Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gudjohnsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Gudjohnsen   Jeu 15 Juin - 11:54

Gudjohnsen a signé et aura une clause de 60 millions

Le premier renfort de la saison 2006/07 a déjà signé son contrat avec le FC Barcelone. Eidur Gudjohnsen, qui s'est engagé avec le Barça pour 4 ans, aura une clause de résiliation de 60 millions d'euros…



Le FC Barcelone a déjà son nouveau numéro '7'. Le remplaçant de Henrik Larsson, qui portera le même numéro que l'attaquant suédois, est Eidur Gudjohnsen, qui ce mercredi, vers 18:45 h, a signé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2010.


Tests médicaux
Ce fut une journée intense pour le joueur islandais, qui est arrivé à Barcelone mardi soir. Très tôt, le nouvel attaquant du Barça était déjà présent à l'hôpital de Barcelone, où il s'est soumis à divers tests médicaux. Dans les installations du Camp Nou, la batterie de tests s'est poursuivie au Centre de Médecine Sportive FC Barcelona Assistència Sanitaria Col•legial. Le docteur Gil Rodas a confirmé le bon état physique du joueur, qui ne traîne aucune séquelle de la rupture du péroné soufferte en 1996 ni de l'arthroscopie qui lui a été pratiquée au genou en 1998.



Travail dans les bureaux
Après une matinée chargée de contrôles médicaux, le joueur s'est dirigé vers les bureaux, où, en présence de ses représentants, il a signé le contrat qui le liera au FC Barcelone jusqu'en 2010. Par la suite, l'attaquant de 27 ans, a été officiellement présenté avec le maillot azulgrana et a de nouveau foulé la pelouse du Camp Nou, après l'avoir fait pour la dernière fois avec Chelsea, le 7 mars dernier.



Son 'toon'
Comme le reste de joueurs du club, Gudjohnsen s'est également incorporé à l'équipe des Barça Toons. Le joueur islandais se caractérise par la clarté de sa peau et par ses cheveux blonds.



En tant que nouveau joueur du Barça, Gudjohnsen à le droit comme aux autres a son topic perso.







Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : FC Barcelona.com



L'homme venu du froid

L'Islande, un petit pays de 270 000 habitants, est le pays où est né Eidur Gudjohnsen. Le nouveau joueur du FC Barcelone combine le style froid du nord de l'Europe avec la puissance et la technique...

De la terre du froid. D'une île qui est trois fois plus grande que la Catalogne et qui a un peu plus de 270 000 habitants, du pays de la chanteuse Bjork où le handball est le sport roi, d'Islande. C'est de là qu'est originaire Eidur Gudjohnsen, la nouvelle recrue du FC Barcelone. Cet attaquant a démontré ces dernières années qu'il combine la froideur typique des joueurs nordiques avec la technique et la polyvalence.

Bon buteur, tant de la tête comme des deux pieds, l'Islandais se déplace aisément à différents positions en attaque et même au milieu de terrain, comme il l'a démontré lors des confrontations entre le Barça et Chelsea.

11 années dans l'élite
Gudjohnsen a fait ses premiers pas dans une grande équipe européenne lors de la saison 1995-96 après avoir signé en faveur du PSV Eindhoven. Dès lors, il a voyagé entre les Pays-Bas et l'Angleterre avec pour seule parenthèse, lors de la saion 1997-98, un retour au pays pour jouer au KR Reykjavik. Il a fait le saut en Premiership anglaise lors de la saison 1998-99 au Bolton Wanderers où il est resté deux saisons avant de rejoindre Chelsea.

Ses chiffres à Chelsea
Lors des six saisons qu'il a jouées à Chelsea, Gudjohnsen a marqué 78 buts en 263 matchs, et il est également le deuxième joueur étranger à avoir le plus joué de matchs dans l'histoire des blues, seulement devancé par Gianfranco Zola (un mythe à Chelsea). De plus, Gudjohnsen s'est aussi revendiqué en tant que passeur puisqu'il a terminé la saison deuxième meilleur passeur du club, avec 9 passes décisives, tandis que Frank Lampard en a distillées 17.

Trois visites au Camp Nou
Eidur Gudjohnsen connaît très bien le Camp Nou. Il y a déjà joué trois matchs en compétition officielle. Le premier eût lieu au match des quarts de finale de la Coupe UEFA 95-96, quand l'Islandais, qui n'avait que 17 ans, jouait au PSV Eindhoven en compagnie, entre autres, de Philip Cocu. Avec Chelsea, il a foulé deux fois en deux ans la pelouse du Camp Nou pour le duel entre les blues et les azulgrana en Ligue des Champions.

Le foot dans le sang
Mais la biographie d'Eidur Gudjohnsen présente une donnée plus que curieuse. Son père, Arnor Gudjohnsen, fut joueur professionnel et a notamment joué à Anderlecht. La précocité de son fils dans le sport d'élite les a amenés à jouer dans la même équipe ! Un cas inédit : le nouveau joueur du Barça remplaça son père dans un match international entre l'Islande et l'Estonie, match qui se déroula le 24 avril 1996.

Le détail : le premier Islandais de l'histoire
En 106 ans d'existence, l'équipe du FC Barcelone a eu des joueurs de 35 nationalités différents, mais jamais d'Islandais. Gudjohnsen sera donc le premier joueur de cette île nordique à porter le maillot azulgrana. Dans la section handball, toutefois, a compté un joueur islandais : ce fut Viggo Sigurdsson qui joua au Palau de la saison 1979 à 1981.

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : FC Barcelona.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Gudjohnsen   Jeu 15 Juin - 23:06

Bienvenue à lui

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
 
Gudjohnsen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: