tout cas l’ensemble de ces incidents nous motivent d’avantage pour faire un grand match en Tunisie.


Quel est l'objectif de Bordeaux et de Chamakh cette année?

Après une saison en demi teinte on a tous à cœur de se rattraper pour faire une bonne saison qui nous permettra de se situer en haut du tableau du classement et de joueur l'Europe l'année prochaine. Sur un plan personnel, j'aimerai aider l'équipe au maximum et si j'arrive à marquer 10 à 15 buts ça sera une très bonne chose.


Et avec les lions ?

battre la Tunisie est notre principal objectif pour le moment, une fois cet objectif réalisé inchae Allah, on aura le temps de réfléchir à la CAN et au mondial…



source: www.chamakh17.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:11

Mokhtarinho a écrit:
Tunisie VS Maroc - Choc désisif S1
Tunisie VS Maroc - Choc désisif S2
moi j'opte pour le 1er scénario

Moi aussi , mais j'ai jamais compris pourquoi on doit toujours aligner nos 5 defenseurs !! Tunisie VS Maroc - Choc désisif Annoyed2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:26

wé surtout quand on doit impérativement prendre 3 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitimeDim 9 Oct - 1:03

TUNISIE VS MAROC 2-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunisie VS Maroc - Choc désisif Empty
MessageSujet: Re: Tunisie VS Maroc - Choc désisif   Tunisie VS Maroc - Choc désisif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie VS Maroc - Choc désisif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc
» Maroc - Malawi : Qualifications coupe d'afrique 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Le Foot en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser