Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xavi Hernandez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Xavi Hernandez   Sam 22 Avr - 0:34

Oh enfin le retour du metronome

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Xavi Hernandez   Sam 22 Avr - 19:39

Xavi : "J'assure que j'arriverai pour la finale à Paris"
Article du 22-04-2006



Le blaugrana compte déjà les heures qui manquent pour sa réapparition après cinq mois d'arrêt dû à sa rupture des ligaments croisés.


Xavi Hernández peut déjà compter avec les doigts des mains les jours qu'il lui reste pour recommencer à jouer une partie de football. Les prévisions indiquent que le canterano pourrait être dans environ dix jours à la totale disposition de l'entraîneur. Cinq mois après sa grave lésion de croisés, Xavi recommencerait à jouir des sensations d'un footballeur. En principe, l'idéal serait que le joueur soit réintégré dans l'équipe avec la Liga déjà gagnée pour pouvoir disposer de temps de jeu sans la pression du tableau d'affichage. L'objectif serait qu'il soit incorporé lentement pour continuer à prendre progressivement le rythme de la compétition avec en point de mire : Paris.

Pour cela, le scénario convenable pour sa réapparition serait le 2 ou 3 mai prochain quand le Barça jouera contre le Celta Vigo. En tout cas, si le Barça peut être proclamé champion contre Cádiz, et que la partie est déjà gagnée, il ne serait pas étonnant que Rijkaard lui accorde quelques minutes pour que le Camp Nou puisse lui dédier une ovation comme ce fut le cas en d'autres temps avec d'autres blessés graves comme Motta, Gabri et Larsson.

"Nous espérons que je puisse jouer quelques minutes contre Cádiz et sinon dans les deux ou trois prochains matchs qui resteront pour finir la Liga. Maintenant je suis dans une phase où l'objectif est de continuer à prendre le rythme parce que là où je veux arriver, c'est à la finale de Paris" a expliqué hier Xavi dans sa présentation du ballon officiel de la Coupe du Monde en Allemagne. Le blaugrana, qui est arrivé au "Planet Futbol" accompagné de son père Joaquim et de son frère Oscar, s'est montré très optimiste par rapport aux possibilités que l'équipe soit à Paris le 17 mai prochain :"La vérité est qu'après le 0-1 à Milan on peut se dire que nous avons un pied et demi en finale. Mais nous ne pouvons pas nous relâcher parce que le Milan est une équipe avec l'expérience et de la qualité suffisante pour remonter n'importe quel situation".


Le joueur était conscient du fait qu'il ne pourrait peut-être pas être titulaire lors de la finale parce qu'il y aurait des joueurs en meilleur état de forme : "j'espère arriver bien et avec un bon rythme de compétition. Si le genou répond, j'espère être physiquement à la limite pour pouvoir aider mes compagnons. J'ai placé beaucoup d'espoir dans cette ligne droite finale de la saison".

Xavi n'a pas indiqué qui il préférait rencontrer en finale à Paris, puisque d'une part le fait que ce soit Villarreal : "serait très positif pour notre football puisque deux équipes espagnoles seraient dans une finale continentale", mais d'autre part, "historiquement les équipes espagnoles que nous avons affrontées en Europe nous ont toujours causé plus d'un souci. Je suis donc finalement favorable à la possibilité que ce soit l'Arsenal de Thierry Henry qui arrive à la finale, puisque je crois que la façon dont ils jouent pourrait nous être bénéfique".

Un autre dilemme dans lequel débattait le canterano était de savoir si on devait gagner le titre de Liga demain à Séville ou si on devrait attendre samedi prochain quand le Barça jouera à la maison contre Cádiz : "Il est clair que pour les supporters et même pour les joueurs eux-mêmes il serait beaucoup plus joli de gagner la Liga à la maison parce que la saison passée, nous l'avons gagné hors du Camp Nou". Cependant, "Ce que veut le vestiaire, c'est de gagner la Liga dès que possible ".

Sur le fait qu'il serait un problème pour la concentration de l'équipe de gagner la Liga à trois jours d'une des parties les plus importantes de la saison (le retour de la demi-finales de Champions devant le Milan) , le joueur a souligné qu'il ne croyait pas que "ce serait un handicap", parce que "l'équipe est très concentrée et elle sait ce qui est en jeu et que le temps des célébrations viendra après".

Un autre des buts que Xavi a dans son esprit est le Mondial en Allemagne. "Je souhaite être là et si tout se passe bien, j'y serai", a assuré le joueur tandis qu'il contemplait le ballon avec lequel il jouera le grand rendez-vous de football de l'année.

Sur le point de gagner la Liga et avec beaucoup de possibilités d'être vainqueur de la Champions League, il a été demandé au milieu de terrain blaugrana s'il serait un rêve de gagner le Mondial et de compléter ainsi une triplette de titres réellement spectaculaire pour n'importe quel footballeur : "il est évident que ce serait le summum. La Liga est presque dans nos mains, en Champions League, il nous reste seulement deux parties pour savoir ce qu'il se passera, mais le Mondial est déjà une autre chose parce que nous parlons d'une compétition très relevée".

Xavi reconnaissait lui-même que les possibilités que l'Espagne puisse conquérir la coupe du Monde étaient un peu optimistes, tenant surtout compte qu'il y a devant une sélection comme le Brésil, qui semble être à des années-lumière du reste des sélections : " Plus ou moins, toutes les sélections sont à un même niveau parce que n'importe laquelle peut atteindre la finale. Cependant, il y en a une qui est au-dessus du reste. Le Brésil est une marche plus haute que toutes les autres. Il a des joueurs avec un talent incroyable et des champions. C'est la sélection favorite et ce serait une grande surprise si elle n'arrivait pas à la finale", a-t-il assuré.

Il loue le rendement d'Iniesta
Xavi a voulu reconnaître publiquement les grandes choses que son compagnon, Andrés Iniesta, réalise au milieu de terrain blaugrana : " j'ai dit en temps voulu que nous devions laisser tranquille Iniesta pour qu'il explose. Maintenant il démontre son énorme talent et doit profiter de ce moment pour aller au Mondial".

traduction : www.fcbarcelonaclan.com
Source : Sport.es

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Xavi Hernandez   Lun 1 Mai - 12:37

La réapparition d’un champion
Article du 30-04-2006



Le retour de Xavi...


49ème minute…première de la nuit. Rijkaard a lui ordonné de sortir s’échauffer et les quelques 72'357 spectateurs ont répondu instantanément avec une ovation phénoménale. « Xavi, Xavi, Xavi », sont les cris qui accompagnent les applaudissements venant des gradins. Demi-heure plus tard, et après l’insistance du public, le technicien a donné l’ordre à Xavi d’entrer sur le terrain à la place de Deco. Dès lors, l’applaudimètre à explosé !

Après être resté 148 jours sur le carreau et après d’infinies heures de travail, de frustration, de solitude… Le chemin qui l’a amené jusqu'à l’autorisation des médecins a été beaucoup plus long que les quelques 60 mètres qui séparent le vestiaire à la pelouse. Et malgré le fait d’avoir récupéré en un temps record – un mois avant les six initialement prévus – Xavi a dû surpasser beaucoup d’obstacles pour remettre à point son genou droit qui s’est blessé le matin du 2 décembre de l’année passée sur le terrain de la Masia. Après être passé par les mains magiques du docteur Ramon Cugat, il a subi les ordres du récupérateur Emili Ricart, qui avait auparavant travaillé avec d’illustres prédécesseurs blaugrana tels que Guardiola ou encore Luis Enrique. Avec Ricart, Xavi a fait de tout : bicyclette dans une piscine, jouer au golf, marcher avec des raquettes dans la neige, grimper la Mola (montagne en Catalogne)…bref de tout, avec le seul objectif de revenir à temps pour conquérir la LIGA, la Ligue des Champions et disputer le Mondial.


Le pire qui puisse arriver à un footballeur c’est de ne pas pouvoir enfiler ses chaussures. Fatigué de voir les matchs à la TV encroûté dans son sofa à la maison, le joueur de Terrassa s’est à nouveau senti comme un véritable joueur de football. « Jouer à nouveau au Camp Nou sera comme d’y débuter » avait-il affirmé avant le début de la rencontre. Toutefois, ce qu’il a vécu hier soir était très différent de ses débuts le 17 octobre 1998, lorsque Van Gaal lui donna l’opportunité de vêtir le maillot blaugrana pour la première fois devant son public dans une rencontre face à Salamanque.

Le stade n’a pas seulement vibré pour crier le nom de celui qui est revenu d’une blessure comme il a pu le faire avec Larsson, Motta, Edmilson ou encore Gabri l’année passée, mais surtout pour ce qu’il représente pour le club. A un pas d’obtenir son troisième titre en LIGA et son premier en Ligue des Champions, le canterano est devenu une véritable institution pour le Barça : c’est le joueur actuel de l’équipe à avoir revêtis le plus de fois le maillot blaugrana.

La générosité des gradins s’est étendu sur Eto’o, après que celui-ci ait manqué un pénalty, il a reçu le réconfort des fans. Avec le but de Ronaldinho qui présupposait un bon début de choc, l’équipe s’est peu à peu endormie. Conscients qu’un faux pas de Valence aujourd’hui pourrait donner un 18ème titre au Barça, les culés ont commencé à lancé des cris « Campeones, campeones, oe, oe, oe… », en même temps que la « ola ». Pendant ce temps, Cadiz, sans avoir quelquechose à perdre, a été contaminé par l’ambiance festive et s’est lancé à l’attaque. Heureusement que Valdes, avec plusieurs parades méritoires, a évité que le fête soit gâchée….pour Xavi et le Barça !

SOURCE: www.Elmundodeportivo.es
traduction : www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xavi Hernandez   Aujourd'hui à 9:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavi Hernandez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour vous, les filles.....
» [ESP] FC Barcelone
» Floréal Hernandez (Commentateur sportif)
» Juan Hernandez en colère
» Nouvel imbroglio Hernandez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: