Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les catégories inférieures du barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Les catégories inférieures du barça   Mer 11 Mai - 14:18

Saison historique des juniors blaugranas

Après le doublé en Liga et Copa de Campeones, les joueurs de Rojo veulent à présent la 'triple couronne' avec la Copa del Rey…

Rojo : "Trois ou quatre joueurs peuvent terminer au Camp Nou"


Le FC Barcelone junior que dirige Juan Carlos Pérez Rouge vit une saison historique. Après avoir remporté le doublé, c'est-à-dire, gagner la Liga et obtenir le week-end passé le titre de Copa de Campeones, personne ne doute que les blaugrana sont la meilleure équipe junior d'Espagne. Après deux jours de repos mérité pour tout l'effectif, maintenant le grand défi est de s'imposer dans la prestigieuse Copa del Rey - avec une finale dans le fief de l'Europa, le Nou Sardenya (Barcelone) - et signer ainsi une 'triple couronne' qui marquerait tout un hit dans la brillante histoire du centre de formation du club blaugrana.

Le secret de ce succès se trouve dans la brillante confection d'une équipe très équilibrée et compacte, un authentique bloc formé par des joueurs polyvalents et adaptables à plusieurs positions.

Selon l'opinion de Rojo, "en ce moment, l'état d'esprit du groupe est phénoménal. Je suis très satisfait de l'équipe, mais, surtout, que nous ayons si bien joué à football, avec beaucoup de qualité”. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de temps pour se détendre, puisque “les triomphes et les défaites durent toujours peu de temps. Il faut recommencer de nouveau avec la Copa del Rey, qui sera très difficile”.

Le premier choc est samedi prochain à Séville avec la rencontre aller devant le Betis, un rival que l'entraîneur des azulgranas considère comme “très solide et technique, très dangereux en contre-attaque et avec des joueurs grands par la taille”. Rojo croit que tous voient à présent le FC Barcelone comme le grand favori de la compétition : “Cela fait que nos rivaux jouent à fond, mais nous sommes dans un grand moment et nous sommes confiants pour ce troisième titre”.


Source : Sport




"Trois ou quatre joueurs peuvent terminer au Camp Nou"

Rojo, champion d'Espagne avec les juniors A, voit un énorme avenir pour ses joueurs…



10/05/05 : Onze ans après, le FC Barcelone compte à nouveau sur les meilleurs juniors d'Espagne. Dans la saison 93/94, avec Juan Manuel Asensi sur le banc, De la Peña, Celades, Juan Carlos Moreno, Arnau, Quique Alvarez, Arpon, Roger, Toni Velamazán et Cie ont conquis avec un football spectaculaire la Liga des moins de 19 ans dans laquelle militaient les meilleures équipes du pays. Ce tournoi s'est transformé en Copa de Campeones, qui a été remporté dimanche pour la première fois de son histoire par le club azulgrana. Les juniors de Juan Carlos Pérez Rojo, après avoir tout d'abord été champions du groupe III de Division d'Honneur, se sont qualifiés pour la phase finale et ont soulevé dimanche le trophée après avoir battu dans la grande finale le Sporting (3-1).

Ceux qui furent, il y a onze ans, les meilleurs juniors d'Espagne ont fait pour la plupart le saut vers la première équipe et beaucoup d'entre eux sont encore d'importantes pièces dans des clubs de Première division. Rojo prédit que cette histoire se répétera rapidement. "Je crois que trois ou quatre de mes joueurs arriveront en équipe première et 80 %, si les choses sont correctement faites, vivront du football, en Première ou en Seconde division A", commente Rojo, fier de diriger l'une des meilleures générations de l'histoire du Barça : "Indépendamment des miens, qui ont gagné le titre, il y a également Messi, qui déjà est au Camp Nou, ou Piqué et Cesc, qui triomphent en Angleterre".

Rojo a commencé sa carrière comme entraîneur dans la cantera en 1992, où il a été second de Quique Costas dans la filiale et durant ses cinq années avec les juniors il a obtenu trois Ligas, une Coupe du Roi et une Coupe des Champions. Malgré cela, son avenir dans le club n'est pas du tout clair, puisque Txiki Begiristain fera du nettoyage dans le centre de formation. "Cette nouvelle m'a surprise à Madrid. La seule chose que je puisse faire est de continuer à travailler au maximum jusqu'au 30 juin ", assure Rojo, qui pense déjà soulever la Coupe du Roi, qui commence ce week-end : "Ce sera compliqué. Il y a beaucoup d'égalité et de très bons joueurs dans plusieurs équipes. Le Sporting est un exemple de cette qualité".

L'autre joie pour le centre de formation a été donnée par l'Infantile A de Sergi Lobera, qui dans l'avant-dernière journée a dépassé au classement l'Espanyol après avoir remporté le derby (2-1).



www.elmundodeportivo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Les catégories inférieures du barça   Ven 13 Mai - 20:54

La restructuration du centre de formation commence

Le 30 juin les entraîneurs avec lesquels le club ne compte pas pour l'avenir recevront le télégramme de licenciement. Ils sont 12. Divers changements s'approchent…

Le centre de formation du Barça subira des changements

11/05/05 : Le FC Barcelone a déjà notifié aux techniciens du centre de formation que le 30 juin, ils recevront un télégramme leur communiquant que l'on ne compte plus sur eux. Dans différents moyens de communications a été expliqués comment s'effectuera la relève dans la coordination de la cantera azulgrana, mais jusqu'à présent, rien n'avait été confirmé officiellement.

Selon ce qu'a pu savoir ce journal, les entraîneur du centre de formation qui cesseront de travailler pour le club sont 12. Une source très proche de la direction du club affirme qu'il existe une clause dans les contrats qui lient ces techniciens au club, dont le contenu spécifie que de manière unilatérale, le club peut considérer comme achevé le lien contractuel de ces entraîneurs avec le Barça.

La même source indique que le nouveau Coordinateur du centre de formation sera Guillermo Amor, au détriment de Josep Colomer et que la politique de cantera enregistrera de nombreux changements.

Il est précisé que les différences qui se sont produites cette saison dans la direction ont eu beaucoup voir dans cette restructuration.


Source : Mundo Deportivo




Le centre de formation du Barça subira des changements

La structure du centre de formation dessinée il y a deux ans par Sandro Rosell a une date de péremption…


Malgré que le centre de formation barcelonais complète l'une des meilleures saisons de ses 16 dernières années, le club blaugrana prépare une révolution dans l'organigramme établi par Sandro Rosell il y a deux saisons.

Selon diverses informations de médias ces derniers jours et repris par l'Agence EFE, le FC Barcelone étudie l'option de ne pas prolonger les contrats d'une vingtaine de techniciens, en plus d'étudier la possibilité de se séparer d'un nombre important de joueurs, la plupart d'entre eux venant d'hors de Catalogne et qui ne sont pas habituels dans les équipes titulaires.

Cette mesure contraste avec les excellents résultats sportifs de cette année par les diverses équipes qui forment le centre de formation barcelonais, qui selon des sources du propre club sont “les meilleurs du club depuis 16 ans”.

Dans l'attente que se termine divers championnats, les équipes Juniors A, Cadets B, Cadets A, Alevin A et Benjamins A en catégorie masculine et les moins de 14 ans féminines ont déjà assuré le titre dans leurs respectives compétitions.

Cette restructuration passera avec une totale certitude par la destitution de Josep Colomer, homme de confiance de Sandro Rosell, comme responsable du centre de formation, une fonction que reprendrait Txiki Begiristain avec le mandat de la direction de “développer un important changement basé sur des critères sportifs et stratégiques”.


Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
lukoz
Modo
Modo


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Les catégories inférieures du barça   Mer 6 Juil - 0:25

Le Barça B démarre aujourd'hui une année de transition

Le club ne donnera pas la priorité aux résultats et aura pour objectif de préparer le groupe qui devra chercher l’attendue promotion.

Le nouveau « patron » du football inférieur blaugrana, José Ramón Alexanko, bien qu’il n’ait pas pu exercer sa charge avant la destitution définitive de Josep Colomer, avait déjà mis la « main à la pâte » et a les idées claires en ce qui concerne le futur du Barça B et du Barça C. Alexanko doit annoncer aujourd’hui le nom du successeur de Pere Gratacós sur le banc du Barça B et, si les choses ne se compliquent pas dans les dernières heures – dans ce cas-ci, Quique Costas semble être l’option la plus raisonnable -,l’élu est Ramon Maria Calderé.

L’ancien entraîneur de Badalona a pleinement démontré sa valeur dans le club « escapulado » et franchit maintenant une étape dans sa carrière. De plus, cela permettra à Juan Carlos Perez Rojo de se consacrer exclusivement au Barça C pour en faire une équipe compétitive. Rojo veut « faire déteindre » les succès de l’équipe junior – qui a remporté la triple couronne cette année – sur le Barça C. Mais cela n’est pas le grand objectif. Alexanko souhaite que Rojo, après avoir préparé l’équipe en Tercera, passe au Barça B pour la saison 2006-2007, durant laquelle il se chargerait de donner « le grand saut de qualité » (auquel prétend la seconde équipe blaugrana) pour obtenir, une fois pour toutes, la promotion en seconde division.

Ainsi, le Barça B vivra cette année, une saison de transition, bien que Calderé essaiera bien sûr de créer une équipe compétitive et, sans que cela ne soit une obsession, de faire tout de même une bonne saison, quelque chose qui lui permettra de faire le saut pour équipe de Segunda et laisser la voie libre à la venue de Juan Carlos Perez Rojo.

Le club blaugrana est réaliste et sait que le Barça B sera cette saison une équipe plus jeune que jamais – les « vétérans » comme Dani Fernández et Arnau ont déjà demandé à être prêté à des équipes de rangs supérieurs - ,ce pourquoi on ne peut pas envisager la montée. Pour cela, l’objectif principal sera celui de préparer le chemin pour la saison suivante et, aussi, celui de faciliter la progression de joueurs qui peuvent avoir une place dans la première équipe. Des hommes comme Rodri ou Verdú doivent être les leaders du Barça B et, dans le même temps, continuer à surveiller, depuis le Mini Estadi, le Camp Nou, l’objectif le plus désiré.

Source: www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les catégories inférieures du barça   Aujourd'hui à 3:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catégories inférieures du barça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finales Régionales pr Catégories d''âge - 24 mai à DIVION
» recherche joueur catégories u16 u17
» nouvelle catégorie de permis depuis le 19 janvier 2013
» Rivière catégorie 3
» Les catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: