Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006   Sam 7 Jan - 1:17

Un derby qui peut être historique
Article du 06-01-2006 à 16:54:46

Demain, l'équipe de Frank Rijkaard peut écrire une nouvelle page de l'histoire blaugrana, si elle parvient à remporter son duel face à l'Espanyol...

Les hommes de Frank Rijkaard ne cessent de démolir des records et samedi face à l'Espanyol, ils peuvent en battre un autre. Après avoir égalé le Barça de Kubala avec 10 victoires consécutives en Liga, le Barça de Ronaldinho pourrait entrer dans l'histoire s'ils remportaient leur duel face à l'Espanyol.



11 victoires historiques

Si le Barça revenait de Motjuïc avec les trois points, les joueurs blaugrana remporteraient ainsi leur onzième victoire consécutive en Liga dans une même saison. Il s'agirait donc d'un record qui n'a jamais été atteint en 106 ans d'histoire. Néanmoins, si l'on remonte dans les années 80, on voit que le Barça avait déjà remporté 11 victoires consécutives, mais pas la même saison: 6 victoires à la fin de l'édition 1983-1984 et 5 autres en début de 1984-1985.

Montjuïc, un stade propice

Ces dernières années, le stade Olympique de Montjuïc a souvent été favorable au Barça. En effet, sur les dernières 9 visites des blaugrana sur le terrain de l'Espanyol, le Barça a seulement perdu une rencontre. C'était en 2001-2002 avec deux buts de Raul Tamudo qui avaient donné les trois points à l'équipe, alors entraînée par Paco Flores.



Des neuf derbys disputés à Montjuïc, huit ont eu lieu en championnat et un en quarts de finale de la Copa del Rey. Le Barça en a remporté 5, 3 nuls et 1 défaite.

Les trois dernières visites du Barça à Montjuïc ont terminé avec victoire blaugrana: 0-2 (2002-2003), 1-3 (2003-2004) et 0-1 (2004-2005).

En attendant, vous pouvez débattre de la rencontre sur le Forum.

Source: F.C.Barcelona.com
Traduction: http://www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006   Sam 7 Jan - 2:17

Zabaleta vs Messi

Le duel des jeunes demain

Marquez abesent

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006   Sam 7 Jan - 15:22

Edmilson - Jarque : un duel de hauteur
Article du 06-01-2006 à 20:43:52

La polyvalence du derby est mise par le Brésilien et le Catalan. Deux joueurs clés pour leurs entraîneurs...



Ils n'ont pas le nom de certains coéquipiers, mais par leurs caractéristiques et leur jeu ils sont fondamentaux pour leurs entraîneurs respectifs. Edmilson et Jarque représentent la polyvalence mais aussi la qualité. Leur régularité et rendement sont les meilleurs arguments des deux joueurs.

Edmilson assume que le FC Barcelone soit le favori dans les paris mais ne s'y fie pas du tout. “L'Espanyol sera un rival difficile. Il se regroupe bien en défense, il se ferme très bien. Leur ligne défensive est de qualité, comme la notre. Le Barça cette saison a trouvé l'équilibre entre la défense et l'attaque", signale le Brésilien.

Jarque assume également que son rival est le favori. “Le Barça a également ses points faibles, mais il y en a peu ou ne les montre pas. Pour les battre, il faut jouer à un grand niveau et avoir un degré de chance”. Le joueur catalan ne doute pas à l'heure d'indiquer que “nous avons un grand respect pour le jeu des azulgranas, mais nous n'avons pas peur. Nous voulons gagner le derby, en sachant que ce sera difficile, mais nous sommes dans une évidente tendance à l'amélioration. Il y a de l'attitude et le jeu s'est amélioré dans les dernières journées”. Jarque rappelle que “le FC Barcelone doit bien perdre un jour, non ? S'il continue à gagner jusqu'à ce que finisse la saison, il battra tous les records”.

L'azulgrana ne se fie pas de la situation au classement de l'Espanyol. Edmilson, même, n'écarte pas un changement dans la manière de jouer demain. “Le derby sera compliqué, mais nous devrons avoir la capacité de surpasser les obstacles que nous créera l'adversaire. Peut-être nous ne pourrons pas développer un jeu spectaculaire, mais dans ce cas nous parierons sur un football plus fiable, comme celui que nous avons déployé le jour de Villarreal. Il y a des rencontres où le plus important est le résultat final”.

Jarque se rattache à l'amélioration de son équipe ces dernières semaines. “Nous avons et du mal au début, mais nous nous sommes peu à peu améliorés. Il nous encore beaucoup de chemin, mais nous sommes déjà dans une toute autre dynamique à celle du début de saison. Nous avons gagné en sécurité défensive et nous avons plus d'occasions pour marquer. Nous sommes dans la bonne ligne. Il y a du travail et de l'attitude, quelque chose qui n'a jamais manqué dans cet effectif”.

Edmilson est conscient qu'un derby est toujours spécial. Le classement ou la qualité des équipes importent peu. “Dans ce type de rencontres la clé est en général marqué par les détails. Gagnera l'équipe qui commettra le moins d'erreurs dans les 90 minutes, mais dans mon loto, je n'ai aucun doute, je mettrai un '2'". Le Brésilien explique que “Montjuïc est un terrain que j'aime bien, il est très grand”.

En des termes semblables se prononce l'Españolista. “Nous parlons d'un derby, le style de rencontre qui motive le plus les joueurs. Nous entrerons sur le terrain de jeu avec l'intention d'obtenir la victoire qui peut être essentielle dans l'avenir immédiat du championnat. Gagner face à ce FC Barcelone, de la manière dont il joue, nous donnerait beaucoup de confiance pour les rencontres suivantes qui nous attendent”, a révélé Jarque.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Sport



PS: à noter le duel Zabaleta-Messi et Ito-Deco

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006   Dim 8 Jan - 3:20

Espanyol 1-2 Barça

Demain chronique

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006   Dim 8 Jan - 17:47

8 janvier 2006
Espanyol - FC Barcelone : 1-2

Le Barça s'adjuge le derby catalan : 1-2 !



C’est la rentrée pour le Barça ! Certes, les Blaugrana ont déjà joué cette semaine en Coupe du Roi. Mais la vraie reprise était bel et bien ce soir avec le célèbre derby catalan au stade Olympique de Montjuïc. Le victoire était impérative pour débuter l’année du bon pied et le Barça a été au rendez-vous !

Concernant le onze de départ, Frank Rijkaard a du s’organiser sans Xavi, sans Marquez, mais aussi sans Sylvinho. Le latéral brésilien avait été convoqué pour le match mais, dans le courant de la journée, il a du être écarté pour cause de blessure. Santiago Ezquerro, qui n’avait pas été sélectionné, a fini par rejoindre le groupe afin de compléter l’effectif.

Après avoir été mises au repos pour le match de Coupe, les grandes stars ont fait leur retour sur la pelouse ce samedi soir. C’est ainsi que Ronaldinho, Eto’o et Messi ont occupé le secteur offensif tandis que Deco, Edmilson et Motta étaient postés au milieu. En défense, Victor Valdés était protégé par le quatuor habituel : Belletti, Puyol, Oleguer et Van Bronckhorst.

Pluie battante sur Barcelone

Les conditions météorologiques n’étaient pas propices au bon jeu. Une pluie battante tombait sans discontinuer sur Barcelone et les joueurs en étaient pénalisés. Entre deux glissades, le match suivait néanmoins un bon rythme.

Le Barça domina les débats en première période. Les Catalans ont obtenus les meilleures occasions face à un Espanyol plutôt mal organisé. Une des meilleures tentatives fut l’œuvre de Belletti à la 19ème minute. Seul face au gardien, le latéral droit azulgrana manqua son duel en s’inclinant devant une immense intervention du portier Kameni.

La pause approchait à grand pas et le score était toujours vierge. Il fallait donc un déclic et c’est Deco qui le provoqua. Une superbe frappe du Brésilo-portugais trompa Kameni. La superbe et célèbre horloge du stade Olympique indiquait alors la 43ème minute de jeu. Barcelone maintint ce score jusqu’à la pause.

Eto'o, super Pichichi !

Le Barça ne pouvait espérer une meilleur entame de seconde période ! Après seulement 120 secondes de jeu, Samuel Eto’o doublait la mise en battant facilement Kameni à la suite d’une passe en profondeur de Ronaldinho. C’était le 5ème assist décisif du génie brésilien cette saison. Pour Eto'o, on ne compte plus les buts : le Camerounais s'envole dans le classement Pichichi des meilleurs buteurs !

La sortie de Deco, touché à l’œil à la 59ème minute, pour Van Bommel redonna un autre visage au milieu de terrain. C'était le premier match en Liga depuis deux mois pour l'international néerlandais.

Mais les joueurs de Frank Rijkaard firent grise mine lorsque, deux minutes après la sortie de Deco, Tamudo venait battre Victor Valdés. Arrivé juste à temps pour lober le portier blaugrana, l’attaquant espagnol inscrivit l'unique but de la soirée pour son équipe. En effet, l’Espanyol ne profita pas de cette réduction du score et laissa s’échapper les trois points.

Nouveau record

Le Barça engrange donc sa 13ème victoire consécutive de la saison en Liga et fête la nouvelle année par une belle victoire dans un derby toujours animé. Et pour les amateurs de statistiques, ajoutons que ce succès est le 15ème d'affilé, toutes compétitions confondues.

Prochain match ce mercredi

Le Barça rejouera déjà ce mercredi. Les Catalans disputeront avec sérénité le match retour de la Coupe du Roi puisqu’ils partiront avec l’avantage du premier match : 1-3. En Liga, le Barça rencontrera dimanche prochain l’Athletic Bilbao au Camp Nou. Le match a été programmé à 19h.

Fiche technique

Espanyol: Kameni; Zabaleta (Juanfran, 56'), Jarque, Lopo, Domi; Fredson, Costa, Armando Sa, De la Peña, Luis García (Corominas, 56') et Tamudo

FC Barcelone: Valdés; Belletti, Oleguer, Puyol, Gio; Motta (Iniesta, 86'), Edmílson, Deco (Van Bommel, 57'); Messi (Larsson, 77'), Eto'o et Ronaldinho

Arbitre: González Vázquez

Goals: 0-1, Deco (43') ; 0-2, Eto'o (46') ; 1-2, Tamudo (59')

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006   Aujourd'hui à 21:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Liga: Espanyol Barcelone - FC Barcelone 07/01/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcelone-Perpignan-Barcelone BRM600
» Barcelone-Perpignan-Barcelone BMR 600
» BRM 600: Barcelone-Perpignan-Barcelone 29 et 30 Mai
» Barcelone ATP 500, 2016
» Essais de Pré-Saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: