Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Frank Rijkaard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Frank Rijkaard   Sam 26 Nov - 11:39

les 24 cracks et leur psychologue

Rijkaard a su faire profiter tout l'effectif du succès de l'équipe…

24/11/05 : "Ce n'est pas seulement Ronaldinho, il y a 24 cracks". Cette phrase a été dite par Oleguer Presas après que le Barça se soit imposé mardi face au Werder de Brême 3-1 en Champions League, une victoire qui certifiait la première place de ce groupe à l'équipe barcelonaise avec un nouveau récital du crack brésilien. Ce qui à première vue pourrait paraître comme une défense du groupe au-dessus de toute individualité par le joueur de Sabadell, est une sentence plus que justifiée si nous nous fions aux chiffres de l'effectif dans les deux grandes compétitions dans lesquelles elle est immergée. Mis à part les canteranos Damia et Rubén, qui disposent d'une licence de la filiale et qui n'ont pas encore participé cette saison avec les plus grands, les 22 joueurs avec une licence professionnelle ont collaboré, d'une grande ou plus petite mesure, à ce que le Barça soit le nouveau patron de la Liga et l'un des fermes candidats à conquérir la Champions League le 17 mai prochain, après avoir assuré sa présence en huitièmes de finale comme premier de son groupe.


18 joueurs titulaires

Tous, à l'exception du gardien Jorquera - qui jusqu'à présent n'a du se conformer que de 90' en demi-finales de la Coupe de Catalogne - ont été utilisés par Frank Rijkaard dans les 12 journées de Liga disputées et dans les 5 chocs de la Ligue des Champions. Tous ont collaboré pour que l'équipe soit dans une série de 7 victoires consécutives, avec 24 buts en sa faveur et 2 encaissés, et dans laquelle le Barça a uniquement perdu une rencontre de toute la saison, celle de la 3ème journée face à l'Atletico de Madrid au stade Vicente Calderón (2-1).

Jusqu'à présent, 14 joueurs ont disputé plus de 400 minutes et parmi eux se trouve ni Messi, ni Motta, ni Iniesta, ni Larsson, qui ont démontré apporter énormément lorsque l'entraineur décide de faire appel à eux.

Bien qu'Eto'o et Ronaldinho se répartissent entre eux plus de 50 % des buts de l'équipe - le Camerounais a marqué 11 buts en Liga et 3 en Champions League, tandis que le Brésilien accumule 8 et 5 buts respectivement - un bon nombre de joueurs ont déjà trouvé le chemin des filets. Des joueurs comme Puyol, Gabri ou Motta se sont ajoutés à la liste des buteurs habituels.


Rijkaard, le grand artisan

Le grand secret du rendement spectaculaire qu'offre le Barça réside dans la figure de son entraineur. Bien qu'au début du championnat il semblait qu'il n'allait seulement compter sur le 'onze' qui s'est proclamé champion de Liga, Frank Rijkaard a obtenu que tous ses joueurs se sentent concernés par les triomphes. L'entraineur a entamé la politique de rotations lors de la 5ème journée, durant la rencontre que le Barça a disputé au Ruiz de Lopera face au Betis, quand il a laissé hors de la liste Ronaldinho et Deco. En dépit de la polémique suscitée par cette décision, l'entraineur azulgrana a su surmonter cette situation avec habileté. Peu partisan de le considérer comme un psychologue -"je ne suis seulement qu'un entraineur", il est arrivé à l'affirmer en plus d'une occasion - ce qui est certain est que Rijkaard a su satisfaire chacune de ses pupilles.


Le bloc au-dessus de tout

Depuis son arrivée au Barça en juillet 2003, Frank Rijkaard a toujours parié sur le bloc avec un système très défini. L'entraineur a obtenu que les cracks brillent non seulement par leur qualité individuelle, mais aussi grâce à l'effort de tous leurs coéquipiers. De plus, les renforts qui sont arrivés l'ont toujours été en fonction des nécessités et non de caprices.


Avec deux joueurs par poste pour être titulaires

Les statistiques de l'actuel Barça parlent d'elles même. Mis à part Maxi, qui est sur le point de boucler son prêt pour le mois de janvier, le reste des joueurs a eu assez de protagonisme.

Après avoir été obligé la saison dernière de compter toujours sur les mêmes joueurs étant donné les nombreuses blessures (Motta, Larsson, Edmilson et Gabri), Frank Rijkaard s'est trouvé face à plus d'un mal de tête cette saison au moment de confectionner la liste des joueurs convoqués. Et en marge de l'arrivée d'Ezquerro et de Van Bommel pour renforcer l'équipe, l'irruption de Léo Messi a permis que l'entraineur néerlandais compte sur deux joueurs titulaires à chaque poste. De fait, l'image de l'équipe n'a été jamais détériorée lorsque l'entraineur a dû puiser sur les joueurs non habituels.


Les remplaçants ont marqué 6 buts

Bien qu'Eto'o et Ronaldinho accumulent la plupart des buts de l'équipe, Rijkaard a également pu constater que les joueurs du banc ont également répondu par des buts. Van Bommel, Larsson, Motta, Gabri, Messi et Ezquerro, tous plutôt habitués au banc out au long de la saison, ont trouvé le chemin des buts. Van Bommel et Larsson ont même marqué plusieurs fois.

En revanche, certains titulaires comme Xavi, Marquez ou Edmilson, qui s'approchent souvent de la surface de réparation n'oint toujours pas marquer de buts ni en Liga ni en Champions League.


Seul Quaresma s'est plaint de sa situation de remplaçant

L'une des grandes réussites de Frank Rijkaard est le dialogue qu'il maintient avec ses joueurs. L'Hollandais est l'un des rares techniciens qui ait l'habitude d'expliquer à ses joueurs les motifs qui le conduisent à ne pas compter sur eux dans certaines listes. Il l'a ainsi fait avec Deco et Ronaldinho lorsqu'il les a écarté de la liste face au Betis au Ruiz de Lopera, et il en a fait de même avec le reste. La preuve de cette symbiose de Rijkaard avec ses joueurs est que seul Quaresma, dans son unique saison au Barça, a été capable de se plaindre ouvertement de sa mise à l'écart de l'équipe.



Source : Mundo Deportivo
Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/





Toujours avec Valdés et Puyol

Il y a 2 mois que Rijkaard a initié les rotations. Il a commencé par Deco et ‘Ronnie' et les a poursuivi avec pratiquement tout le monde…


Victor Valdés et Carles Puyol sont les seuls membres de l'effectif azulgrana qui ont disputé toutes les rencontres de la présente saison. Le gardien et le capitaine ont été, jusqu'à présent, indispensables pour Frank Rijkaard dans toutes les rencontres donc, en plus d'être titulaires, ils n'ont jamais été remplacés. Le reste des joueurs ont été distribués les minutes selon le critère du formateur, qui cherche, avec cette mesure, obtenir une plus grande ampleur de sellette. Rijkaard souhaite maintenir la motivation entre les vingt membres du personnel pour qu'ils soient disponibles quand il sera nécessaire et pour cela a besoin de leur donner des minutes. Le corps technique comprend qu'un joueur ne peut pas jouer plus de cinquante rencontres dans une saison, raison pour laquelle il parie sur les rotations.

Rijkaard les a entamées il y a tout juste deux mois laissant à Ronaldinho et Deco à Barcelone pour jouer contre le Betis. Dès lors, presque tous les joueurs ont à un moment ou un autre sur le banc ou dans les gradins. Samuel Eto'o a été le dernier à subir les rotations.

Si Valdés et Puyol sont ceux qui ont disposé du plus grand temps de jeu, avec 1.710 minutes, le troisième de la liste est Ronaldinho (1.602), suivi de très près d'Oleguer Presas (1.591) et de Samuel Eto'o (1.571). Le canterano se fait remarquer dans le groupe de des cinq joueurs les plus 'appréciés' de Rijkaard, parce qu'au début de saison il n'entrait pas dans les paris des possibles joueurs titulaires.

Ceux qui ont le moins pris part jusqu'à présent sont Santi Ezquerro, Gabri et Thiago Motta, des joueurs qui sont restés plusieurs semaines indisponibles pour cause de blessures. Celui qui n'entre pas dans les plans de Rijkaard est Maxi Lopez (seulement 12 minutes), pour lequel le club négocie une sortie pour qu'il puisse disposer du temps de jeu dont il a besoin pour gagner en expérience dans la Liga espagnole. Une donnée est curieuse : Gabri n'a pas encore débuté en Liga et Sylvinho en Champions League.


Onze joueurs ont marqué un but

Bien qu'Eto’o et Ronaldinho soient les meilleurs buteurs de l'équipe de l'équipe avec 14 et 13 buts, respectivement, le but n'est pas une spécialité réservée à ces deux cracks. Jusqu'à 11 joueurs ont fêté un but dans cette présente saison, ce qui démontre que le partage est ample et les ressources offensives de l'équipe de Rijkaard ne tournent pas autour des m^mes joueurs. Il y a des variances tant en défense comme au milieu du terrain.


Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Sport

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Sam 26 Nov - 20:14

11 joueurs ont marqué un but !!! La classe !
Reste plus que Valdes

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Sam 17 Déc - 12:13

Rijkaard "Revanche n'est pas le mot correct"
Article du 16-12-2005 à 19:24:18



"Contre Chelsea ce sera une rencontre très intéressante, pas seulement pour nous, mais pour le football en général". L'entraîneur blaugrana a déclaré que "l'attitude de José Mourinho l'année dernière fait partie du passé. A présent, je ne pense qu'à aller en quarts de finale. Je vais le salluer sans problèmes parce qu'il faut savoir faire la part des choses"...

Frank Rijkaard, a nié que son équipe envisage la rencontre face à Chelsea sous le prisme de la revanche par rapport aux évènements de l'année dernière quand l'effectif catalan a été injustement éliminé à Stamford Bridge.

Dans son ton habituel, l'hollandais a assuré que revanche n'est pas le bon mot pour définir le tirage au sort. Je préfère parler d'un choc très intéressant, pas seulement pour nous, mais pour le football en général parce que l'on verra s'affronter deux équipes qui sont très en forme. Rijkaard a reconnu que l'annonce du tirage au sort a été accueillie avec beaucoup de joie au sein de son effectif, mais il a tenu à écarter tout sentiment de revanche par rapport à toutes les polémiques qui avaient été crées par José Mourinho l'année dernière.

Tous ces évènements font partie du passé. A présent, je ne pense qu'à passer en quarts de finale, a expliqué Rijkaard qui a assuré qu'il n'y a pas de problèmes pour qu'il dise bonjour à José Mourinho avant la rencontre. Rijkaard a souligné que son équipe fonctionne bien et qu'elle envisagera cette rencontre avec beaucoup de motivation. Malgré tout, il a esquivé toutes les questions qui tendaient à savoir si Chelsea était l'équipe la plus forte de celles qui étaient possibles.

Le niveau de la Champions est très haut et on ne peut pas dire que l'on ait eu une bonne ou mauvaise chance. C'est un bon adversaire, nous les connaissons bien et ce sera des huitièmes de finale très intéressants. Malgré l'absence de Xavi, du coté de Chelsea ils ne pourront pas compter sur Essien qui a été suspendu pendant deux rencotres. Les deux joueurs sont importants pour leurs équipes, mais je préfère me concentrer sur notre équipe et dans ce sens, c'est dommage que Xavi ne fasse pas partie de la fête.

Source: El Mundo Deportivo
Traduction: http://www.fcbarcelonaclan.com/

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Sam 17 Déc - 19:58

KosovaEagle a écrit:
"Contre Chelsea ce sera une rencontre très intéressante, pas seulement pour nous, mais pour le football en général". L'entraîneur blaugrana a déclaré que "l'attitude de José Mourinho l'année dernière fait partie du passé. A présent, je ne pense qu'à aller en quarts de finale. Je vais le salluer sans problèmes parce qu'il faut savoir faire la part des choses"...

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 13 Jan - 21:59

Rijkaard: "Barcelone aime voir des stars"
Vendredi, 13 janvier 2006

Frank Rijkaard, en tant que joueur, a réalisé l'un des plus beaux parcours de ces 25 dernières années. Il transmet aujourd'hui sa science du jeu depuis le banc de touche. Après avoir conduit les Pays-Bas en demi-finale de l'EURO 2000™, et à la suite d'un passage au Sparta Rotterdam, il a pris les commandes du FC Barcelona en 2003. Sous sa direction, le club est devenu l'une des formations les plus excitantes du continent et figure parmi les favoris de l'UEFA Champions League. Pour la revue de l'UEFA "The Technician", Andy Roxburgh, le directeur technique de l'UEFA, a interrogé Rijkaard sur sa philosophie d'entraîneur.

L'entraîneur Frank Rijkaard perçoit-il le jeu de la même manière que le joueur ?

Frank Rijkaard : Non. Je pense que votre perception du jeu évolue en même temps que vous. En tant que joueur, on est plus préoccupé par les moments où l'on est en possession de la balle, ou lorsqu'on s'apprête à la recevoir. L'entraîneur, lui, doit examiner la façon dont l'équipe dans son ensemble évolue sur le terrain. Lorsqu'elle est en possession de la balle, il doit déjà anticiper ce qui pourrait se passer si elle venait à la perdre. Sa vision doit être plus globale.

Le football a-t-il changé depuis la fin de votre carrière de joueur ?

Rijkaard : Au fil du temps, les espaces entre les équipes se sont réduits sur le terrain. En conséquence, le footballeur moderne doit impérativement être plus rapide et plus réactif que par le passé. Les qualités de base, en revanche, demeurent les mêmes.

En tant qu'entraîneur, comment faites-vous pour motiver des joueurs millionnaires ?

Rijkaard : Je crois beaucoup à l'auto-persuasion, car c'est ce qui vous permet d'atteindre vos objectifs. Naturellement, si l'un de mes joueurs doute et a besoin d'aide, je dois intervenir. L'observation permanente du groupe fait partie du métier d'entraîneur, mais je ne suis pas seul pour cela. Mes adjoints participent à ce travail. Chaque jour, nous discutons de l'attitude des joueurs et si nous décelons une difficulté, nous en parlons au joueur concerné. Nous essayons systématiquement de l'aider personnellement. Parfois néanmoins, vous n'avez d'autre choix que d'en décevoir certains.

Estimez-vous que les défenses ont pris le pas au plus haut niveau ?

Rijkaard : Dans le football professionnel, les résultats priment sur tout et chaque formation a le droit de choisir le système le plus adapté pour parvenir à ses fins. Avec tout le respect que je dois à cette équipe, la victoire de la Grèce et de son jeu très défensif à l'(UEFA) EURO 2004™ n'a pas été une bonne nouvelle pour le football. Le sélectionneur a fait un boulot fantastique mais a mis en place un jeu exclusivement basé sur la défense. Pratiquer un football offensif implique une plus grande prise de risques, des joueurs de qualité et une plus grande intelligence de jeu. Je trouve regrettable qu'un nombre croissant d'entraîneurs optent pour un style défensif, car il ne faut pas oublier que nous jouons pour le public.

Vous faites partie d'une véritable dynastie néerlandaise à Barcelone. Quels sont les facteurs qui ont rendu cette relation si forte ?

Rijkaard : Rinus Michels a été le premier. Il a obtenu de grands résultats. Par la suite, Johan Cruyff, Louis van Gaal et d'autres sont venus au Barça et ont eu une grande influence. Mais il ne faut pas occulter l'énorme contribution des différents entraîneurs venus de pays divers. Je pense que les supporteurs barcelonais aiment par-dessus tout voir des stars et du jeu d'attaque , mais ils adhèrent également à une philosophie de jeu très orientée vers l'attaque, identique à celle que nous possédons aux Pays-Bas.

Quels avantages et quels inconvénients votre passé de joueur a-t-il eu sur votre carrière d'entraîneur ?

Rijkaard : Lorsque l'on arrive dans un club à l'issue d'une belle carrière de joueur, on dispose d'un certain crédit. Mais cet avantage initial disparaît dès les premiers matches, car les résultats passent aussitôt au premier plan. Et si vous n'en obtenez pas, vous avez un problème. Le fait d'avoir évolué à pratiquement tous les postes au cours de ma carrière m'aide considérablement, car j'ai beaucoup appris de ces changements de position et je suis capable de comprendre les difficultés spécifiques auxquelles mes joueurs sont confrontés.

Si vous pouviez modifier quelque chose dans le football actuel, que choisiriez-vous ?

Rijkaard : Je modifierais la règle du hors-jeu. Si vous choisissez une tactique offensive, je trouve anormal qu'un adversaire puisse s'intercaler entre votre gardien et votre défense, et en tirer avantage. Les grandes équipes ont toujours évolué en bloc, poussant en groupe lorsqu'elles récupéraient le ballon. Mais aujourd'hui, cette stratégie est mise en doute puisqu'un adversaire peut attendre en position de hors-jeu sans être sanctionné si aucune passe ne lui est adressée directement. Ce joueur "hors-jeu" attend que l'action le remette en jeu pour réclamer le ballon, profiter de son avantage et marquer. C'est complètement ridicule. C'est pourquoi c'est cette règle que je modifierais si j'avais le pouvoir de changer quelque chose dans le football d'aujourd'hui.

www.UEFA.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 13 Jan - 23:11

Le Milan veut Frank Rijkaard
Article du 18-01-2006 à 14:16:06




Berlusconi a déjà décidé que Ancelotti ne sera plus sur le banc milanais l'année prochaine et pense à Rijkaard ou à Marco van Basten...


Le Milan AC prépare une offensive pour s'attacher les services de Frank Rijkaard à partir de la saison prochaine. Les pauvres résultats de Ancelotti, qui a pratiquement perdu toutes ses chances dans la course au 'scudetto', ont fatigué Silvio Berlusconi, propriétaire du Milan, qui a finalement perdu patience. Cela fait un certain temps que Frank Rijkaard est dans le viseur du club milanais, qui a déjà essayé de l'engager la saison passée et aujourd'hui il s'apprête à lancer une nouvelle offensive.

L'autre alternative serait Marco van Basten, autre figure de l'histoire du Milan, qui a toutefois fait savoir au Milan qu'il n'avait pas l'intention de rompre son contrat avec la Fédération néerlandaise.

Rijkaard possède également un contrat en vigueur, mais cela ne présenterait pas de problème pour le Milan. Frank a récemment renouvelé son contrat avec le FC Barcelona jusqu'à 2009. Toutefois, l'existence d'une clause spéciale inclut dans son contrat en échange des prêtes des droits d'images du technicien lui permetttrait de quitter le Barça, à n'importe quel moment, pour le Milan. L'idée d'entraîneur l'équipe italienne séduit le hollandais, qui ne désire fermer aucune porte.

Mais le problème qui se pose pour engager Rijkaard ne serait pas un problème de contrat, mais de concept. L'offre devra être très bonne, parce que Rijkaard est très concentre sur ce qu'il est considère comme étant un projet illusoire et plein de futur que monte le Barça. Ayant anticipé la réponse de Frank, Berlusconi préparerait un méga-contrat pour l'en dissuader, qui multiplierait considérablement ce qu'il gagne au Camp Nou et qui pourrait même dépasser les rémunérations de l'entraîneur de Chelsea, José Mourinho.

L'annonce faisant état que Berlusconi a d'or et déjà décidé que Carlo Ancelotti ne serait plus entraîneur l'année suivante a été transmise par l'administrateur délégé, Adriano Galliani. Le Milan AC a besoin de faire le ménage petit à petit, avec une profonde restructuration de son personnel. La déception de la finale de l'édition précédente de la Champion's League est encore fraîche dans la mémoire des supporters, après laquelle le Milan a donné à Ancelotti une marge de confiance qui, au vu des résultats en championnat cette saison, avec la Juve lancée pour le titre, s'est déjà épuisée.

Ce qui est certain c'est qu'il y aura une nouvel entraîneur au Milan. Berlusconi pense à Rijkaard ou, l'autre l'alternative, à savoir Marco van Basten. L'actuel sélectionneur des 'orangje' possède un contrat qui le lie avec la Fédération néerlandaise (KNVB) et qui est valable jusqu'à la Coupe d'Europe en Suisse et Autriche, c'est-à-dire en 2008. Sa décision de continuer avec la sélection est connu du Milan, ce pourquoi Rijkaard est aujourd'hui l'objectif premier des milanais.

Frank ne veut pas abandonner son projet en cours avec le Barça, cela est clair pour lui. Toutefois, il a décidé d'inclure dans son nouveau contrat une clause spéciale après avoir reçu une première offre du Milan après la finale de la Champion's perdue à Istanbul. L'entraîneur du Barça n'a pas envie de changer d'air pour le moment, le Milan fera tout pour lui en dissuader.

Seul un possible triomphe en Champion's avec le Barça pourrait faire réfléchir Rijkaard quant à penser qu'il aurait franchit une étape avec le Barça. Dans le cas contraire, il sera difficile pour Berlusconi de le convaincre, bien qu'il ne jetera pas l'éponge.


Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com
Source : Mundo Deportivo



ps: merci Zinjou de poster des articles t'assures bien là

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 13 Jan - 23:45

Merci beaucoup, ca fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 20 Jan - 15:30

Foot - ESP : Rijkaard remplacé par Van Basten ?

Le quotidien sportif espagnol "Marca" révèle dans son édition de vendredi que l'actuel sélectionneur des Pays-Bas, Marco van Basten, serait le remplaçant de Frank Rijkaard si ce dernier devait quitter le champion d'Espagne, le FC Barcelone, pour le Milan AC.

«Si Frank part au Milan AC... Van Basten, remplaçant de Rijkaard», titre Marca, qui précise que la venue éventuelle du sélectionneur des Pays-Bas a reçu l'aval de Johan Cruyff, proche conseiller du président Joan Laporta. Le journal madrilène ajoute que le Milan AC a fait une proposition très intéressante à Frank Rijkaard pour succéder la saison prochaine à Carlo Ancelotti sur le banc de l'actuel troisième du Calcio.

Toujours selon Marca, Rijkaard, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2009, pourrait se décider à quitter la Catalogne en cas de victoire du FC Barcelone en Ligue des champions ou si Joan Laporta venait à perdre les prochaines élections du club champion d'Espagne. Frank Rijkaard, 43 ans, entraîne le FC Barcelone depuis juin 2003. Auparavant, il a été sélectionneur des Pays-Bas, de juillet 1998 à juin 2000, et entraîneur du club néerlandais du Sparta Rotterdam en 2001-2002. Marco van Basten, ancien buteur de génie et trois fois Ballon d'Or (1988, 1989, 1992), est le sélectionneur des Pays-Bas depuis le 29 juillet 2004.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 20 Jan - 21:28

Qu'est ce que que c'est que cette histoire hum hum ;

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Dim 22 Jan - 0:19

Foot - ESP - Barça : Rijkaard dément tout départ

Entraîneur du FC Barcelone depuis juin 2003, Frank Rijkaard a démenti samedi tout départ, alors que le quotidien sportif espagnol Marca a fait état vendredi d'une proposition alléchante du Milan AC pour la saison prochaine. «J'ai un contrat avec le Barça (jusqu'au 30 juin 2009, ndlr) et je ne pense pas à autre chose, a déclaré Rijkaard. Et je ne veux pas non plus parler avec d'autres personnes et d'autres clubs.»

Le journal madrilène Marca a rapporté vendredi que le Milan AC avait fait une proposition très intéressante à Frank Rijkaard pour succéder la saison prochaine à Carlo Ancelotti sur le banc de l'actuel troisième du Calcio. «Si Frank part au Milan AC... Van Basten, remplaçant de Rijkaard», titrait Marca, précisant que la venue éventuelle de l'actuel sélectionneur des Pays-Bas avait reçu l'aval de Johan Cruyff, proche conseiller du président Joan Laporta.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Dim 22 Jan - 16:28

Qui voudrait quitter le Barça

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Mar 14 Fév - 0:36

Frank Rijkaard : "Je ne me vois pas entrainer le Milan AC".
lundi 13 février 2006


Alors qu’on évoque de plus en plus l’entraineur Carlos Ancelotti sur le départ du côté du Milan AC, certains pensent déjà que Frank Rijkaard pourrait en être le successeur.

Pourtant, selon l’entraineur de Barcelone, interrogé par La Gazzetta dello Sport :"Dans ma réflexion actuelle, je ne me vois pas entraîner le Milan. Tout d’abord parce que je travaille déjà dans un grand club comme Barcelone et puis il ne serait pas correct de penser à une autre équipe, surtout après tous les bons moments que j’ai vécus en tant que joueur avec Ancelotti et Tassoti".

Le Milan AC devra donc se trouver un autre entraineur... ou être plus convaincant à l’égard de Rijkaard...

www.Footmercato.net

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Mar 14 Fév - 18:32

Rijkaard : « On en peut pas parler de crise au Barça »

Suite à la défaite des blaugrana à Valence 1-0, à cause d’une énorme erreur de leur gardien, les barcelonais enregistrent une seconde déconvenue de suite, après celle face à l’Atletico Madrid. La Liga est donc relancée, le matelas des coéquipier de Guily n’étant plus si épais qu’il ne l’a été.

« Mon équipe a eu un attitude très correcte et a tout fait pour rapporter un bon résultat. Je suis déçu d’avoir perdu de cette manière, et je pense qu’avec un peu de chance, nous aurions pu gagner. » a déclaré coach Rijkaard.

« Nous avons lutté avec beaucoup d’abnégation. Notre mental a été fort, et nous avons montré une belle image. C’est toujours mieux d’avoir 6 points d’avance. Je ne suis pas inquiet et on ne peut pas parler de crise, car l’équipe à montré beaucoup de choses positives sur le terrain. »

«Valence a montré de la qualité technique et tactique. Leur jeu de contre-attaque fonctionne depuis quelque temps déjà. Je vous assure que le Barça ne craint pas Valence. »

La fin de saison va être passionnante en Liga, car avec les échéances européennes du Barça et du Real, des clubs comme Valence et Osasuna, voire La Corogne pourraient regagner du terrain.

www.footmercato.net

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Mar 14 Fév - 18:33

09/02/2006 14:12
Rijkaard attend Chelsea



Frank Rijkaard, l’entraîneur de Barcelone, affirme être impatient à l’idée de ses retrouvailles avec Chelsea. Il peaufine les derniers réglages pour éviter les erreurs du passé.

Les champions d’Espagne et d’Angleterre se retrouvent au même stade de la compétition que l’année dernière. A l’époque, ce sont les hommes de Mourinho qui étaient sortis vainqueur de ce duel palpitant. Qu’en sera-t-il cette année ?

La différence cette saison c’est que le match aller se jouera à Stamford Birdge et cela peut s’avérer être un avantage non négligeable pour les Catalans. Le technicien néerlandais, FrankRijkaard, est déjà prêt à en découdre avec son homologue José Mourinho. Il croit avoir trouvé la recette magique pour que son équipe avance vers les quarts. Avec quelques remaniements dans certains secteurs de jeu, l’ancien milanais, estime que ses protégés pourront aborder ce choc en toute confiance et ce en dépit d’un premiers revers enregistré en 15 matches de championnat dimanche en Liga face à l’Atletico (1-3) : « Nous savons que nous serons prêts et que nous ne rééditerons pas les erreurs du passé. Gagner la Ligue des Champions après la Liga, ce serait vraiment merveilleux. Mais nous ne pourrons connaître le succès sans avoir travailler dur auparavant ».

www.Goal.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Mar 14 Fév - 18:34

Rijkaard demande conseil...

En vue de son futur duel face à Chelsea, l’entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, va demander conseil au manager de Middlesbrough, Steve McClaren, dont l’équipe vient d’assommer les Blues (3-0) en Premier League.

La défaite de Chelsea, samedi, a certainement réjoui plus d’une équipe et pas seulement Outre-Manche. Le technicien néerlandais du FC Barcelone en a profité pour analyser les lacunes de son futur adversaire et aussi demander un coup de main à Steve McClaren afin que celui-ci lui relève quelques secrets quand à la façon de faire plier les champions d’Angleterre : « Je vais entrer en contact avec l’entraîneur de Middlesbrough et j’espère qu’il me dira comment il est parvenu à battre Chelsea » a déclaré Rijkaard au quotidien anglais The Sun.

« Nous savons ce qui s’est passé à Riverside Stadium parce qu’on a suivi ça de près. On en a prit note et on va travailler en fonction de cela. La défaite 3-0 est sans aucun doute un avertissement. Ils ont beau être concentrés pendant 90 minutes, il n’empêche que ce sont des humains comme nous, en football ce genre de choses peut arriver ». Si Chelsea n’est pas au mieux ces derniers temps, il en est pratiquement de même pour le Barça, qui a essuyé ce week-end son second revers consécutif en championnat d’Espagne sur la pelouse de Valence. Rijkaard a tout de même précisé qu’employer le terme « crise » serait cependant un peu exagéré : « L’équipe n’est pas en crise. Deux défaites d’affilée ce n’est pas un désastre. Nous avons toujours six points d’avance sur notre poursuivant et c’est ce qui importe le plus ».

Le gardien des blaugrana, Victor Valdes, s’est rendu coupable d’une erreur flagrante en offrant le ballon du but à l’attaquant adverse David Villa. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour le transformer avec succès. Rijkaard a tenu à prendre la défense de son jeune portier et lui a réaffirmé toute sa confiance : « Victor Valdes a commis une erreur mais c’est un excellent gardien et il ne faut pas remettre en question son talent. Il a besoin du maximum d’aide possible pour faire taire les critiques ». Pour terminer, l’ancien sélectionneur néerlandais espère que ses protégés puissent revenir à leur meilleur niveau le plus tôt possible : « Cette équipe a besoin de gagner sans Ronaldinho afin de prouver qu’elle ne dépend pas que d’un seul et unique joueur. Contre Valence elle a été très combative et c’est un point très important. Cette semaine on doit surtout travailler l’aspect mental car pour le reste je ne me fais pas trop de soucis ».



www.Goal.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Mar 14 Fév - 23:50

Héhé franchemen j'en doute fort ke rijkaard demande conseil à M'Borough
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Sam 25 Fév - 0:46

Les cinq mérites de Rijkaard


La rencontre de Stamford Bridge faisait face deux philosophie du football. L'année dernière Mourinho a remporté la bataille tactique face à l'entraîneur du Barça mais en cette occasion Rijkaard a eu plus de mérites que l'entraîneur portugais…

1. Apprendre la leçon de l'année dernière

Rijkaard a plus protégé la défense en conséquence de la défaite de la saison dernière. El onze n'était pas plus défensif, mais il a appliqué d'autres concepts. Les latéraux ne sont pas autant monté et ont évité qu'ils soient pris de revers dans les contre-attaques comme celui s'est produit la saison dernière. L'équipe a également été très attentive à la relance pour ne pas le perdre dans la zone de construction et permettre que les Anglais puisse armer rapidement leurs actions. En définitive, le Barça n'a pas montré le football qui convenait le mieux à Chelsea et des hommes comme Robben, Crespo ou Cole ont vécu les pires moments.


2. L'effet Messi

La titularisation de Messi a fait des ravages dans la défense de Chelsea, de la même manière que l'a fait Ronaldinho lors du dernier précédent à Stamford Bridge avec Paulo Ferreira sur l'autre aile. Sa facilité pour s'en aller en un contre un de Del Horno, en première instance, et ensuite de Ferreira a généré de l'insécurité au reste de la défense et à toute l'équipe. Chelsea n'a pas appliqué le deux contre un avec l'Argentin, comme a pu le faire le Barça devant Robben, avec l'aide, surtout de Deco à Oleguer.


3. Changements stratégiques

Les deux entraîneurs ont réussi leurs changements, mais Rijkaard a été meilleur que Mourinho. Le changement de schéma à la mi-temps du Portugais, avec un 4-3-2, laissant Robben et Drogba en pointe, a créé du danger au démarrage de la seconde période. Rijkaard a répondu avec le remplacement de Larsson par Motta, ce qui a permis à Ronaldinho de disposer de plus de liberté. Le risque a porté ses fruits car le Brésilien a brillé à son nouveau poste, beaucoup plus centré. L'entrée de Sylvinho sur le côté gauche a également été très importante pour gagner en profondeur sur ce côté.


4. Isoler Crespo

Dans ce type de situations il est toujours difficile de déterminer quel a été le mérite d'une équipe ou la faute de l'autre, mais il est vrai que le Barça a obtenu que Hernan Crespo joue très isolé du reste de ses coéquipiers. L'Argentin tenait de faire reculer la défense pour que son équipe gagne en terrain, mais les défenseurs barcelonais ont très bien tissé la ligne du hors jeu et laissaient leur rival constamment en position antiréglementaire. Les longues passes cherchant leur point de référence ont été infructueuses et les milieux de terrain de Chelsea ne pouvaient s'incorporer car l'action était rapidement annulée. Les Anglais étaient incapables de profiter de leur ‘9’.


5. Tuer Chelsea avec ses armes

Si Chelsea se fait remarquer par rapport aux autres équipes, c'est grâce à ses contre-attaques, et curieusement, le longues a tué la rencontre en appliquant l'arme de prédilection de son rival. Victor Valdès avait envoyé le ballon en corner ayant résolu un face à face avec Drogba qui aurait pu signifier le 2-1 et là est né le but de la victoire. Du dégagement du corner, Ronaldinho a armé la contre-attaque, Eto’o a entraîné les défenseurs de Chelsea créant de l'espace par lequel est apparu Larsson. Le Suédois a laissé le ballon à Marquez qui a surpris par son incursion et le centre a été repris par Eto’o. Un contre digne de figurer dans un livre.


Traduction : FCBClan
Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Jeu 2 Mar - 22:54

Rijkaard: « Si Henry vient, il ne doit pas être un problème dans le vestiaire »
Article du 02-03-2006 à 18:59:45

Rijkaard a déclaré que « le mot ‘galactique’ a été un piège pour Madrid » et a affirmé qu’au Barça il n’y a pas de problèmes de coexistence…



Frank Rijkaard a fait l'éloge, dans une entrevue accordée à l'agence Europe Press, de la bonne atmosphère qui règne dans le vestiaire du FC Barcelone et de l’amitié que démontrent tous les joueurs, qu’il a tenu à féliciter. L’entraîneur néerlandais, qui a déclaré que le mot 'galactique' a été "un piège" pour le Real Madrid ", a assuré que l'hypothétique arrivée de Henry ne déstabiliserait pas l'atmosphère : "S'il vient, il ne doit pas être un problème pour le vestiaire".

Rijkaard a assuré qu'il ne sait pas si la démission de Florentino Perez affectera le Real Madrid, mais il a donné raison au capitaine du Real Raúl quand il a dit que le terme 'galactique' a nui à l’équipe : "C’est la vérité. Tu peux seulement qualifier de ‘galactique’ un groupe ou une génération à la fin de leur carrière quand tu peux te remémorer le bon fonctionnement de l’équipe à une période donnée. Actuellement, qualifier ainsi un club est un piège parce que dans chaque match, il faut combattre et accomplir le travail » a-t-il manifesté.


La marche de Florentino

En ce qui concerne la démission de Florentino Perez, la « bombe » qui a attiré l'attention des médias ces derniers jours, Rijkaard n’a pas voulu se prononcer là-dessus parce que "depuis qu’il n’est plus dans le club, c’est difficile de juger et il faut respecter sa décision". Toutefois, comme il a fait déjà à d'autres occasions tout au long des dernières semaines, Rijkaard a assuré que "je n'écarte pas le Real pour la lutte au titre".

Pour l’entraîneur néerlandais, c'est encore une inconnue pour savoir comment réagira l’effectif madrilène à cet annonce : "Il est clair qu'ils n'ont pas une situation jolie, bien qu'ils restent énormément de matchs pour que le Real puisse réagir. Ils réagissent peut-être maintenant d'une manière excellente, je ne sais pas. Tout est ouvert et Madrid a encore beaucoup de talent et de qualité pour obtenir de bons résultats " a-t-il signalé.

Rijkaard garde son habituelle ligne de prudence et a déclaré que "je n'écarte personne et surveille avec respect tous les rivaux, bien que le plus important soit de ne pas prêter trop d'attention aux autres équipes. Nous devons nous en tenir à nous-même et maintenir notre ligne ".


L’ambiance dans le vestiaire

Bien qu'il ne soit pas entré dans les problèmes avec les joueurs de Madrid que Florentino a dénoncé, Rijkaard considère que le contraste avec le Barça est fort. Dans le club barcelonista, il est impensable que se produise en ce moment une situation semblable. Pour l’entraîneur néerlandais, la bonne atmosphère dans le vestiaire du Camp Nou est surtout due au mérite des joueurs : "Je veux les féliciter parce que non seulement il est important d'avoir de la qualité mais aussi de la dynamique aux vestiaires, de l’amitié entre les joueurs et que chaque joueur se sente bien et soit disposé à aider".

Le néerlandais a donné l’exemple de Ronaldinho : "C'est une grande star mondiale, mais il est très simple dans le vestiaire. Il a toujours de la joie et il ne se comporte pas comme un 'crack', bien qu'il le soit ". En ce qui concerne les effets que pourrait avoir dans cette bonne atmosphère un recrutement comme celui de Henry, sur Etóo, Rijkaard a dit spécialement que "cela n'est pas encore actuel et il ne le sera peut-être jamais, bien que quand un joueur est du Barça, c’est parce qu’il est passé par d'autres étapes avant d'arriver jusqu'ici et qu'il est instruit et habitué. Je ne le vois pas comme un problème. Parler et tout lui expliquer est la clé du succès".

Traduction : www.fcbarcelonaclan.com
Source : Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Jeu 2 Mar - 23:06

Tres diplomate notre ami

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 3 Mar - 1:25

wé c clair qu'il ne faut pas tomber dans le piège de galactiques
c'est peut être pour ca qu'on a des joueurs comme oleguer dans notre équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 3 Mar - 1:31

Mais pas titulaire

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Mar 7 Mar - 19:02

Barça : F. Rijkaard - "Applaudir Mourinho"
7 Mars 2006

Avant le coup d'envoi du match retour des huitièmes de finale entre le FC Barcelone et Chelsea (victoire 2-1 pour les Catalans à Londres), l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, a tenu à apaiser les tensions qui entourent ce match et notamment le manager de Chelsea, José Mourinho, hué et insulté à son arrivée dans la capitale catalane. "J'espère que le public n'insultera pas Mourinho. J'espère qu'il l'applaudira. C'est un grand entraîneur. Peut-être le meilleur en ce moment. (...) C'est une occasion en or que notre public a là de montrer l'exemple" a expliqué le Hollandais lors d'un entretien accordé à l'AFP. Réponse dans quelques heures...


www.maxifoot.fr

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Sam 11 Mar - 17:18

Rijkaard ne donne aucune piste durant la session



Larsson et Giuly, qui se disputeront le poste d’ailier droit à Pampelune, ont brillé le jour du 25ème anniversaire de Samuel Eto’o.

La normalité fut de retour dans l’équipe barcelonaise après un jour de fête. Frank Rijkaard, qui est resté dans son bureau le mercredi un jour après la qualification en quart en Champion’s League, a dirigé hier l’ultime entraînement avant l’Osasuna-Barça de demain.

Deco absent mercredi à cause d’une gastro-entérite, a réintégré le groupe et s’est entraîné normalement, participant même au petit match qui a clôturé la session. José Edmilson s’est retiré avant le petit match, une chose qui était prévue, après avoir pris part à une série de tirs dans laquelle Ludovic Giuly a brillé. Le Français est motivé pour récupérer la place laissé vacante par Leo Messi. « Ludo » luttera avec Henrik Larsson pour une place de titulaire durant près d’un mois, la durée d’indisponibilité du jeune joueur Argentin. Précisément, le Suédois s’est particulièrement distingué lors du petit match à huit contre huit. Rijkaard a mélangé les équipes avec des joueurs titulaires et remplaçants. D’un côté : Valdes, Oleguer, Puyol, Sylvinho, Deco, Van Bommel, Ronaldinho, Maxi et Larsson ; et de l’autre : Jorquera, Belletti, Maruquez, Gio, Motta, Iniesta, Giuly, Eto’o et Ezquerro. Larsson (2 fois), Van Bommel et Deco ont donné un succès aux premiers nommés, seul Samuel Eto’o a pu sauver l’honneur de l’autre équipe. Les blessés Xavi et Messi ne sont pas apparus à la Masia. Gabri, oui ! Le joueur, qui souffre d’une élongation musculaire depuis une semaine, a travaillé avec le physiothérapeute Juanjo Brau.

Lundi, avec une ONG

Samuel Eto’o, félicité par ses coéquipiers pour son 25ème anniversaire, a été le principal protagoniste de la journée ; il a invité l’équipe à un apéritif. Son avocat José Maria Mesalles est passé hier au Camp Nou.

Le « Pichichi » assistera lundi prochain (21h00) a une action bénévole de la part de l’ONG « Bits Sense Fronteres ». Il y aura un spectacle dans lequel le racisme sera la thème principal, les enfants qui prendront part à la pièce, ont d’ores et déjà développé un projet pour le Cameroun.

http://www.elmundodeportivo.es/20060311/NOTICIA214143688.html
traduction: www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Ven 21 Avr - 18:10

Rijkaard V d'Europe

Il peut gagner la Coupe d’Europe qu’il a déjà conquis comme joueur. Seulement quatre techniciens ont levé le trophée en tant que Joueur puis comme Entraîneur.



Le Barça n'est pas encore en finale à Paris. Tous savent que le Milan a de la qualité pour retourner la situation mercredi prochain au Camp Nou. Il est sûr qu’il ne plait pas à Frank Rijkaard qu'on parle déjà du possible titre en Champions League alors même que la demi-finale n'a pas été jouée. Très logique. Mais la tentation des journalistes est irrisistible.

S'il conquiert le trophée, il entrera dans le club privilégié de cinq hommes qui ont gagné la compétition comme joueur et comme entraîneur. Les quatre autres sont Miguel Muñoz, Johan Cruyff, Giovanni Trapattoni et Carlo Ancelotti.



Le technicien barcelonais a trois Coupes d'Europe à son palmarès comme footballeur : deux avec le Milan AC et une avec l'Ajax. Dans la saison 1988-89 il a été une pièce clef du milieu de terrain du club Lombard, qui s’était imposé 4-0 face au Steaua Bucarest au Camp Nou avec ses compères Van Basten et Gullit. Et dans la campagne 89-90 il a été décisif au Prater (à Vienne Autriche) en inscrivant le but de la victoire contre le Benfica (1-0).

A 32 ans, peu après être retourné au football hollandais et recyclé comme Défenseur central à l'Ajax, il a ajouté son troisième titre dans la saison 94-95. Il aida une nouvelle fois à Vienne le club de Van Gaal à en dépasser 1-0 à son ex équipe, le Milan. Un jeune joueur (Kluivert) a marqué le but de la victoire à quelques minutes de la fin.



Frank Rijkaard a raccroché les crampons en 1995 et a commencé très tôt sur le banc. A la Coupe du Monde 1998 disputée en France il a été l'assistant de Guus Hiddink pour la sélection néerlandaise et au terme de celle-ci, il a accepté le défi de se convertir en sélectionneur oranje entre 1998 et 2000, année dans laquelle la phase finale de l'Euro était disputé aux Pays-Bas et en Belgique.

Il avait volé très haut sans expérience sur le banc et c’est peut-être pour cela qu’il a accepté d'entraîner le modeste Sparta de Rotterdam dans la campagne 2001-02. L'équipe est descendue de la eredivisie, un dur coup, mais de cette étape il en a appris beaucoup.

En été de 2003 il est arrivé sur le banc du Barça. Après un début très irrégulier, l’équipe blaugrana a fini la saison 2003-04 en réalisant un grand football. On avait monté une équipe solide, qui dans la saison 2004-05 s'est adjugé la Liga, un titre, qu’il est sur le point de renouveler dans la présente. La Champions League serait la broche d'or à trois ans les supporters du Barça ont su apprécier la façon d'être éduquée et tranquille de Rijkaard, un technicien qui a su transmettre ses valeurs à l'effectif et qui peut entrer dans l'histoire du football.

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frank Rijkaard   Aujourd'hui à 7:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Rijkaard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frank Rijkaard, l'héritier de Johan Cruyff
» des nouvelle de frank grassin
» Frank et Jérôme défilent le 1er mai ....
» Bonne fête à Frank Hodge
» FRANK LEDOUX BLESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: