Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations sur le jeune prodige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Informations sur le jeune prodige   Sam 7 Mai - 20:00


Leonel Messi, le prototype du joueur total


Mardi, il a entamé le stage de Perelada avec 12 nouveaux canteranos


Les larmes avec lesquelles Leonel Messi a dit au revoir à sa mère le 16 septembre 2000, avec à peine 13 ans, ont laissé place à une grande illusion qu'il a à présent. Il est arrivé le 17 à Barcelone après un voyage chaotique, où malgré le fait de ne pas avoir mangé, il a vomi à cause de la nervosité, il a du se présenter à 17:00 au Mini pour jouer, “une rencontre assez courte”, et son avenir lors d'un test avec le Barça. Il mesurait 1 mètre et 43 centimètres, et à première vue, il semblait grotesque le comparer avec Dion Mendy, celui qui serait son coéquipier les mois suivants à la Masia, le dépassait de 2 têtes.

Mais Leo n'a pas déçu. Il a profité ensuite du reste de la journée pour se reposer à l'hôtel Plaza, où séjournait lui et ses rêves, car il a gagné sa place lors du test, et retourna au Mini le jour suivant. Mais pris de malchance durant la petite rencontre de rigueur “Je me suis tordu la cheville”. Mais il ne s'est pas arrêté là. Avec de la crème anesthésiante, des bandes, des glaçons et beaucoup de douleur, il a passé le nouveau 'filtrage' induisant que le meilleur pouvait encore venir. Jorge, son père et Fabian, son, agent, le poussaient chaque jour : “Si tu marques 3 buts, tu auras un sac, si tu en marques 5, tu auras tout un équipement sportif, ils me disaient". Ce qui a commencé comme un jeu s'est terminé en un pari difficile de tenir... pour Jorge et Fabián ! Leo marquait des buts et tous les jours ils se surpassaient. Bien que ce soit contre des joueurs juniors, comme cela s'est passé les derniers jours du test.

Quelques jours plus tard, il a du retourner dans son collège dans le quartier 'rosarino' de Grandoli, car il avait accumuler des jours d'absence et il devait les justifier. Mais le club a agi et en octobre il l'emmena définitivement. L'idée du Barça était de l'incorporer bien avant, mais le club devait attendre que Carles Rexach, qui devait valider sa venue, revienne des Jeux Olympiques de Sidney, et tout a du être retardé. Mais heureusement, le jeune garçon est resté.

Le processus de maturité

La première chose qu'ont connue de Leo les pensionnaires du vestiaire était sa timidité. “Je demandais de me changer dehors pour cela”, rappelle-t-il. Etaient laissés derrière, les 2 premières rencontres avec l'Infantil B (“lors du deuxième je me suis fracturé le péroné et je suis resté 3 mois sans jouer”), les 4 mois d'absence (“de février jusqu'en juin 2001”) car Eduardo López, le président de Newell's Old Boys, son club d'origine, ne voulait pas le libérer ; et la souffrance de sa famille, qui assistait impuissante au fait que le propre Lopez s'était engagé à payer un traitement de croissance, nécessaire pour que Leo par question vitale, et n'avait jamais accomplit sa promesse. Par chance, la FIFA a notifié que “un garçon de 13 ans ne peut être marginalisé si sa volonté est de jouer au football”, et ce fut ainsi qu'il intégra le club azulgrana.
La famille Messi a du supporter des mensonges comme celle publiée par un journal sportif catalan: “Le FC Barcelone donnera un million d'euros au père du joueur au moment de la signature du contrat”. Mais l'adversité a rendu fort le groupe familial et Leo est prêt. La preuve de cela en est sa fracture à la pommette la saison dernière lors de la première finale face à l'Espanyol avec les Cadets A, et ensuite avant de disputer la rencontre retour avec le même masque que Carles Puyol, il l'a enlevé au bout de 5 minutes, l'a lancé en dehors du terrain, et de suite il marqua 2 buts qui donnaient, le titre au Barça, qui a remporté le derby 3-1.

La trajectoire de Leo passe par un saut spectaculaire de l'Infantil B en 2000, jusqu'à la première équipe en 2003, avec laquelle il a débuté le 16 novembre devant le FC Porto perdant 2-0 lors de la rencontre amicale inaugurant le stade Do Dragao. Mardi, ce gamin ramasseur de ballons qui faisait chanter les supporters de Newell's des "Maradooo, Maradooo" par ses jonglages à la mi-temps, dans le rond central du stade Coloso del Parque Independencia, comme l'a fait un autre jeune du nom de Diego Armando avec celle d'Argentinos Juniors il y a 30 ans, commencera à travailler avec la première équipe.

Une clause de crack : 150 millions d'euros

Lorsque Messi a fêté ses 16 ans, le FC Barcelone lui a formulé un contrat professionnel. Jusqu'à ce moment, qui s'est produit à la fin de la saison 2003, Leo était lié au club par un contrat signé par Francesc Closa, vice-président azulgrana sous la précédente direction. Ce qui appelle le plus l'attention dans ce contrat est sa clause de résiliation. Cette même clause a été confectionnée pour Ronaldinho Gaúcho. 150 millions d'euros. Ce fut la manière de protéger ses intérêts et de soutenir le jeune crack.


Le Barça, dans le cœur

Le FC Barcelone déjà sait comment agissent les autres grands clubs d'Europe. La saison passée ont déjà quitté le club Francesc 'Cesc' Fábregas, et maintenant, Gerard Piqué. Deux grands joueurs qui apparaîtront sûrement au Camp Nou un jour, mais défendant d'autres maillots que l'azulgrana. Avec Messi la même chose aurait pu se produire. Vers mi septembre 2003, Arsenal a voulu l'emmener. Il a insisté auprès de l'entourage du joueur, mais n'a pas pu le convaincre de partir. Immédiatement après, les 'gunners' se sont focalisé sur Cesc, dans un feuilleton que tout le monde connaît à présent. Ce même mois, Manchester United a tenté d'emporter le joueur, bien que dans ce cas là, la manoeuvre n'a consisté qu'à sonder le joueur.

En revanche, en octobre, l'Inter de Milan s'est approché, par le biais de Luis Suárez, avec une offre importante pour que Leo déménage vers la péninsule italienne, sans succès.

Tous les essais ont échoué car Leo veut triompher au Barça et grâce à cette idée il a dépassé tant d'affronts depuis son arrivée. Il veut que le stade de Peralada en soit le point de départ.


En 1998 un médecin spécialiste de la croissance l'a sauvé et il a pu continuer le football


Une maladie a été découverte à Leo et des piqûres contenant des hormones de croissance quotidiennes étaient nécessaires. Ce fut le Dr. Diego Schwarztein, spécialiste de l'Hospital San Pablo de Rosario, qui l'a découvert et donc le soutien a été vital pour le jeune prodige argentin. Les vaccins coûtaient chaque mois 1.800 dollars en Argentine. Une somme très importante pour Jorge, le père du joueur, qui travaillait dans une entreprise publique appelée ACINDAR, et qui affirmait : “Je n'oublierai jamais l'aide apportée par cette fondation de Rosario. Sans eux je ne sais pas ce qui se serait passé car Leo avait besoin d'un traitement”. Aujourd'hui le 'pibe' est la fierté de tous, mais tout particulièrement de Célia, sa grand mère, qui en 1992 l'emmener faire des tests au Grandoli alors que Leo n'avait que 5 ans. Là bas il jouait déjà avec des garçons qui avaient 7 ans de plus que lui. A présent son heure et son prix arrivent.

source: www.fcbarcelonaclan.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
ddoudec1899
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 10 Mai - 18:24

Je pense que c'est un futur tres grand joueur et j'espere qu'il restera au barça dans ces futur belle années
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deco-20.tk
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 10 Mai - 18:51

c clair je suis sur à 90% qu'il sera un des plus grands joueurs au monde dans les 4 ans qui suivent surtout vu qu'il souhaite encore rester plein d'années encore à barcelone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
mouizina
Vient parfois
Vient parfois


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Jeu 19 Mai - 15:07

j'espere que messi sera le nouveau ronaldinho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wysiwyg
Vainqueur quizz 2eme mois


Nombre de messages : 128
Localisation : LA CASA BLANCA
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Jeu 19 Mai - 15:21

Marquez la deja dit :Smile il a di que messi pourrait devenir comme ronnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Jeu 19 Mai - 15:34

mouizina a écrit:
j'espere que messi sera le nouveau ronaldinho Smile
s'il fait du bon boulot à l'entrainement, il pourrait bien être el neo ronaldinho
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
marco93FCB
Membre
Membre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 28 Juin - 22:00

FCB Clan : Messi a prolongé jusqu'en 2010 (Source : FC Barcelona.com)

Plus rapide que vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcbarcelonaclan.com
lukoz
Modo
Modo


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mer 29 Juin - 17:57

Avant de revenir à Barcelone pour s'entrainer avec le Barça le 18 juillet, j'aimerais trop le voir soulever le ballon d'or de ce championnat du monde des moins de 20 ans! Son talent le mérite trop.

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lukoz
Modo
Modo


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mer 29 Juin - 18:07

Lol, le temps de poster ça, et je viens de voir un article comme quoi il a été élu meilleur joueur du tournoi par la chaîne NOS, qui possède les droits de retransmission des matchs et qui se charge de la distribution des images dans le pays. Les votes se sont fait par internet, et par appels téléphoniques et messages.

Messi a déclaré là-dessus "Je suis très content et reconnaissant pour ce prix. La vérité est que tout ce qui m'est arrivé en Hollande m'a surpris".

Source: www.sport.es

Pour moi, il n'y a pas de surprise, le plus talentueux l'emporte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mer 29 Juin - 19:43

Messi est un tout tout grand, je suis fier qu'il joue au FCBarcelone cheers

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mer 29 Juin - 21:40

Sa clause de libération est la meilleure preuve de son grand talent
150.000.000 d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Jeu 30 Juin - 17:14

marco93FCB a écrit:
FCB Clan : Messi a prolongé jusqu'en 2010 (Source : FC Barcelona.com)

Plus rapide que vous

Looooooool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
wysiwyg
Vainqueur quizz 2eme mois


Nombre de messages : 128
Localisation : LA CASA BLANCA
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Jeu 30 Juin - 17:35

Ca fait plaisir
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Ven 1 Juil - 21:13

Rijkaard compte sur Messi jusqu'en décembre
A partir de cette date, le club pourrait étudier un prêt.
Rijkaard veut avoir Lionel Messi dans l'équipe première jusqu'en décembre, c'est ainsi qu'il a été décidé depuis quelques temps, même avant que le joueur ne dispute la Coupe du Monde sub-20 aux Pays-Bas.
L'intention du technicien est de garder le joueur durant la moitié de saison et ensuite envisager un prêt à partir de décembre.
Rijkaard veut observer l'évolution du joueur mais surtout prendre des précotions sur d'éventuelles blessures dans l'effectif.
De nombreuses équipes sont interessés par le joueur argentin dont l'Olympique de Marseille mais le Barça leur a communiqué à tous une même réponse! Jusqu'en décembre, Messi sera joueur du FCBarcelone ensuite il pourrait être prêté si le technicien, Frank Rijkaard l'estime opportun.

www.marca.com
Traduit par ShqiponjaEagle

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Ven 1 Juil - 21:18

J'éspère seulement qu'il pourra avoir le statut de joker de luxe un peu comme iniesta la saison passée
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Sam 2 Juil - 1:24

ShqiponjaEagle a écrit:
Rijkaard compte sur Messi jusqu'en décembre
A partir de cette date, le club pourrait étudier un prêt.
Rijkaard veut avoir Lionel Messi dans l'équipe première jusqu'en décembre, c'est ainsi qu'il a été décidé depuis quelques temps, même avant que le joueur ne dispute la Coupe du Monde sub-20 aux Pays-Bas.
L'intention du technicien est de garder le joueur durant la moitié de saison et ensuite envisager un prêt à partir de décembre.
Rijkaard veut observer l'évolution du joueur mais surtout prendre des précotions sur d'éventuelles blessures dans l'effectif.
De nombreuses équipes sont interessés par le joueur argentin dont l'Olympique de Marseille mais le Barça leur a communiqué à tous une même réponse! Jusqu'en décembre, Messi sera joueur du FCBarcelone ensuite il pourrait être prêté si le technicien, Frank Rijkaard l'estime opportun.

www.marca.com
Traduit par ShqiponjaEagle

Je le publie sur le site salut

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Information sur le jeune prodige   Lun 4 Juil - 22:33

la coupe du monde junior 2005 est une consecration et une confirmation qui dit mieux

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
lukoz
Modo
Modo


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 5 Juil - 16:07

Grâce à cette Coupe des Confédérations, je dois plus justifier pourquoi je disais à tout le monde que c'était un futur très bon joueur au moins. Tout le monde a pu le voir par lui-même. Etre champion du monde, meilleur buteur, et meilleur joueur, il n'y a pas plus belle consécration je pense pour un joueur de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 5 Juil - 16:34

wé, il a épaté tt le monde y compris pekerman qui pensera sans doute à lui quand il établira la séléction qui ira au mondial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
lukoz
Modo
Modo


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 5 Juil - 16:41

Il y a quelques mois, il était inconnu pour mes potes. Quand j'en parlais, la plupart disait que je m'emballais. L'autre jour, après son but en demi-finale contre le Brésil, c'est mes potes qui venaient me parler de lui. Il a inverser les choses en un tournoi. lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 5 Juil - 16:47

lukoz a écrit:
Il y a quelques mois, il était inconnu pour mes potes. Quand j'en parlais, la plupart disait que je m'emballais. L'autre jour, après son but en demi-finale contre le Brésil, c'est mes potes qui venaient me parler de lui. Il a inverser les choses en un tournoi. lol

Et ben voilà , petit à petit il va conquerir le coeur de tout le monde !!!

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 5 Juil - 17:02

Y compis mon père qui n'aime pas trop l'équipe d'argentine sous prétexte qu'ils sont trop chanceux, il scotchait chaque match devant la télé pour voir jouer messi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Mar 5 Juil - 17:05

Loooooooool et un de plus (j'adore de simile )



_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Jeu 7 Juil - 15:55

Tixi écarte la possibilité de prêté Messi, il reste au Barça
WWW.SPORT.ES

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Jeu 7 Juil - 15:59

87.5% des argentins veulent que Messi fasse parti du groupe pour le mondial 2006

WWW.SPORT.ES

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations sur le jeune prodige   Aujourd'hui à 14:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur le jeune prodige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes : La double identité d'un jeune prodige révélée.........
» A voir le jeune prodige de 11 ans sur foot-news
» Un jeune Prodige Chilien joue au PSG
» PETIT PRODIGE DE LA PEINTURE
» nouveau prodige du football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Messi :: Messi-
Sauter vers: