Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freeky
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Lun 24 Avr - 21:28

Aucun des deux ? Oui si c'est pour stagner dans les domaines économiques, politiques et sociaux.

Moi je suis pour une bonne dictature laïque. C'est à dire sans corruption ou l'avenir du pays est mis en avant ...
Mais cela, au même titre que le communisme est un idéal.

Donc ce que j'entends par une bonne dictature laïque, c'est un pays ou éducation politique... soient séparé de tout concept religieux. Mais encore faudrait-il trouver le bon dictateur, qui pensera au peuple avant de remplir ses poches. Mais ceci s'inscrit aussi dans le domaine de l'idéal.

La seule solution pour moi serait donc une dictature laïque qui développe le pays au niveau social et économique. En effet une foie le peuple lettré et le pays mis dans la bonne voie on pourra aboutir à une éventuelle révolution. D'ailleurs l'histoire ne me contredit pas. La France, l'Espagne,l'Italie,l'Allemagne,la Russie... tous en été confronté a des dictatures ou la politique intérieur a permit un développement palpable du pays. D'autant plus que les nations citées ont été des puissances économiques de premières ordre.Et où l'alphabetisation atteignait des records....
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Lun 24 Avr - 22:30

a la bonn heure mon tres cher valeureu freeky !! enfin quelqunn qua la même conception que moi ... fo dire que ce n'est pa pour rien quon est meilleur ami
sinon japprouve ouvertemen ta façon de voir les choses et tt com toi je prone la dictature laïc !!
Mokhtarinho
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Lun 24 Avr - 23:10

un exemple de BONNE dictature laique Siffle Siffle Siffle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
sissou
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Lun 24 Avr - 23:56

mokhtar jpensais que tété contre tte forme de dictature ?? ta changé davis Siffle
Freeky
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 1:13

Mokhtarinho a écrit:
un exemple de BONNE dictature laique Siffle Siffle Siffle

Siham, c'est pas queje prone la dictature laique, c'est juste que d'apres moi c'est le seul procédé qui permetterai un devellopement palpable et VRAI !

Mokhtar ta question est naive. J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai presenté. Des bonne dictatures laique il y en a pas , c'est evident. Moi ce a quoi je voudrais aboutir c'est une revolution. Pas aujourd'hui car cela plongerait le pays dans le chaos. En revanche si au bout d'un certain temps sous une dictature laique qui alphabetsie le peuple, ou les libres penseur connaitrons leur essort(ca commence d'ailleurs avec telquel)... le peuple se souleve de part ses pensés propres et non pas pollué par des superstitions...
Mokhtarinho

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 3:35

si j'ai demandé un exemple c justement parce ke je n'ai pas d'exemples de dictature laique qui a fait avancer un pays de tt les pts de vue
- le franquisme a été très centralisateur
- l'ataturkisme, très autoritaire et despote
- le léninisme, aucun interet pour ola question sociale

donc c toi qui a mal compri ma réponse
moi je persiste a dire qu'aucune des deux propositions n'est valable

Freeky
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 4:39

Citation :
- le franquisme a été très centralisateur
certe mais le pays a été alphabetiser. au nivo politique et de leducation la laicité etait bien presente

Citation :
- l'ataturkisme, très autoritaire et despote
certe, mais regarde la turuie actuelle,un exemple pr le monde musulman

Citation :
- le léninisme, aucun interet pour ola question sociale
lenine est mort tro tot, staline lui a fait de bonne chose au nivo economique et a surtout alphabetiser la population.

Citation :
donc c toi qui a mal compri ma réponse
moi je persiste a dire qu'aucune des deux propositions n'est valable

Au temps pour moi Smile la dictature laique adapté si tu prefere Smile
Mokhtarinho

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 4:47

-le franquisme a peut-être developpé le pays mais regarde les dégats qu'il a pu engendrer, au pays basque, en andalousie, en catalogne ..
seul madrid en a beneficié vraiment après c'est l'UE qui a participé au developpement des autres régions. Mais si l'on ne prend que l'exemple le plus proche demoi, la catalogne, imagine qu'ion interdise a un peuple de parler ca langue et de hisser son drapeau, si tu trouve que c une avancée ... Siffle Siffle

-la turquie un exemple en quoi?? en domination de kurdes ou en montée de l'islamisme radical Thumb down

-quand je parle de léninisme, je parle de l'idéologie marxiste-leniniste ou autrement dit le communisme soviétique. Mais a quoi ca sert d'alphabetiser si plus du tiers de la population vie en déça du seuil de pauvreté Siffle
vas ché un pauvre et donne lui le choix entre un livre et un peu de pain et tu verra sa réponse

Freeky
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 4:52

Mokhtarinho a écrit:
-le franquisme a peut-être developpé le pays mais regarde les dégats qu'il a pu engendrer, au pays basque, en andalousie, en catalogne ..
seul madrid en a beneficié vraiment après c'est l'UE qui a participé au developpement des autres régions. Mais si l'on ne prend que l'exemple le plus proche demoi, la catalogne, imagine qu'ion interdise a un peuple de parler ca langue et de hisser son drapeau, si tu trouve que c une avancée ... Siffle Siffle

-la turquie un exemple en quoi?? en domination de kurdes ou en montée de l'islamisme radical Thumb down

-quand je parle de léninisme, je parle de l'idéologie marxiste-leniniste ou autrement dit le communisme soviétique. Mais a quoi ca sert d'alphabetiser si plus du tiers de la population vie en déça du seuil de pauvreté Siffle
vas ché un pauvre et donne lui le choix entre un livre et un peu de pain et tu verra sa réponse

tas pas compris ce que je chercais a dire. c pas si simplE.
qui tas di qui fallait leur donner le choix ?? FO LEUR IMPOSER LE LIVRE c par ca que passe le developpemetnt

ce que tu me cite c les coté negatifs ,mais y a autant de point poisitif.mais ce nest pas ce qui mimporte.Regarde lexemple francais. ( bien que ce netait pas une dictaure laique mais de droit divin qui prensente pas mal de similitude avec notre chere monarchie)
Mokhtarinho

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 5:00

l'exemple francais est un très mauvais exemple vu qu'en fait ce n'est pas du tt le mm contexte et que l'état moderne francais n'est pas né de cette phase de dictature mais de'un enchainement de faits historiques. mais toi qui parle de developpement par le livre, je ss tt a fait d'accord avec toi
mais croie tu que cette personne qui vi a moind de 1€ / jour va vouloir prendre un livre au lieu de peu?? moi jte di tt de suite non
faut trouver des soltuions bcp plus profondes

Freeky
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 14:29

Citation :
l'exemple francais est un très mauvais exemple vu qu'en fait ce n'est pas du tt le mm contexte et que l'état moderne francais n'est pas né de cette phase de dictature mais de'un enchainement de faits historiques.

point commun : monarchie de droit divin( roi soleil/prince des croyants)
le roi utilise la religion pr mieux asseoir son pouvoir
le culte de la personalité
etre opposant au pouvoir nest pas evident, mais ca evolue
economie agricol
#liberté de culte

cependant au nivo social ce nest pas la meme chose encore heureux...
iL NOUS manque des cerveau qui puisse instruire le peuple....LES faire penser par eux meme... JE SUIS SUR que la plus part des marocains ne conaisssent pas la signification de deiste ou theiste. c des vocation qui pourrait faire changer davis plus dun
la religion est le principale obstacle. dailleurs lors de la revolution le clergé fut bruler et par la suite la france a progressé a connnu des rechute c normal tt ne peut pas etre rose. Mokhtar sil nyavait pas eu de revolution serait encore une monrachie comme langlterre ou la belgique Wink

Citation :
mais toi qui parle de developpement par le livre, je ss tt a fait d'accord avec toi
oui c une evudence pr se developper , il faut faire progresser le domaine social economique... ACTUELLEMENT LE SOCIAL est tjs associé a la religion c e qui est dommage , leconomie est corrompu, la politique illegitime. Ca a lair facil...c pr ca que je parle de bonne dictature laique qui diminu limplication de la religion sans pr autant la supprimé, plus transparante dans leconomie, illegitime egalement certe mais honnete au moins.

mais croie tu que cette personne qui vi a moind de 1€ / jour va vouloir prendre un livre au lieu de peu?? moi jte di tt de suite non
faut trouver des soltuions bcp plus profondes[/quote]
Mokhtarinho

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 14:36

une monarchie, ptet bien mais l'angleterre et la belgique sont des monarchies qui font rêver. une monarchie seulement symbolique.
donc moi je dis qu'une dictature laique n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est un engagement à long terme pour le bien de ce pays et ce ds t les domaines

Freeky
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 18:17

Mokhtarinho a écrit:
une monarchie, ptet bien mais l'angleterre et la belgique sont des monarchies qui font rêver. une monarchie seulement symbolique.
donc moi je dis qu'une dictature laique n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est un engagement à long terme pour le bien de ce pays et ce ds t les domaines

jeme fche que ces dernieres fasse rever ou pas c le contexte qui minteresse de lepoque comparable a celui du maroc contemporain.
Biensur que ce n'est pas obligatoir, mais c le procédé le plus effcace et le plus rapide...
Mokhtarinho

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 18:29

le plus efficace certes (encore que l'histoire nous a montré que ce n'est pas le cas Siffle ) mais à quel prix???

Freeky
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Mar 25 Avr - 18:38

Mokhtarinho a écrit:
le plus efficace certes (encore que l'histoire nous a montré que ce n'est pas le cas Siffle ) mais à quel prix???

Je suis dsl mais l'histoire a bien prouvé que c t le cas... Wink

allemagne , Italie, Russie France ??? c des pays du tiers monde ? Ou des puissances ?

A quel prix ? ne ne peut pas avoir le beurre et largent du beurre, faudra faire des sacrifices...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq   Aujourd'hui à 3:15

une dictature laic vaut elle mieux quune republiqu islamiq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2