Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:33

Dossier TEL QUEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
frostmoon
Vient parfois
Vient parfois
frostmoon


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/06/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:53

wé jlé lu hier il est super sympa ...
mais sur le plan technologique , et en tant que connaisseur hum hum ; , ils se gourrent po mal ...
Mais keskils ont tous a photographier GIGANET pour représenter l'informatique marocain ???!!! C le cyber le plus dégradant pour un gamer de mon rang ... en + c nul 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Annoyed2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsenal.com
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:31

Ouais ya rien de bien interessant de-dans ... 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Boxed2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeVen 26 Aoû - 3:14

frostmoon a écrit:
wé jlé lu hier il est super sympa ...
mais sur le plan technologique , et en tant que connaisseur hum hum ; , ils se gourrent po mal ...
Mais keskils ont tous a photographier GIGANET pour représenter l'informatique marocain ???!!! C le cyber le plus dégradant pour un gamer de mon rang ... en + c nul 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Annoyed2
lol frostmoon et la modestie, tellement inséparables que ca devient exagéré 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Stv0972 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Stv0972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:55

heu personnellemen, je ne suis pa de nature Optimiste mais la "hm hm" ... jle suis encore moins pour le maroc !! fin déja nous sommes dans une monarchie, jvois pa tellemen en quoi consitera notre développemen :p :p jexagere ... bref tant quon séparera pa la politique de la religion on risque pa davancer et a mon avis le maroc ne risque pa de bouger dun pouce dici 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:03

Je crois que c'a n'a rien a voir avec le systemé du pouvoir , que ce soit une monarchie ou pas ...
C'est plus des mentalités qui veulent pas changer 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Wink32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:29

quoi que mon cher Kortman !! bien sur que sa un rapport avec la politique et le pouvoir notre "fameux" développemen !! Pour ce qui est de ta phrase "des mentalités qui veulent pas changer" heu nous somme dans un pays dont la majorité est analphabète !! les mentalités ne risquent pa de changer et en plus la question n'est pas "commen les changer" mais "pourquoi on les changeraien !!" certain pensen ainsi c'est a dire de la sorte !!! ils pensen aussi que nos mentalités son exeptionnel et que le maroc est le plus beau pays du monde ...laissez moi rire !!
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:34

Ouais , mais alors qu'est ce que tu proposes , s'il ya plus de monarchie ... Tout sera reglé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:46

heu non pa vraiment menfin la situation du maroc sera nettemen plus améliorée !! ce quil nous faudrai c la démocratie !! le peuple marocain n'exerce pa tellemen cette fameuse autorité supreme et indépendance !! hélas, si sa se trouve, le peuple marocain ignore ce que le mot "démocratie" ve dire !!
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:52

La democratie , on a essayé de l'instaurer depuis 20 ans !!!
Donc le blem il vient pas de là ... c'est plutot l'analphabetisme

Tant qu'y aura des analphabetes au Maroc Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:25

sissou a écrit:
heu personnellemen, je ne suis pa de nature Optimiste mais la "hm hm" ... jle suis encore moins pour le maroc !! fin déja nous sommes dans une monarchie, jvois pa tellemen en quoi consitera notre développemen :p :p jexagere ... bref tant quon séparera pa la politique de la religion on risque pa davancer et a mon avis le maroc ne risque pa de bouger dun pouce dici 30 ans ...

ca n'a rien à voir avec la monarchie les marocains sont analphabètes, quand tu donnes un peu liberté à des analphabètes ca déborde dans tout les sens entre terrorisme, crimes ...etc
exemple: algérie ils sont en république, ils en paient chaque jour le prix en victimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:33

Voilà l'exemple qui TUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:42

je c moktar la preuve javais fai allusion a lanalphabétisme bien avan ... au tt début quoi enfin bref ce n'est pa nn plus quune qestion d"analphabétisme" é puis bon ton exemple C CLAIR ... quoi que lalgérie c une autre paire de manche et jte signale que ce n'est pa qu'a caue de leur "prétendue" république quil ya des victimes !!
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:51

Et c'est a cause de quoi ?

C'est eux qui n'ont pas su s'auto-gérer , s'entretuant les uns les autres comme des barbares er des sauvages 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Annoyed2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:20

sissou a écrit:
je c moktar la preuve javais fai allusion a lanalphabétisme bien avan ... au tt début quoi enfin bref ce n'est pa nn plus quune qestion d"analphabétisme" é puis bon ton exemple C CLAIR ... quoi que lalgérie c une autre paire de manche et jte signale que ce n'est pa qu'a caue de leur "prétendue" république quil ya des victimes !!
laisser un peu de libertés à des analphabetes ca peut s'avérer très grave
c'est ce qu'a fait M6 ET LE R2SULTAT ET LA : 16 MAI
donc avec le temps, le principal chantier que doit entreprendre l'état c'est la question de la jeunesse qui est le poumon de notre pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:38

HMMMMM déja darty quel est le rapport entre les attentats du 16 mai et la liberté distribuée par M6 ??? moi jvois pa de rapport !! sinon personnelemen , si on voulai que le maroc se développe déja faudrai TT DABOR
-imposer la scolarisation jusqua lage de 18 ans
-diminer le taux de natalité pour un pays pauvre
-imposer une meilleure répartition des richesse du pays entre autre faire en sorte que le riche paie plus dimpot que le pauvre
-donner plus de pouvoir au ministre et diminer celui du roi
-améliorer le secteur de la justice !

voila ceci étan quelque suppositions personnelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 4:30

je vais discuter point par point avec toi
-imposer la scolarisation jusqu'à 18 ans:
--->au maroc plus de la moitié de la population ne vit pas à l'aise et donc les familles se voient obligés de faire travailler même en cachette un gosse, qui lui aussi sait qu'il n'en a rien à foutre de l'école donc déja à 15 ans et il y en a qui fuient l'école alors à 18 ans faut pas rêver car si tout les marocains avaient au moins niveau études jusqu'à 15 ans, ca serait déja pas mal côté civisme
-diminuer le taux de natalité
--->50% de la popultaion marocaine est essentiellement rurale alors pour eux diminuer le taux de natalité serait moins de main d'oeuvre et donc moins de production surtout que nos chers concitoyens vivant à la campagne n'ont majoritairement pas les moyens de se payer des outils modernes
-imposer une meilleure répartition des richesses
--->ca serait l'équivalent de tomber au communisme
quant à ton idée de répartiton d'impots, ca risque de réduire considérablement le budget de l'état qui sont malheureusement déja pas assez remplies, et réduire les impots à une partie majoritaire serait faire banqueroute
-donner plus de pouvoir aux ministres et diminuer celui du roi
--->si on avait des ministres un peu moins matérialistes qui conaissent juste un peu la réalité du pays dans lequel ils vivent (heureusement qu'il ya des exceptions et ce que je dis ici ne doit en aucune sorte être généralisé vu que certains font du très bon boulot), ca serait une bonne idée, mais jusqu'à présent on n'est pas encore arrivés à ca, le roi ( en occurence M6) par contre a une politique qui va bien au maroc, et si ca se concrétise nous sommes dans la bonne voie surtout qu'il s'est déja attelé sur les principaux chantiers de la modernisation du maroc (la lutte contre le terrorisme, contre l'habitat insalubre, l'exclusion- l'ouverture sur le monde avec le port tanger med ....)
-améliorer le secteur de la justice
--->là chui d'accord avec toi et ca passe par un suivi continu desprestations de nos juges et d'un contrôle rigoureux de nos tribunaux mais ca ca rejoint un autre problème => la corruption, donc on n'est pas encore sortis de l'auberge Siffle

donc c'est beau d'avoir de bonnes ambitions mais encore faut-il avoir les moyens d'y arriver

mais on peut comme même être optimistes ne serait-ce qu'après avoir accordé l'aglité entre hommes et femmes, et après avoir créé l'IER
bref on est dans la bonne voie, mais le chemin est encore long ... très long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:41

waw javais pa penser a certaines choses apparremmen en énnonçan mes suggestions ... au moins on a un poin en commun: LA JUSTICE
sinon tu n'as toujours pas répondu a ma question : quel est le rapport entre les attentats du 16 mai et la liberté distribuée par M6 ???
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:44

Ouais c'est quoi le rapport , moi aussi je le vois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:02

sissou a écrit:
waw javais pa penser a certaines choses apparremmen en énnonçan mes suggestions ... au moins on a un poin en commun: LA JUSTICE
sinon tu n'as toujours pas répondu a ma question : quel est le rapport entre les attentats du 16 mai et la liberté distribuée par M6 ???
c'est arrivé quelque tps après une vague de grace royale et surtt depuis le couronnement de M6 il est devenu plus "libre" mais je suis sur que ca n'aurai jamais été fait sous le rene de son père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:07

Mokhtar , fais moi plaisir, REDESCEN SUR TERRE !! il nya pa le moindre rapport entre c attentat et cette prétendue liberté de M6 !! c attenta se son produi parce que le tour du maroc été arrivé sans plus et puis sa aurai pu tres bien se produire sous le regne de hassan 2 , non mais ô !!
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:16

sissou a écrit:
Mokhtar , fais moi plaisir, REDESCEN SUR TERRE !! il nya pa le moindre rapport entre c attentat et cette prétendue liberté de M6 !! c attenta se son produi parce que le tour du maroc été arrivé sans plus et puis sa aurai pu tres bien se produire sous le regne de hassan 2 , non mais ô !!
wé c'est vrai là je me suis planté
dsl 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Boxed2
mais tout le reste est valable Yahoooo Yahoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:45

Non mais vraiment , les attentats sont dus aux liberations des voleurs de sacs 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Stv0972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:52

mokhtar tu as , je cite :" bref on est dans la bonne voie, mais le chemin est encore long ... très long" çà dépen des domaines, dans certains nous nous dégradons ... dans d'autres nous progressons !
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:56

Ou est ce que ca se degrade ?
Moi je vois pas de degradation , mais plutot une stagnation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Contenu sponsorisé





100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: 100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc   100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 raisons d'etre optimiste pour le Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maroc - Malawi : Qualifications coupe d'afrique 2008
» Adoption par des couples homosexuels, pour ou contre ?
» Concours pour gagner des magazines de foot gratuit!
» Recherche monteur pour les resumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Cyber Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser