Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liga 2005/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Liga 2005/2006   Ven 5 Mai - 12:12

« Pichichi » et « Zamora », les autres titres

Après s'être proclamé mathématiquement champion de Liga, et en suivant cette ligne de reconnaissances, le Barça maintient deux défis ouverts dans cette compétition : le Pichichi et le Zamora.


Et c’est que deux joueurs de l'équipe qu'entraîne Frank Rijkaard, concrètement Samuel Eto'o et Víctor Valdés, ont à leur portée la possibilité d'être reconnus respectivement comme meilleur buteur régulier de la compétition et le gardien de but le moins marqué. Dans le cas du Camerounais, actuellement il est déjà en tête de la liste des joueurs qui ont marqués le plus de buts en Liga au cours de cette saison, avec 25 buts, tandis que Valdés, qui occupe actuellement la troisième position au niveau individuel derrière Cañizares et Pinto, peut encore revalider le prix du gardien de but le moins marqué.


Eto'o, proche du Pichichi

Sans laisser de place aux doutes, le cas le plus faisable est celui de l’avant-centre Camerounais du Barça. Si la saison passée il est resté aux portes d'obtenir le Pichichi, quand Diego Forlán l’en a empêché à la fin de la Liga, les choses devraient beaucoup se compliquer pour ne pas l'obtenir cette année. Avec le but de ce mercredi à Balaídos, qui a fini par faire triompher l'ensemble blaugrana, Samuel Eto'o additionne 25 buts, deux de plus que son principal rival, le joueur du FC Valence David Villa.


L'international camerounais du FC Barcelone espère pouvoir atteindre son objectif lors des trois prochains matchs que l’équipe blaugrana doit affronter, contre l'Espanyol, l'Athletic de Bilbao et aussi celui différé par la pluie, face à Séville. Un autre azulgrana, Ronaldinho, occupe la troisième position, avec 16 buts.


Possibilités pour la Botte d'Or

En plus du Pichichi, Eto'o a encore des options pour la Botte d'Or, qui dans ce cas, distingue le meilleur buteur au niveau des Ligues européennes. Au jour d'aujourd'hui, la classification par rapport à cette distinction est la suivante :

1. Luca Toni (Fiorentina). 28 buts et 56 points. 2 matchs en cours. 2. Samuel Eto'o (FC Barcelone). 25 buts et 50 points. 3 matchs en cours. 3. Jan Huntelaar (Ajax). 33 buts et 49'5 points.

Il convient de prendre en compte que tant dans la Ligue espagnole qu'italienne chaque but s'évalue avec deux points, tandis que chez les hollandais, il s'évalue à 1'5 points. Actuellement, Eto'o dispose encore de trois matchs pour essayer de dépasser Luca Toni, auquel ils en soustraient deux à la fin de la Ligue italienne.


Valdés et le Zamora

Víctor Valdés, pour sa part, a encore des possibilités de revalider le prix Zamora, qui distingue le gardien de but le moins marqué de la Ligue et qu’il a déjà obtenu la saison passée. Le gardien de but azulgrana enchaîne trois matchs consécutifs invaincu. De plus, lors de la rencontre contre le Celta Vigo, il a compté sur le but d'Eto'o, puisque le Camerounais a marqué Pinto, l’un des rivaux de Valdés dans la course à ce prix. Dans le cas du Zamora les trois aspirants, avec un execo en tête de la classification, sont les suivants :

1. Santiago Cañizares (FC Valence). 26 buts placés en 34 matchs.
2. José Maria Pinto (Celta Vigo). 26 buts placés en 34 matchs.
3. Víctor Valdés (FC Barcelone). 29 buts placés en 35 matchs.


Dans ce cas, tant le FC Valence que le Celta Vigo ont deux matchs en cours, face à l'Atlético de Madrid et à Osasuna pour le premier, et contre le Real Sociedad et Getafe pour le second. Valdés doit affronter un match de plus que ses deux rivaux, celui qui a été annulé à Séville à cause de la pluie. Arriver au Zamora sera difficile, mais pas impossible. Valdés devra maintenir le score à zéro lors des trois prochains matchs et espérer que tant Cañizares que Pinto encaissent au minimum trois buts chacun.

Traduction : www.fcbarcelonaclan.com
Source : fcbarceona.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Liga 2005/2006   Jeu 11 Mai - 18:25

Athletic-Barça avancé au vendredi 19
Article du 11-05-2006

Le match Athletic-Barcelona de la dernière journée de Liga, qui allait se jouer le samedi 20 à l'occasion de l'ajustement du calendrier auquel la ligue a été obligée après le report du match Séville-Barcelone, sera avancé au vendredi 19, pour que San Mamés puisse accueillir le match amical Euskadi-Gales le dimanche 21

Ainsi l'a annoncé aujourd'hui la Fédération Basque de Football (FVF), qui avait programmé pour le 20 la rencontre face à la sélection britannique que dirigent John Benjamin Toshack et Salva Iriarte.

La FVF s’est montrée très sympathique suite à l' "intervention inestimable" des présidents d'Athletic Club, Fernando Lamikiz, et du FC Barcelone, Joan Laporta, pour pouvoir changer la date prévue du choc de la Liga et ainsi ouvrir la possibilité qu'on puisse contester le match le même week-end où on attendait l'Euskadi-Gales.

Le choc entre les sélections basque et galloise sera finalement joué à 20:15 heures au stade de Bilbao.


Traduction : www.fcbarcelonaclan.com
Source : SPORT

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liga 2005/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Football : Saison 2005/2006
» LIGA (saison 2006/2007)
» Ligue 1: saison 2005/2006
» [RESOLU] notice pot Akra pour 2005/2006 (cale)
» LIGUE 2 Saison 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: