Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualité du Barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 9 Juil - 21:44

Ronaldinho jusqu’en 2014 !
08/07/2005 05:50:00
Ronaldinho Gaucho restera joueur du Barça jusqu’en 2014 ! Ne manque plus que la signature de la star brésilienne au bas de son nouveau contrat...
Après Eto’o et Messi et juste avant Deco, le FC Barcelone continue son « opération blindage » en décidant de prolonger le contrat de Ronaldinho Gaucho jusqu’en 2014 ! Cette année là, il aura 34 ans... autant dire que les catalans lui proposent un contrat à vie.

C’est Roberto de Assis, le propre frère et agent du joueur, qui a sollicité la direction du FC Barcelone pour envisager ce méga-contrat. Face aux rumeurs de plus en plus nombreuses qui faisait de Chelsea le futur club de la star auriverde, les dirigeants blaugrana se sont hâtés d’accepter cette folle proposition. Ronaldinho Gaucho va donc effectuer tout le reste de sa carrière au Barça, envisageant déjà de prendre d’autres fonctions dans l’organigramme barcelonais, une fois sa carrière terminée.

Le Barça part du principe que s’il avait recruté le joueur aujourd’hui il lui aurait proposé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2010. C’est la proposition de renouvellement qui a été transmise au brésilien. Mais en plus, les catalans offrent au joueur un contrat jusqu’en 2014, à raison d’une prolongation annuelle en fonction du rendement sportif de la star. Pour expliquer les motivations de cette proposition, le Barça avance qu’il considère tout simplement Ronaldinho comme le meilleur joueur du monde et que c’est pour cette raison qu’il doit rester à vie en Catalogne ! C’est un bon argument, d’autant plus que le montant de sa clause de départ sera fixée à 150 millions d’euros...

WWW.GOAL.COM

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 9 Juil - 21:45

Paco Montañés, un garçon en or
Le dernier diamant de la cantera azulgrana
Ailier polyvalent, il a gagné 4 titres : trois avec les Juniors et les Jeux de la Méditéranée...


08/07/05 : Peu de joueurs peuvent présumer d'avoir obtenu quatre titres dans une même saison. C'est le cas de Paco Montañes, l'un des diamants polis par Juan Carlos Pérez Rojo avec ses juniors à succès. Après la Liga, la Coupe des Champions (disputée par les six champions des six groupes de la Division d'Honneur) et la Coupe du Roi (devant le Sporting de Gijon en finale), le Barcelonais a ajouté il y a quelques jours à Almeria la médaille d'or des Jeux de la Méditerranée. A 18 ans, il était le plus jeune de la sélection espagnole à laquelle il s'est incorporé en dernier, mais il a beaucoup joué, a marqué un but décisif devant l'Italie en quarts de finale et a disputé la finale. Sous les ordres de Juan Santisteban il a coïncidé avec le gardien Rubén, qui cette année a déjà débuté dans la première équipe grâce à Rijkaard.

On dit que le Barça cherche sur le marché un ailier polyvalent qui puisse évoluer sur le côté droit et gauche, qui soit rapide et courageux dans le un contre un, avec un bonne technique de centre vers la surface et qui soit tactiquement discipliné. Ainsi est donc Paco Montañes, né le 8 octobre 1986 à Castellon. Formé dans le club de sa ville, l'un de ses premiers entraîneurs a été Manolo Clares, coéquipier de Cruyff dans le Barça des années 70. Comme un signe du destin, à 12 ans il est arrivé au centre de formation azulgrana dans l'Infantil B, il est là depuis 6 ans et il a déjà tout remporté.

Paco Montañés a un bon conseiller en la personne de son père, du même prénom, pompier de profession et ancien joueur de football, qu'une blessure a empêché de jouer en première division avec Castellon. Il rêve, naturellement, de jouer un jour dans la première équipe, mais il garde son calme : "Je suis jeune et il faut aller pas à pas. Ce qui doit arriver, arrivera".

Il parle de pas, mais il a déjà fait de longues foulées cette saison. A l'âge d'un junior, il a joué en Troisième Division avec le Barça C, en Seconde Division B avec la B, avec la sélection des moins de 19 ans qui a pris part à un tournoi en Irlande et avec les moins de 22 ans dans les Jeux de la Méditerranée. Au total, quelques 80 rencontres qui lui paraissent presque peu : "Plus je dispute de rencontres, mieux c'est. Je me reposerai maintenant deux ou trois semaines et je serai de nouveau comme neuf".

Il rit avec timidité quand on lui parle de ses 4 titres : "C'est une coïncidence mais je ne suis pas seul. Le mérite revient à toute l'équipe". Droitier, à Almeria il est entré sur le côté gauche utilisant la jambe inverse, comme Ronaldinho : "Je me base énormément sur lui et sur Giuly parce que tous les deux agissent à mon poste. Ils me mettent généralement sur le côté, bien que j'aime aussi jouer en tant qu'attaquant de soutien, avec davantage de liberté. Je suis plutôt passeur que buteur".

Sa soeur Sheila, 14 ans, est également une sportive. Elle a été vice-championne de la Communauté de Valence et d'Espagne au lancer de disque, une dure discipline athlétique. Son père assure être "très fier de mes enfants et j'espère qu'ils continueront à travailler ainsi et qu'ils auront leur récompense".


Source: Mundo Deportivo => WWW.ELMUNDODEPORTIVO.ES
Traduit par le FCBClan => WWW.FCBarcelonaClan.COM

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 9 Juil - 21:46

Soriano garantit que le Barça portera de la publicité
Il ne reste que des détails qui seront résolus dans les prochains jours...

06/07/05 : Le vice-président des Opérations du FC Barcelone, Ferran Soriano, a dissipé mardi tout doute sur la possibilité que le maillot de la première équipe de football soit à nouveau libre de tout sponsor la saison prochaine, comme l'ont envisagé certaines voix ces derniers jours. Soriano, l'un des hommes qui mène personnellement les négociations avec le sponsor, a confirmé à Mundo Deportivo que l'accord est pratiquement estampillé à défaut de concrétiser de petites procédures bureaucratiques.

Bien que le club se soit réfugié dans l''inévitable clause de confidentialité' à laquelle il est soumis et qui lui empêche de parler des dernières avancées dans les négociations, tout indique que l'équipe portera la marque chinoise sur son maillot. Les gestions les plus récentes avec le gouvernement chinois sont sur le bon chemin. La direction s'est montrée très optimiste sur ce sujet et y compris des sources proches assurent qu'il est seulement question de jours pour que le club annonce le sponsor chinois pour les 5 prochaines années, avec un bénéfice de 95 millions d'euros.

Tant le Barça comme le gouvernement chinois sont intéressés pour boucler l'accord le plus tôt possible pour commencer à confectionner les nouveaux maillots et les lancer sur le marché le plus brièvement possible. Ce retard entraînera un surcoût inévitable dans la chaîne de production qui a cependant déjà été qualifiée par la direction azulgrana comme parfaitement gérable.

Un temps estimé de six mois est nécessaire pour que les nouveaux maillots avec publicité remplacent dans tous les magasins les anciens maillots. Bien que dans quelques points de vente, où les 'stocks' sont pratiquement épuisés chaque semaine, la période prévue est à peine de deux mois, dans le reste du territoire espagnol et à l'étranger, plus de temps est nécessaire du au fait que les 'stocks' tardent plus longtemps à s'épuiser. Un fait très surprenant dans le football se produira ainsi : les supporters porteront deux équipements différents d'une même saison.


Source : Mundo Deportivo
Traduit par le FCBClan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 9 Juil - 21:48

Sarajevo, point d'arrivée du voyage officiel du Barça
Le Barça voyage en Bosnie-Herzégovine. Depuis ce samedi et jusqu'à lundi. Le président Joan Laporta dirigera une expédition qui séjournera à Sarajevo. Elle inaugurera la Penya Barcelonista de Hadzici et visitera Mostar...

La délégation du FC Barcelone arrivera à Sarajevo ce samedi à partir de 21 H. Un dîner de bienvenue est prévu avec les autorités locales qui sont les ministres des Sports et de l'Economie qui auront déjà reçu l'expédition azulgrana à l'aéroport.

Un agenda serré
Dimanche l'expédition visitera la ville, avec un parcours par l'Orphelinat des 'enfants de la guerre' et par l'Hôpital Oncologique. La Penya Barcelonista de Hadzici sera inaugurée. Cette Penya réunira les Barcelonais qui vivent dans cette ville de 30.000 habitants, tentant d'oublier les années de guerre.

Le président de la Penya est Izet Falan, qui dimanche partagera le protagonisme avec le maire de Hadzici, Hamdo Ejubovic, et qui prendra part également aux cérémonies d'inauguration. Ces activités incluront les discours de ce type d'actes jusqu'à un échantillon de danses et chansons populaires.

Action sociale
Dans cette ville, pourront être vus les résultats d'un programme de réhabiliation de logements. Il s'agit d'une initiative d'Action Solidaire-IGMAN, la seule ONG qui continue de travailler à Hadzici, bien qu'au milieu des années 90 il n'y en avait pas plus de 300.

La situation géopolitique de Hadzici l'a transformée en passsage obligé de l'aide humanitaire qui depuis la Catalogne parvenait à Sarajevo en temps de guerre. Fruit de cette circonstance, un lien très spécial a été établi entre Hadzici, Barcelone et Catalogne, une relation qui découle maintenant sur la fondation de la Penya Barcelonista de cette ville.

Mostar, blaugrana
Lundi, l'expédition se déplacera jusqu'à Mostar, où s'effectuera une visite guidée de la ville. Le célèbre 'Pont de Mostar', pour son caractère symbolique, sera l'un des points marquants de cette visite. Ce pont est l'un des symboles de la destruction -il a été détruit par l'artillerie croate en 1993- et de la paix et il a été reconstruit avec le financement de la Banque Mondiale et de divers pays européens.

un autre point de la visite sera l'ancien aéroport de Mostar, où est présente aujourd'hui la BASE EUROPENNE "SPFOR", avec la présence de la BRIGADA "URGELL", où son siège est à Sant Climent de Sescebes, dans l'Alt Emporda en Catalogne.

Collaboration avec Action Solidaire-IGMAN
L'ONG Action Solidaire-IGMAN est chargée d'exécuter le projet de construction de 90 maisons familiales pour familles expulsées à Hadzici. Ce projet a été mis en marche en 2003, avec la collaboration de personnes qui sont maintenant liées à la Penya Barcelonista de Hadzici, et samedi elle sera formellement inaugurée. Cette ONG a également promu la création d'une zone sportive à Hadzici, d'une école à Lokve, et d'un centre de nouvelles technologies dans l'Institut de Hadzici.

Dans le cadre socio-culturel, l'Action Solidaire-IGMAN a pu être le témoin de cette relation profonde qui a été établie entre la Catalogne et la Bosnie.


Source : FC Barcelona.com >> traduit par le FCBClan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:43

L'accord avec Ronaldinho est total
Le club blaugrana a annoncé l'accord obtenu de l'astre brésilien concernant les droits d'image, après la réunion entre Joan Laporta et le représentant du joueur...

Du fait de l'accord obtenu entre les parties, Ronaldinho sera joueur de Barcelone jusqu'en 2010, avec possibilité de prolongation de quatre ans supplémentaires. L'engagement final est seulement subordonné à la rédaction définitive du document et à la signature des deux parties.

Pour Barcelone les grandes questions de l'accord déjà sont traitées et résolues, bien que doive attendre l'arrivée de l'international brésilien pour clore l'opération.

Le Barça a aussi communiqué qu'un des aspects qui s'annonçaient les plus délicats dans les négociations, c'est à dire les droits d'image du joueur, n'a pas fait l'objet de polémiques. Le contrat de Ronaldinho sera blindé avec une clause de rescision de 150 millions d'euros, quantité, qu'ont aussi des joueurs comme Samuel Etòo le jeune Lionel Messi. Dans les dernières heures on a entendu parler d'une succulente offre de Chelsea (120 millions d'euros), mais l'astre brésilien a insisté à plusieurs reprises qu'il veut suivre à Barcelone.

Source: El Mundo Deportivo
Traduit par le FCBClan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:44

Derniers jours de vacances avant une première reprise !
Il est peut-être temps de réaliser un premier bilan de l’été. Cela fait maintenant presque deux mois que les joueurs ont conquis le titre de champion d’Espagne, et les vacances sont sur le point de se terminer pour l’ensemble de l’effectif de Frank Rijkaard.

Les vacances n’auront pas été de tout repos pour certains joueurs blaugrana. Les Sud-américains Ronaldinho Gaucho et Rafael Marquez, par exemple, n’auront eu que deux semaines pour se reposer des efforts accomplis. Au niveau de la direction, les vacances furent quasiment inexistantes puisque tous les efforts sont actuellement concentrés sur la composition de l’équipe 2005-2006. Après avoir négocié les arrivées de Van Bommel et de Ezquerro, le staff de Txiki Begiristain s’apprête à conclure toutes les sorties qui étaient prévues. Mis à part le cas Javier Saviola, tout le monde a trouvé une nouvelle équipe : Gerard ira à Monaco, Sergio Garcia à Saragosse, Riquelme à Villareal et Navarro à Majorque. Notons également que Rustu Recber devra trouver une issue à sa situation.

Les dirigeants catalans ont également frappé un grand coup cet été en prolongeant les contrats des joueurs les plus influents et les plus importants du club. Confiant pour le futur et misant sur la continuité, Joan Laporta a proposé ces dernières semaines des contrats à long terme pour Xavi, Deco et Eto’o. Il ne manque plus que la signature de Ronaldinho, dont le contrat serait à vie - jusqu’en 2014 - , avant de pouvoir débuter les négociations pour les rénovations de Carles Puyol, le capitaine, et de Victor Valdés, le Zamora de l’année.

Barcelone va donc commencer dans quelques jours sa pré-saison 2005-2006. Les joueurs auront la possibilité de se retrouver dès le 25 juillet au Danemark dans le cadre d’une préparation avant d’entamer une nouvelle tournée asiatique. Ensuite, dès le 5 août, le Barça devrait se rendre à Cadiz pour un tournoi dans le Sud de l’Espagne. Une compétition préparatoire à la Super Coupe d’Espagne qui se déroulera le 14 août à Séville et le 21 août à Barcelone. Tout cela avant d’affronter la Juventus de Turin lors du Trophée Joan Gamper, mais surtout avant de débuter la Liga dont le calendrier est connu depuis avant hier. Le premier match blaugrana se disputera le 28 août sur le terrain du promu Alavés.

www.fc-barcelone.com
_________________

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:44

Valdes et Puyol,les suivants

Le club catalan veut mettre à jour le contrat du gardien,Victor Valdes.Le club souhaite aussi faire signer son capitaine,Carles Puyol trois saison de plus.

Le secrétariat technique ne va pas rester les bras croisés une fois que Rijkaard et Ronaldinho aient signés les extensions de leurs contrats. Les suivants qui figurent dans leur liste de priorités sont Víctor Valdes et Carles Puyol, dont les rénovations seront abordées de manière beaucoup plus intensive dans les prochaines semaines.

Le cas du portier,après ses déclarations dans lesquelles il a affirmé qu'il ne se sentait pas évalué.Cette phrase n'a pas été trop apprecié et a freiné les intentions du club d'améliorer immédiatement son contrat. Cependant, le secrétariat technique est conscient que son actuel salaire, de 900.000 EURO par saison, a été déphasé et que le Zamora de la Liga mérite une montée contractuelle.

Víctor Valdes a signé en 2003 sa rénovation jusqu'en 2008 avec une clause de résiliation de de 25 millions. La progression du jeune de la masia dans les deux dernières saisons a germé son cours et le Barça prétend lui améliorer le salaire pour qu'il soit évalué comme le reste de joueurs qui intègrent la "colonne vertébrale" de l'équipement.

La situation de Carles Puyol est quelque peu differente puisque son salaire est à la hauteur des autres cracks,car il perçoit 5.4 millions par saison, et sa clause de résiliation de 180 millions,le blinde de toute offre de l'extérieur. Toutefois, le lien de Puyol avec le Barça finit en 2007 et le club veut qu'il étende son contrat jusqu'en 2010, comme Xavi, Deco et Eto'o.

Le secrétariat technique azulgrana considère que le capitaine doit faire partie du choisi groupe de joueurs qui peuvent marquer une époque victorieuse barcelonista et, pour cette raison, attendent qui accepte la proposition pour étendre son contrat par trois nouvelles saisons.

www.sport.es

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:46

Márquez a initié sa naturalisation

L'international mexicain du FC Barcelona Rafael Márquez, a initié les démarches pour obtenir la double nationalité pour lui et pour sa famille...

Le polyvalent défenseur, qui pendant la Coupe des Confédérations a déclaré à SPORT ses intentions d'obtenir la nationalité espagnole, et qui voit dans cette formule la possibilité de s'assurer une continuité dans le football européen et spécialement au Barça, vu que les normes sont chaque fois plus restrictives dans le Championnat espagnol quant aux places disponibles pour des joueurs extra communautaires.

À l'heure actuelle, les équipes peuvent compter sur le terrain avec trois extra communautaires. Au Barça, ces places sont occupées par Márquez, Ronaldinho et Eto'o. Ces derniers temps on a également spéculé sur la possibilité que le Barça engage Julio Baptista, le milieu de terrain Brésilien du F.C.Sévilla, qui, comme Rafa, est en attente d'obtenir la nationalisation. Txiki Begiristain, lors d'une réunion avec son représentant, Jorge Mendes, a tranquillisé le joueur en lui communiquant qu'ils étaient très satisfaits de son rendement et que, par conséquent, il pouvait être tranquille parce qu'il allait continuer au sein du club. Mais ils ont aussi pactisé sur le fait que Márquez ait à initier les démarches nécessaires pour ne pas occuper de place d'étranger.

Le fait qu'il existe une convention entre le Mexique et Espagne accélérera les démarches de la nationalisation que Márquez va aussi effectuer pour son épouse et pour ses enfants Santiago et Rafaela. Bien que l'affaire puisse être résolue pour le mois de décembre , les calculs sont en principe faits pour que l'azulgrana n'occupe pas de place lors de la campagne 2006-2007.

FCB Clan => www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:46

Edmilson et Giuly, beaucoup de points communs
Bien que rien n'y paraisse, Edmilson et Giuly ont beaucoup de points communs. Les deux sont arrivés la même saison au Barça et ont remporté leur première Liga, les deux proviennent du football français et, de plus, les deux fêtent leurs 29 ans ce dimanche.

Taquiritinga, au Brésil, et Lyon, en France, ont vu comment le 10 juillet 1976, naissaient de futurs champions avec le Barça. Peu de personnes auraient imaginé que ces enfants, qui quelques années plus tard allaient shooter dans un ballon dans leurs villes natales, partageraient les succès de l'un des clubs les plus importants au monde.

Edmilson et Giuly fêtent ce dimanche leurs 29 ans et ils les célèbrent fêtant également leur première année au Barça. Une saison où ils ont vécu de tout mais surtout une fin heureuse. Les deux joueurs se souviendront de leur première saison au Barça d'une manière bien différente. Edmilson a souffert la blessure la plus importante de sa carrière sportive tandis que Giuly a été l'un des éléments clés de la dernière ligne droite vers le titre.

Giuly, dépassant sa promesse

Lorsque Ludovic Giuly est arrivé à Barcelone, l'été 2004, il a promis de marquer 10 buts en Liga. L'ailier français, malgré avoir subi une série de blessures musculaires qui l'ont empêché de disputer quelques rencontres, n'a pas seulement tenu sa promesse mais il a également dépassé ce chiffre en en marquant finalement 11.

Le Français a toujours été présent dans l'équipe titulaire, il l'a été lors de 29 occasions, et de plus il a joué un rôle essentiel dans la fin de saison. Sa vitesse et son intelligence dans les mouvements ont fait vibrer le Camp Nou.


Edmilson, effort et humilité

Pour sa part, Edmilson a vécu une première saison très intense. Le Brésilien n'oubliera pas la rencontre face à Numancia du 4 octobre. Peu après avoir fait son entrée sur le terrain et dans une malheureuse action le '15' du Barça s'est gravement blessé au genou.

A partir de ce moment Edmilson a été un exemple de travail, de sens professionel et d'humilité. Le prix final de cet effort a été de participer aux dernières rencontres de ce 17° titre de Liga.



Entre Lyon et Barcelone

Un autre point commun du Français et du Brésilien sont les villes de Barcelone et de Lyon. Les deux se trouvent actuellement dans la capitale catalane après être passé par la capitale des Gaules . Giuly y est né tandis qu'Edmilson y a vécu durant les 4 années où il a joué à l'Olympique Lyonnais.


Source : FC Barcelona.com
Traduit du FCBClan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:46

Messi: je ferais tout mon possible pour être titulaire en équipe première
Cliquez sur suivant afin d'accéder à une interview consacrée à Messi par Marca...

Commencez-vous déjà à réaliser tout ce qu'il s'est passé ?
Peu à peu, je me rends compte de ce que nous avons fait puisque dans un premier temps, tu es sur un nuage. Le travail de ce groupe a été extraordinaire et nous avons atteint un grand succès.

Est-ce que votre vie a changé après avoir remporté la Coup du Monde?
Non, non... Peut-être que maintenant les gens de mon quartier m'arrêtent plus souvent pour me demander des autographes, mais guère plus. Sinon, il est clair que la presse s'intéresse beaucoup plus à moi et me demande d'accorder plus d'entrevues.

Ton séjour en Hollande t'a permis d'obtenir un nouveau contrat.Ça a été une grande joie pour moi, puisque je me suis toujours senti à l'aise à Barcelone et je suis heureux que mon travail soit récompensé. Je suis heureux dans cette ville et surtout dans cette équipe: je suis donc ravi d'avoir obtenu une prolongation de contrat.

L'attendiez-vous?
Je mentirais si je disais le contraire. Nous avions déja parlé de certains détails avec Txiki. Je suis content que la signature du nouveau contrat soit intervenue pendant la Coupe du Monde.

Begiristain a déjà annoncé que vous joueriez en équipe première la prochaine saison.
Je suis très heureux de faire enfin partie de l'équipe première. Je pourrais ainsi développer mon meilleur football, étant donné que celui de mes compagnons est de très haute qualité.

En Espagne on a dit qu'il serait peut être nécessaire de faire appel à un psychologue afin que vous puissiez assimiler tout le succès. Etes vous d'accord avec cela?
Ce mondial ne va pas me monter à la tête. Je prends les choses les unes après les autres et je suis tout à fait conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre de mes compagnons.

En Argentine, tout le monde demande à ce que vous intégriez l'équipe première de la sélection nationale. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas. On dit beaucoup de choses, mais pour être en équipe première de la sélection argentine, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Il faut que je reste serein et que j'aille à mon rythme.

Avez-vous déja rêvé de ce qu'il vous arrive?
Non. Quand j'étais petit, je rêvais de jouer en première division. De fait, tel était mon objectif quand j'ai commencé à jouer. Je ne soupçonnais pas que les choses puissent aller aussi vite.

Vous avez suivi un traitement de croissance. En avez-vous souffert?
Ce qui a été le plus difficile pour moi ça a été les débuts. Le changement de pays est quelque chose de dur à encaisser. J'ai mis un certain temps à m'adapter à l'Espagne, que ce soit du fait du changement de vie, mais surtout, du fait de la distance qui me sépare de mes parents.

Toutes ces souffrances se sont effacées quand Rijkaard vous a appelé pour l'équipe première?
La confiance de Rijkaard a été quelque chose de très important pour moi. C'est une personne de très importante dans mon développement de footballeur.

Quel retour lui réservez-vous à la confiance qu'il a déposité en vous?
Je veux être champion avec le Barça la saison prochaine. Je n'ai pas de préférence entre la Liga ou la Champions: j'aime autant les deux.

Vous savez qu'il existe la possibilité d'une cession au mois de décembre?
Je pars avec l'idée que je vais faire tout le nécessaire afin d'être titulaire au Barça. Il y a beaucoup de rencontres dans une saison et je vais tout faire pour en jouer un maximum. Nous verrons ce qu'il en ressort. J'ai déja dit qu'il y a de très grands joueurs dans l'équipe, mais si je fais le nécessaire, je sais que j'aurais l'occasion de jouer.

Vous ne trouvez pas étrange qu'alors que Rijkaard vous réclame pour jouer en équipe première, Saviola n'ait pas sa place. Qu'en pensez-vous?
Saviola et moi nous sommes des joueurs semblables. Je ne sais pas avec exactitude quelle est sa situation et je ne pense pas être la personne adéquate pour donner mon opinion à ce propos. Ce que je peux vous dire, c'est que Saviola est un grand joueur et il a pu le démontrer ces dernières années.


Source : Marca
Traduit du FCBClan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:48

Laporta veut FONDER le 'Fan Club du Barça' au KOSOVO
Comme ça me fait plaisir ou quoi, ah j'tadore Laporta mdrrr Wink
WWW.ELMUNDODEPORTIVO.ES

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:49

Barcelone: Laporta termine en slip!
Joan Laporta, président du FC Barcelone, n'a pas du tout apprécié la blague. Le 9 juillet dernier à l'aéroport de Barcelone, celui-ci est passé plusieurs fois sous les détecteurs de métaux, ôtant à chaque fois un objet métallique de sa poche. Il a fini par s'énerver en balançant ses chaussures à travers le portique. Laporta a dû terminer un peu plus loin, dans une cabine, en slip devant un agent. Furieux, il n'a pas manqué de faire savoir son mécontentement aux agents présents.

www.sport.es

PS/ http://www.as.com/recorte.php?id=LCO&xref=20050713dasdaiftb_23&type=Ies
Voici la foto de l'incident avec Laporta dans l'aéroport loll

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...


Dernière édition par le Sam 16 Juil - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:50

Laporta : ''Nous avons une équipe pour des années''
Le plus haut dirigeant du Barça a confiance en l'équipe qui a gagné la Liga et aux incorporations de Ezquerro et Van Bommel...

Joan Laporta, président du Barça, a profité d'un temps mort dans l'agenda chargé de son voyage institutionnel en Bosnie-Herzégovine pour faire un bilan de tout ce qui concerne l'actualité du FC Barcelone...

Est-il possible que le Barça recruter Baptista ?
Ce n'est pas prévu. Nous avons une équipe formée et ce que nous voulons prétendons et d'affronter la saison prochaine avec les mêmes joueurs de la saison passée en plus des renforts de Van Bommel et Ezquerro. La volonté des techniciens est de maintenir le groupe de joueurs qui l'année dernière ont gagné la Liga. Nous voulons que ce bloc continue et il n'y a pas d'autre incorporation de prévu.

Il est rare de voir le Barça commencer une saison avec seulement deux recrues ?
Je ne suis pas du même avis. Cela signifie qu'on a fait du bon travail et que nous disposons de l'effectif configuré depuis juin, c'est un motif d'éloge. Il n'y a rien de prévu, mais nous devrons affronter les imprévus qui pourraient se produire...

Ce que vous nierez pas est que Baptista est dans le point de mire.
Baptista est le joueur préféré de nos techniciens. Il fait partie de ces joueurs qui dans un futur pourrait venir au Barça. Nous avons toujours travaillé l'option Baptista, bien que ce ne soit pas pour cette saison mais pour la suivante. Il semble que Seville est disposé à le mettre sur le marché mais nous voulons nous maintenir fidèles à ce que nous avons fait et affronter la saison prochaine avec les deux nouvelles recrues. Oui, c'est vrai que Baptista nous plaît.

Henry serait la pièce parfaite pour compléter la machine ?
Henry n'est pas non plus prévu pour cette saison, ce serait toujours pour la saison prochaine. Nous savons que Arsenal n'est pas vendeur et cela complique la situation mais il existe une bonne relation avec ce club.

A quel stade se trouve la prolongation et amélioration du contrat de Ronaldinho ?
Nous sommes sur le point de trouver une formule pour que les deux parties soient d'accord. Ronaldinho a un contrat avec le Barça et le souhait des deux parties est que sa carrière se finisse au Barça.

Vous comprenez les critiques concernant les contrats longs ?
On a amélioré le contrat de certains joueurs. D'abord parce qu'ils le méritent et ensuite parce que le Barça peut se le permettre. Au moment de leur engagement il s'est dit que le Barça serait juste avec leur rendement. Ils ont plus de valeur que lorsqu'ils ont été recrutés et ce qu'on a fait a été de les conformiser au marché actuel. Nous connaissons l'intérêt d'autres clubs et ils auraient (dans ces clubs) le même salaire ou supérieur que celui que leur offre le Barça. Nous nous sommes mis à la hauteur au niveau des salaires et les joueurs sont satisfaits de l'effort réalisé par le club. De l'autre côté, je veux également souligner l'effort que les joueurs ont fait en évaluant très bien ce que signifie jouer au Barça et je les en remercie.

Vous aviez peur que Eto'o, Xavi ou Deco puissent s'échapper ?
Le Barça n'a pas peur. La volonté était de maintenir ce bloc. Eto'o, Xavi ou Deco sont les joueurs de référence de ce bloc comme le sont également Puyol ou Ronaldinho. Ce n'était pas de la peur, mais de la logique. Nous avons pris l'initiative et avons été justes. Les deux parties ont monstré un effort et nous sommes sûrs que ce bloc fera histoire.

Que se passe t-il avec Saviola ?
C'est un joueur pour le Barça. Il dispose de qualités extraordinaires et c'est un grand homme. Ce qu'il se passe c'est que cette saison le bloc du Barça a été gagnant et avec un Eto'o en pleine forme, un Larsson qui assure des buts et un Maxi qui selon Txiki nous offre des possibilités, Javier a peu de chances de jouer. Saviola doit être titulaire et c'est pour cela qu'on doit confirmer un départ. Il est intelligent pour savoir que ce qui l'interesse à 24 ans, c'est jouer.

C'est difficile pour le président du Barça de dire 'non' à Saviola ?
Très difficile. Je respecte l'avis des supporters mais nous devons maintenir ce bloc. Je pense que la décision de Txiki est la bonne.

Seville est interessé. Il pourrait y avoir un truc ?
Ce que nous ferons sera de respecter la décision du joueur et de défendre également les intérêts du Barça. Il y a beaucoup de clubs interessés.

www.Sport.es
Traduit par le FCBClan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:52

L'effectif du Barça v.2005-2006 selon Mundo Deportivo


_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:53

Le super effectif
Rijkaard retrouvera lundi un groupe consolidé et avec tous les postes couverts...

On n'écarte pas l'arrivée d'un crack médiatique, si l'opportunité se présente. Frank Rijkaard commencera à travailler à partir de lundi avec un effectif très compétitif et équilibré, qu'il y ait ou non des recrues avant le début de la saison. Tant les techniciens comme la direction considèrent que le Barça 2005-06 dispose de tous les ingrédients pour aspirer à gagner tant la Liga comme la Ligue des Champions.

L'effectif part de la base d'un travail commencé en 2003 et qui se consolida l'année dernière avec le titre en Liga. Pour la troisième année de Rijkaard à la tête de l'équipe, on attend de ce groupe qu'il franchit un pas de plus dans sa progression et que cette évolution se traduise par de nouveaux succès. Ce n'est un secret pour personne, ce qui plaît le plus est de gagner la Ligue des Champions.

Ligne par ligne, l'effectif est suffisament équilibré et même préparé à surmonter une plage de blessures comme celle de la saison dernière. Il y a suffisament de joueurs polyvalents pour que différentes alternatives soient couvertes. C'est le cas par exemple de Gabri, qui peut jouer latéral droit et milieu défensif. Ou Rafa Márquez, défenseur central mais qui peut évoluer au haut niveau comme milieu défensif, comme il l'a si bien fait la saison dernière. Oleguer et Puyol peuvent parfaitement jouer latéral droit. Et en attaque, Larsson peut jouer aux trois positions.


Un groupe polyvalent

Ce sont les alternatives les plus évidentes, bien qu'ils y en aient d'autres. Par exemple Messi, qui peut s'adapter à chaque position en attaque (les techniciens le voient sur le côté droit). Rijkaard dipose d'un effectif polyvalent qui permet d'effectuer des petites retouches dans le système de jeu, si nécessaire.

Les techniciens observent en défense une certaine précarité. Il n'y à que trois défenseurs centraux au départ, Oleguer, Puyol et Rafa Márquez (trois joueurs qui à la fois peuvent couvrir d'autres positions), en outre Edmilson, qui peut aussi jouer en défense centrale. L'arrivée d'un joueur qui pourrait jouer tant axial que latéral viendrait équilibré une effectif déjà pléthorique.

Il ne faut pas non plus écarter l'arrivée d'un crack médiatique. Un crack qui améliorerait notablement le niveau et qui entrerait dans les possibilités d'investissement du club. S'il ne rentre pas dans ces paramètres, le Barça ne fera venir personne de plus après Van Bommel et Ezquerro.

Mundo Deportivo
Traduit par le FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:53

Le stage au Danemark au détail
On connaît déjà tous les détails du programme que suivront les joueurs lors du stage au Danemark, du 20 au 26 juillet, qui inclut deux matchs et de nombreuses double sessions d'entraînement...

Entraînement avant de revenir
Le mardi 26, jour du retour, l'équipe s'entraînera de diz heures à midi, avant de prendre l'avion direction Barcelone (13h35). Voici le programme complet. a

Mercredi 20 juillet
15:00 Départ de Barcelone
17:30 Arrivée à l'aéroport d'Aarhus

Jeudi 21 juillet
10:30-12:30 Entrainement
12:30-13:30 Temps libre
18:30-20:00 Entrainement

Vendredi 22 juillet
10:30-12:30 Entrainement
12:30-13:30 Temps libre
18:30-20:00 Entrainement

Samedi 23 juillet
10:30-12:30 Entrainement à Fredensvang
12:30-13:30 Temps libre
20:00-22:00 Match amical East Jutland XI - FC Barcelone
22:30-23:00 Conférence de presse d'après match

Dimanche 24 juillet
10:30-12:30 Entrainement à Fredensvang
12:30-13:30 Temps libre
18:30-20:00 Entrainement à Fredensvang

Lundi 25 juillet
10:30-12:30 Entrainement
12:30-13:30 Temps libre
20:00-22:00 Match amical AGF - FC Barcelone
Mardi 26 juillet
10:00-12:00 Entrainement
13:35 Départ de l'aéroport d'Aarhus
15:15-17:45 Arrivée à Barcelone

FC Barcelona.com
Traduit par le FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:54

Albertini ne continue pas
Le FC Barcelone a informé qu'il ne prolongera pas le contrat de l'Italien Demetrio Albertini, qui a rejoint les rangs barcelonais lors du marché hivernal, et d'autre part, il espère boucler aujourd'hui le prêt de Mario Alvarez à Valladolid…

La situation contractuelle d'Albertini avec le FC Barcelone avait été décidée lors de sa conclusion le 30 juin, mais le joueur avait reçu une proposition non ferme de rester lié au club, accord qui finalement ne s'est pas concrétisé et, pour cette raison, le Barça a décidé de ne plus compter sur ses services.

Demetrio Albertini, un joueur référence du milieu de terrain du Milan AC, militait à l'Atalanta de Bergame lorsque fin 2004, il a reçu l'invitation de l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, pour jouer les derniers mois du championnat espagnol. Rijkaard a fait valoir ce recrutement par la confiance qui lui transmettait Albertini comme pignon d'un Barça en manque de leader dans le vestiaire. Le joueur s'est parfaitement adapté dans le groupe barcelonais mais son apport sur le terrain a été presque nul, parce qu'il n'a pas eu la continuité qu'il souhaitait et parce qu'il a été harcelé par les blessures.

De cette manière, le FC Barcelone a informé aujourd'hui par un porte-parole qu'il ne prolongerait pas le contrat du joueur. En outre, la FC Barcelone espère boucler aujourd'hui un nouveau prêt de Mario Alvarez à Valladolid. Le défenseur central, recruté par le Barça il y a deux saisons, n'a pas eu la confiance des techniciens, bien que l'un d'eux, Eusebio Sacristan, ait été celui qui a favorisé son incorporation au sein de l'équipe catalane.


Source : Sport
Traduit par le FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:54

Mario, nouveau prêt à Valladolid
Le FC Barcelone a bouclé un nouveau prêt, dans l'attente de la signature définitive, de Mario Alvarez au Real Valladolid pour une saison de plus. Le joueur est sous contrat avec le Barça jusqu'au 30 juin 2007…

Tant le FC Barcelone comme le Real Valladolid se partageront le salaire du joueur durant la saison 2005-2006. L'accord établit également un variable pour le Barça dans le cas où l'équipe obtiendrait la remontée en première division.


Son expérience à Valladolid


Mario a déjà été prêté à Valladolid la saison dernière, club où il a réalisé une excellente saison. C'est pour ce motif que tant le nouvel entraîneur de l'équipe, Marcos Alonso, comme le secrétaire technique, José Luis Pérez Caminero, attendent de Mario qu'il soit l'un des hommes clés de la défense pour obtenir la remontée en première division. La saison dernière, Mario a joué 2.295 minutes tout au long des 26 rencontres où il a reçu 9 cartons jaunes.

Pedro Mario Alvarez Abrante, connu footballistiquement comme 'Mario', est né le 2 février 1982 à Santa Cruz de Tenerife. Formé à l'Atlético de Madrid, ce défenseur, qui mesure 1'78 centimètres et qui pèse 75 kilos, a été international avec l'Espagne dans toutes les catégories inférieures : Moins de 16 ans, 17 ans, 18 ans et espoirs. De plus avec la sélection des moins de 16 ans il s'est proclamé champion d'Europe et avec les moins de 17 ans, il a été convoqué pour le Mondial de Nouvelle Zélande.


Sa trajectoire professionnelle

Après être passé par les équipes inférieures du club de la capitale, Mario a disputé la saison 1999/00 à l'Amoros de Troisième Division. L'année suivante, il a milité à l'Atlético de Madrid B et, postérieurement, lors de la saison 2001/02, il a été prêté au Real Valladolid, où il est resté deux ans et où il a débuté en première division le 4 novembre 2001, dans une rencontre face à Villareal, où Valladolid s'est imposé 1-0. Après ses deux saisons, il est arrivé au Barça l'été 2003. Avec Rijkaard sur le banc, le défenseur central a joué une seule rencontre. A la fin de la saison il a été prêté.

WWW.FCBARCELONA.COM
Traduit par le FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:54

"Reflexió Blaugrana" critique la gestion de Joan Laporta
Le groupe de socios du FC Barcelone 'Reflexió Blaugrana' a présenté aujourd'hui à Barcelone un manifeste où il montre son désaccord sur la gestion réalisée par le président du club azulgrana, Joan Laporta…


Les fondateurs de 'Reflexio 'Blaugraná ont insisté sur le fait que leur groupe ne naît pas avec l'idée de se transformer en opposition active ni de présenter une motion de censure contre la direction de Laporta, "nous voulons simplement former un espace de communication entre les socios et les dirigeants", selon Eduard Torres, l'un des membres de la nouvelle association. Torres a écarté que le groupe se présente aux prochaines élections à la présidence, bien qu'il ait signalé qu'elles devraient avoir lieu "comme l'indiquent les statuts, c'est à dire, l'année prochaine".

Le document, baptisé comme 'Manifeste Blaugrana ', contemple six points, et critique plusieurs aspects de la présidence de Laporta, comme la rupture sociale provoquée par la démission des dirigeants proches de Sandro Rosell, la politique de prolongation à long terme de certains joueurs ou la décision de vendre une partie des terrains de Can Rigalt.

En ce sens, il est reproché aux dirigeants que la vente de Can Rigalt ait une relation avec les cautions que doivent présenter les dirigeants devant la Liga de Fútbol Profesional (LFP). "L'une des conséquences de la vente est que la direction prétend s'économiser le coût des cautions à présenter devant la LFP", signale le manifeste.

L'abandon des sections sportives est également critiqué, spécialement les décisions prises en ce qui concerne le basket-ball. En outre, il est signalé que la crédibilité du président est mise en doute, que Laporta n'a pas tenu plusieurs promesses, parmi elles celles de "lever le voile" sur les présidences précédentes, et l'excessif protagonisme de Laporta est reproché. "Les décisions du club sont uniquement prises par un noyau dur formé de Laporta, Alejandro Echevarria, Ferran Soriano et Marc Ingla", affirme le document.

Le document est à la disposition de tous les socios sur la page Web de l'association, www.reflexioblaugrana.com , pour que "tous ces socios et sympathisants qui le souhaitent puissent refléter leur mécontentement sur le travail de Laporta", a indiqué Torres.

Pour le moment, une centaine de socios ont soutenu l'initiative, parmi eux Jordi Medina, ancien candidat à la présidence du club azulgrana.


Source : Sport
Traduit par le FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 12:59

Rijkaard retourne au travail

L'entraîneur hollandais montre l'exemple et s'incorpore au travail 3 jours avant ses joueurs avec un agenda chargé de réunions avec ses assistants…


Frank Rijkaard retourne aujourd'hui à Barcelone avec beaucoup de devoirs à faire. L'entraîneur néerlandais a l'intention de se réunir dans les prochains jours avec le secrétaire technique, Txiki Begiristain, ainsi qu'avec le reste de ses collaborateurs pour donner les bases de la pré-saison et achever de profiler l'effectif de la prochaine saison.

L'entraîneur blaugrana revient de vacances avec de nombreux fronts ouverts. Pour commencer il doit résoudre la situation de l'Italien Demetrio Albertini - bien que pour l'instant il soit écarté - et l'avenir de Javier Saviola. Txiki Begiristain a déjà communiqué que les deux n'ont pas, en principe, de place dans l'effectif.

Un autre thème ouvert est d'achever de profiler la pré-saison avec ses collaborateurs. Pour cet aspect, les préparateurs physiques, Paco Seirul.lo et Albert Roca, ont un rôle significatif.

Il se réunira également avec ses plus proches collaborateurs, Ten Cate, Eusebio et Unzué, pour compléter le travail de la première équipe. De même, le médecin Toni Tramullas lui expliquera le travail prévu pour les deux premiers jours où les analyses médicales prennent un caractère prioritaire.

Beaucoup de sujets ouverts pour Frank Rijkaard en ce début de saison dans lequel son équipe doit affronter deux stages, l'un spécialement dur pour le corps et les jambes des joueurs comme l'est la tournée en Chine et au Japon.

Il n'est pas écarté, bien que cela paraisse quelque peu précipité, que Rijkaard profite de ces jours pour signer sa prolongation qui le lierait au club blaugrana jusqu'en 2009. Il faut rappeler que le club blaugrana veut 'attacher' son entraîneur, en lui étendant son actuel contrat et en lui augmentant notamment son salaire, conscient que la cotisation de Frank Rijkaard ait énormément monté depuis son arrivée sur le banc il y a deux saisons.

Ce qui semble clair est que l'entraîneur néerlandais commencera la pré-saison fortement et avec un rythme de travail intense pour mener tous les fronts.

Certains, quoiqu'il en soit, comme la possible incorporation d'un crack, ne seront pas bouclés jusqu'à fin d'août.

www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 13:01

Les journaux argentins ne comprennent pas pourquoi Rijkaard préfére Maxi à Saviola.
www.sport.es

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 13:02

Amende pour Chelsea et Barcelone
Le Chelsea FC et le FC Barcelona ont été sanctionnés par l'UEFA suite aux incidents survenus à la fin de leur rencontre d'UEFA Champions League le 8 mars dernier.

Echanges de projectiles

Après le coup de sifflet final du huitième de finale retour, éà Londres, les supporteurs de Chelsea avaient lancé des objets sur leurs homologues barcelonais situés dans les gradins inférieurs. En retour, ces derniers avaient jeté des bouteilles d'eau à moitié pleines sur les joueurs de l'équipe de Chelsea alors qu'ils quittaient la pelouse.

Confusion générale

Au même moment, l'entraîneur du Barça Frank Rijkaard était provoqué par un membre du staff de Chelsea, entraînant ainsi une confusion générale entre joueurs et officiels.

Sanctions

L'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a condamné Chelsea à une amende 13 000€, pour sanctionner la mauvaise conduite de ses supporteurs et du membre de son staff mis en cause. Barcelone écope d'une amende de 3 206€ pour le comportement de ses supporteurs.

http://barcelona01.skyblog.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 13:02

15/07 21h01 - Football, Transferts
Valdes prolonge au Barça

Le gardien de but du FC Barcelone, Victor Valdes, serait sur le point de prolonger son contrat avec le club catalan jusqu'en 2010.

Arrivé à Barcelone en 2000, Victor Valdes est sous contrat avec les champions d'Espagne jusqu'en 2008. Désireux de faire prolonger tous leurs cadres, à l'instar de ce qu'ils ont fait avec Eto'o, Ronaldinho ou Puyol, les dirigeants catalans lui ont proposé un nouveau contrat jusqu'en 2010. Le portier, âgé de 23 ans, aurait donné son accord de principe pour cette prolongation.
a
www.sport24.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 15:40

ShqiponjaEagle a écrit:
Amende pour Chelsea et Barcelone
Le Chelsea FC et le FC Barcelona ont été sanctionnés par l'UEFA suite aux incidents survenus à la fin de leur rencontre d'UEFA Champions League le 8 mars dernier.

Echanges de projectiles

Après le coup de sifflet final du huitième de finale retour, éà Londres, les supporteurs de Chelsea avaient lancé des objets sur leurs homologues barcelonais situés dans les gradins inférieurs. En retour, ces derniers avaient jeté des bouteilles d'eau à moitié pleines sur les joueurs de l'équipe de Chelsea alors qu'ils quittaient la pelouse.

Confusion générale

Au même moment, l'entraîneur du Barça Frank Rijkaard était provoqué par un membre du staff de Chelsea, entraînant ainsi une confusion générale entre joueurs et officiels.

Sanctions

L'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a condamné Chelsea à une amende 13 000€, pour sanctionner la mauvaise conduite de ses supporteurs et du membre de son staff mis en cause. Barcelone écope d'une amende de 3 206€ pour le comportement de ses supporteurs.

http://barcelona01.skyblog.com
sérieux, c'est abusé je croies pas que le barça mérite une amende
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 16 Juil - 22:25

Victor Valdés : jusqu'en 2010 !

Le FC Barcelone et Víctor Valdés ont trouvé un accord de principe pour prolonger le contrat qui les lie jusqu'au 30 juin 2010, avec une clause libératoire de 100 millions d'euros.
Depuis la fin de la saison et particulièrement au cours des dernières semaines, les discussions entre le Secrétaire Technique Txiki Begiristain et les agents du joueur Gorka Arrinda et Eduardo Ipiens se sont intensifiées, avec pour objectif de concrétiser un contrat favorable aux deux parties. On est donc arrivé à un accord de principe au cours des dernières heures, qui prolonge le contrat de Victor Valdés, qui prenait fin en 2008, jusqu'au 30 juin 2010. La clause libératoire passe de 25 à 100 millions d'euros.

La signature dans les prochains jours

Avec ce nouvel accord, les conditions contractuelles de Víctor Valdés s'adapteront à la structure de rétribution de l'équipe première, basée sur une partie fixe des revenus et une autre variable en fonction du rendement et du classement de l'équipe.

Dès lundi prochain, débutera la rédaction de l'accord final et la signature se fera probablement après le stage au Danemark.

Begiristain: "Nous créons des symboles pour nos supporters"

Txiki Begiristain s'est montré très satisfait de cette prolongation.: "Nous faisons un pas de plus dans l'engagement que nous avons pris en fin de saison d'assurer la continuité de la colonne vertébrale de l'équipe première. En plus, nous renforçons la volonté du club de continuer à créer des symboles pour nos supporters"

Dans des déclarations à fcbarcelona.com, le secrétaire technique a également souligné la discrétion et la rapidité avec laquelle les deux parties sont parvenues à un accord : "Nous souhaitions travailler dans la discrétion avec pour objectif de trouver un accord avant la reprise du championnat et nous y sommes parvenus". Selon Txiki Begiristain "le cas de Valdés a une importance significative puisque nous consolidons un poste qui a manqué de la stabilité souhaitée durant les dernières années".

Un été de prolongations

Cette prolongation s'ajoute à celle d'autres joueurs qui, comme Valdés, ont joué un rôle fondamental dans les succès sportifs et qui durant l'été ont signés de nouveaux contrats jusqu'en 2010 : Xavi, Deco et Eto'o. En plus, les jeunes issus du centre de formation du Barça, Messi et Damià ont également amplifié leur lien contractuel avec le club, et même si les deux auront des fiches de l'équipe 'B', ils seront dans la dynamique de l'équipe première.

www.fc-barcelone.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Aujourd'hui à 14:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité du Barça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités de la Bundesliga
» [Actualité] Hyundai-Kia
» Actualités LAND ROVER
» Actualité All-musculation de Janvier 2011
» [Actualité] Seat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: