Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.

Aller en bas 
+2
sissou
Freeky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 5:02

J'en ai pas , et j'aimrais bien en connaitre...enfin s'ils existent biensur... Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 13:36

hm tres ingénieu sami ta question ... dieu existe et je pe te dire qu'il répond a tous ceux qui croien en lui ! le fait quon ne le voit pas fait de lui une puissance !! Des arguments ?? la foie !! tout simplement Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Happy2 c suffisant pr pouver son existence je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:12

sissou a écrit:
hm tres ingénieu sami ta question ... dieu existe et je pe te dire qu'il répond a tous ceux qui croien en lui ! le fait quon ne le voit pas fait de lui une puissance !! Des arguments ?? la foie !! tout simplement Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Happy2 c suffisant pr pouver son existence je trouve !

comment i lleur repond ?
siham ,toi tu nest pas deiste mais theiste visiblement^^
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:36

en réalité moi même je ne c pa ce que chui ... commen il leur répon? jen c rien c de la télépathie lol jdéconne bah en fait jpense quen évoquan son nom et en espéran quil exauss tel ou tel chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:37

on va procéder point par point
Qui est derrière la création de l'univers??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:40

Dieu !! '( sa reste mon point de vue) Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Sweatdr2
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:43

freeky si t'as une réponsé Siffle Siffle ca pourrait être interessant Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:11

Mokhtarinho a écrit:
on va procéder point par point
Qui est derrière la création de l'univers??

Moi j'ai toujours di que l'univers a toujours existé bien entendu il n'est pas infini mais c'est lespace qui est infini car ce dernier a des bornes.
C'est pourquoi plusieurs hypothese ont été elaboré. Tout d'abord le fait que lunvers soit "noir" prouve que celui ci n'a pas toujours exité. Toi etant en ES ca va pas etre tres evident de comprendre cela. En effet la matier absorbe et rejette la lumiere , or si lunivers avait toujours existé il serait moins sombre qu'aujourd'hui. En suivant ce raisonnement l'univers s'eclaircira...
Mais ce n'est pas si simple^^ oui, y des recherches ont montré que l'univers grandissait constemanet , par consequent l'hypothese que j'ai cité plus haut tombe a leau .

La science un jour ou l'autre trovera la verité, tout comme nous humanin vivons a la recherche de la verité, du moins por ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:14

La genese de l'univers par un etre supreme est incoherante . Car quand bien même cela serait-il vrai, quelle serait l’origine de celui-ci ? Infinie ? A travers ce raisonnement on ne fait que repousser la réalité.
on assimile donc l’origine de notre existence à la transformation de matières premières en produits finis. Par exemple, jamais un humain contemporain ne dira que ses vêtements ont toujours existé sous cette forme. En revanche il dira qu’ils ont été fabriqué par un couturier,tout comme un croyant dira que l’univers a été créé par un être suprême.

L’Homme est donc victime d'un raisonement Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Tears2
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:23

Mon cher freeky, tu sais parfois il faut admettre la présence de choses ou d'êtres dont nous ne pouvons admettre la forme ni la couleur mais dont on peut être sur qu'ils sont bel et bien présents par la FOI
je sais pas si tu sais ce que c'est que la foi, mais moi j'y croie .
Tu l'as bien compri moi en tant que ES je pourrai pas assimiler ce que tu as expliké déja que chui pas très calé en svt Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Happy2 mais bon, je suis tout à fait d'accord que la science trouvera réponse à tout ce qui peut être résolu, or certaines fois la science ne peu pas tout trouver car la science à ses limites Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32 .
et en parlant de science peut être que je t'appren rien de nouveau mais si on prend l'exemple de quelque scientifiques qui après de longue experiences se sont convertis à l'islam. est-ce une coincidence?? non. C'est le fruit d'une longue recherche Wink
prenon l'exemple de coustaud qui après s'etre rendu à l'évidence que eau douce et eau salée ne peuvent se mélanger, s'est converti à l'islam
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32

en tt cas j'atten vivement ta réponse vu qu'un tel débat ouvert ou la confrontation d'idées et d'opinion se fait avec une grande ouverture d'esprit ne peut être que passionnant Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Thumbsu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:36

Citation :
Mon cher freeky, tu sais parfois il faut admettre la présence de choses ou d'êtres dont nous ne pouvons admettre la forme ni la couleur mais dont on peut être sur qu'ils sont bel et bien présents par la FOI
Obscurantsime stop ! quand jetais eptit je croyais au fantome ^_^ satisfait ? :p

Citation :
je sais pas si tu sais ce que c'est que la foi, mais moi j'y croie .
pr toi c koi la foie ?

Citation :
Tu l'as bien compri moi en tant que ES je pourrai pas assimiler ce que tu as expliké déja que chui pas très calé en svt Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Happy2 mais bon, je suis tout à fait d'accord que la science trouvera réponse à tout ce qui peut être résolu, or certaines fois la science ne peu pas tout trouver car la science à ses limites Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32 .
bah c normal ... Blink les limites sont repoussées sans cesses. . Jamis quelqu'un au 10 eme siecle n'aurait cru qu un jour on irai dans lexpace... le discrour quze tu portes la , plusier lon di quand la terre etait plate. La science a ses limites, pourtant on a prouvé quelle etait ronde on a meme pu apprecié le globe de nos yeux... t tro subjectif.

Citation :
et en parlant de science peut être que je t'appren rien de nouveau mais si on prend l'exemple de quelque scientifiques qui après de longue experiences se sont convertis à l'islam. est-ce une coincidence?? non. C'est le fruit d'une longue recherche Wink
prenon l'exemple de coustaud qui après s'etre rendu à l'évidence que eau douce et eau salée ne peuvent se mélanger, s'est converti à l'islam
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32

qui te di qun des nombreux ecrivains du coran navait pas decouvert cela lui aussi ?

tu sais c dans les eux sens... c juste que toi t au maroc et tu ne vois que les exemples dune autre religion vers lislam...
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:37

mokhtar c vrai que pa mal d'athé se son converti a lislam suite a de nombreuse recherche mais linverse aussi c produi ... des tas de musulmans scientifique son devenu athé ou ont tt simplemen changé de religion (va savoir pk) apres avoir pa mal cherché ...
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 0:00

Freeky a écrit:
Citation :
Mon cher freeky, tu sais parfois il faut admettre la présence de choses ou d'êtres dont nous ne pouvons admettre la forme ni la couleur mais dont on peut être sur qu'ils sont bel et bien présents par la FOI
Obscurantsime stop ! quand jetais eptit je croyais au fantome ^_^ satisfait ? :p
C'est pas de l'obscurantisme c'est de la foi et la foi c'est une croyance innée, c'est quand t'es convaincu de quelquechose.
L'obscurantisme c'est pas du tt ca

Freeky a écrit:

Citation :
je sais pas si tu sais ce que c'est que la foi, mais moi j'y croie .
pr toi c koi la foie ?
j'y é déja répondu Wink

Freeky a écrit:

Citation :
Tu l'as bien compri moi en tant que ES je pourrai pas assimiler ce que tu as expliké déja que chui pas très calé en svt Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Happy2 mais bon, je suis tout à fait d'accord que la science trouvera réponse à tout ce qui peut être résolu, or certaines fois la science ne peu pas tout trouver car la science à ses limites Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32 .
bah c normal ... Blink les limites sont repoussées sans cesses. . Jamis quelqu'un au 10 eme siecle n'aurait cru qu un jour on irai dans lexpace... le discrour quze tu portes la , plusier lon di quand la terre etait plate. La science a ses limites, pourtant on a prouvé quelle etait ronde on a meme pu apprecié le globe de nos yeux... t tro subjectif.
il est clair que la science va encore progresser mais jamais l'homme ne saura tt de l'univers

Freeky a écrit:

Citation :
et en parlant de science peut être que je t'appren rien de nouveau mais si on prend l'exemple de quelque scientifiques qui après de longue experiences se sont convertis à l'islam. est-ce une coincidence?? non. C'est le fruit d'une longue recherche Wink
prenon l'exemple de coustaud qui après s'etre rendu à l'évidence que eau douce et eau salée ne peuvent se mélanger, s'est converti à l'islam
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32

qui te di qun des nombreux ecrivains du coran navait pas decouvert cela lui aussi ?

tu sais c dans les eux sens... c juste que toi t au maroc et tu ne vois que les exemples dune autre religion vers lislam...
Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32 [/quote]

je sais très bien que ca se fait ds les deux sens, d'ailleurs j'ai un oncle qui s'est converti au christianisme Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Wink32
mais pas pour les même raisons et si tu trouve un contre-exemple je l'atten avec impatience.

En fait moi ce que je dirai par rapport à toi freeky, c'est que t'as recu plein d'idées et d'influences et tu veux en quelque sorte te montrer rebelle de la société. ptet ke je me trompe mais c'est ce que je croie réellement.
un petit conseil, le chemin que tu dois suivre ne doit prendre en considération personne d'autr a part toi, cherche bien et tu le trouvera Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Thumbsu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 12:52

lol mokhtar jdirai même wa looooooooool atten sa va quoi hein !! tu c ce que sa ve dire rebelle ?? sa ve dire que jle suis aussi ??? pa le moins du monde !! jte signale mon cher quon est 6 milliard su terre et seulemen 1 milliard de la population terrestre est musulmane !! commen tu explique sa ? ! et com par hasard seul les pays sous dévelopé ou en cours de dévelopemen qui on une population musulmane !!
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:18

Ecoute Réalité Anonyme ça te fera du bien hehe
Revenir en haut Aller en bas
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:51

Citation :
C'est pas de l'obscurantisme c'est de la foi et la foi c'est une croyance innée, c'est quand t'es convaincu de quelquechose.
L'obscurantisme c'est pas du tt ca

Lobscutantisme c le fait de rejeter tt diffusion du savoir. LA FOIE GELE linstruction dans plusieurs domaine. par consequent c bien de lobscurantisme.


Citation :
j'y é déja répondu Wink

C T une reponse digne dun muslman, je attendais une plus objective




Citation :
En fait moi ce que je dirai par rapport à toi freeky, c'est que t'as recu plein d'idées et d'influences et tu veux en quelque sorte te montrer rebelle de la société. ptet ke je me trompe mais c'est ce que je croie réellement.
Attends, c une blague jespere ? qui maurais influaNcer ? ma famille ? elle est muslmane , toutes les années on tranche la gorge a un mouton...
A lecole on nous a enseigné lislam, mais aussi lescprti critque, mais moi je my suis vraiment investit, et g eu la chance de me poser des questions existentiels trés tot a savoir vers 12 ans, c t pas evident de rejeter une chose dont on ns a tjs imposer lauthenticité... MAIS G Reussi , g echappé au determinisme ! ouf

prk serais rebelle ? qui maurait influancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:23

sissou a écrit:
lol mokhtar jdirai même wa looooooooool atten sa va quoi hein !! tu c ce que sa ve dire rebelle ?? sa ve dire que jle suis aussi ??? pa le moins du monde !! jte signale mon cher quon est 6 milliard su terre et seulemen 1 milliard de la population terrestre est musulmane !! commen tu explique sa ? ! et com par hasard seul les pays sous dévelopé ou en cours de dévelopemen qui on une population musulmane !!
J'ai jamais dit ke ceux qui ne sont pas musulmans sont rebelles lojn de là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:28

tu as failli le dire de manière indirecte Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Sweatdr2
Revenir en haut Aller en bas
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:36

sissou a écrit:
tu as failli le dire de manière indirecte Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Sweatdr2

+1
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Accro du forum
Accro du forum
sissou


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 30/08/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:39

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Happy2 Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Happy2
lahi ssamè7
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi'
Vient parfois
Vient parfois
Mehdi'


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : www.deco-20.fr.tc
Date d'inscription : 22/03/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeSam 29 Avr - 17:11

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette
question. -Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? Un étudiant
a bravement > >répondu : - oui, Il l'a fait! Le professeur a dit
: - Dieu a tout créé?
-Ou i, monsieur, a répliqué l'étudiant. Le professeur a répondu :
si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal
existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que
nous sommes, alors Dieu est mauvais. L'étudiant était resté
silencieux devant une
telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même
et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois
que la foi était un mythe.
Un autre étudiant a levé sa main et a dit :
- Puis-je vous poser une question professeur ?
-Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué : - Professeur, le froid existe-t-il?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe.
Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur. Le jeune
homme a répondu : - En fait monsieur, le froid n'existe
pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le
froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout
objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite
par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le
zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la
matière devient inerte et incapable de réagir à cette température.
Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que
nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué : - Professeur, l'obscurité existe-t-elle?
Le professeur a répondu : - Bien sûr qu'elle existe !
L'étudiant a répondu : - Vous avez encore tort Monsieur,
l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en
réalité l'absence de lumière.
Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait,
nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la
lumière
blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs
d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.
Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un
monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous
mesurez
la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité
est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand
il n'y a
pas de lumière. Finalement, le jeune homme a demandé
au professeur : - Monsieur, le mal existe-t-il? Maintenant
incertain, le professeur a répondu : - Bien sûr comme je l'ai déjà
dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples
quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans
la multitude des crimes et des violences partout dans le monde.
Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal! L'étudiant a
répondu : - le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe
pas de lui-même.
Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi. Il est comme
l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire
l'absence de Dieu en soi.
Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou
l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal
est le résultat de
ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son
coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune
chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.
Le professeur s'est assis. Le nom du jeune homme? Albert
Einstein.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deco-20.fr.tc
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeSam 29 Avr - 19:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:20

Mehdi , que nous as tu craché là ?? Si tu veux je peux faire de meme avec des textes qui te mettrons trèèès mal à l'aise... (ca te dit ? :p )

De ton texte copié collé(par honneteté intellectuelle tu aurais pu donner tes sources Wink ) ; je retiens cette phrase : "Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi"

Après avoir bien rigoler, voila ce que je dis. C'est quoi le mal ? Qui te dis que le bien est mieux que le mal ? Tu sais quoi , desormais j'ai decidé d'etre musulman contemporain. Sauf que je suis contre Dieu, je refute sa philosophie du coran. Mais je crois en lui, je crois aux miracles de mahomet... -_-

Par ailleurs sache que le mal de certaines personnes fait le bien d'autre.

Cette notion de 100% bien et 100% mal n'est que le fruit des fantasmes humains... comme les fantomes si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 2 Mai - 0:08

Je vais te reprendre en gros ce qu'a dit un philosophe français (Pascal) , voici en gros le fond de sa pensée

La vie est un pari , un jeu

Si tu crois pas en Dieu , et qu'en effet il n'existe pas , ben t'as rien perdu et t'as rien gagné
Si tu crois pas en Dieu , et qu'a la fin il existe , ben là t'as tout perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Freeky
Habitué
Habitué
Freeky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/04/2006

Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitimeMar 2 Mai - 1:05

kortman88 a écrit:
Je vais te reprendre en gros ce qu'a dit un philosophe français (Pascal) , voici en gros le fond de sa pensée

La vie est un pari , un jeu

Si tu crois pas en Dieu , et qu'en effet il n'existe pas , ben t'as rien perdu et t'as rien gagné
Si tu crois pas en Dieu , et qu'a la fin il existe , ben là t'as tout perdu ...

Je connais, mais ce que tu dis est trop simplifié... Wink

D'apres Pascal on peut parier qu'Il ( dieu religieux) n'existe pas. Si l'on gagne,c'est le neant après la mort puisque Dieu n'existe pas. Si l'on perd c'est l'enfer puisque Dieu existe mais que l'on a vecu sans croire en lui.
Si l'on parie que Dieu existe, il faut alors renoncer aux plaisirs interdits. En cas de victoire c'est la vie eternelle. Et si l'on perd c'est encore le néant puisque Dieu n'existe pas.

C'est en effet le fameux pari de B.Pascal.
Et sa conclusion etait : comme la vie etrnelle représente un bonheur infini, on a tout interet a parier que dieu existe puisque dans l'autre cas on ne gagne pas quelquechose d'equivalent...

Celui qui ne tente rien n'a rien...


P.S : Ne me dit pas que tu l'as pri au premier degres ce texte :mellow:
Et ne me di surtout pas que tu crois que Pascal etait un croyant Blink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.   Arguments qui prouvent l'existence de Dieu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments qui prouvent l'existence de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MAIN DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Cyber Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser