Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Samuel Eto'O

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:57

Il aime bien le Depor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:52

Foot - CAN 2006 : Eto'o hésite encore


L'attaquant camerounais Samuel Eto'o n'a toujours pas pris sa décision quant à sa participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera à partir du 20 janvier en Egypte. Il pourrait très bien faire l'impasse sur cette compétition et se concentrer sur son club le FC Barcelone, leader de la Liga.

«J'ai encore le temps pour prendre une décision», a-t-il confié au quotidien espagnol El Periodico. «Il n'y a aucun intérêt à annoncer quoi que ce soit aujourd'hui». L'ancien joueur de Majoruqe réfléchit encore, et pour cause. Si le Cameroun se qualifie pour la finale de la CAN, il sait qu'il manquera pas moins de onze matches avec le Barça. Eto'o est actuellement très largement en tête du classement des buteurs avec 17 buts en 17 journées.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:56

Interview – Samuel Eto'o : "Je veux tous les titres"

Samuel Eto'O - Page 2 307242547_small
Eto'o qui compte déjà 17 buts en Liga passera les fêtes au Cameroun.

Samuel Eto'o, récent troisième meilleur joueur de la FIFA et candidat sérieux au titre du ballon d'or Africain 2005 a accordé dans la journée du mercredi 21 décembre une entrevue au quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo. Lisez les lignes qui suivent pour en savoir plus sur les regrets et ambitions du double ballon d'or Africain.

Vous comptez 17 buts en 17 rencontres de Liga, « Pichichi » et aspiré à la couronne de meilleur butteur d'Europe. Combien de buts marquerez-vous au cours de cette saison 2005-06 ? Obtiendrez-vous le « Soulier d'or » ?

J'essayerai de dépasser mes records bien sûr avec l'aide de mes compagnons. Inscrire jusqu'à 30 réalisation en Liga ? Je ne promets jamais une quantité déterminée, cela à été fait par Ronaldo et il l'a accomplit par la suite. Je vais de match en match, parce qu'à chaque fois ils se présentent plus compliqués, et je n'arrête jamais le décompte de mes buts.

Il y'a des adversaires qui recherchent le match nul et se mettent a défendre avec une défense à neuf, ce qui complique la tâche. Je ne peux pas dire que « je vais inscrire 40 buts », mais j'essayerai bien sûr de le faire. Dans ce sens j'ai fait savoir qu'enfin de pouvoir peut être gagner le « Ballon d'Or » il faudrait que je marque 50 buts et que le deuxième en inscrive 20, et ils ont déjà mentionné qu'Eto'o promettait 50 buts...La première des chose doit et toujours être l'équipe.

Les avants centre ont de bons et mauvais rachas ?

Je rentre toujours sur la pelouse avec l'idée de pratiquer du beau jeu. Samuel, je me dis, « tu as de la chance de jouer dans le Barça et grâce à ce statut tu auras sûrement l'occasion de marquer ». Alors je me mets au travail et les résultats suivent. Pour moi il n'est pas questions de rachas

D'où vient celui-là qui a une faim de triomphes, comment forge-t-il ce caractère gagnant et cette ambition ?

Je crois que je le tiens de mon intérieur. Dès l'enfance il voulait déjà gagner, jusqu'à l'intérieur du « pachanguitas » avec mes amis du Cameroun. Ils étaient avec moi et me disaient « tu te plaints de tout ! ». Le problème est que je veux toujours gagner, c'est un instinct. Cela se manifestait auparavant par ma rage d'une façon moins respectueuse envers mes adversaires lorsque les choses ne se passaient pas comme je voulais, mais maintenant je canalise mon effort d'une autre manière. Essayer de faire les choses pour le bien de l'équipe toute entière, car si seulement je le fais pour mon interêt personnel cela ne servirait à rien. Comme je l'ai déjà dit, essayer de tout donner sur la pelouse et ensuite, qu'en pensent les autres. Tout un chacun voit le football de sa manière et on partage souvent son avis avec tel ou tel autre joueur, et on ne peut obliger quelqu'un a aimer ce que l'on fait. Cela est clair. Ce qui se passe par la suite est qu'il y'a des gens qui pensent être dans le droit de pouvoir juger un joueur sans élément valable de jugement.

Il y'a beaucoup de « meringues » qui prennent Eto'o pour exemple ceci en faisant référence à Ronaldo. Que dites vous à ce sujet en tant que joueur de football qui fut répudié par Madrid ?

Répudié n'est pas le terme exact. Le président (Florention Pérez) s'est tout simplement décanté par un autre type de pari sportif et il faut respecter sa décision. Je crois que ce sont des choses qui se passent : lorsqu'une équipe ne parvient pas à faire oublier un joueur pour lequel il s'était fixé un objectif, il le prenne pour exemple. Mais à présent je défendrais à vie les couleurs du Barça, c'est un devoir auquel je me suis prêté.

Le Barça est au sommet de son art ?

Non, il ne l'ai pas. Nous sommes tous très jeunes et devons profiter de cette jeunesse. Nous sommes aussi doté davantage de désirs, dans ce sens personne ne nous dépasse. Nous formons une unité, car nous (tous les joueurs) voulons qu'il en soit ainsi, et l'équipe est le reflet de notre entraîneur Frank Rijkaard : humble et travailleur.

Dans le vestiaire parle t-on déjà des huitièmes de finales face à Chelsea ?

Non, il y a encore du temps. Distinct, il ne faut pas parler des ces rencontres, on les disputera à fond.

L'équipe a des désirs spéciaux face aux « Blues » ?

Non, ce que nous avons vécu au cours de la saison 2000-05 relève du passé. Ils ont mérité leur succès en deux rencontres.

Le déplacement du 9 janvier au Nigeria vaudrait-il le coup pour Eto'o ?

Ce jour là on décernera le « Ballon d'or » africain de l'année 2005, mais la vérité est que je ne sais pas si je vais le gagner. Filtrations, comme l'année dernière ? Non, avec du sérieux, je ne sais rien du tout. Mais si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, cela m'enchanterait qu'il me tienne au courant.

Quelle importance accordez-vous à ce prix et autres distinctions qui sont accordées ?

Lorsque tu as bien travaillé il est gratifiant qu'ils (prix) t'évaluent et te récompensent, malgré le fait que le principal soit toujours la conquête des titres collectifs. Une fois cet objectif atteint ( avec le Barça nous gagnons la Liga et la Supecoupe d'Espagne), les distinctions individuelles sont aussi les bienvenues. Or, à Barcelone tous les joueurs méritent un certain trophée. Ce qui se passe est qu'il faut en choisir, et toujours reste dans le lot des gens qui en méritaient aussi. C'est ainsi que cela fonctionne.

Si vous êtes couronné de nouveau, cela ferait trois fois et ceci consécutivement que vous le remportez et vous serez le premier à le faire. Qu'est-ce que cela signifierait pour vous ?

J'ai toujours voulu me transformer moi comme le meilleur joueur de l'Afrique. J'ai déjà gagné deux fois, mais le faire à trois occasions serait quelque chose d'incroyable. Je ne sais pas ce que je dirai dans mon discours parce que je ne sais pas si à la fin je lèverai de nouveau le prix. Ce qui me reste à faire c'est de jouer de me donner à fond sur toute la pelouse et d'attendre le jugement des autres.

Vous êtes très croyant. Dieu a été parfois contrarié par Eto'o ?

Je ne le sais pas, mais il n'a pas permis que je sois au prochain Mondial. Pour me punir de ce que j'ai du mal faire. Oui, je sais que nous étions onze sur le stade, mais après s'être imposé en Côte d'Ivoire sur leurs installations nous avons seulement pu arracher le point du match nul à domicile avec l'Egypte. Il y'a des choses pires que la mis à l'écart pour le « Soulier d'Or » ou le dernier passeport pour Allemagne-2006, mais ceci est un coup très dur. Si au final tu ne te qualifie pas parce que les autres ont été meilleurs que toi, là c'est compréhensible, mais comme ce ne fut pas le cas c'est très pénible.

Avec le Barça, par contre, les choses sont bien embarquées. Gagnera-t-il la LIga, la Ligue des champions et la Coupe du Roi ?

Nous sommes sur la bonne voie, mais le plus difficile reste à venir. Chaque fois que nous gagnons une rencontre tous disent « Ce Barça est incontrôlable » ou ce « Barça s'en sort ». Mais le plus important serait de voir comment suivront les choses après la trêve.

La ligue des champions est ce le défi suprême ?

Je suis un « chupasangre », un authentique in conformiste : je veux tous les titres.

Et tout récemment vous consacrez vos buts à Laporta...

Non seulement récemment, mais je dédie toujours mes buts au Président.

Tu es assez claire dans tes actes. Ne crains-tu pas que le fait de toujours dédier tes buts au Président Laporta finit par engendrer un certain problème ?

C'est le premier responsable du club. Il n'a pas que fait signer un joueur mais il a parafé le contrat de tous les joueurs. Pour moi c'est une façon de le remercier de nous avoir emmené au Barça Il a été décisif au moment de mon transfert, mais a aussi eu son mot à dire pour beaucoup d'autre cas. Il l'est et comme je l'ai déjà fait savoir, celui qui a rendu le contrat de tous les autres joueurs possibles.


Source: Mundo Deportivo
traduit par http://etoofans.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:56

Samuel Eto’o se réconcilie avec la presse de son pays et confirme sa présence à la CAN
24 décembre 2005

La paix des Braves avec la presse camerounaise à Douala... avant de s’envoler pour Garoua.

Depuis la sortie médiatique du goleador Camerounais à la veille du match Cameroun - Libye comptant pour les éliminatoires couplées Can mondial 2006, les rapports entre le meilleur buteur actuel de la Liga Espagnol et la presse camerounaise étaient quelque peu tendus. Au fil du temps, un sérieux mal entendu s’est installé entre Samuel Eto’o et les journalistes de son pays.



Malgré les prouesses réalisées en championnat espagnol, les lauriers reçus à travers la planète, ils étaient nombreux les confrères qui trouvaient à redire sur les performances du double ballon d ‘or africain. Hier au cours d’un dîner de presse qu’il a donné dans une somptueuse salle de l’Hôtel Méridien de Douala, ‘’Sammy’’ a tenu à clarifier toutes les zones d’ombres qui existeraient dans ses relations avec les journalistes. Ils sont ainsi venus des quatre coins de la république, invités par l’actuel meilleur buteur du championnat espagnol.

Samuel Eto'O - Page 2 Etoo-231205a

La charge de présenter cette soirée mémorable est revenue à Melvin Akam, journaliste et directeur des rédactions au quotidien privé Le Messager. Il a tenu à présenter le conteste de ce dîner de presse. Une rencontre que Fils a voulu conviviale, d’où la présence de sa famille et proches. Notamment son papa, son jeune frère David Eto’o et surtout son épouse. Prenant la parole, celui qui vient de se hisser au troisième rang des footballeurs de la terre, dit ne pas comprendre ce qui peut expliquer ce mal entendu entre lui et la presse. Il est revenu sur la fameuse conférence de presse du match contre la Libye, où tout est parti. ‘’Je n’avais pas insulté les journalistes, je m’adressais particulièrement à quelqu’un, je ne saurais insulter les journalistes, parce que ce que je fais avec le ballon pour que notre pays avance, vous le faites très bien avec votre bic. Nous travaillons tous pour le développement de notre pays’’. Durant son intervention Eto’o a séduit par la pertinence de ses propos.

La phase des questions réponses entre l’artificier de Barcelone et les journalistes a permis d’évoquer plusieurs sujets. Notamment : Sa saison dans la Liga, le titre de Pichichi, ses ambitions à court et à long terme et de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui démarre le 20 janvier prochain au Caire. Parlant justement de la Can, il a apporté quelques précisions ; ‘’Pour le moment, je ne peux pas vous dire oui ou non si j’irai à la Can. Ma décision sera rendue publique le 15 janvier prochain. Il y’a beaucoup de problèmes qu’il faut résoudre dans cette équipe’’. Eto’o avec le franc parlé qui le caractérise a dit attendre de régler quelques détails avec le ministère et la Fecafoot pour se prononcer sur sa probable participation. Mais depuis Garoua où il poursuit sa tournée au Cameroun, Eto’o a annoncé sur les antennes de la radio nationale qu’il pendra effectivement part à la Can. Quand on sait que dans sa tournée dans le nord il est accompagné par le président de la Fecafoot, monsieur Iya Mohammed et son coéquipier de l’équipe nationale, le portier Souleymanou Hamidou, on imagine que cette décision de Fils de jouer la Can est le fruit d’une concertation avec le patron du football camerounais. Ce qui devrait en principe mettre fin à ce feuilleton...

Samuel Eto'O - Page 2 Etoo-231205e
Eto’o remettant les maillots du Barça aux hommes des médias

Pour ce dîner de presse, Eto’o a fait venir plusieurs musiciens et comédiens. Tagne Condom, Fingon Tralala et petit président. Ces comédiens les plus en vue au pays en ce moment ont égayé les convives de Samuel Eto’o pendant toute la soirée. Les musiciens n’ont pas été laissés de Côté, ils ont été nombreux a se produire devant la star du ballon rond, qui n’hésitait pas à se lever pour exécuter quelques pas de danse en compagnie de sa femme. Madame Eto’o très souriante tout au long de la soirée a de temps en temps ‘’ faroté ‘’ les musiciens. Le numéro « 9 » du Barça n’est pas venu à la rencontre des hommes de médias les mains vides. Chaque journaliste a reçu un beau maillot de son club Barcelone, floqué au nom de Samuel Eto’o. Les journalistes lui ont rendu la politesse en lui remettant quelques cadeaux notamment un album photo remis par le directeur de publication du Journal Eto’o Gol. Une publication réservée uniquement aux performances de Eto’o. Une délégation des supporters de Eto’o venue du Gabon s’est d’ailleurs invitée à la fête. C’est par un gros souhait de bonne année formulé par Samuel Eto’o à l’endroit des sportifs camerounais que la belle soirée s’est achevée.

Source: http://www.camfoot.com
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:37

Foot - CAN : Eto'o obtient un délai

Le délai accordé à Samuel Eto'o, autorisé à rejoindre sa sélection pour disputer la Coupe d'Afrique avec une semaine de retard, n'a pas eu un écho favorable à Osasuna et à l'Espanyol Barcelone. Les deux clubs s'en sont plaints mercredi pour n'avoir pas eu droit au même régime de faveur pour leurs joueurs.

Osasuna et l'Espanyol ont en effet dû libérer dimanche comme prévu leurs Lions indomptables, l'attaquant Achille Webo et le gardien Carlos Kameni. «Cela me paraît injuste mais je n'ai jamais aimé me plaindre», avait commenté mardi l'entraîneur d'Osasuna, Javier Aguirre avant d'ajouter : «Je ne veux pas me mêler d'autres sélections nationales, mais cela ne paraît pas équitable de donner des permissions spéciales».

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:42

Il a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:13

12/01/2006 16:47
Le coup de gueule des clubs espagnols

Samuel Eto'O - Page 2 138_news

La décision du FC Barcelone, de retarder le départ de Samuel Eto’o pour la Coupe d’Afrique des Nations a éveillé la colère des dirigeants des autres clubs espagnols qui ont été contraints de libérer plus tôt leurs joueurs africains !

Barcelone a obtenu la permission de la part du Cameroun de retarder de quelques jours le départ de Samuel Eto’o alors que Osasuna n’a pas bénéficié du même privilège concernant son attaquant Pierre Webo. Un constat qui irrite au plus haut point l’entraîneur du club de Pampelune, le mexicain Javier Aguirre : « C’est injuste et je ne suis pas le seul à le penser » a-t-il déclaré en ajoutant que Barcelone avait reçu un « traitement de faveur » de la part de la fédération camerounaise : « Je ne parle pas des autres sélections africaines, je parle seulement au sujet de Eto’o et il est inconcevable qu’il dispose de cette permission spéciale. J’ai su que Webo voulait partir maintenant et je n’avais aucun droit de m’y opposer. Ai-je été trompé ? ».

Le club de l’Espanyol de Barcelone a aussi du se séparer de son gardien Carlos Kameni. « Les règles nous ont obligé à accepter cette situation et ne nous voulions pas perturber le joueur. Nous pouvons négocier un sursis avec sa fédération mais s’ils refusent alors il n’y a rien qu’on puisse faire » a déclaré un porte-parole du club. Eto’o jouera le 15 janvier prochain avec son équipe contre l’Athletic Bilbao et s’envolera le lendemain rejoindre ses coéquipiers de la sélection. Aguire a ajouté qu’il n’a rien contre Eto’o mais que visiblement il a plus d’influence sur l’équipe de Cameroun que Webo. « Eto’o est un joueur respectable. C’est un grand gentleman et il mérite toutes les distinctions qu’il reçoit. J’ai demandé à Webo s’il pouvait disposer de la même période supplémentaire que son compatriote et il m’a répondu qu’il n’avait pas le même poids. Nous allons essayer de parler avec le sélectionneur, mais il y a de fortes chances qu’on ne soit pas pris en considération car après tout je ne suis qu’un simple entraîneur mexicain ».


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:51

SPORT : Samuel Eto’o, nommé meilleur joueur d'Afrique

Samuel Eto'O - Page 2 327459862

Tout est prévu pour qu'en Egypte, qu'il rejoindra pour disputer la CAN, il reçoive son troisième Ballon d'Or…

Ce n'est pas officiel, mais SPORT est en condition d'affirmer que le joueur azulgrana et actuel Pichichi de la Liga 2006 recevra brièvement son troisième ‘Ballon d'Or’, trophée que remet la Confédération Africaine de Football (CAF) au meilleur footballeur africain.

A priori, il était prévu que Samuel le reçoive lundi au Nigeria, mais face à l'instabilité politique que vit ce pays, la remise a été repoussée et le 16 janvier la date et le pays de la remise seront connus. La plus forte probabilité est que le fête ait lieu en Egypte, profitant du fait que Eto’o dispute la CAN. Samuel égalera ainsi le record du mythique joueur africain Abedi Pelé, qui a emporté pour sa vitrine la triplette de Ballon d'Or. Ainsi, 2006 ne peut mieux se présenter pour le Camerounais du FC Barcelone.

Nous savons également que l'objectif d'Eto’o est d'obtenir beaucoup plus de succès. Son rêve est le Ballon d'Or européen, mais avant cela il luttera pour remporter la Liga, la Champions League et la Copa del Rey.

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:53

Actualité - Eto'o le meilleur buteur de l'ère Rijkaard.

Samuel Eto'O - Page 2 326030839

Avec son but à Montjuïc, Samuel Eto'o est devenu le meilleur buteur du Barça de l'ère Rijkaard. Le camerounais compte 52 réalisations, une de plus que Ronaldinho, et ceci en seulement une saison et demie.

L'on ne sait pas encore qui pourra arrêter le pouvoir "dévastateur" d'Eto'o. En cette Liga il a déjà inscrit 18 buts en autant de journée, avec une moyenne toujours difficile a atteindre par les autres avants centre des championnats européen de la saison en cours. Cette grande efficacité offensive l'a en outre transformé en meilleur buteur du Barça depuis l'arrivée de Rijkaard comme technicien au sein de l'équipe azulgrana. Bien qu'il soit arrivé une année après le stratège néerlandais, en une saison et demie, il a déjà inscrit 52 buts et dépasser Ronaldinho qui jusqu'ici détenait le ledearship de ce classement.

La Liga prédominante.

De tous les buts inscrits par Samuel Eto'o dans le Barça, 83 % ont été realisé en Liga soit 43 des 52 buts pour une moyenne de 0,8 buts par rencontre. Les autres neuf buts inscrit sous le maillot azulgrana sont repartis en Ligue des champions (7) et en Supercoupe d'Espagne ou il a inscrit les deux autres.

Le pilier des goleadors

Avec son capital but, Eto'o joue un rôle important dans le record de victoires du Barça. Et il est necessaire de rappeler qu'il joue le rôle de pilier des buteurs de ce Barça. A lui seul, Eto'o a inscrit 40% des buts de l'équipe de Rijkaard en Liga.

Il a inscrit plus de but que six équipes.

Avec ses 18 buts en Liga, Samuel Eto'o dépasse six équipes. Le Racing, l'Espanyol, Cadix, Majorque, le Bétis et Alavès, ont marqué avec tous leurs joueurs moins de buts que le camerounais. L'Athlético Madrid de Torres et Petrov ont tous les deux inscrit le même nombre de but.

En ajoutant les buts inscrits en Liga par Eto'o (18) et Ronaldinho (10), seul le Real Madrid, avec ses 29 buts a inscrit plus de buts que la paire azulgrana dans le championnat espagnol. Le camerounais et le brésilien comptent près de 62% des buts du Barça.


http://etoofans.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:16

Eto'o: "Personne n'est intouchable"
Article du 13-01-2006 à 19:37:56

Le camerounais pense que quel que soit le joueur qui le remplacera "il le fera bien".

Ce vendredi, Samuel Eto'o a assuré qu'il était convaincu que le FC Barcelone n'accusera pas son départ pendant qu'il sera avec sa sélection pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, dont il partira disputer après avoir jouer ce dimanche la rencontre face à l'Athletic Bilbao.

"Aucun joueur du Barça ne peut se déclarer intouchable, ni moi ni personne d'autre", a t'il dit, pour peu après d'assurer que "personne ne peut dire que sans moi, le Barça n'est rien. Celui qui me remplacera le fera bien. Jusqu'à présent j'ai eu la chance de marquer, mais Larsson et Maxi ont aussi marqué lorsqu'ils sont entrés en jeu", a signalé Eto'o, qui a également évoqué Santi Ezquerro, l'autre alternative du banc pour le poste.

Intérrogé sur les déclarations du valencien Ayala dans laquelles il assurait que seule le Barça peut perdre cette Liga, il a déclaré : "Notre erreur serait de penser que nous sommes les meilleurs. Il faut le remercier et les flatteries ne font pas de mal, mais c'est aussi une manière de nous destabiliser", a signalé l'attaquant, en rappelant par ailleurs qu'il reste la seconde partie du championnat à jouer. "Si tu te crois le meilleur, te puede dar cualquiera. Tout le monde croit que les 16 victoires font de nous les meilleurs, mais le plus difficile est d'y arriver et il faut travailler avec la tête froide et garder les pieds sur terre".

A propos de l'autorisation qu'il a reçu lui permettant de rejoindre sa sélection plus tard que d'autres joueurs évoluant en Liga, il a déclaré que "quand j'ai commencé en sélection ils nous ont rassemblé un mois avant et d'autres joueurs arrivaient samedi pour jouer le dimanche. Et maintenant c'est comme ça pour moi, parce que j'ai fait le nécessaire pour qu'il en soit ainsi. Cela ne veut pas dire que je suis plus important que d'autres, mais si je peux me le permettre avec la sélection, c'est que j'ai fait mes preuves.


Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com
Source : Mundo Deportivo
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:35

Puyol, Ronaldinho & Eto'O dans le 'onze' type de la FIFA

Samuel Eto'O - Page 2 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060117_YBA01M11.EPS
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:41

Drogba-Eto'o: Duel à distance

Avant de se retrouver opposés avec leur club respectif, Chelsea et Barcelone, en huitième de finale de la Ligue des Champions, Didier Drogba et Samuel Eto'o seront les deux grandes stars, suivies par tout un continent, lors de la Coupe d'Afrique des Nations, à partir de vendredi, en Egypte. Si l'Ivoirien est sur un nuage en sélection depuis la qualification pour le Mondial de son pays, le Camerounais est, lui, très attendu par les siens pour effacer l'échec des Lions dans leur quête d'un ticket pour l'Allemagne.

Ces deux-là vont être les attractions de la CAN. L'un, Ivoirien, est un monstre de puissance et une personnalité discrète, l'autre, Camerounais à l'ego quelque peu atrophié, a mis la Liga à ses pieds par sa vitesse d'exécution. L'un, Didier Drogba, vient d'être élu Lion d'Or, soit joueur africain de l'année, par le journal marocain El Mountakhab... devant Samuel Eto'o. Deux attaquants hors-pair qui évoluent dans les plus grands clubs d'Europe mais qui n'ont pas renoncé à aller disputer la plus exotique des compétitions internationales. Mais pour les deux joueurs, l'enjeu ne sera du même ordre en Egypte car si la Côte d'Ivoire disputera en juin prochain sa première Coupe du monde, les Eléphants ont justement obtenu leur qualification aux dépens du Cameroun, habituel chef de file de l'Afrique noire sur la scène mondiale.

Après la désillusion de la qualification pour la Coupe du monde, c'est une donc question d'orgueil, de suprématie continentale. Le Cameroun n'a pas d'autre choix que de laver l'affront en remportant la CAN une cinquième fois, ce qui serait historique. Autant dire que la pression est sur les épaules de Samuel Eto'o. Brillantissime avec le Barça, l'attaquant blaugrana ne pourra pas se louper et il le sait. De Douala à Yaoundé, c'est tout un peuple qui attend de lui des performances dignes de celles réalisées avec son club avec lequel il a marqué 18 buts en Liga cette saison.

Conscient de la responsabilité et donc du risque qui pèse sur lui, Eto'o a ainsi eu un temps d'hésitation avant de confirmer sa présence à la CAN. Des atermoiements qui ont pris des allures d'affaire d'état dans un pays qui n'a toujours pas digéré ce penalty sur le poteau Pierre Womé contre l'Egypte qui a coûté la qualification pour la Coupe du monde en octobre dernier. Un Pierre Womé qui, lui, ne sera du voyage à la CAN, payant à la fois son raté et ses mauvaises relations avec Eto'o. S'il réaffirme dès qu'il en a l'occasion son amour du maillot, ce dernier, qui, tel un Alain Delon du ballon rond, aime à parler de lui à la troisième personne, laisse toutefois transparaître à travers ses propos certaines inquiétudes : "Je participerai à la CAN parce qu'il est de mon devoir de défendre mon pays. Mais je ne pourrais jamais gagner la CAN tout seul. Eto'o ne peut pas gagner tout seul un match sans l'aide de ses coéquipiers." Comme si le joueur du Barça voulait mettre ses coéquipiers devant leurs responsabilités, lui qui n'hésite pas à les tancer quand il les juges contre-performants.


www.sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:41

Sanctions pour Eto'o et Clemente ?


Les autorités sportives espagnoles ne se sont pas montrées sensibles aux tentatives de Javier Clemente et Samuel Eto'o de dédramatiser l'affaire du crachat. «Des attitudes et des déclarations de ce type sont condamnables et ne contribuent en rien au bon ordre sportif», a estimé le conseil supérieur du sport, qui dépend du gouvernement.

Le secrétaire d'Etat aux sports, Jaime Lissavetsky, a demandé à la Commission nationale anti-violence, qui se réunit mercredi, de «prendre les mesures nécessaires» à l'encontre du joueur camerounais, auteur d'un crachat sur le joueur Unai Exposito, et de l'entraîneur espagnol de l'Athletic Bilbao, qui avait comparé l'auteur du crachat à un singe («Ceux qui crachent sont ceux qui descendent de l'arbre»).

En revanche, le Comité de compétition, organe disciplinaire de la Fédération espagnole, qui se réunit mardi, ne devrait annoncer aucune mesure contre Eto'o, l'arbitre du match ne l'ayant pas sanctionné, et le club de Bilbao n'ayant pas protesté. Cette attitude, soulignent mardi les médias espagnols, contraste avec la sévérité dont fait généralement preuve l'UEFA dans ce genre d'affaires.


www.FranceFootball.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:42

Eto'o: "Je n'ai qu'un seul rêve: gagner le Ballon d'Or "

Samuel Eto'o a affirmé que son rêve en tant que joueur de football était de "gagner le Ballon d'Or"


"Pour le moment, je n'ai qu'un seul rêve: gagner le Ballon d'Or décerné par 'France Football'. Ceux qui n'ont jamais rêvé d'être Ballon d'Or soit ils n'aiment pas leur travail, soit ils ne le font que pour l'argent", a signalé le footballeur dans une entrevue qui sera publié demain dans le magazine français.

Eto'o aspire à être le deuxième joueur africain à obtenir le maximum de galardón dans ce sport, après le libérien George Weah.

Le camerounais, dont l'équipe nationale a été éléminée lors de la phrase qualificative pour la Coupe du Monde, désire que l'Espagne remporte le Mondial 2006, au cas où ça ne serait pas un pays africain. "J'aime voir l'Espagne jouer. Je connais pratiquement tous les joueurs et je partage avec eux le 'terrain de jeu' chaque week-end", ce pourquoi "il est normal que je les soutienne", a t'il assuré.

L'attaquant barcelonais a démenti les rumeurs concernant une mauvaise relation avec son compagnon Ronaldinho et a considéré "inutile de créer un problème qui n'existe pas". "Je n'aurai jamais de problèmes avec 'Ronnie'", a t'il ajouté, après avoir indiqué que "ce que je fais, 'Ronnie ne le fera jamais et ce que 'Ronnie' fait, Samuel Eto'o ne le fera jamais".

A propos de l'argentin Lionel Messi, il l'a qualifié de "Maradonna du futur", bien qu'il ait indiqué "qu'il ne faut pas lui mettre trop de pression" parce que "il est en âge de faire les choses à sa façon".

Eto'o a reconnu que, dans son club, il se sent mieux avec l'avant-centre français, Ludovic Giuly, qu'avec le reste de ses compagnons, en déclarant que "déjà nous parlons la même langue, le français", et que Giuly "est quelqu'un de très sympathique".

Il a évoqué l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, comme étant le "mécanicien" de l'équipe qui "trouve toujours la bonne pièce pour rajuster la voiture". "J'en ai marre d'entendre que l'entraîneur et moi ne nous entendons pas bien et que je m'en irai à Chelsea", a t'il condamné.

Il a également indiqué qu'il a la même motivation lorsqu'il joue avec son club qu'avec sa sélection, et qu'il préfererait gagner la Coupe d'Afrique que le Mondial, puisque c'est son continent. Il a dit qu'il était arrivé à un accord avec Rijkaard, au cas où, pour pouvoir rester en Egypte jusqu'au 10 février, jour où aura lieu la finale de la Coupe d'Afrique, et donc de ne pas retourner en Espagne.

Samuel Eto'o a précisé que, quand il a signé pour Barcelone, ses dirigeants "savaient déjà qu'il jouerait la Coupe d'Afrique et même qu'il participerait au Mondial" et a évoqué Henrik Larsson et Maxi Lopez en déclarant que ces derniers "pourraient le remplacer sans problèmes".

"Je participe à la Coupe d'Afrique parce qu'il est de mon devoir de défendre le drapeau de mon pays", bien que "je maintienne des zones d'ombres avec l'équipe nationale" a dit Eto'o, qui n'a pas voulu en dire plus sur ces problèmes, bien qu'il ait indiqué qu'il ne pensait pas qu'il y ait un autre joueur qui aime la sélection camerounaise plus que lui.

Pour le joueur, Roger Milla qui est aussi camerounais est "le meilleur joueur de tous les temps" et c'est son "seul idole".

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com
Source : Sport.es
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:36

Foot -Transferts : Chelsea offre 60 millions d'euros pour Eto'o

Chelsea veut recruter l'attaquant camerounais Samuel Eto'o et le fait savoir. Le Champion d'Angleterre proposera 60 millions d'euros au FC Barcelone, champion d'Espagne, selon une information du quotidien sportif espagnol AS.

«Chelsea offrira 60 millions pour Eto'o», titre AS, selon qui l'actuel meilleur buteur de la Liga «est devenu un objectif prioritaire» du président du club londonien, Roman Abramovitch. «Abramovitch va profiter de la participation (d'Eto'o) à la Coupe d'Afrique des nations pour parvenir avec lui à un accord de principe, afin de pouvoir négocier en force avec (Joan) Laporta», le président du Barça, affirme le journal espagnol, sans citer de source. «Bien qu'officiellement le FC Barcelone niera sa disposition à accepter cette offre, des sources très bien informées du club ont reconnu auprès de ce journal qu'elle sera étudiée avec intérêt», selon AS.

Le journal espagnol assure encore que l'argent du transfert d'Eto'o pourrait servir au club catalan à attirer l'attaquant français d'Arsenal Thierry Henry, qui a indiqué samedi avoir entamé la renégociation de son contrat avec le club londonien, qui expire en juin 2007. Meilleur buteur de la Liga avec 18 buts en 19 rencontres, Eto'o, 24 ans, est sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2010 et la clause de résiliation de son contrat est de 150 millions.

www.lequipe.fr







Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:17

zinjou a écrit:
Foot -Transferts : Chelsea offre 60 millions d'euros pour Eto'o

Chelsea veut recruter l'attaquant camerounais Samuel Eto'o et le fait savoir. Le Champion d'Angleterre proposera 60 millions d'euros au FC Barcelone, champion d'Espagne, selon une information du quotidien sportif espagnol AS.

«Chelsea offrira 60 millions pour Eto'o», titre AS, selon qui l'actuel meilleur buteur de la Liga «est devenu un objectif prioritaire» du président du club londonien, Roman Abramovitch. «Abramovitch va profiter de la participation (d'Eto'o) à la Coupe d'Afrique des nations pour parvenir avec lui à un accord de principe, afin de pouvoir négocier en force avec (Joan) Laporta», le président du Barça, affirme le journal espagnol, sans citer de source. «Bien qu'officiellement le FC Barcelone niera sa disposition à accepter cette offre, des sources très bien informées du club ont reconnu auprès de ce journal qu'elle sera étudiée avec intérêt», selon AS.

Le journal espagnol assure encore que l'argent du transfert d'Eto'o pourrait servir au club catalan à attirer l'attaquant français d'Arsenal Thierry Henry, qui a indiqué samedi avoir entamé la renégociation de son contrat avec le club londonien, qui expire en juin 2007. Meilleur buteur de la Liga avec 18 buts en 19 rencontres, Eto'o, 24 ans, est sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2010 et la clause de résiliation de son contrat est de 150 millions.

www.lequipe.fr



Info ou intox?

INTOOOOX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
lukoz
Modo
Modo



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/05/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:55

Chelsea veut tout le monde. Donc c'est pas vraiment une nouvelle, étant donné que n'importe quel joueur peut les interresser, avec leurs putain de millions d'euros blanchis, même les joueurs qu'ils n'ont pas spécialement besoin.
Je crois pas qu'ils ont vraiment un intérêt pour Eto'o, c'est juste que chez eux, ca marche aux caprices, genre si on sait avoir ce joueur là, autant le prendre, même si c'est pas utile, on a quand même les tunes pour...

Tu me mettrais le même titre avec: Chelsea offre 60 millions d'euros pour Ibrahimovic, pour Shevchenko, pour Klose, pour Luca Toni, pour Ronaldo, pour Messi, pour Gerrard, pour Xavi, pour Deco, pour Puyol,... enfin bref, pour n'importe qui, je pourrais y croire. C'est pas que c'est des joueurs prioritaires pour Chelsea, mais simplement un petit bonus pour l'équipe, et quand on a des millions d'euros, on s'en fout...

C'est exactement le même principe que les types qui ont 20 voitures... Y en a qu'ils vont peut-être utiliser 1 fois par an, qui ne sert à rien, mais bon, ils peuvent dire qu'ils l'ont, et être content de pouvoir montrer leur bien à tous, que ce soit un bien vraiment utile ou pas. Ca leur permet de montrer leur richesse. Moi je vois Chelsea un peu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:40

Interview d'après match - Roger Milla : "Parce que, pour moi, il (Eto'o, ndlr) restera toujours le meilleur joueur d'Afrique même cette année"
Samuel Eto'O - Page 2 351209831


Vous savez hein, même le roi Pelé en a raté ! Beaucoup d'autres en ont raté. Maintenant, ce n'est pas ça qui va baisser la côte de Samuel Eto'o ; ce n'est pas ça qui va empêcher qu'il soit le meilleur joueur d'Afrique. Parce que, pour moi, il restera toujours le meilleur joueur d'Afrique même cette année.


Vous revenez des vestiaires, les joueurs étaient complètement déçus ou alors ils ont réussi quand même à reprendre le moral ?

Roger Milla : Oui. Ils vont se remettre. Je leur ai parlé. Je leur ai fait savoir que cette année n'est pas la nôtre, et que, l'année prochaine, il faut remettre les bouchées doubles pour pouvoir se qualifier pour la coupe d'Afrique et peut-être pour la prochaine coupe du monde.

C'est une élimination précoce pour le Cameroun ?

Roger Milla : Peut-être. On a quand même démontré qu'on a un bon football. Tout le monde est convaincu qu'on est la meilleure équipe. Déjà, on fait trois bons matches contre l'Angola, le Togo et la Rdc. Même aujourd'hui (samedi - ndrl) on a fait un meilleur match. Mais le sort n'a pas voulu qu'on se qualifie. Nous n'avons pas eu de réussite pour ces tirs au but. Nous acceptons notre défaite et nous nous remettrons au travail.

Est-ce que les joueurs n'ont pas manqué visiblement de concentration pendant la séance de tir aux buts ?

Roger Milla : Bon. Ça peut arriver. On ne doit maintenant pas commencer à incriminer tel ou autre joueur ! C'est arrivé, c'est passé. C'est à nous de remédier à cela et se remettre au travail. Il faut s'attendre à tout pendant un match. Les joueurs ont été obligés à tirer deux fois. Et, c'est comme je l'ai dit, il faut toujours s'attendre à tout pendant un match. Le sort n'était pas avec nous. Les Lions auraient pu se qualifier, et comme c'est la Côte d'Ivoire qui s'est qualifiée, c'est tant mieux pour elle. Nous leur souhaitons tout simplement bonne continuation et surtout bonne réussite pour les prochains matches.

C'est pratiquement le meilleur joueur camerounais qui a raté le tir aux buts...

Roger Milla : Oui. Vous savez hein, même le roi Pelé en a raté ! Beaucoup d'autres en ont raté. Maintenant, ce n'est pas ça qui va baisser la côte de Samuel Eto'o ; ce n'est pas ça qui va empêcher qu'il soit le meilleur joueur d'Afrique. Parce que, pour moi, il restera toujours le meilleur joueur d'Afrique même cette année. Je pense qu'il va repartir à Barcelone, il va se remettre au travail avec son équipe. Et il restera toujours Samuel Eto'o.


Quel jugement portez-vous sur le carré d'as de cette Can ?


Roger Milla : Ce sont quatre grandes équipes qui sont en demi-finales. Bon maintenant, que le meilleur gagne !


http://etoofans.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:40

CAN 2006 - Elimination du Cameroun : La nuit la plus longue d'Eto'o !
Samuel Eto'O - Page 2 351231363

Eto'o qui a déjà quitté le Caire après l'élimination du Cameroun se trouve à présent à Paris...

Le Camerounais rentre épuisé après sa participation à la Coupe d'Afrique, mais avec le moral au fixe.

Samuel Eto'o a passé sa dernière nuit en Egypte a regardé la télévision. Juste après avoir quitté le Stade Militaire du Caire (aux alentours des dix heures du soir) et en profitant du long trajet jusqu'à l'hôtel, il a appelé une connaissance du côté d'Air France pour qu'il lui cherche le premier vol en partance pour Paris depuis le Caire. Une heure plus tard, le balugrana recevait la confirmation de la réservation pour un vol qui partirait aux premières heures de la matinée. Eto'o donna son approbation.

A minuit, il communiquait au technicien Artur Jorge qu'il abandonnerait le reste de l'équipe encore en concentration pour regagner Paris. Quatre autres coéquipiers de la sélection avec : Douala, Olembe, Ateba et Kome, ont profité de la demande de Samuel pour s'allier à ce dernier pour le voyage.

A cinq heure de l'aube, il quittait l'hôtel Hilton Pyramids. Sa dernière nuit fût très agitée. Le blaugrana était épuisé et en manque de ressource physique, a t-il déclaré à un proche après les 120 minutes disputées et a de ce fait reçu en signe de bénédictioon une séance de massage digne de ce nom que lui a offert le Physio du Barça Jordi Vallbuena, qui était à ses côtés durant toute la compétion.

Il n'y a pas de doute que la Coupe d'Afrique a été une expérience peu gratifiante pour Samuel. D'abord parce que pour un gagnant de sa race, ne pas aller jusqu'au bout de la compétition est un coup énorme, mais surtout parce qu'il a fournit un excessif effort physique qui pourrait s'avérer mortel pour un autre joueur : seances entraînements quotidiennes de plus de deux heures, quatres matchs intenses dont un match de quart de finale avec une térrible prolongation et en plus de tout ceci un voyages de plus de cinq heures. Certainement des obstacles insurmontables pour un mortel, mais le blaugrana est forgé en "fer".

Eto'o a regagné l'Airbus 330 d'Air France avec l'intention de se reposer dans sa loge en "business class", mais la tension de la rencontre ne cessaient d'hanter son esprit. Durant les cinq heures de vol, l'avant centre a profité pour passer en revue les différentes parutions, regarder un film, jouer aux jeux vidéos et faire une petite sieste. A l'attérissage à l'aéroport Charles de Gaule aux alentours de 12 heures, il était tout épuisé avec des intenses désirs de prendre un sommeil bien mérité.

Le blaugrana a communiqué avec Rijkaard par voix téléphonique pour l'annoncer son arrivée à Paris et lui faire savoir par la même qu'il était prédisposé à disputer la rencontre de la soirée en Liga face à l'Athlético Madrid. Toutefois il l'a dit avec beaucoup de réserves car le camerounais était lui même conscient qu'il ne possedait pas les cinquante pour cent de sa forme. On se souvient qu'avant son départ pour le Caire afin de prendre part à la CAN, il avait déjà demandé à son entraîneur s'il pouvait faire des allers et retours entre le Caire et Barcelone au cas où Barcelone se qualifait pour les demi-finales face au Real Madrid. Le technicien avait de ce fait demandé à l'avant centre camerounais de ne pas se preoccupé et de se concentrer avec sa sélection nationale. A cette occasion, Rijkaard a compris que Samuel n'était pas au top et lui a conseillé de se reposer.

Par conséquent, Eto'o est allé à son domicile dans la capitale française après tout le travail fournit, tant durant la rencontre que pendant le voyage. Le camerounais avait prévu de regagner Barcelone hier dimanche.

Ce qui est certain est que l'avant centre a démontré durant toute sa carrière sa capacité de sacrifice exemplaire qui le transforme en un homme capable de joueur dans deux pays en un intervalle de temps de moins de 48 heures, comme ce fut le cas lorsqu'il remporta la Coupe du Roi avec Majorque avant de regagner la capitale française question de disputer la finale de la Coupe des Confédération contre la France en 2003. Par conséquent, faudrait pas trop s'inquietter pour la récupération d'Eto'o face à la rencontre de dimanche en Mestalla. Le camerounais sera au point et la Liga aura de nouveau son "Pichichi" avec une faim à vaincre plus que jamais.


http://etoofans.skyblog.com/index.html
Article de Sport
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:41

Actualité - Liga : Eto'o de retour ce jour à Barcelone.

Samuel Eto'O - Page 2 353021218

Eto'o de retour à Barcelone après un repos mérité où il a sans doute rechargé les batteries...

Samuel Eto'o atterira aujourd'hui à Barcelone en provenance de Paris, où il y a séjourné durant les trois derniers jours, après son élimination avec sa sélection nationale de la Coupe d'Afrique. Malgré le fait que l'équipe reprends les entraînements cet après-midi, Eto'o a eu une autorisation spéciale de la part de Frank Rijkaard pour ne prendre part qu'à la session d'entraînement de demain jeudi avec ses coéquipiers. Eto'o commencera de ce fait à préparer son retour en Liga et, surtout l'assaut en Mestella afin de mettre terme aux timides contre perfomances de son club mais aussi cherchera sans doute à améliorer son écart de but par rapport au valencien David Villa.

Durant l'absence de Samuel Eto'o, le Barça a disputé cinq rencontres avec des résultats plutôt mitigés trois victoires et deux defaites, dont une en Coupe du Roi face à Saragosse (4-2) et l'autre en Liga devant l'Athlético Madrid (1-3). Malgré l'absence du "Pichichi", le compteur but azulgrana a eu un bilan positif, dix buts marqués et huit encaissés.



http://etoofans.skyblog.com/index.html
Article de SPORT
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:41

Eto'o, le retour le plus attendu !

Samuel Eto'O - Page 2 Samgol

Après 24 jours d'absence, Samuel Eto'o est rentré hier mercredi à Barcelone et prendra le chemin des entraînements dès ce jeudi sous les ordres de Rijkaard, à qui il a assuré être au "top" de sa forme...

Samuel Eto'o est de retour à Barcelone depuis l'après midi de mercredi et retrouvera le reste de l'équipe ce jeudi pour les séances d'entraînements après 24 jours d'absence pour cause de Coupe d'Afrique, qui s'est achevée par une élimination traumatisante pour le Cameroun face à la Côte d'Ivoire. Protagoniste involontaire pour ce penalty manqué qui propulserait certainement le Cameroun au tour suivant, Samuel a trouvé refuge à Paris depuis dimanche dans l'après midi et par la même a recharger les batteries dans la capitale française, profitant ainsi du repos plutôt bien mérité par lui accordé par son entraîneur Rijkaard.

Comme l'a annoncé le club, Eto'o a demandé qu'on ne publie pas les détails sur son retour question d'éviter la pression médiatique jusqu'à sa rencontre avec Frank et ses coéquipiers, dont beaucoup sont déjà rentrés en contact avec lui depuis samedi, lorsque sa sélection nationale ne s'est pas qualifiée question de connaître son état d'âme.

Le manque d'informations concrètes sur son retour et son plan de vol a produit de l'effet au niveau des médias, vu le fait qu'il revenait de Paris dans un Jet appartenat à la flotte du frère de l'ex azulgrana Gerard et on l'aurait appercu mardi soir déjà en plein dîner dans un restaurant japonais d'une connaissance dans la Ville de Condal en Espagne. Mais comme l'a assuré le service d'information du club, Samuel a fait son retour mercredi, sans tapages médiatiques, en parfaite conditions physiques et très au top côté mental après avoir digeré son élimination.

Au cours des différentes conversations téléphoniques accordées au staff médical et technique du Fc Barcelone, Eto'o a déclaré que "je suis au top" et il sera reçu ce jour à bras ouverts. Samuel est déjà à la maison...et pourra encore terminer la Coupe d'Afrique comme meilleur buteur, si Drogba et les égyptiens Hasan et Motaeb ne marquent pas au cours de la finale du 10 février

http://etoofans.skyblog.com/index.html
MUNDO DEPORTIVO
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:41

Eto'O: ''Mon seul concurrent pour le titre de pichichi c'est moi-même"
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:33

héhé bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:17

On va voir de quoi il est capable dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:44

mais vu la bonne can qu'il nous a fait, je croie qu'il pourrait bien prendre le côté gauche de ronnie et laisser larsson seul en pointe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Contenu sponsorisé





Samuel Eto'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Eto'O   Samuel Eto'O - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Eto'O
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser