Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Actualité du Barça

Aller en bas 
+16
MiSs_MeSsI19
ismail9
zinjou
Hass...
Saviola078
pikho
Romano
ddoudec1899
leomessi
KosovaEagle
lukoz
mouizina
toto19
wysiwyg
kortman88
Mokhtarinho
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:02

Le Barça roi d'Europe

La formidable équipe du FC Barcelone version 2005/2006 plaît apparement à toute l'Europe, selon un sondage paru sur le site web de la Gazetta dello sport, les italiens ont voté à 46,9% le Barça comme la meilleure équipe d'Europe actuelle Actualité du Barça - Page 16 Thumbsu2

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20051231_YBA08M11.EPS

Gazzetta.it
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:02

2005: une grande année
Actualité du Barça - Page 16 Headerdidi

Le FC Barcelone termine plus fort cette année 2005 qu’il ne l’avait entamé le 10 janvier dernier (défaite à Villarreal sur le score sans appel de 3-0). Au terme de cette 17ème journée de Liga 05/06, et cette victoire contre le Celta Vigo (2-0), le Barça passe donc les fêtes bien au chaud en tant que leader incontesté et incontestable (meilleure attaque avec 43 buts marqués et meilleure défense du championnat avec 14 buts encaissés) mais avec seulement 2 points d’avance sur un surprenant dauphin, Osasuna ! Les champions d’automne peuvent se satisfaire aussi d’un bilan flatteur de 12 victoires, 4 nuls et une seule défaite pour le seul championnat ! Retour vers le futur…

La Ligue des Champions

Malgré cette douche froide reçue au Madrigal (stade de Villarreal) en guise de reprise, le Barça reprit vite les devants et focalisa son attention sur le rendez vous couperet de la fin du mois de février : la double confrontation face au nouvel ogre européen dirigé par une vieille connaissance catalane…

23 février – 8 mars 2005

Huitièmes de finale de cette édition 2004/2005 de la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs. Devant 86000 personnes, Barcelone remporte le match aller sur le score de 2-1. Seuls problèmes : ce match se disputait au Camp Nou et Chelsea parvint – indirectement - à marquer. Ce 8 mars 2005 reste aujourd’hui encore dans les esprits aussi bien des joueurs, pour la plupart présents, que des supporters. En effet, une action litigieuse sur le 4ème but inscrit par les Anglais, leur permit de remporter ce match retour (4-2) et par la même d’accéder aux quarts de finale de l’épreuve. L’ancien adjoint de Sir Bobby Robson, José Mourinho avait ainsi vaincu le club qui lui permis de faire ses armes.

Ironie du sort, pour cette nouvelle campagne européenne, les deux clubs vont se retrouver au même stade de la compétition les 21 ou 22 février prochain pour le match aller mais cette fois ci à Stamford Bridge.

La Liga

Au soir de la défaite contre Chelsea, le Barça alors leader du championnat aurait pu s’écrouler et tout perdre à Santiago Bernabeu lors de la 31ème journée, et un Clasico perdu (4-2). Mais les joueurs et le staff technique, plus soudés que jamais, repartaient vers la conquête d’un titre qui fuyait les vitrines de la salle des trophées depuis 1999. Les Catalans enchaînèrent alors 4 succès de rang, dont un de prestige à Mestalla, l’antre du FC Valence (2-0), sur les sept dernières journées de championnat. Et malgré un retour en trombe du Real Madrid, qui finit à seulement 4 petits points, les joueurs de Frank Rijkaard étaient officiellement champions 2004/05 ce 14 mai 2005, synonyme de 17ème titre de champion d’Espagne dans l’histoire du club.

Les nouveaux visages

Les célébrations terminées, il fallait envisager l’avenir immédiat et le championnat avec la défense du titre ainsi que la possibilité de jouer sur tous les tableaux (Coupe d’Europe, Liga, Coupe du Roi). Pour ce faire la priorité était le renforcement de l’équipe après l’incroyable cascade de blessures. Les dirigeants décrochèrent coup sur coup les signatures de Mark van Bommel et Santiago Ezquerro, alors tous deux en fin de contrat avec leurs clubs respectifs. Mais la bonne surprise allait venir du club même avec l’avènement d’un jeune joueur argentin, Lionel Messi. Pur produit de la Masia, de la formation catalane comme Puyol, Xavi ou plus récemment Andrés Iniesta. Le jeune homme « explose » et illumine le Camp Nou le 24 août dernier lors du match opposant le Barça à la Juventus Turin dans le cadre du trophée Joan Gamper. Seule ombre : il est considéré comme joueur extracommunautaire même s’il vit à Barcelone depuis 2000. Les problèmes administratifs se règlent. Il peut jouer en Liga avec sa nouvelle nationalité espagnole.

Retour à la compétition

Les grands absents de la saison passée (Larsson, Gabri, Motta, Edmilson) sont définitivement remis sur pied et d’attaque pour la reprise du championnat. Après une importante préparation et une fructueuse série de matchs de pré-saison (5 victoires et 1 nul en 6 rencontres), les Blaugrana entament cette saison 2005/06 par la conquête d’un nouveau trophée : la Super Coupe d’Espagne en battant le Betis Séville (victoire 3-0 à Séville et défaite 2-1 au Camp Nou). Puis ils repartent en campagne pour l’ouverture de la Liga 05/06 dès le 28 août contre Alavès, avec à la clé un résultat nul (0-0). Un retour à la compétition en douceur qui pour certains fut peut être émaillé, entaché d’une surprenante défaite à domicile contre le Betis en Super Coupe d’Espagne ou encore la défaite contre l’Atletico Madrid lors de la 3ème journée de championnat, voir la succession de matchs nuls après seulement 7 journées. Mais peu à peu, ce Barça cru 2005/06 a fini par trouver son rythme et de quelle manière !

2005 en quelques chiffres

Sur l’ensemble de cette année 2005, entre Liga, Ligue des Champions et Super Coupe, le club a disputé 48 matchs officiels répartis de la manière suivante :

· Liga 04/05 : 21 matchs : 12 victoires, 3 défaites et 6 matchs nuls (38 buts pour, 18 contre).

· LDC 04/05 : 2 matchs : 1 victoire et 1 défaite (4 buts pour, 5 contre)

· Super Coupe : 2 matchs : 1 victoire et 1 défaite (4 buts pour, 2 contre)

· Liga 05/06 : 17 matchs : 12 victoires, 1 défaite et 4 nuls (43 buts pour, 14 contre)

· LDC 05/06 : 6 matchs : 5 victoires et 1 nul (16 buts pour, 2 contre)

Sur ces 48 rencontres, les joueurs du FC Barcelone en ont remporté 31 pour seulement 6 défaites et 11 résultats nuls avec un total de 105 buts inscrits et 41 encaissés.

Barcelone avale les records.

Au terme de cette année 2005, le Barça a même fini en trombe avec notamment une première partie de campagne européenne qui le vit terminer meilleure attaque de la première phase avec 16 buts en 5 matchs (Panathinaïkos – Barcelone s’étant fini sur le score de 0-0) ; et faisant tomber les records du club tels celui de la mythique équipe de 1955/56 qui avait réussi à remporter 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues. En effet, l’équipe de Frank Rijkaard a égalé puis dépassé ce record, pour le porter maintenant à 13 succès consécutifs, série en cours !

Que dire aussi sur les récompenses individuelles qui sont venues (ou à venir) couronner le travail accompli sur cette incroyable année : Ronaldinho Ballon d’or et Joueur FIFA de l’année, Lionel Messi Ballon d’or des - 21 ans et Samuel Eto’o 3ème à l’élection du Joueur FIFA et possible Ballon d’or et Joueur africain de l’année, réponse le 9 janvier prochain.


www.FC-Barcelone.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:23

6 janvier 2006
Florentino espère revenir dans la course avec deux renforts

Malgré son mauvais état de forme à la fin de l'année, le Real Madrid est loin de s'avouer vaincu. Après avoir confirmé Juan Ramon Lopez Caro, dont la discipline et le travail ont séduit les dirigeants madrilènes, comme entraîneur jusqu'à la fin de la saison, Florentino Perez s'est offert deux renforts de luxe lors de ce mercato hivernal.

Actualité du Barça - Page 16 Cicinhopresentation

Le premier arrivé à Madrid est Cicinho. L'accord entre le Real Madrid et Sao Paolo était scellé depuis la fin du mois d'août. Mais le club brésilien a demandé de garder son latéral droit jusqu'en décembre, pour qu'il puisse disputer le championnat du monde des clubs, compétition qu'il a d'ailleurs remportée.

Cicinho s'est révélé en Europe lors de la Coupe des Confédérations en juin dernier. Ses prestations dans la défense brésilienne ont fait oublier celles du mythique Cafu, absent lors de ce tournoi.

Dans un premier temps, il devait être prêté à un autre club espagnol car le poste de défenseur droit est bien couvert par Michel Salgado et Carlos Diogo. Mais Cicinho jouera bien sous le maillot blanc dès dimanche face à Villareal.

"Je suis très heureux d'avoir signé dans le plus grand club du monde. Je ne viens pas ici pour être prêté, mais j'ai un immense respect pour les deux joueurs qui occupent mon poste. Michel est un ancien du Real et je l'admire, Diogo est également un grand joueur: ses matches avec River Plate étaient impressionnants! Mais cette "concurrence" sera saine: elle me poussera à travailler dur", a déclaré le nouveau joueur du Real Madrid.

Cassano, le galactique italien

Actualité du Barça - Page 16 Cassanopresentation

Le Real Madrid ne s'est pas arrêté là. Le deuxième renfort hivernal est le génial Antonio Cassano. L'Italie le considère comme "l'un des plus grands talents jamais issus du Calcio". Après des débuts flamboyants sous le maillot du FC Bari, Cassano a été acheté par l'AS Roma pour 30 millions d'euros, alors qu'il n'avait même pas 17 ans! Il a livré son meilleur football sous les ordres de Fabio Capello, bien placé pour devenir le nouvel entraîneur du Real la saison prochaine. Mais lorsque Capello s'en est allé à la Juve, Cassano s'est retrouvé bien seul... Réputé pour son caractère arrogant et moqueur, il ne s'entend pas avec son nouvel entraîneur, qui le laisse sur le banc, malgré l'incompréhension totale des tiffosi de la Juve. Opportunité à ne pas manquer pour Florentino Pérez : un galactique malheureux dans son club sera heureux au Real Madrid.

Arrigo Sacchi, ancien directeur sportif du Real Madrid, était contre ce transfert car il estimait que, "même si Cassano est un grand joueur, il pourrait déstabiliser le groupe". Cependant, "Talentino" est une machine à marquer... Et les supporters le savent. Avoir Cassano de son côté, c'est une garantie devant les buts. Il l'a maintes fois démontré lors de sa courte carrière. De plus, ce joueur somptueux a été acheté pour... 5 millions d'euros! En fin de contrat, la Roma a du lâcher sa perle rare pour trois fois rien pour éviter qu'il ne parte gratuit en juin. "Je suis ultra-motivé! Je rêve de jouer au Real depuis que je suis tout petit. Je ferai tout pour aider le plus grand club du monde à remporter des titres. Nous ne devons avoir peur de personne. Et je prouverai à ceux qui ont dit que j'était un "mauvais garçon" que j'ai changé au niveau humain. Je suis nouveau dans ce club et je travaillerai pour donner le meilleur de moi-même", a déclaré l'attaquant italien.

L'objectif est de revenir sur le Barça

Avec ce défenseur prometteur et cet attaquant de grande classe, le Real Madrid espère, comme l'a dit Emilio Butragueño lors de la présentation de Cassano mercredi dernier, "remporter un titre cette saison et redonner de l'espoir aux supporters". Les galactiques l'ont emporté face à Bilbao en huitièmes de finale de la Copa del Rey. Beckham a inscrit le but de la victoire. Le Real, pourtant privé de ses principaux joueurs, a laissé une excellente image à San Mamés, avec un Robinho étincelant. Le Real Madrid a donc bien commencé 2006. Les socios espèrent que cela va durer !

www.FC-Barcelone.com





Le Barça doit-il craincre le nouveau Real Madrid?
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:47

8 janvier 2006
Espanyol - FC Barcelone : 1-2

Le Barça s'adjuge le derby catalan : 1-2 !

Actualité du Barça - Page 16 Decoespanyol06

C’est la rentrée pour le Barça ! Certes, les Blaugrana ont déjà joué cette semaine en Coupe du Roi. Mais la vraie reprise était bel et bien ce soir avec le célèbre derby catalan au stade Olympique de Montjuïc. Le victoire était impérative pour débuter l’année du bon pied et le Barça a été au rendez-vous !

Concernant le onze de départ, Frank Rijkaard a du s’organiser sans Xavi, sans Marquez, mais aussi sans Sylvinho. Le latéral brésilien avait été convoqué pour le match mais, dans le courant de la journée, il a du être écarté pour cause de blessure. Santiago Ezquerro, qui n’avait pas été sélectionné, a fini par rejoindre le groupe afin de compléter l’effectif.

Après avoir été mises au repos pour le match de Coupe, les grandes stars ont fait leur retour sur la pelouse ce samedi soir. C’est ainsi que Ronaldinho, Eto’o et Messi ont occupé le secteur offensif tandis que Deco, Edmilson et Motta étaient postés au milieu. En défense, Victor Valdés était protégé par le quatuor habituel : Belletti, Puyol, Oleguer et Van Bronckhorst.

Pluie battante sur Barcelone

Les conditions météorologiques n’étaient pas propices au bon jeu. Une pluie battante tombait sans discontinuer sur Barcelone et les joueurs en étaient pénalisés. Entre deux glissades, le match suivait néanmoins un bon rythme.

Le Barça domina les débats en première période. Les Catalans ont obtenus les meilleures occasions face à un Espanyol plutôt mal organisé. Une des meilleures tentatives fut l’œuvre de Belletti à la 19ème minute. Seul face au gardien, le latéral droit azulgrana manqua son duel en s’inclinant devant une immense intervention du portier Kameni.

La pause approchait à grand pas et le score était toujours vierge. Il fallait donc un déclic et c’est Deco qui le provoqua. Une superbe frappe du Brésilo-portugais trompa Kameni. La superbe et célèbre horloge du stade Olympique indiquait alors la 43ème minute de jeu. Barcelone maintint ce score jusqu’à la pause.

Eto'o, super Pichichi !

Le Barça ne pouvait espérer une meilleur entame de seconde période ! Après seulement 120 secondes de jeu, Samuel Eto’o doublait la mise en battant facilement Kameni à la suite d’une passe en profondeur de Ronaldinho. C’était le 5ème assist décisif du génie brésilien cette saison. Pour Eto'o, on ne compte plus les buts : le Camerounais s'envole dans le classement Pichichi des meilleurs buteurs !

La sortie de Deco, touché à l’œil à la 59ème minute, pour Van Bommel redonna un autre visage au milieu de terrain. C'était le premier match en Liga depuis deux mois pour l'international néerlandais.

Mais les joueurs de Frank Rijkaard firent grise mine lorsque, deux minutes après la sortie de Deco, Tamudo venait battre Victor Valdés. Arrivé juste à temps pour lober le portier blaugrana, l’attaquant espagnol inscrivit l'unique but de la soirée pour son équipe. En effet, l’Espanyol ne profita pas de cette réduction du score et laissa s’échapper les trois points.

Nouveau record

Le Barça engrange donc sa 13ème victoire consécutive de la saison en Liga et fête la nouvelle année par une belle victoire dans un derby toujours animé. Et pour les amateurs de statistiques, ajoutons que ce succès est le 15ème d'affilé, toutes compétitions confondues.

Prochain match ce mercredi

Le Barça rejouera déjà ce mercredi. Les Catalans disputeront avec sérénité le match retour de la Coupe du Roi puisqu’ils partiront avec l’avantage du premier match : 1-3. En Liga, le Barça rencontrera dimanche prochain l’Athletic Bilbao au Camp Nou. Le match a été programmé à 19h.

Fiche technique

Espanyol: Kameni; Zabaleta (Juanfran, 56'), Jarque, Lopo, Domi; Fredson, Costa, Armando Sa, De la Peña, Luis García (Corominas, 56') et Tamudo

FC Barcelone: Valdés; Belletti, Oleguer, Puyol, Gio; Motta (Iniesta, 86'), Edmílson, Deco (Van Bommel, 57'); Messi (Larsson, 77'), Eto'o et Ronaldinho

Arbitre: González Vázquez

Goals: 0-1, Deco (43') ; 0-2, Eto'o (46') ; 1-2, Tamudo (59')
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:17

Enfin un derby comme ceux d'avant !
Article du 08-01-2006 à 14:12:10

Contre chronique - Tension et spectacle à Montjuïc


Actualité du Barça - Page 16 _archivo55_photo_10_1_1_20060108_YBA04F1.tif

08/01/06 : L'une des phases préconçues qu'emploient le plus les joueurs et les entraîneurs a à l'heure de parler des duels citadins s'est révélée exacte hier dans son ampleur. "Dans les derbys les distances se raccourcissent", ont commenté avant la rencontre d'hier plusieurs joueurs du chronique, on ne sait pas si ce fut par conviction ou pour ne pas blesser un rival, l'Espanyol, qui avant la rencontre était à 22 points des azulgrana au classement. Quoiqu'il en soit, cette phrase fut hier une réalité, et cela a abouti sur du spectacle. Parce qu'hier, ce fut, finalement, un derby en lettres majuscules.

La rencontre a connu ce que l'on attend toujours d'une confrontation entre le chronique et l'Espanyol. Il y a eu de l'émotion, des frictions, des buts, des actions polémiques, une chaude ambiance et de l'émotion jusqu'à la dernière minute. Cela a motivé que personne ne quitte son siège de l'Estadi Lluis Companys jusqu'à ce que l'arbitre, Bernardino Gonzalez Vazquez, siffle la fin du match. Parce que le derby a été hier électrisant comme aucun autre durant ces dernières années.

La première partie a été vibrante. La pluie et le froid ne faisaient présager rien de bon, mais les joueurs de chaque équipe sont rentrés dans la rencontre avec une vitesse vertigineuse. Les 15 premières minutes de l'Espanyol ont été électriques. Conduits par un De la Peña hyper motivé, les joueurs de Lotina se sont employés à fond dans la pression avec l'intention évidente d'enchaîner chaque récupération de ballon d'une contre-attaque mortelle qui n'est jamais arrivée.

Cette intensité a dérivé sur des situations tendues qui ont élevé la température sur le terrain et dans les gradins. Suite à une contre-attaque du chronique, De la Peña a secoué Messi en lui reprochant la poursuite d'une action de jeu alors qu'un joueur espanyolista était à terre blessé. Le jeune attaquant azulgrana n'y a pas prêté attention, mais Deco s'en est allé vers le 'chauve' comme s'il voulait le manger. Ronaldinho a également repris Ivan et a fini par emporter cette friction.

Le Portugais et le Brésilien sont les grands protecteurs de Léo dans le vestiaire azulgrana et c'est pourquoi ils sont allés porter un coup de main au jeune garçon lorsqu'il recevait le sermon de plusieurs joueurs adverses. En seconde période, Deco a de nouveau défendu Messi quand Jarque lui a jeté le ballon alors qu'il était au sol.

L'Espanyol a également énormément contesté une action dans laquelle Ronaldinho a donné un coup avec son bras gauche à Armando Sa pour repousser son marquage et que Gonzalez Vazquez n'a pas punie. Lotina s'est aussi plaint que Motta n'ait pas reçu le second carton jaune, et d'une obstruction, presque à la fin, de à sur Tamudo et que n'a pas non plus sifflé l'arbitre.

Le 0-1 de Deco fut une claque pour l'Espanyol et le 0-2 d'Eto'o semblait tuer la rencontre, mais l'équipe de Lotina a lutté jusqu'à la fin revitalisé par un but prometteur de Tamudo et par un public qui ne s'est jamais rendu. Le chronique a été soutenu par une centaine de Boixos Nois qui ont coïncidé, tristement, dans une phase de la rencontre avec un secteur du public de l'Espanyol. Ce fut lorsque l'un et l'autre camp ont insulté Joan motivé.

Actualité du Barça - Page 16 _archivo55_photo_10_1_1_20060108_YBA04F2.tif

Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Mundo Deportivo
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:17

Une victoire travaillée
Article du 08-01-2006 à 15:08:09


L'Espanyol et le Barça ont livré une grande bataille dans le derby, qui s'est décidé en de petits détails. L'équipe de Rijkaard a su gérer son avantage avec un grand effort au milieu du terrain…




RCD ESPANYOL

1 – La défense freinera-t-elle l'attaque culé ?

L'envergure de la charnière centrale n'a pas suffi

Miguel Angel Lotina a surpris tout le monde avec l'entrée d'Armando Sa au poste d'arrière droit. La défense blanquiazul s'est montre expéditive, bien qu'elle n'ait pas pu contenir les percées azulgranas à la fin de la première période et dans les premières minutes de la seconde. Jarque et Lopo ont bien résisté dans les airs mais leur envergure a été insuffisante pour éviter la défaite.


2 - Le grand capitaine Tamudo apparaîtra-t-il ?

Il a marqué un but lors de son unique occasion

Le capitaine blanquiazul est apparu au plus mauvais moment pour son équipe. Sans réaliser une rencontre spectaculaire, l'attaquant de Santa Coloma a signé le 1-2 lors de son unique occasion. Son but a rendu l'espoir à un bloc qui était touché. Même ainsi, Tamudo n'a marqué que 4 buts en Liga, un chiffre bien pauvre à ce stade du championnat.


3 - Quel rôle tiendra Ivan de la Peña ?

Il a perdu le contrôle de soi et n'a brillé que 20 minutes

Le jouer cantabre a tenté d'être la référence de l'Espanyol. Motivé comme à chaque fois qu'il affronte le Barça, Lo Pelat s'est battu avec tout le monde, mais il n'a été brillant que 20 minutes. Dans une rencontre qui ne le favorisait pas à cause es difficiles conditions météorologiques, il perd le contrôle de lui-même en diverses occasions. Un ballon lui, ayant échappé a même entraîné le second but du Barça.


Source : El Periodico




FC BARCELONE


. 1 – Accuseront-ils les vacances ?

Ronaldinho était éteint

Bien que le Barça ait finalement gagné, les vacances de Noël ont eu un petit effet sur les stars, surtout pour Ronaldinho. Il a manqué de la magie au Brésilien qui n'a pas brillé comme dans les rencontres importantes. Messi et Eto'o ont été bien meilleurs que leur coéquipier, mais sans atteindre le niveau des dernières confrontations. Deco a été le plus remarqué.


2 – Qui jouera à la place de Marquez ?

Oleguer a formé le tandem avec Puyol

Il n'y a pas eu de surprises. Rijkaard a situé Oleguer dans sa position naturelle et le défenseur central catalan a accompli efficacement sa tâche, formant un tandem solde avec Puyol. L'entraîneur a opté pour le choix le plus logique au centre de la défense qui n'a été surprise que lors du but de Tamudo. La nouveauté est arrivée au milieu du terrain. Rijkaard a opté pour Motta à la place d'Iniesta pour gagner en force. Et cela a marché.


3 – Combien de buts marquera Eto'o ?

Le Camerounais a marqué un but

Eto'o a prolongé sa série particulière. L'attaquant camerounais, qui est à peine entré en jeu e première mi-temps, a marqué son petit but au début de la seconde période. Le joueur africain totalise 18 buts en 18 rencontres, un score qu'il espère améliorer lors du prochain choc face à l'Athletic. Ensuite, il partira disputer la Coupe d'Afrique, sans aucun doute un soulagement pour les rivaux suivants.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : El Periodico
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:19

C'est vrai qu'hier on a eu un VRAI derby !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:06

Et par dessus tout, les plus propres
Article du 09-01-2006 à 17:37:42

Le Barça, l'équipe ayant commis le moins de fautes et reçu le moins de cartons, dirige toujours le trophée 'Jeu Propre' déjà gagné l'an dernier...


En plus d'avoir une trajectoire intraitable vers sa deuxième Liga consécutive, le FC Barcelone est sur le chemin d'obtenir de nouveau le titre honorifique de l'équipe la plus propre de Première Division. On peut difficilement accuser l'équiper de 'leñera', comme le montrent les chiffres ralatifs aux fautes commises par ses défenseurs dans la première partie de l'article, ce qui confirme que la thèse des faveurs arbitrales perdent beaucoup de cohérence.

En accord avec les critères de la RFEF établissant le classement du 'Jeu Propre', l'équipe de Frank Rijkaard est largement leader avec seulement 35 points, 10 de moins qu'Alavés. La Real Sociedad, qui la saison dernière termina 2ème, se trouve maintenant troisième avec 46 points. Le Barça compte pour le moment 33 cartons jaunes et seulement une expulsion pour double jaunes. Deux fautes de Rafa Márquez en El Madrigal qui empêcha le mexicain de terminer le match sans que cela soit négatif pour l'équipe (victoire 2-0 des blaugrana).

Une autre chose qui montre qu'au Camp Nou on pense plus au football qu'à faire des fautes est le nombre de fautes commises, le Barça ferme en effet la marche après 18 journées. Les azulgrana n'ont commis que 260 fautes jusqu'à présent. Ils ont l'année dernière terminé quatrième avec 635 fautes. Seuls la Real Sociedad (633), le Deportivo (605) et Villarreal (563) ont fait mieux que le club catalan.

Etre les moins durs de Liga n'empêchent pas les joueurs de Rijkaard de disposer de la deuxième meilleure défense de la Liga. Seul le Sevilla de Juande Ramos a encaissé moins de buts (14). Víctor Valdés en a pour sa part encaissé 15 et le candidat le plus sérieux pour reconquérir le 'Trophée Zamora' (récompensant le meilleur gardien de Liga, celui qui a pris le moins de buts) en compagnie de Palop (13). Notario (gardien remplaçant) n'a joué qu'un match.

Beaucoup de choses ont changé depuis le premier exercice de Frank Rijkaard à la tête du Barça. Il y eu en effet 14 expulsions (!!!). Thiago Motta fut le leader dans ce domaine avec trois rouges, contre deux pour Phillip Cocu. Davids, Gabri, Gerard, Luis Enrique, Márquez, Puyol, Quaresma et même Ronaldinho en reçurent également un. Les victoires et le parcours de l'équipe ont permis de voir moins d'expulsions la saison dernière, seulement deux. Valdés et Márquez furent les seuls à laisser à 10 leurs coéquipiers.

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060109_YBA09M1.EPS

Le chiffre : Pas une faute entre Oleguer et Puyol lors du derby

Carles Puyol et Oleguer Presas ont de nouveau donner une leçon d'efficacité dans leur travail défensif face à l'Espanyol. Les deux catalans, qui ont de nouveau jouer ensemble dans l'axe à cause de la blessure musculaire de Rafa Márquez, ont joué 90 minutes sans commettre de fautes. Ce chiffre prend de la valeur si on prend en compte que le Barça en a fait 20 lors du derby. Comme l'a rapellé TV3, Puyol (14) et Oleguer (22) ont fait trois fautes de moins entre eux deux (lors des 18 premières journées de championnat) que Ronaldinho (21) et Eto'o (18). Les chiffres de 'Puyi' sont impressionants : il commet une faute toutes les 115 minutes. Les autres défenseurs ne sont pas en reste. Sylvinho compte 12 fautes en 900 minutes (75'), Márquez 17 en 1.084 minutes (63') et Oleguer une faute toutes les 68 minutes.

'Puyi', troisième meilleur récupérateur en Liga

Carles Puyol n'est pas seulement le joueur qui n'ait pas encore gouté au turn-over de Frank Rijkaard. En plus d'être le joueur azulgrana ayant commis le moins de fautes, le capitaine du club catalan est également le troisième meilleur récupérateur en Liga après 18 journées. Le joueur de Saragosse Gabi Milito est premier avec 177 ballons récupérés, suivi du joueur de Cadiz Ramón de Quintana (170). 'Puyi' complète le podium avec 139 ballons volés, talonné par David Belenguer (Getafe) avec 138 pour sa part. Les quatre joueurs sont défenseurs centraux.

Actualité du Barça - Page 16 _archivo55_photo_10_1_1_20060109_YBA09F1.TIF


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Mundo Deportivo
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:22

Espagne: l'impérial Barcelone écrase la Liga, loin devant le Real Madrid
lun 09 jan, 16h26

MADRID (AFP) - L'impérial FC Barcelone affole les compteurs du Championnat espagnol de football et surclasse un Real Madrid blessé à l'image de Ronaldo, au point qu'il faudrait chercher ailleurs qu'en Espagne qui pourra bien arrêter sa course infernale.

Officiellement sacré champion d'hiver ce week-end, lors de la 18e journée de la Liga, le onze magique de Ronaldinho et Eto'o a encore creusé l'écart sur ses poursuivants en enchaînant sa 15e victoire consécutive toutes compétitions confondues, le record de l'histoire du club catalan.

Personne en Espagne ne semble pouvoir suivre la cadence de Barcelone. Ses poursuivants immédiats, Osasuna et le FC Valence, ont marqué le pas ce week-end, concédant des nuls qui les ont relégués à 4 et 10 points. Quant au Real Madrid, également auteur d'un nul (0-0) face à Villarreal, il pointe 6e à 13 points.

Les Blaugrana, sans particulièrement briller, ont remporté leur derby catalan face à l'Espanyol Barcelone (2-1), grâce à un but décisif de l'inévitable Samuel Eto'o.

Auteur de 18 buts en autant de matches - le double de Ronaldo - l'avant-centre camerounais est à mi-parcours le "Pichichi" (meilleur buteur du championnat) incontesté... devant son compère magicien Ronaldinho (10 buts), Ballon d'or et joueur FIFA 2005.

Les hommes du Néerlandais Frank Rijkaard n'ont plus perdu depuis 21 rencontres, toutes compétitions confondues. Ils en ont remporté 11 d'affilée en Liga. Encore quatre et ils égaleraient le record historique détenu depuis 1960-61 par le Real Madrid de Di Stefano!

"Champion au mois de mars?": C'est la boutade qui circule sur les Ramblas de Barcelone, à en croire le journal sportif AS.

Seules ombres au tableau: l'absence pour six mois du milieu Xavi, blessé à un genou, et le moindre rendement du groupe dès que son maître à jouer portugais Deco ne joue pas. Et l'absence prochaine d'Eto'o, qui rejoint lundi l'équipe du Cameroun pour la Coupe d'Afrique des nations (Can).

"L'effectif est fourni. L'équipe ne remarquera pas mon absence", rassure l'intéressé, susceptible d'être remplacé par l'international suédois Henrik Larsson.

Pour le Real Madrid en tout cas, sauf miracle, la messe de la Liga est dite. Son président Florentino Perez a bien demandé fin décembre aux Merengue de "se battre" pour gagner "un titre". Mais il semblait plus avoir la tête à la Coupe d'Espagne ou à la Ligue des champions.

"La distance paraît infranchissable", commentait vendredi le quotidien sportif pro-madrilène Marca. "Le pire, c'est que ces 13 points de différence reflètent l'écart de jeu qui sépare les deux équipes."

Zidane pourtant revient en forme. L'équipe, qui a étrenné début décembre son cinquième entraîneur en deux ans vierges de titres, joue mieux, se montre plus combative, mais sans gagner.

Le Real s'est encore renforcé au mercato avec le milieu brésilien Cicinho et l'attaquant italien Antonio Cassano et peut espérer relever la tête.

Mais, outre un manque de confiance et de réussite évidents, il souffre considérablement de l'absence de son capitaine et avant-centre Raul, blessé à un genou le 19 novembre lors de l'humiliante défaite à domicile (0-3) face au Barça. Et du calvaire de blessures enduré cette saison par Ronaldo, qui va devoir encore rester absent trois semaines.

Qui arrêtera le Barça? Lyon, la Juventus de Turin, Chelsea? On est bien obligé de chercher la réponse chez autres clubs européens qui écrasent leurs championnats respectifs.

L'hiver londonien du Chelsea forgé à prix d'or par son général russe Roman Abramovich: c'est le prochain grand défi qu'affrontera Barcelone le 22 février en 8e de finale de la Ligue des champions.

La revanche de l'an dernier pour le Barça et l'occasion de démontrer qu'il peut étendre son règne à l'Europe.

http://fr.sports.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:18

09/01 19h49 - Football, Liga
Les Barcelonais au régime sec

Lundi, les joueurs du FC Barcelone ont été priés de se soumettre à des analyses spécifiques pour évaluer leurs carences et leurs écarts nutritionnels.


Après les fêtes de fin d’année, place au régime sec du côté du FC Barcelone. Les dirigeants du club catalan ont en effet décidé de faire passer aux joueurs de l’équipe première des tests nutritionnels. Les résultats et diagnostics de ces analyses serviront de base au service médical des champions d’Espagne qui pourront ainsi améliorer leur rendement sur le terrain. Frank Rijkaard ne laisse décidément rien passer.


www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:20

Larsson et Maxi Lopez se préparent

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060110_Y1OPORTB.EPS

Les 2 attaquants devront remplacer Eto'O durant son séjour à la CAN.
Rijkaard s'est réuni avec eux pour discuter de la manière dont ils devront jouer pendant l'absence d'Eto'O...en plus de cela, il a demandé qu'ils suivent un entrainement supplémentaire

www.elmundodeportivo.es
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:19

KosovaEagle a écrit:
09/01 19h49 - Football, Liga
Les Barcelonais au régime sec

Lundi, les joueurs du FC Barcelone ont été priés de se soumettre à des analyses spécifiques pour évaluer leurs carences et leurs écarts nutritionnels.


Après les fêtes de fin d’année, place au régime sec du côté du FC Barcelone. Les dirigeants du club catalan ont en effet décidé de faire passer aux joueurs de l’équipe première des tests nutritionnels. Les résultats et diagnostics de ces analyses serviront de base au service médical des champions d’Espagne qui pourront ainsi améliorer leur rendement sur le terrain. Frank Rijkaard ne laisse décidément rien passer.


www.sport24.com

Actualité du Barça - Page 16 Stv0972
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:54

11 janvier 2006 - Coupe - FC Barcelone - Zamora : 6-0
Massacre au Nou Camp
Le Barça se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe

Le FC Barcelone s’est facilement qualifié ce mercredi pour les quarts de finales de la Coupe du Roi. Opposé à Zamora, les Blaugrana ont décroché leur billet au terme de deux rencontres aller-retour. La semaine dernière, les Catalans l’avaient emporté 1-3 et, ce soir, ils ont confirmé en gagnant sur le score incroyable de 6-0. Les buts sont signés Ezquerro, Larsson, Motta, Van Bommel et Maxi Lopez.

Le score est un massacre qui peut se justifier. En effet, ne pourra pas dire que Zamora manquait d’excuses pour perdre ce match. Non seulement le résultat du match aller ne laissait que peu d’espoir aux hommes de Raúl González, l’entraîneur de Zamora, mais en plus ils ont connu aujourd’hui quelques déboires extras sportifs ! Programmé à 9h30 ce matin, leur avion n’a pu décoller qu’aux alentours de 18h00 depuis l’aéroport de Valladolid à cause du brouillard qui envahissait la ville de Salamanque. Les joueurs sont finalement arrivés à Barcelone dans les temps, c’est à dire deux petites heures avant le coup d’envoi du match ! Les conditions n’étaient donc pas idéales pour se préparer à la rencontre…

C’est pourquoi la fatigue s’est rapidement fait ressentir ! Après seulement quelques secondes de jeu, sur la première montée offensive catalane, Zamora s’est fait surprendre par une passe décisive de Van Bommel pour Ezquerro. L’attaquant espagnol envoya facilement le ballon au fond des filets face à un Vílches complètement dépassé.

La Barça poursuivit l’échauffement. A la 5ème minute, Ludovic Giuly manqua son duel face au gardien après avoir profité d’une bonne passe de Gabri, de retour dans le onze titulaire. Il faut dire que Rijkaard avait laissé au repos la majorité des cracks habituels.

Henrik Larsson avait donc la tâche de faire oublier l’absence de Samuel Eto’o en pointe. Et il l’a fait à merveille puisqu’en moins de deux minutes l’attaquant suédois a porté le score à 3-0. Il a tout d’abord profité d’une puissante frappe de Van Bronckhorst sur la gauche que le gardien a dévié dans ses pieds. Il a ensuite doublé la mise en profitant d’une mésentente dans la défense adverse. Un doublé presque trop facile pour l’attaquant azulgrana !

Totalement dérouté, Zamora encaissa même un quatrième but avant la pause... Un corner botté par Van Bronckhorst trouva la tête de Thiago Motta à la 35ème minute. Le score à la mi-temps était sans appel : 4-0 !

Le Barça flambe devant le but

On s’en doutait, la seconde période n’a pas arrangé les choses pour Zamora. Six minutes après la reprise, Mark Van Bommel trouvait déjà le chemin des filets. Le centre pour le Néerlandais était signé Ludovic Giuly, qui lui aussi a eu plusieurs opportunités de but ce soir. Mais le Français n'a jamais su trouver de solution devant les buts.

Mais le tableau d’affichage avait encore du travail ! A dix minutes du terme, Max Lopez obtint un penalty après avoir été clairement accroché dans la surface. L’attaquant argentin se chargea de frapper la peine maximale et marqua le sixième but de la rencontre ! Énorme score d'un Camp Nou fort dégarni mais heureux de la performance.

Le Barça se qualifie donc d’une bien belle manière face à une faible équipe de Zamora, vraisemblablement marquée par son dut voyage jusqu’à Barcelone. Nous retrouverons les Catalans en quarts de finales de la Coupe !

Ludovic Giuly était titulaire

Cette rencontre fut l’occasion de voir évoluer Ludovic Giuly. Depuis de nombreuses semaines, le petit ailier français se fait assez discret malgré un but la semaine dernière en Coupe. Avec l’ascension fulgurante de Lionel Messi, le joueur tricolore semble s’attacher à une place de réserviste. Longtemps titulaire sous les ordres de Frank Rijkaard, Giuly s’est trouvé un sérieux concurrent et ne joue quasiment plus en Liga. Sa dernière titularisation en championnat remonte au 17 décembre face à Cadiz (1-3). Il avait alors profité de l’absence de Ronaldinho, malade ce jour là.

Si Frank Rijkaard a pu se passer de nombreux joueurs ce soir, comme Ronaldinho ou Eto’o, il peut également se satisfaire du rétablissement de Xavi Hernandez. Victime d’une grave blessure le 2 décembre dernier, le milieu de terrain progresse et serait déjà en avance de 3 semaines sur le programme. A ce rythme, il conserve toujours une chance de participer à la prochaine Coupe du Monde. Aujourd'hui, notons le très bon match d'Andres Iniesta au milieu du terrain.

Prochain match ce dimanche

En Liga, le Barça jouera deux fois consécutivement à domicile, histoire de prolonger encore un peu plus le fameux record de 13 victoires consécutives. Barcelone affrontera tout d’abord l’Athletic Bilbao, ce dimanche à 19h00. La semaine suivante, les Catalans se mesureront à l’actuelle lanterne rouge, Alavés.

Fiche technique

FC Barcelone: Jorquera; Belletti, Puyol, Motta (Jordi Gómez, 68), Gio; Gabri (Rodri, 59), Van Bommel, Iniesta; Giuly, Larsson et Ezquerro (Maxi López, 59).

Zamora: Vilches; Alcaide, Sanmiguel, Juanlu, Candela; Juanfer (Omar, 45), Abel, Chus Herrera, Emilio (Cristóbal, 68); Encinas et Diego Herrera (Ballesteros, 65).

Goals: 1-0, Ezquerro (1); 2-0, Larsson (18); 3-0, Larsson (20); 4-0, Motta (35); 5-0, Van Bommel (51); 6-0, Maxi López, penalty (80).

Stade: Camp Nou. (16.242 spectateurs)


www.FC-Barcelone.com
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:42

Plus d'infos sur Copa Del Rey Le Barça affrontera le vainqueur de Atlético-Saragosse.
Article du 13-01-2006 à 13:02:18S'inscrire au flux RSS du FCB Clan

Le FC Barcelone affrontera le gagnant de l'éliminatoire entre l'Atlético de Madrid et le Real Saragosse pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Le FC Barcelone devra attendre la semaine prochaine, le mercredi, pour connaître son rival pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Le tirage au sort fait ce midi a désigné pour les azulgrana le gagnant de l'éliminatoire entre l'Atlético de Madrid et le Real Saragosse. Au match aller, Saragosse a gagné 0-1 et mercredi se jouera la retour.

Les trois autres affrontements des quarts de finale sont : Cádiz-Espanyol , Betis-Réal Madrid et Deportivo La Corogne-Valence.

Les éliminatoires se disputeront le 18 et le 25 janvier à l'exception de celui que disputera Barcelone avec le vainqueur du Réal Saragosse et Atlético Madrid. Le match retour entre les deux équipes sera disputé à la Romareda le 18 janvier prochain seulement puisque l’Atlético a dû différer le match du quatre janvier dernier, qui devait être la première rencontre, à cause d’une gastro-enterite qui a affecté presque toute l’équipe de l'ensemble colchonero.

Ainsi, le match aller entre le FC Barcelone et le vainqueur de cet éliminatoire se disputera le 25 janvier et celui du retour, le 1er février.


Le résultat du tirage au sort a été le suivant :


Betis - Réal Madrid
Cádiz - Espanyol
Saragosse – Atlético-Barcelone
Deportivo - Valence


Source :Sport.es
traductiohttp://fcbarcelonaclan.com
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:48

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060113_YBA01M1.EPS
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:21

KosovaEagle a écrit:
Larsson et Maxi Lopez se préparent

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060110_Y1OPORTB.EPS

Les 2 attaquants devront remplacer Eto'O durant son séjour à la CAN.
Rijkaard s'est réuni avec eux pour discuter de la manière dont ils devront jouer pendant l'absence d'Eto'O...en plus de cela, il a demandé qu'ils suivent un entrainement supplémentaire

www.elmundodeportivo.es

Votes MD (9338 votes)
Maxi 50%
Larsson 50%

J'ai voté Maxi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:11

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060113_YBA03M1.EPS
Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060113_YBA03M2.EPS
Revenir en haut Aller en bas
Saviola078
Modérateur des jeux
Modérateur des jeux
Saviola078


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:18

si on met Maxi, on va souffrir. Ce n'est pas une valeur sûre comme l'est Henrik !
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:19

t'en fais pas, la 1ère option est bien sûr Larsson d'ailleurs Rijkaard a travaillé à l'entrainement avec le trio Ronaldinho - Messi - Larsson Actualité du Barça - Page 16 Thumbsu2
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:20

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060113_YBA01M1.EPS
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:20

Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060114_YBA01M2.EPS
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:20

Bianchi n'est pas venu au Barça ‘à cause’ d'Eto’o
Article du 14-01-2006 à 08:01:03

Actualité du Barça - Page 16 Bianchi

Celui qui était jusqu'à jeudi entraineur de l'Atlético a été sur le point d'entraîner le Barça, mais un mauvais jour de Samuel et de ses coéquipiers l'évita..

Un étrange et ponctuel ‘effet domino’, un fait relativement d'un Mallorca-Barça qui date de 3 ans a connecté Samuel Eto’o et Carlos Bianchi, deux personnes à la mode dans la Liga espagnole mais pour des motifs diamétralement opposés.

Cela s'est produit le 21 décembre 2002 à Palma de Mallorca et, avec Thiago Motta au milieu, et cette rencontre a marqué le destin de ‘El Virrey’ et peut être du Barça et du propre Samuel.

Louis van Gaal, entraineur azulgrana, arrivait au stade de Son Moix avec la corde au cou. Après le 0-3 contre Sevilla, le Camp Nou avait crié “Démission, démission !” vers Joan Gaspart qui est resté seul dans la tribune présidentielle pour recevoir le ‘martyr'. L'équipe était dans les profondeurs du classement, 13ème, a 2 points des places de reléguable et à 16 points du leader après avoir remporté un seul point sur les 15 possibles des 5 dernières rencontres.

Gaspart avait ratifié Van Gaal mais avait également ordonné à son cousin, le vice-président Paco Closa, d'alerter Bianchi. ‘El Virrey’ avait préparé les valises pour voyager jusqu'à Barcelone si la défaite attendue à Son Moix se produisait.

C'est alors que l'inattendu s'est produit : le Barça, qui était malmené depuis 2 mois, a détruit Mallorca en 30 minutes. Thiago Motta, encore alors un enfant, provoqua l'expulsion de Novo (23'), centra pour le 0-1 de Kluivert (26') et à la 33' il provoqua l'expulsion d'Eto’o. Les blaugrana ont gagné 0-4 avec un ‘hat trick’ de Kluivert, qui n'avait marqué qu'un but en 7 rencontres.

Van Gaal n'a tenu que 4 rencontres de plus, mais le train de Bianchi était déjà passé. 3 ans plus tard, Bianchi a eu sa petite revanche en battant avec l'Atlético le Barça (2-1), et avec Eto’o comme joueur azulgrana.


Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:20

Le FC Barcelone créé une commission médicale externe
Article du 14-01-2006 à 08:16:33

La restructuration du service médical a déjà commencé, bien qu'elle ne soit pas encore rendue officielle…

La restructuration du service médical au sein du club a vu sa première pierre de poser avec l'annonce officielle hier de la création d'une commission externe formée par les docteurs Miquel Vilardell, Enric Caceres et Joan Nardi qui auront la mission de conseiller la direction dans des questions affectant les services médicaux.

Quoiqu'il en soit, le club n'a pas encore rendu officielle la destitution de Jordi Ardèvol comme responsable des services médicaux du club, bien que le fait qu'elle n'ait pris part à aucune des décisions sur la création de cette commission externe invite à penser que sa responsabilité au sein du club se réduit à des pas de géant.

Le départ d'Ardèvol -qui a été annoncée dans la plupart des médias- sera la démarche suivante d'une réorganisation médicale qui s'intensifiera lorsque s'achèvera la saison.

De fait, cette commission externe aura également une participation dans les changements futurs des services médicaux du club. Le plus immédiat pourrait être l'élection du nouveau chef du service médical, en remplacement d'Ardèvol, qui devrait avoir un profil plus gestionnaire que médical.

Le club, dans un communiqué officiel émis hier sur la création de cette commission externe, a détaillé ‘le programme d'études’ des nouveaux médecins adhérant à la structure médicale du FC Barcelone. Ainsi, Miquel Vilardell est le chef de médecine interne à l'Hôpital de Vall d’Hebron, tandis qu'Enric Caceres est le chef du département de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'Hôpital del Mar y de la Esperanza, et le docteur Joan Nardi est responsable du département chirurgie orthopédique et traumatologie de l'Hôpital de Vall d’Hebron.

Cet authentique conseil de sages sera le responsable de marquer les règles de fonctionnement des décisions du service médical et conseillera directement Joan Laporta et la direction.

Évidemment, avec l'apparition de cette commission externe, le rôle d'Ardèvol au sein du service médical est totalement relégué à un arrière-plan, en attendant que le nouveau responsable soit nommé. Quoiqu'il en soit, celui qui est encore le responsable du service médical commence à voir son avenir dans l'ombre et comme il nous l'a été commenté, il commence à faire ses adieux aux employés lors de diverses réunions.


Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/
Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:52

KosovaEagle a écrit:
Actualité du Barça - Page 16 60_archivo55_graphic_10_1_2_20060114_YBA01M2.EPS

WAW Actualité du Barça - Page 16 Shockin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:30

2 matchs de suspension pour Deco

Le comité à tranché, ca sera 2 matches de suspension pour Deco qui va donc manquer le match contre Alaves dimanche et également le 1/4 de finale aller de la coupe du roi mercredi prochain.

Quant à Eto'O, le comité a décidé qu'il ne prendrait pas des mesures si aucune plainte n'est déposée.

www.sport.es
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité du Barça - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Actualité du Barça - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité du Barça
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» yo fan de barca
» Barca toons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser