Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne

Aller en bas 
+4
zinjou
kortman88
KosovaEagle
Mokhtarinho
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:02

Foot - CM2006 : L'Australie aux anges


La presse australienne exprimait, dimanche, son grand plaisir d'affronter le Brésil lors de la Coupe du monde. Sûrs d'eux, certains journaux sont même prêt à parier que les «Socceroos» seraient en mesure de rivaliser, sur un match, avec le grand favori du tournoi.

Sous sa Une «Nous sommes prêts pour la bataille», le Sunday Telegraph cite Harry Kewell : «Ca ne me fait rien de savoir contre qui nous jouons. Il nous tarde juste d'y être», a expliqué la star de l'Australie, qui partage avec la Croatie et le Japon le privilège de figurer dans le groupe de la Seleçao. Et d'ajouter : «Regardez ce qui est arrivé à la dernière Coupe du monde pour des pays majeurs comme la France et l'Argentine. Ils ont été éliminés dès le premier tour. Regardez ce qu'on fait les Grecs à l'Euro en 2004. Personne ne leur accordait une chance».

Mais une photo des supporteurs australiens devant une retransmission du tirage au sort, publiée dans le Sun-Herald, donne une toute autre vision : ils se prennent la tête dans les mains. «Ce n'est pas le "groupe de la mort" mais ça y ressemble, écrit Michael Cockerill, de la rubrique football. Le Brésil, meilleure équipe du monde. La Croatie, l'équipe la plus motivée du monde. Et le Japon, la plus encadrée». Mais il rappelle néanmoins que l'Australie a déjà battu chacun de ses trois adversaires, notamment le Brésil (1-0) lors de la Coupe des Confédérations 2001.

Le gardien Mark Schwarzer, dans le même Sun-Herald, écrit : «Même si les gens vont dire que nous n'avons aucune chance de battre le Brésil, je pense que si nous n'en avions pas l'espoir ni la mentalité avant de les jouer, il y aurait quelque chose qui ne va pas». L'Australie s'est même trouvé un soutien inattendu en la personne de la légende brésilienne Pelé, cité par le Sun-Herald, qui pense que les Socceroos ont une chance d'accrocher le Brésil : «Ils ont battu l'Uruguay, alors pourquoi pas ?» Seul l'avenir le dira.


Foot - CM2006 : Frei confiant, Kalou perturbé


L'attaquant suisse de Rennes Alexander Frei, meilleur buteur de la L1 en 2004-2005, n'a pas été abattu par le tirage au sort de la Coupe du monde, qui place encore sa sélection dans la même poule que la France, comme à l'Euro et comme en phase éliminatoire. «La France reste favorite» déclare-t-il avant de prévenir : «La Suisse veut passer, la Suisse va passer, la Corée et le Togo sont à notre portée».

La répétition des matches contre les Bleus ne le gène pas. «Il y a des adversaires pires à jouer. Jouer quatre ou cinq fois contre Zidane, ça reste en mémoire. Si vous demandez si j'aurais préféré jouer contre le Mexique ou l'Argentine, je dis oui, bien sûr, mais c'est le tirage. Notre but sera d'abord de bien vendre le football suisse et prouver qu'on mérite d'être là-bas. Que ce n'était pas un hasard de se qualifier.»

Placé dans le "groupe de la mort" avec l'Argentine et les Pays-Bas notamment, le Parisien Bonaventure Kalou a pris la chose avec moins de philosophie. «C'est vrai qu'après le tirage, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, a avoué l'Ivoirien. On ne pouvait pas rêver pire scénario. Mais une Coupe du monde est aussi faite de surprises. Notre but est d'arriver à créer cette surprise et d'arriver là où on ne nous attend pas, de faire honneur au continent. C'est notre première Coupe du monde. On ira sans pression». Son quatrième adversaire sera la Serbie-Montenegro.

Evoquant aussi la possibilité de rencontrer son frère, Salomon Kalou, qui joue à Feyenoord et est en attente d'un passeport néerlandais, "Bona" a glissé: «Ce serait sympa de jouer contre mon frère. Pour nous deux, ce serait une belle histoire, un rêve. J'espère simplement que ce n'est pas lui qui marquera...» (Avec AFP)

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:49

Foot - CM2006 : Beckenbauer en tournée africaine


Le président du comité d'organisation de la Coupe du monde, Franz Beckenbauer a débuté lundi, en Tunisie, sa tournée des pays africains qualifiés pour Allemagne 2006.

Le Kaiser a été accueilli par le président la Fédération tunisienne de football, Hammouda Ben Ammar, et le secrétaire d'Etat tunisien à la Jeunesse et aux sports Kamel Haj Sassi. Versée dans le groupe H avec l'Espagne, l'Ukraine et l'Arabie Saoudite, la Tunisie participera à sa quatrième Coupe du monde. Mardi, Franz Beckenbauer rejoindra l'Angola avant de se rendre en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Togo.

Foot - CM2006 : Raul va bientôt savoir


Raul, le capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole devrait être fixé prochainement sur sa date de reprise. Blessé au genou gauche, le mois dernier, l'attaquant saura ainsi s'il peut être rétabli à temps pour la Coupe du monde 2006.

Raul avait été blessé lors du Clasico, remporté 3-0, le mois dernier par le FC Barcelone. L'international espagnol avait eu le ligament et le cartilage du genou gauche endommagés. Conformément à ce qu'ils avaient déclaré au lendemain de la blessure, les médecins du club n'ont pas opéré le joueur. «J'ai l'espoir qu'ils n'opèrent pas, ma convalescence sera alors raccourcie», a déclaré le Madrilène lundi. Je suis blessé depuis trois semaines et tout va bien pour le moment, mais les prochaines semaines seront décisives.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:19

Xavi Raul ... Ca fait deja beaucoup pour l'espagne Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Annoyed2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:25

Eriksson vante sa sélection
12/12/2005 18:29:00

Le sélectionneur suédois de l’Angleterre, Sven Goran Eriksson, a déclaré que l’effectif qui est à sa disposition est le meilleur qu’il n’a jamais eu à driver durant ses années passées Outre-Manche. Enthousiaste à plus d’un titre, il a hâte que la Coupe du Monde 2006 commence.

Les Anglais, qui ont hérité d’un tirage plutôt favorable vendredi dernier, ont tous les yeux rivés vers l’Allemagne. Eriksson s’est montré très optimiste concernant les chances des Lions de reconquérir la couronne mondiale après quarante ans de disette. L’édition 2006 de la Coupe du Monde a longtemps été perçue comme celle où les joueurs anglais les plus talentueux parviendront à l’apogée de leur art comme Michael Owen, John Terry ou David Beckham. L’association au milieu de terrain entre Lampard et Gerrard, deux des trois meilleurs joueurs européens de l’année, elle aussi, promet beaucoup. Tandis que l’étoile de Manchester United, Wayne Rooney n’a de cesse d’impressionner.

Eriksson a déclaré que la constellation d’étoiles qu’il a sous la main est la plus brillantissime qu’il n’ait jamais vu. Il espère seulement que cela se traduira sur les pelouses allemandes par un jeu collectif hors norme. « Il est difficile pour moi de dire que ce groupe est la meilleure chance que l’Angleterre n’ait jamais eu afin de remporter une Coupe du Monde car je ne suis ici que depuis cinq ans. Cependant, durant mon règne je n’ai jamais vu un effectif aussi riche en qualité et ça c’est sûr. Je suis excité et déjà impatient d’y être ». La formation anglaise devra affronter la Suède, le Paraguay et le Trinité et Tobago lors de cette compétition. Même si elle est archi-favorite pour atteindre les 8es de finale, Eriksson refuse de brûler les étapes et conçoit qu’il ne faudra sous-estimer personne en Allemagne. Le Suédois a aussi ajouté qu’affronter son pays d’origine n’est en rien un problème pour lui, pas plus qu’il ne l’a été lors de la précédente édition en 2002 : « Je pense que nous passerons ce tour. Je souhaite que la Suède remporte cette Coupe du Monde et je le souhaite encore plus pour l’Angleterre. Quand mon équipe joue, je la supporte à fond et c’est elle que je voudrais voir gagner. Je ne suis pas cruel, je suis juste un gagnant ».

La sélection anglaise est très courtisée à l’approche de la phase finale puisque pas moins de 25 nations ont émis le vœu de l’affronter avant le coup d’envoi officiel du 9 juin prochain. L’Australie est l’une d’entre elles. Toutefois il est peu probable que les camarades de Beckham affrontent leurs homologues d’Antipode du fait que Eriksson a déclaré qu’il souhaiterait plus rencontrer des équipes dont le profil de jeu est similaire à ceux qu’il va devoir affronter lors du Mondial : « On a reçu beaucoup de demandes pour les matches amicaux, on les examinera très bientôt. Si on pouvait en découdre avec des formations semblables à celles que nous rencontrerons en Allemagne, cela serait la meilleure façon de nous préparer ». Enfin, l’ancien entraîneur de la Lazio s’est réjoui à l’idée de disposer d’une semaine supplémentaire de préparation en mai prochain : « Nous avons cravaché dur afin d’obtenir ces 4 semaines au lieu des 3 qui nous étaient préalablement promises et nous sommes parvenus à nos fins. C’est très important pour nous ! ». Il a, en outre, déclaré qu’il avait déjà une idée des joueurs qu’il emmènera en Allemagne : « Si je devais communiquer ma liste aujourd’hui alors je suis assez certain de sa composition. Mais la Coupe du Monde est dans six mois et beaucoup de choses peuvent changer d’ici là. Des jeunes pourront intégrer le groupe comme Rooney l’a fait en son temps ou Owen ».


www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:38

Foot - CM2006 : Heinze vers le forfait


Gabriel Heinze, défenseur argentin de Manchester United, n'a aucune chance de disputer le Mondial 2006 en Allemagne, selon Alex Ferguson, le manager du club de l'élite anglaise.

«Je pense qu'il y a très peu de chances de le voir rejouer avant la fin de la saison», a déclaré Ferguson à propos de son arrière gauche, 27 ans, blessé aux ligaments croisés d'un genou le 14 septembre en Espagne, à Villarreal (0-0) lors de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Heinze, 24 sélections, avait déclaré en novembre croire en ses chances d'aller en Allemagne, d'autant que l'entraîneur de l'Argentine, Jose Pekerman, a annoncé qu'il pourrait inclure l'ancien latéral du Paris-G dans son groupe de 23 joueurs.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:25

Foot - CM 2006 : La dernière de Zico au Japon


Actuellement sélectionneur du Japon, Zico a assuré mardi qu'il quitterait son poste après le Mondial 2006, une compétition . «Si je devais rester comme entraîneur, il me plairait d'officier dans un championnat européen»#g, a précisé Zico, qui ne souhaite pas travailler au Brésil, où «on n'est pas jugé pour son travail (mais seulement sur les résultats immédiats.»#i

Concernant les chances du Japon dans le groupe F du premier tour du Mondial (Brésil, Croatie et Australie), Zico a estimé que le Japon a «la capacité de (se) qualifier» pour le prochain tour. «Nous avons une équipe capable de gagner les trois matches ou de tous les perdre», a ajouté Zico en précisant que l'Allemagne «sera l'une des équipes la plus complète» et «en dehors du Brésil, le vrai favori, beaucoup d'autres pays ont (leur) chance.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 2:12

Ah ouais qui ??? Je vois personne hormis le Bresil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:17

Foot - CM2006 : Les Allemands confiants


39% des Allemands estiment que l'équipe d'Allemagne va remporter la Coupe du monde 2006, qui aura lieu chez eux du 9 juin au 9 juillet, selon un sondage publié jeudi.

Les Allemandes sont par ailleurs plus optimistes sur les chances de succès de l'équipe entraînée par Jürgen Klinsmann que leurs compatriotes masculins : elles sont 42% à croire en la victoire le 9 juillet en finale à Berlin, contre 36% seulement des Allemands interrogés.

Les Allemands habitant en ex-RDA communiste sont également plus optimistes : 42% pensent que le capitaine de la Mannschaft, Michael Ballack, va soulever le trophée mondial le 9 juillet, contre 38% des Allemands vivant dans l'ex-RFA.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:46

Foot - Bleus : France-Chine le 7 juin ?


Un France-Chine pourrait être organisé le 7 juin au stade Geoffroy-Guichard et servir de dernière répétition aux Bleus pour la Coupe du monde 2006.

Toutefois, ni la tenue de cette rencontre, ni l'adversaire ne sont encore confirmés de manière officielle. Si ils l'étaient, les hommes de Domenech s'envoleraient de Saint-Etienne dès le lendemain du match, vers l'Allemagne et leur camp de base.

Trois matches de préparation sont dores et déjà au programme, contre la Slovaquie le 1er mars au Stade de France, contre le Mexique, le 27 mai, toujours au Stade de France, puis face au Danemark, le 31 mai à Lens.

(Avec AFP.)

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:04

Foot - CM : Les listes connues après le 15 mai ?

La Fédération internationale (FIFA) a annoncé mercredi avoir reçu une pétition émanant de plusieurs pays qualifiés pour la Coupe du monde 2006 demandant à ce que la date limite de dépôt des listes nominative des 23 joueurs de chaque sélection, initialement fixée au 15 mai, soit repoussée. Les identités des pays signataires n'ont pas été divulguées.


Ce n'est un secret pour personne : le Brésil a fait circuler une pétition durant le tirage au sort de la Coupe du monde organisé le 9 décembre dernier à Leipzig. Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a lui-même confirmé qu'il l'avait signée. «Tous les sélectionneurs l'ont signée, pour reculer cette date, parce qu'on ne voit pas quel est l'intérêt d'annoncer le 15 mai une liste, en sachant que, derrière, il y a encore trois semaines de matches de préparation», a-t-il déclaré.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:50

11/01/2006
Foot - FIFA : Turquie-Suisse, décision en février

La réunion disciplinaire de la FIFA portant sur les incidents violents lors du match Turquie-Suisse en novembre a été repoussée aux 6 et 7 février, alors qu'elle était intitalement prévue au mois de janvier.

«La réunion se tiendra les 6 et 7 février», a annoncé le directeur de la communication de l'instance internationale du football Andreas Herren. La commission de discipline de la FIFA mène pour le moment son enquête sur les joueurs, entraîneurs et officiels turcs impliqués, ainsi qu'un joueur et un officiel suisses. Herren a expliqué que la commission avait besoin d'auditions supplémentaires avant de se décider. Il a par ailleurs tenu à préciser qu'«en aucun cas nous ne traînons les pieds, au contraire. Le cas doit être traité d'une manière encore plus précise et prudente, en accord avec les réglements».

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:23

Foot - CM2006 : La liste des camps de base

La République tchèque est l'une des dernières nations à avoir déterminé son camp de base pour le Mondial 2006 qui aura lieu du 9 juin au 9 juillet. C'est à Westerburg, dans le centre-ouest de l'Allemagne que Nedved et consorts seront logés. La délégation tchèque élira domicile dans un hôtel de luxe de Westerburg, le Lindner Hotel und Sporting Club Wiesensee qui dispose d'un terrain de golf et d'un terrain de football. Elle affrontera au premier tour dans le groupe E les Etats-Unis à Gelsenkirchen (ouest) le 12 juin, le Ghana à Cologne (centre-ouest) le 17 juin et l'Italie à Hambourg (nord) le 22 juin.

Seules, parmi les 32 équipes qualifiées, l'Australie, la Côte d'Ivoire et la Serbie-Monténégro n'ont pas encore donné la localisation de leur camp de base. De leur côté, l'Espagne et l'Arabie saoudite n'ont pas confirmé où leur délégation éliront domicile, camps de base pourtant annoncés par la presse allemande, respectivement à Kaiserau (ouest) et à Bad Nauheim (centre-ouest). Le Brésil près de Francfort, puis dans les environs de Cologne, l'Allemagne à Berlin ou la France dans le village d'Aerzen, vingt-sept des trente-deux équipes qualifiées ont officiellement déjà choisi leur camp de base.

Voici la liste des équipes ayant déjà annoncé leur lieu de résidence :


ALLEMAGNE : Grünewald, banlieue de Berlin
ANGLETERRE : à 15 km de Baden-Baden (sud-ouest)
ANGOLA : Celle, près de Hanovre (centre-nord)
ARGENTINE : Herzogenaurach, siège des équipementiers Adidas et Puma (sud)
BRESIL : Königstein im Taurus, près de Francfort pour le premier tour, puis dans les environs de Cologne
COREE DU SUD : Bensberg (ouest)
COSTA-RICA : Heidelberg (sud-ouest)
CROATIE : Bad Brückenau (sud)
EQUATEUR : Bad Kissingen (centre)
ETATS-UNIS : centre de Hambourg (nord)
FRANCE : Aerzen, près d'Hameln, 50 km au sud-ouest de Hanovre (nord)
GHANA : Wurtzbourg, en Bavière (sud)
IRAN : Friedrichshafen (sud)
ITALIE : Duisbourg, dans le bassin de la Ruhr (ouest)
JAPON : Bonn (ouest)
MEXIQUE : Göttingen (nord)
PARAGUAY : Oberhaching (sud)
PAYS-BAS : Hinterzarten, dans la Forêt Noire (sud-ouest)
POLOGNE : Barsinghausen (nord).
PORTUGAL : Marienfeld (nord-ouest)
REPUBLIQUE TCHEQUE : Westerburg (centre-ouest)
SUEDE : Brême (nord)
SUISSE : Bad Bertrich (sud-ouest)
TOGO : Wangen im Allgäu (sud), à une cinquantaine de kilomètres du lac de Constance.
TRINITE-ET-TOBAGO : Rotenburg (nord)
TUNISIE : Schweinfurt (Bavière, sud)
UKRAINE : Potsdam (est)


www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:40

Foot - FIFA : Blatter: plus d'Afrique au Mondial

Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré mercredi, au Caire, à deux jours de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, qu'il souhaitait voir davantage d'équipes africaines pour les prochaines Coupes du monde. Le continent noir dispose aujourd'hui de cinq tickets sur trente-deux et accueillera le Mondial pour la première fois en 2010, en Afrique du Sud.

En faisant référence aux quatorze places attribuées à l'Europe pour la prochaine Coupe du monde, il a déclaré : «Je ne vais pas vous expliquer les mathématiques : celui qui est le plus représenté a automatiquement plus de chances de l'emporter. Que faire ? Battez vous sur le terrain et je vous assure que le combat pour une meilleure représentation africaine à la Coupe du monde continue.»

Le patron de la FIFA a également assuré que la Coupe du monde sud-africaine était déjà assurée de générer plus de recettes que la Coupe du monde allemande.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:31

Foot - ANG : Eriksson s'en ira après le Mondial

Le sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson, quittera son poste après le Mondial 2006 en Allemagne, a annoncé lundi la Fédération anglaise (FA) après s'être entretenue avec le technicien suédois.

Le contrat liant Eriksson à l'équipe d'Angleterre n'expirait normalement pas avant 2008 mais le sélectionneur a été ces derniers jours au centre de révélations embarrassantes du tabloïde dominical News of the World. «Je suis content d'avoir trouvé cet accord et nous pouvons maintenant continuer notre préparation pour la Coupe du monde, a déclaré le Suédois dans un communiqué émis par la Fédération. Je sais que j'ai tout le soutien des joueurs et de la FA, et je tiens à redire combien je suis déterminé à obtenir un succès cet été.»

Et Eriksson de poursuivre : «Cet été (en Allemagne) va être le point culminant de tout ce que nous avons préparé ces cinq dernières années. Allons-y et gagnons cette Coupe du monde.», a ajouté le technicien.

«L'homme qu'il nous faut»

«La FA et Sven ont pensé qu'il était important de clarifier son avenir, a pour sa part déclaré le directeur général de la FA, Brian Barwick. C'est mieux pour tout le monde dans le football anglais. Il y a eu beaucoup de choses dites autour de cette affaire ces derniers mois, c'était important de régler tout cela.»

«Comme je l'ai dit jusqu'ici, notre objectif principal est de mettre Sven et l'équipe d'Angleterre dans la meilleure position pour obtenir un succès. Sven est à coup sûr l'homme qu'il nous faut pour nous mener à la victoire», a-t-il ajouté.

Eriksson avait été convoqué lundi par la Fédération anglaise après avoir été piégé par News of the World. Dimanche, le journal anglais a affirmé qu'Eriksson aurait accusé trois clubs du Championnat anglais de corruption, lors d'un canular très organisé. Ces propos suivaient ceux publiés dimanche dernier par le tabloïd. Un journaliste déguisé en cheikh arabe avait invité Eriksson au Moyen-Orient pour lui proposer de soi-disant racheter ensemble un club anglais (Aston Villa) dont le Suédois, assurant qu'il quitterait son poste après le Mondial-2006 en cas de victoire, deviendrait le manageur.

Au cours de la semaine, le sélectionneur a annoncé qu'il allait intenter une action en justice pour «abus de confiance» contre News of the World, niant avoir évoqué un départ de son poste et atténuant la portée de ses propos sur Aston Villa.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:42

Foot - ANG : Scolari prêt à succéder à Eriksson

Le Brésilien Felipe Scolari, actuel entraîneur du Portugal, a confié dimanche sur la BBC Radio Live, qu'il se verrait bien prendre la succession de Sven-Goran Eriksson au poste de sélectionneur de l'Angleterre après la Coupe du monde.

Piégé par un journal anglais, Eriksson s'est vu contraint d'annoncer son futur départ de la sélection anglaise à l'issue de la Coupe du monde qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet en Allemagne. Le poste du Suédois fait déjà des envieux. «Oui, j'aimerais avoir le poste. L'Angleterre a une équipe fantastique. Ce n'est pas pour moi pour le moment. Je suis très content d'être avec le Portugal. Mais quand mon contrat prendra fin en juillet, je serai libre», a déclaré Scolari, ancien sélectionneur du Brésil sacré champion du monde en 2002.

Et le technicien sud-américain d'argumenter : «Je suis un bon entraîneur et un citoyen du monde . Le Portugal est une meilleure équipe aujourd'hui qu'avant. Je suis heureux dans n'importe quel pays. J'ai travaillé au Koweït, en Arabie saoudite, au Japon et au Brésil. Si je veux aller en Angleterre, je dois mieux maîtriser la langue et en savoir plus sur le poste, a-t-il ajouté. Ca pourrait prendre deux ou trois mois, mais ce n'est pas un problème pour moi. Je connais très bien le langage des joueurs. Mais c'est important de communiquer avec les gens.»

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:33

Foot - CM - ALL : Deisler est déjà forfait

Le verdict est tombé samedi : le milieu de terrain du Bayern Muncih Sébastien Deisler ne participera pas à la Coupe du monde en juin organisée dans son pays.

Blessé au genou droit mardi à l'entraînement, l'international allemand sera indisponible pour six mois. En 2002, Deisler n'avait déjà pas pu participer à la Coupe du monde en Corée du Sud et au Japon, en raison également d'une blessure à ce genou. Il va être opéré aux Etats-Unis par le professeur spécialiste du genou Richard Steadman et reviendra à Munich dans une semaine environ.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:56

zinjou a écrit:
Foot - FIFA : Blatter: plus d'Afrique au Mondial

Tres bonne chose ça Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Thumbsu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 17:34

Foot - CM : Eric Poulat dans les 23 arbitres

23 arbitres de 23 pays dont 10 européens ont été sélectionnés par la FIFA pour arbitrer les 64 matches de la Coupe de monde. Le plus gros contingent provient du continent européen avec notamment le Français Eric Poulat, l'Allemand Markus Merk, l'Espagnol Enrique Mejuto Gonzalez, l'Italien Massimo De Santis et l'Anglais Graham Poll.

Les autres arbitres sont originaires d'Asie (2), d'Afrique (2), d'Amérique du nord et centrale (3), d'Amérique du Sud (5) et d'Océanie (1).

Les 23 arbitres sélectionnés :
Essam Abd El Fatah (EGY)
Carlos Amarilla (PAR)
Benito Archundia (MEX)
Carlos Batres (GUA)
Massimo Busacca (SUI)
Coffi Codjia (BEN)
Frank De Bleeckere (BEL)
Massimo de Santis (ITA)
Horacio Elizondo (ARG)
Valentin Ivanov (RUS)
Toru Kamikawa (JAP)
Jorge Larrionda (URU)
Shamsul Maidin (SIN)
Manuel Mejuto Gonzalez (ESP)
Markus Merk (ALL)
Lubos Michel (SLO)
Graham Poll (ANG)
Eric Poulat (FRA)
Peter Prendergast (JAM)
Oscar Ruiz (COL)
Mark Shield (AUS)
Carlos Simon (BRE)
Kyros Vassaras (GRE)

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:10

Pas de marocain ... Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Happy2
OUF Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Thumbsu2
Heureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 23:53

wé imagine lguezzaz ou pire encore, l3achiri en coupe du monde, il riskerai encore de se faire cracher dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:29

Mokhtarinho a écrit:
wé imagine lguezzaz ou pire encore, l3achiri en coupe du monde, il riskerai encore de se faire cracher dessus

J'ose meme pas imaginer Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Stv1742
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:16

Si le Brésil avait des limites...
le 9 mai 2OO6

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Adriano_y_ronaldinho

C'est entendu : le Brésil est le grand favori de la prochaine Coupe du monde, pour sa cohésion, ses incroyables ressources techniques et son tempérament de gagneur. Notre site a imaginé que la machine pourrait s'enrayer...


Version 1970 ou version 1982 ?

C'est une plaisanterie de Raymond Domenech : il faudrait jouer la Coupe du monde à 31 équipes, finir le tournoi, et donner le trophée au Brésil à la fin. Puisque c'est écrit. Puisque tout le monde le dit : ce Brésil-là n'a pas de rival. Ce 4-4-2 avec Kakà - Ronaldinho - Ronaldo et Adriano percera toutes les défenses. Ce Brésil est-il le meilleur Brésil de l'histoire, supérieur à celui de 1970 comme l'a suggéré Pelé ? C'est la question que le pays se pose avant même le match d'ouverture. Archi-favori du tournoi dont il est le champion en titre, le Brésil a tout gagné depuis 2002 : Copa America 2004 et Coupe des confédérations 2005. Il tentera en Allemagne un quadruplé inédit dans l'histoire. Il avait été raté en 2002 par... la France championne d'Europe. Ce précédent, qui échappe encore à l'entendement au-delà de nos frontières, encourage au moins les trente-et-un adversaires du Brésil à nier la fatalité. Le Brésil est fort mais il est humain. Alors...

«A chaque fois que nous avons été désignés favoris, nous avons perdu. C'est arrivé en 1950 contre l'Uruguay et en 1982 contre l'Italie.» L'avertissement est signé Pelé, qui a vécu directement un autre traumatisme, celui de 1966, quand la Seleçao se fracassa presque aussi violemment que les Bleus en 2002. «Le Brésil avait été champion du monde en 1958 et 1962, rappelait-il dans France Football l'année dernière. Nous sommes arrivés en Angleterre en pensant que le premier tour ne nous poserait pas trop de problèmes, mais nous n'étions pas aussi bien préparés que d'habitude, tout s'est mal enchaîné, j'ai été blessé et on est vite rentrés à la maison.» Fier de son passé, le Brésil sait devoir éviter un autre écueil : rejoindre l'équipe de 1982 sous l'étiquette de «merveilleuse formation restée dans l'histoire comme celle qui n'a pas gagné de Coupe du monde (Ronaldinho).» La fabuleuse équipe de Tele Santana, emmenée par Zico, Falcao, Socrates, Junior ou Cerezo, avait confirmé que le titre mondial ne pouvait pas lui échapper au cours de ses quatre premiers matches, dont une victoire brillante contre
l'Argentine (3-1). L'Italie, conduite ce jour-là par un Paolo Rossi auteur de trois buts en un peu plus d'une heure, finit par battre le Brésil (3-2), auquel un nul suffisait. Les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets : être opposé, le mauvais jour, à l'équipe ou au joueur en état de grâce, et ne pas avoir le geste juste sur tous les contres adverses.


Parreira : «Très risqué mais assumé»

Le Brésil de 2006 est cousin de celui de 2002 sur sa politique générale : un jeu «très risqué en terme d'équilibre attaque-défense, mais assumé, comme l'a reconnu Parreira dans L'Equipe il y a un an. Pour nous, le foot c'est ça : de la joie et de la beauté.» C'est dans ce romantisme et ses extensions technico-tactiques que se trouve peut-être la limite du Brésil. Il lui permet de beaucoup marquer (27 fois sur ses 30 derniers matches) mais ne l'empêche pas d'être vulnérable (17 buts encaissés en 18 matches éliminatoires, 5 en autant de matches de Coupe des confédérations). Parreira, qui s'agace toujours des louanges reçues, le sait. «Nous pratiquons un 4-2-2-2 prenant l'adversaire très haut. (...) La perte du ballon exige chez nous une action immédiate concernant l'occupation d'un certain espace. Si nos quatre attaquants potentiels ne jouent pas la même partition, nous sommes très vulnérables.» Sur les côtés notamment : le premier travail défensif appartient à Kakà et Ronaldinho, deux hommes attirés par l'axe et peu défenseurs dans l'âme. Il revient ensuite à Cafu et Roberto Carlos, deux ailiers de tempérament qui «ne peuvent plus assurer autant de navettes offensives qu'autrefois.»


www.Lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 0:38

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Stv1712
Ils gagneront cette coupe du monde et haut la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:21

ben dans ce cas c'est pas la peine que le brésil joue, on dit d'office qu'ils ont gagné et on invite une autre équipe à leur place Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Stv1712 Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Stv1712
pfff franchement moi c'est vrai que je trouve qu'ils sont favoris, mais je n'en suis pas si sur vu qu'il y a plein d'autres équipe capables de leur créer des problèmes (argentine-espagne-angleterre....) et en plus plusieurs de leurs joueurs ne sont pas en forme olympique et nottament adriano et ronaldo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 0:05

On verra bien Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne   Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement FIFA
» messi dans la coupe du monde
» Coupe de monde juniors : Pays-Bas 2005
» :: Coupe de l'UEFA ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Le Foot en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser