Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Copa del Rey 2005-2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Contre quelle équipe préférez-vous que le Barça tombe en 1/4 de finale ?
Atletico Madrid
0%
 0% [ 0 ]
Real Zaragoza
100%
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Copa del Rey 2005-2006   Sam 14 Jan - 13:13

Tirages au sort des huitièmes de finale de Copa del Rey

Les tirages au sort pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey ont eu lieu cette AM à la Citée du Football de Las Rozas. Le F.C.Barcelona se mesurera à Zamora, une équipe théoriquement accessible. En effet, il s'agit de la seule équipe de la deuxième division B qui était encore dans la compétition...



Les rencontres les plus équilibrées en théorie sont les suivantes: Athletic de Bilbao-Real Madrid et le derby entre Villarreal et Valencia. L'Espanyol de son coté devra se mesurer à Getafe.

Les éliminatoires à double match auront lieu le mercredi 4 janvier pour le match aller et le mercredi 11 janvier pour le match retour.

La seule limite au tirage au sort a été que les équipes qui évoluaient en compétition européenne ne pouvaient pas tomber ensembles.

Le tirage au sort complet est le suivant:

Villarreal - Valencia
Celta - Betis
Getafe - Espanyol
Deportivo de la Coruña - Osasuna
Cádiz - Sevilla
Athletic Club - Real Madrid
Zamora - F.C.Barcelona
Atlético de Madrid - Zaragoza




Le F.C.Barcelona n'a jamais joué face à cette équipe de Zamora tout au long de son histoire. Le match aller se jouera le 4 janvier au Stade Ruta de la Plata de Zamora (inauguré en 2002), dont la capacité totale de ce stade est de 7.813 personnes. Le match retour devrait se disputer le 11 janvier au Camp Nou. Malgré tout, il se peut que ces dates soient modifiées ultérieurement, en raison des impératifs des droits TV.

Le Zamora CF, a été fondé en 1969 et est actuellement classé 3ème en partant du bas du groupe II de la seconde division B. Dans les 15 journées qui ont déjà eu lieu, l'équipe qui est entraînée par Julio Raúl González depuis quelques semaines, a additionné 13 points: 3 victoires, 4 nuls et 8 défaites.

Ce bilan mitigé en championnat ne se retrouve pas en Copa del Rey. En effet, cette équipe a déjà éliminé une équipe de première division, qu'est la Real Sociedad, suite aux tirs aux buts (1-1). De même, ils ont réussi à éliminer Eibar aussi aux tirs aux buts, après avoir fait un match nul à domicile (1-1).

Voici donc une rencontre qui en théorie devrait être une simple formalité, à condition d'envisager la rencontre avec tout le sérieux qui s'impose. En effet, la Copa del Rey est une compétition qui n'a pas été remportée depuis 1997-1998, avec Louis Van Gaal en tant qu'entraîneur face à Mallorca. Malgré celà, le F.C.Barcelona est l'équipe qui a remporté le plus de fois cette compétition.

Sources: El Mundo Deportivo - Sport - F.C.Barcelona.com - AS - Marca
traduction: www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Copa del Rey 2005-2006   Sam 14 Jan - 13:13

Le rival en quarts : Saragosse ou At. Madrid
Article du 13-01-2006 à 17:36:30

Saragosse ou l'Atlético de Madrid sera le rival du Barça en quarts de finale de la Copa del Rey. La rencontre aller se disputera à La Romareda ou au Calderón le 24 ou 25 janvier...

Le Barça sera confronté au vainqueur de cette éliminatoire qui, rappelons-le, a une semaine de retard à cause d'une intoxication soufferte par les membres de l'effectif de l'équipe madrilène et qui a obligé à décaler la rencontre aller. Les 'colchoneros' de l'Atletico ont perdu au Calderon par 0-1 et se joueront la qualification le 18 janvier à La Romareda.

Finalement, la rencontre aller se disputera à Saragosse ou à Madrid le 24 ou 25 janvier et le retour, au Camp Nou, le 31 janvier ou 1er février.


Les duels avec les 'blanquillos' et 'colchoneros'

L'équipe de Frank Rijkaard ne garde pas un bon souvenir de la dernière confrontation en Coupe disputée contre les Aragonais. Il y a deux saisons, la 2003-04, les Barcelonais sont tombés quarts de finale. Cette saison, avec Victor Muñoz sur le banc, Saragosse a remporté la Coupe face au Real Madrid. Barça et Real Saragosse se sont affrontés en 10 occasions en Copa del Rey. Le bilan est favorable aux Aragonais 6-4. En finale, le Barça a gagné celle de l'année 1963 et perdu en 1986.

Pour sa part, l'Atlético de Madrid est l'équipe qui a affronté le plus souvent le FC Barcelone en Coupe. Catalans et Madrilènes se sont affrontés 21 fois, avec un bilan favorable aux azulgrana de 11-10. En finale, pourtant, comme Saragosse, c'est l'égalité parfaite. Le Barça a gagné la finale de 1926 et, en revanche, a perdu celle de 1996.


Les autres éliminatoires de quarts de finale

Cadix-Espanyol
Betis-Real Madrid
Deportivo-Valence


Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : www.FCBarcelona.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Copa del Rey 2005-2006   Sam 14 Jan - 13:14

Plantage lors du dernier Barça-Atlético
Article du 14-01-2006 à 09:30:10

La rencontre retour de la demi-finale de 2000 ne s'est pas disputée : Van Gaal n'avait que 11 joueurs disponibles


Le Barça retourne au vestiaire sans joueur. L'éliminatoire fut pour l'Atlético



14/01/06 : Bien que l'histoire soit remplie de passionnants duels de Coupe entre le Barça et l'Atlético (comme le jour où Pizzi a marqué le 5-4 lors des quarts de finale retour de 1997), la possibilité que l'équipe azulgrana et rojiblanca se croisent amènent à rappeler le regrettable dernier précédent en Coupe du Roi, inoubliable par l'absurdité et non pas pour le football, car le ballon n'a jamais roulé.

Cela s'est produit le lundi 24 avril 2000. L'Atlético avait gagné 3-0 dans la demi-finale aller avec des buts d'Hasselbaink, Baraja et Hugo Leal. Le retour devait se disputer le mardi 25 avril, mais le Barça a demandé la suspension car ce jour Van Gaal n'avait seulement que onze joueurs disponibles (et parmi eux deux gardiens, Hesp et Arnau). Un calendrier démentiel en cette année de Mondial avait fait coïncider la journée de Coupe avec ce mercredi réservé aux sélections. Frank Boer, Kluivert, Cocu, Reiziger, Bogarde et Zenden étaient avec la Hollande, Figo, avec le Portugal ; Litmanen, avec la Finlande ; et Rivaldo, avec le Brésil. De plus, Luis Enrique, Ronald de Boer et Amunike étaient blessés.

La Fédération avait refusé de reporter la rencontre et le Barça a menacé de ne pas jouer. L''indulgence' fédérative était arrivée à ce moment : elle a avancé la date d'un jour en considérant que les Néerlandais pourraient jouer. Mais ce n'était pas non plus possible. Il était même impossible de puiser dans la filiale parce que Puyol, Xavi, Gabri occupaient déjà les trois licences de la B permise par la réglementation. De plus, Barça avait joué samedi devant Séville.

Josep Lluís Núñez, alors président, a donné l'ordre de ne pas jouer. L'équipe (dix titulaires et Arnau sur le banc) ont foulé la pelouse du Camp Nou, mais se sont retirés au vestiaire après que le capitaine, Pep Guardiola, ait discuté avec l'arbitre M. Diaz Vega. La Fédération a considéré cette éliminatoire remportée par l'Atlético et a sanctionné le Barça par une année de suspension de Coupe, bien que finalement il ait été amnistié.



Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Copa del Rey 2005-2006   Sam 14 Jan - 13:14

Saragosse fait mal à l'équipe de Rijkaard
Article du 14-01-2006 à 09:32:04



Elle fut éliminée en 1/4 de finale en 2004 et est devant en duels de Coupe…

14/01/06 : Si l'égalité préside les duels entre Barça et Atlético dans l'histoire de la Coupe (11 éliminatoires, finales incluses, contre 10 pour l'équipe azulgrana), dans le cas de Saragosse le bras de fer global est pour l'équipe aragonaise (6-4), qui a de plus a signé un 2-2 en liga cette saison au Camp Nou.

Frank Rijkaard sait déjà ce qu'est de tomber devant Victor Muñoz en Coupe. Dans sa première saison au Barça (2003-04) il a emmené l'équipe jusqu'en quarts de finale, mais s'est heurté au futur vainqueur. Saragosse a gagné à 'aller 0-1 au Camp Nou (22 janvier 2004) grâce à un but sur penalty de David Villa, le Valencien. Sept jours plus tard s'est disputé le retour à la Romareda. Un superbe but de Luis García, qui brille maintenant à Liverpool, à la 11' a laisser présager la remontée, mais l'entraineur néerlandais s'est trompé dans les changements en retirant Davids (68') et Ronaldinho (77 '). L'équipe de Victor Muñoz a pressé sur la fin et un but de Yordi à la 84 'a signifié l'adieu du Barça à cette Coupe.

Ce 29 janvier est également rappelé par la colère de Ronaldinho, qui n'a pas bien apprécié son remplacement. Il a marché vers le banc par les ailes avec un visage dégoûté et en faisant des geste de désapprobation. Heureusement, cela n'a pas influencé sa relation avec l'entraineur. L'harmonie est l'une des clés du succès du Barça actuel.

En demi-finales en 1998 le Barça, avec un 5-2 à l'aller grâce à un 'hat trick' d'un Rivaldo stellaire, a rompu la malédiction de cinq éliminatoires consécutives perdues devant Saragosse, en comptant la finale de 1986 (1-0) qui décidée par Ruben Sosa d'un coup franc lointain.

Deux 'onzes' historiques de Saragosse ont également fait avaler la pilule au : les 'zaraguayos ', quarts de finale en 1975, et l'équipe mythique des 'cinq magnifiques', en 1964 (1/2 F), 1965 (1/4 F) et 1966 (1/2 F). Canario, Santos, Marcelino, Villa et Lapetra se sont vengés de la finale perdue en 1963 (3-1).

Saragosse est le cinquième club avec le plus de Coupes à son palmarès (6), à égalité avec Valence et derrière l'Atlético (9), le Real Madrid (17), l'Athletic (23) et le numéro 1 : le Barça (24)




Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Mundo Deportivo

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Copa del Rey 2005-2006   Sam 14 Jan - 15:48

Je prefere affronter aucune des deux hum hum ;

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Copa del Rey 2005-2006   Sam 14 Jan - 22:33

Zaragoza car c'est un bon collectif et qui joue toujours bien contre nous
et ca reste la derniere equipe qui nous a elimines de la Copa il y a 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Copa del Rey 2005-2006   Dim 15 Jan - 15:16

Et cette année ils ont fait 2-2 avec nous au Nou camp , avec le doublé des freres Milito !

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Copa del Rey 2005-2006   Aujourd'hui à 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Copa del Rey 2005-2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football : Saison 2005/2006
» Ligue 1: saison 2005/2006
» [RESOLU] notice pot Akra pour 2005/2006 (cale)
» LIGUE 2 Saison 2005/2006
» Résultat des arbitres FFF saison 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: