Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Equipes nationales

Aller en bas 
+4
lukoz
Mokhtarinho
Romano
kortman88
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saviola078
Modérateur des jeux
Modérateur des jeux
Saviola078


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:05

Le Groupe B il est violent ! avec l'Angola et le Togo qui vont en Coupe du Monde plus une équipe "niveau coupe du Monde" qu'est le Cameroun
Revenir en haut Aller en bas
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:09

l'angola et le togo n'ont rien à faire en coupe du monde tu verra qu'il ne passeront pas le premier tour des qualifications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:10

Mokhtarinho a écrit:
l'angola et le togo n'ont rien à faire en coupe du monde tu verra qu'il ne passeront pas le premier tour des qualifications

A fond

Ils vont se prendre de grosses raclées tant en coupe du monde qu'en coupe d'afrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:50

Troussier nommé sélectionneur

La Fédération marocaine de football a annoncé mercredi que Philippe Troussier avait été nommé sélectionneur du Maroc. «Il a été désigné comme sélectionneur de toutes les équipes nationales de football marocaines et sera assisté de Samir Ajam, avec lequel il a l'habitude de travailler», a affirmé cette source. Le fils spirituel de Roger Lemerre a déjà entraîné au Maroc puisqu'il est passé par le CA Rabat (1994-1995) et le FUS Rabat (1995-1997),

Philippe Troussier a été choisi parmi neuf candidats étrangers et marocains pour remplacer le Marocain Badou Zaki, démissionnaire le 17 octobre. Le nom de l'ancien entraîneur de Marseille avait été maintes fois cité ces derniers jours au même titre que Paul Le Guen ou bien encore Didier Deschamps, tous deux contactés. Le Maroc, qui a échoué à la course à la qualification pour la Coupe du monde 2006, cherchait un entraîneur pour la CAN 2006 qui se déroulera en Egypte du 20 janvier au 10 février 2006. Le Maroc est tombé dans le groupe A en compagnie de l'Egypte, la Côte d'Ivoire et la Libye.

LA FICHE DE PHILIPPE TROUSSIER
Carrière de joueur (défenseur) : Fresnes (66-67), US Métro (67-74), Choisy-le-Roi (74-75), Paris-Joinville (75-76), Angoulême (76-77), Red Star (77-78), Rouen (78-81), Reims (81-83).

Carrière d'entraîneur : INF Vichy (83-84), Alençon (84-87), Red Star (87-89), Créteil (89), ASEC Abidjan (Côte d'Ivoire, 89-92), Côte d'Ivoire (93), Kaizer Chiefs Soweto (Afrique du Sud, 94), CA Rabat (Maroc, 94-95), FUS Rabat (Maroc, 95-97), Nigeria (97), Burkina Faso (97-98), Afrique du Sud (98), Japon (98-02), Qatar (03-04), Marseille (04-05).

Palmarès : Coupe d'Asie des Nations (2000), Coupe UFOA (1990), Championnat de Côte d'Ivoire (1990, 1991, 1992), Coupe du Maroc (1995), Finaliste de la Coupe des Confédérations (2001).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:38

J'espere qu'il fera l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:15

wé moi je croie qu'il faut lui donner sa chance car d'après ce ke j'ai vu sur certains forums comme celui de mountakhab y en a qui l'enterrent avant même qu'il ait signé, c'est un peu notre problème à nous les marocains faut lui laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:49

On verra bien hum hum ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:31

Foot - Bleus : Patrice Evra a «faim»


Patrice Evra, le latéral gauche de Monaco, espère toujours faire partie des 23 Bleus amenés à disputer la Coupe du monde en Allemagne. «Mon ambition personnelle, c'est de disputer le Mondial, a-t-il expliqué. J'ai faim et j'ai envie de cette place. Je pense être régulier depuis le début de saison. A moi maintenant de ne pas faire n'importe quoi, même si il n'y a plus de temps à perdre.»

«C'est vrai que le jeudi est le jour que je déteste le plus quand il n'y a pas mon nom dans la liste, a-t-il poursuivi. J'ai compté cinq sélections consécutives avant de ne plus être appelé. Sans aucun motif. Alors je ne peux répondre que sur le plan sportif. Et pour l'instant, je suis régulier.»

Evra pourrait tirer profit des réticences affichées par William Gallas pour évoluer au poste de latéral gauche, mais aussi de la blessure du Lyonnais Eric Abidal, indisponible au moins trois mois, pour faire son retour en équipe de France. «Je regarde la concurrence, a-t-il enchaîné. Mais si je continue comme ça, je ne vois pas pourquoi je n'y serais pas (au Mondial). J'ai faim et envie de cette place. Qu'il soit gaucher ou droitier, quand je vois quelqu'un jouer à ma place en équipe de France, ça m'agace. Mais, ça, c'est le choix du sélectionneur.»

International à cinq reprises l'an dernier, Evra n'a pas été sélectionné depuis le début de la saison. Il n'a rencontré Raymond Domenech qu'une seule fois, lors du tour préliminaire de la C1 face aux Espagnols du Betis Séville, en août.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:39

Faut pas trop rever hum hum ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:36

Pourquoi?? c'est un très bon joueur patrice evra mais je croies plutot qu'il paaie cash le mauvais début de saison de l'asm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:07

Ouais mais il doit pas s'attendre a ce qu'il appelle au Mondial alors qu'il l'a pas appellé pour les derniers matchs ... Equipes nationales - Page 2 Wink32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:25

bah peut être qu'il l'appellera pour le match contre la slovaquie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:52

22/11/2005
Foot - L1 - Le Mans : Chiumento choisit la Suisse


Davide Chiumiento, le milieu de terrain manceau, a renoncé à jouer avec l'Italie et s'est dit disponible pour la sélection suisse. A la veille de ses 21 ans, le joueur formé à la Juventus Turin a donc privilégié sa terre natale. «Il devenait de plus en plus évident pour moi de choisir la Suisse», a déclaré le joueur.

Chiumiento avait déjà porté le maillot des Espoirs suisses mais avait rejeté par deux fois une convocation chez les A. Il a tenu à préciser que la qualification de la Suisse pour le Mondial n'avait eu aucune influence sur sa décision. Après le portier d'origine bosniaque Eldin Jakupovic, qui a lui aussi opté pour la Suisse, le sélectionneur national, Koebi Kuhn, peut se réjouir d'avoir du sang neuf.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:23

Shabani Nonda et Modeste MBami ne participeront pas à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2006 qui se déroulera du 20 janvier au 10 février en Egypte. L'ex attaquant congolais de l'AS Monaco, aujourd'hui à l'AS Roma, a déclaré forfait. Opéré le 16 décembre du ménisque externe du genou gauche, il souffre également d'une distension du ligament latéral externe. Le Parisien Modeste MBami fera aussi partie des absents de la CAN. Le Camerounais a décidé de privilégier son retour au haut niveau après sa blessure de la saison passée. Les Lions indomptables devront donc se passer des services du milieu de terrain.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:50

Mais il est fou Mbami Equipes nationales - Page 2 Shockin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:02

Foot - Bleus : Zidane pourrait arrêter avant 2007


Arrêtera-t-il après le Mondial? Zinédine Zidane révèle qu'il songe à prendre sa retraite sportive après la Coupe du monde 2006 en Allemagne, dans une interview au Journal du Dimanche, daté du 31 décembre et du 1er janvier: «C'est dans ma tête. Il n'est toujours pas sûr que j'aille jusqu'en 2007. Il me reste six mois avec Madrid, une Coupe du monde, et on verra...»

Zidane, dont le quatrième garçon s'appellerait Elyaz selon l'hebdomadaire, a une nouvelle fois expliqué sa décision de porter à nouveau le maillot de l'équipe de France: «Ce n'est pas seulement pour la qualification que je l'ai fait, mais parce que cette équipe a les joueurs pour faire quelque chose. Nos joueurs jouent dans les meilleurs clubs en Europe. Je suis convaincu qu'il ne manque pas grand chose pour retrouver ce truc qui peut nous amener très loin».

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:18

02/01/2006
Foot - Amical : Togo - Guinée le 7 janvier


En match de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations, le Togo et la Guinée seront opposés lors d'une rencontre amicale, le 7 janvier au Stade Henri-Longuet à Viry-Châtillon (20h00). Quelques joueurs évoluant dans le Championnat de France seront de la partie comme Pascal Feindouno et Fodé Mansaré pour la sélection guinéenne ou encore Emmanuel Adebayor et Mamam Cherif Touré dans les rangs du Togo.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:50

Foot - RDC : Nonda forfait pour la CAN

L'attaquant congolais de l'AS Rome Shabani Nonda ne figure pas dans la liste provisoire communiquée par le sélectionneur national Claude Leroy pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations. L'ancien monégasque a été opéré d'un genou en décembre et va à coup sûr manquer sa deuxième CAN d'affilée.


La liste des 28 joueurs
Gardiens : Francis Chansa (Orlando Pirates, AFS), Pascal Kalemba (MangaSport, GAB), Dikete Tapungu (Umtata Bush Bucks, AFS).
Défenseurs : Herita Ilunga (St Etienne, FRA), Tshamalenga Kabundi (FC St Eloi Lupopo), Ngandu Kasongo (TP Mazembe Englebert), Mayasisilwa Lubanzadio (SC Cilu), Cyrille Mubiala (Ajax Cape Town, AFS), Dituabanza Nsumbu (AS V Club), Tshinyama Tshiolola (Ajax Cape Town, AFS)
Milieux : Ngasanya Ilongo (Daring Club Motema Pembe), Jean-Paul Kamudimba (Grimsby Town, ANG), Alain Masudi (Maccabi Netanya, ISR), Cedric Makiadi (VfL Wolfsburg, ALL), Franck Matingou (Bastia, FRA), Zola Matumona (AS V Club), Tresor Mputu (TP Mazembe Englebert), Mbuta Mbala (Yverdon, SUI), Marcel Mbayo (Sakaryaspor, TUR), Mutamba Milambo (Le Havre, FRA).
Attaquants : Gladys Bokese (Daring Club Motema Pembe), Alain Kaluyituka (AS VC Club), Patrick Kazadi (AS Marsa, TUN), Lomana LuaLua (Portsmouth, ANG), Lelo Mbele (Orlando Pirates, AFS), Bezwa Mbokani (TP Mazembe Englebert), Kabamba Musasa (Istanbulspor, TUR), Calvin Zola (Tranmere Rovers, ANG).

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:36

Foot - CAN : Le Ghana sans Essien

C'est désormais officiel, Michael Essien ne disputera pas la Coupe d'Afrique des nations 2006 avec sa sélection nationale du Ghana, épreuve qui se déroule du 20 janvier au 10 février en Egypte. Essien s'est blessé à la cheville gauche (aux ligaments selon les premiers examens) contre West Ham, en Championnat d'Angleterre.

Par ailleurs, Sulley Ali Muntari, touché à la cheville droite, sera lui aussi absent et restera éloigné des terrains pour un mois. Les deux joueurs seront remplacés par Baba Armando et Louis Agyemang qui vont rejoindre les «Black Stars» en stage de préparation en Tunisie depuis le 28 décembre dernier. A la CAN 2006, le Ghana évoluera dans le groupe D avec le Nigeria, le Sénégal et le Zimbabwe.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:56

Foot - CAN : La liste des 23 Ivoiriens

La liste des 23 joueurs ivoiriens sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique du 20 janvier au 10 février a été communiquée ce mercredi. L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, sera sans surprise le chef de file de cette équipe, composée exclusivement de joueurs évoluant en Europe, à l'exception du gardien de l'Espérance Tunis, Jean-Jacques Tizie. Le sélectionneur Henri Michel a finalement choisi de ne pas conserver dans le groupe l'attaquant havrais Kandia Traore, meilleur buteur de Ligue 2 avec 10 réalisations.

La liste des 23

Gardiens : Boubacar Barry (Beveren, BEL), Gerard Gnanhouan (Montpellier, FRA), Jean-Jacques Tizie (Esperance, TUN)

Défenseurs : Arthur Boka (Strasbourg, FRA), Guy Demel (Hambourg SV, ALL), Cyrille Domoraud (Créteil, FRA), Emmanuel Eboue (Arsenal, ANG), Blaise Kossi Kouassi (Troyes, FRA), Abdoulaye Méite (Marseille, FRA), Kolo Toure (Arsenal, ALL), Marc Zoro (Messine, ITA)

Milieux de terrain : Kanga Akale (Auxerre, FRA), Emerse Fae (Nantes, FRA), Christian Koffi Ndri (Le Mans, FRA), Siaka Tiene (Saint-Etienne, FRA), Gilles Yapi Yapo (Nantes, FRA), Gneri Yaya Toure (Olympiakos Pirée, GRE), Didier Zokora (Saint-Etienne, FRA)

Attaquants : Aruna Dindane (Lens, FRA), Didier Drogba (Chelsea, ANG), Bonaventure Kalou (PSG, FRA), Arouna Kone (PSV Eindhoven, PBS), Bakary Kone (Nice, FRA).


Foot - CAN : La liste des 23 Nigérians

L'équipe nationale nigériane se présentera à la Coupe d'Afrique avec dans ses rangs deux jeunes espoirs nationaux, John Obi Mikel et Sani Keita. Le sélectionner Augustine Eugavoen a également retenu le jeune attaquant du Chievo Verone, Obinna Nsofor, âgé de seulement 18 ans. Les Nigérians compteront aussi dans leurs rangs des joueurs d'expérience comme Augustine Okocha, vainqueur de la compétition en 1994 et élu alors meilleur joueur du tournoi.

La liste des 23

Gardiens : Dele Aiyegnuba (Enyimba), Austin Ejide (Etoile Sahel, TUN), Vincent Enyeama (Bnei Yehuda Tel Aviv, ISR)

Défenseurs : Joseph Enakarhire (Dinamo Moscow, RUS), Obinna Nwaneri (Esperance, TUN), Chidi Odiah (CSKA Moscow, RUS), Taye Taiwoo (Marseille, FRA), Joseph Yobo (Everton, ANG)

Milieux de terrain : Yusuf Ayila (Dinamo Kiev, UKR), Sani Kaita (Sparta Rotterdam, PBS), Garba Lawal (Iraklis, GRE), Paul Obiefule (Viborg, DAN), John Obi Mikel (Lyn Oslo, NOR), Christian Obodo (Udinese, ITA), Austin Okocha (Bolton Wanderers, ANG), Wilson Oruma (Marseille, FRA)

Attaquants : Julius Aghahowa (Shakhtar Donetsk, UKR), Nwankwo Kanu (West Bromwich Albion, ANG), Stephen Makinwa (Palerme, ITA), Obafemi Martins (Inter Milan, ITA), Obinna Nsofor (Chievo Verone, ITA), Peter Odemwingie (Lille, FRA), John Utaka (Rennes, FRA).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:45

Et les marocains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:53

Tu connais tres bien la liste des marocains et je suis trop enerve a l'idee qu'un des meilleurs elemnts n'est pas retenu
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:07

Foot - CAN : Les 23 joueurs de la RDC

La Fédération de la République démocratique du Congo a communiqué jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe d'Afrique, en Egypte du 20 janvier au 11 février. La RDC sera placée dans le groupe B au premier tour.

Gardiens de but : Francis Chansa (Orlando Pirates/AFS), Pascal Kalemba (Telestar/GAB), Tampungu Dikete (Bush Bucks/AFS)

Défenseurs : Gladys Bokese (Daring Club Motema Pembe), Herita Ilunga (Saint-Etienne/FRA), Tshimalanga Kabundi (Tout Puissant Mazembe Englebert), Christian Kinkela (Amiens/FRA/D2), Mayasisilwa Lubanzadio (SC Cilu), Cyrille Mubiala (Ajax Cape Town/AFS), Dituabanza Nsumbu (V Club), Tshinyama Tshiolola (Ajax Cape Town/AFS)

Milieux de terrain : Ngasanya Ilongo (Motema Pembe), Jean-Paul Kamudimba (Grimsby Town/ENG), Ngandu Kasongo (Mazembe Englebert), Franck Matingou (Bastia/FRA/D2), Zola Matumona (V Club), Tresor Mputu (Mazembe Englebert), Mbuta Mbala (Yverdon/SUI), Marcel Mbayo (Sakaryaspor/TUR), Mutamba Milambo (Le Havre/FRA/D2)

Attaquants : Lomana LuaLua (Portsmouth/ENG), Blaise Mbele (Orlando Pirates/AFS), Kabamba Musasa (Istanbulspor/TUR)


12/01/2006
Foot - CAN : Une première liste lybienne

La Fédération lybienne a communiqué jeudi une liste de 24 joueurs - un élément en sera encore retiré - retenus pour disputer la CAN, du 20 janvier au 11 février.

Gardiens de but : Luis Alejandro Ruben, Meftah Ghazalla, Samir Abboud (Al-Ittihad)

Défenseurs : Walid Osman, Osama Hamady, Naji Shushan et Mahmoud Makhlouf (Ittihad), Younes al-Shebani et Essam Ragab (Olympic), Omar Dawood (JS Kabylie/ALG), Mady al-Ftouri (Al-Hilal)

Milieux de terrain : Nasser Saleel et Marei al-Ramli (Ittihad), Abdessalam Khamies et Marwan Mabrouk (Olympic), Gehad al-Montasr (Trieste/ITA), Nader al-Tarhoni (Sailiya/QAT), Khaled Hussien (Al-Nasr), Tarek al-Taib (Gaziantepspor/TUR), Ahmed Saad (Al-Ahly Tripoli)

Attaquants : Salem Rewani, Nader Kara et Ahmed al-Masli (Ittihad), Zuway Ahmed (Al-Ahly Benghazi)

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:56

Foot - CAN2006 : Les 23 Camerounais retenus

Le sélectionneur portugais du Cameroun Artur Jorge a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs retenus en équipe nationale pour la Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera en Egypte du 20 janvier au 10 février.

Les 23 Camerounais

Gardiens de buts : Souleymanou Hamidou (Denizlispor, TUR), Idriss Carlos Kameni (Espanyol Barcelone, ESP), Pierre Ebede Owono (Panathinaïkos, GRE)

Défenseurs : Geremi Fotso Njitap (Chelsea, ANG), Benoît Angbwa (Deportivo Alavès, ESP), Thimothé Atouba (Hambourg, ALL), Jean Hugues Bilay Ateba (Paris-SG, FRA), Rigobert Song Bahanag (Galatasaray, TUR), Raymond Kala Nkongo (Sivasspor, TUR), Armand Deumi (FC Thoune, SUI), André Bikey (Lokomotiv Moscou, RUS)

Milieux de terrain : Saidou Alioum (Galatasaray, TUR), Jean II Makoun (Lille, FRA), Guy Feutchine (PAOK Salonique, GRE), Salomon Olembe (al-Rayan, QAT), Daniel Ngom Komé (Murcia, ESP), Achille Emana (Toulouse FC, FRA), Eric Djemba Djemba (Aston Villa, ANG)

Attaquants : Rodolphe Douala Mbella (Sporting Portugal, POR), Samuel Eto'o (FC Barcelone, ESP), Achille Webo (Osasuna, ESP), Albert Meyong Ze (Beleneses, POR), Pierre Boya (Partizan Belgrade, SEM)


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:22

kortman88 a écrit:
Et les marocains ?

CAN 2006 : la sélection du Maroc

Le très expérimenté défenseur marocain, Nourredine Naybet, a été retenu par le sélectionneur national Mohammed Fakhir pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

Âgé de 34 ans, Naybet n’a disputé que quatre rencontres cette saison avec Tottenham. Il a aussi été privé de joutes internationales pendant un certain temps l’an dernier après avoir été écarté par l’ancien sélectionneur Badou Zaki. Naybet fait partie des 17 joueurs qui évoluent à l’étranger et qui essayeront de mener les Lions d’Atlas aussi loin que possible en Egypte. Cette sélection marocaine sera donc emmenée par un entraîneur du crû en la personne de Mohammed Fakhir. Ce dernier a pris la succession du français Philippe Troussier, limogé il y a quelques jours.

Alors qu’il n’a que deux semaines pour parfaire les derniers réglages, Fakhir a réussi sa première sortie en tant que sélectionneur en menant les siens au succès lors du match amical disputé lundi à Rabat contre la RD Congo (3-0). Les Lions de l’Atlas disputeront encore deux autres rencontres avant de s’envoler pour l’Egypte : le 14 janvier contre le Zimbabwe et le 17 contre l’Angola.

La liste des 23 joueurs marocains retenus pour la CAN

Gardiens : Tarek Jarmouni (FAR Rabat), Mustapha Chadli (Moghreb Tetouan), Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca)

Défenseurs : Noureddine Naybet (Tottenham/Angleterre), Talal Karkouri (Charlton/Angleterre), Abdeslam Ouadou (Rennes/France), Houcine Ouchela (FAR Rabat), Oualid Regragui (Racing Santander/Espagne), Badr Kadouri (Dynamo Kiev/Ukraine), Noureddine Kacimi (Grenoble/France)

Milieux : Youssef Safri (Norwich/Angleterre), Mohcine Kharja (AS Roma/Italie), Hafid Abdessadek (FAR Rabat), Mustapha Chippo (Ouakra/Qatar), Mohamed Madihi (Wydad Casablanca), Amine Rbati (Ouakra)

Attaquants : Mouha Yacoubi (Osasuna/Espagne), Moncef Zerka (Nancy/France), Marouane Chamakh (Bordeaux/France), Ali Boussaboun (Feyenoord/Pays-Bas), Hicham Aboucherouane (Lille/France), Mohamed Armoumen (Kuwait/Kuwait), Youssef Hadji (Rennes/France)





www.Goal.com Equipes nationales - Page 2 Thumbsu2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipes nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipes nationales   Equipes nationales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipes nationales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Le Foot en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser