Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualité du Barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mar 2 Aoû - 0:47

L’énorme poids du ‘sac à dos’

• Le Real Madrid a dépensé 74,3 millions d’euros de plus que le Barça en renforts depuis 2000

• L’'ère Gaspart' se paye toujours

Joan Gaspart n’a seulement eu besoin de deux années, sept mois et six jours de mandat pour brûler quatre entraîneurs et dilapider 196 millions d’euros pour 17 inscriptions. Gaspart est parti laissant derrière lui un bilan noir dans lequel le Barça n'a gagné aucun titre. Mais le pire a été le gouffre économique qu'il a laissé. Un lourd ‘sac à dos’ que l’on traîne encore, a reconnu le vice-président économique Ferran Soriano jeudi dernier, soit une dette nette de 205 millions d’euros.

Joan Laporta n’a eu besoin que de deux ans, 17 renforts, un crédit syndiqué et un investissement de 106 millions d’euros pour transformer à nouveau le Barça en une équipe gagnante. C’est le prix de sa première Liga. Mais si le club voyage en haute vitesse sur le plan sportif, on ne peut pas dire la même chose de son économie. Le Barça a besoin de mesurer chacune de ses opérations pour que le lourd ‘sac à dos’ ne coule pas le projet.


La vente du Miniestadi

La vente de 32 % des terrains de Can Rigalt pour 28.6 millions d’euros a permis de boucler l'exercice 2004-05 avec 36.72 millions de bénéfices. Quel sera le pas suivant ? Il reste encore à Laporta 68 % des terrains de Can Rigalt et la publicité sur le maillot à vendre, mais le président azulgrana rêve, à présent que le dialogue avec la Generalitat et la Mairie est fluide, de réaliser un pelotazo avec le Miniestadi dans le style de celui obtenu par Florentino Pérez à Madrid.

La restructuration de la zone du Camp Nou pourrait engendrer pour le Barça des recettes de 100 millions d’euros avec lesquelles Laporta, maintenant que le prix des joueurs sur le marché aient baissé, d’édifier les bases de l’avenir. Et, voyant les erreurs commises par Florentino, le président azulgrana saura comment investir puisque dans le football, il n’y pas que l’achat de stars galactiques.

Florentino, qui a dépensé 74.3 millions d’euros de plus que le Barça depuis 2000 en dépit de recruter 22 joueurs de moins, a été capable du meilleur et du pire. Les 480 millions d’euros qu'il a reçu en 2001 pour la requalification de la Ville Sportive lui ont servi à liquéfier la dette, qui était de 300 millions d’euros, et pour construire le Real Madrid des galactiques. Cinq années où Florentino, en symbiose avec le PP, a investi 313.5 millions d’euros pour des stars comme Figo, Zidane, Ronaldo, Beckham et Owen. Un pari risqué qui lui a seulement servi à remporter une Champions League, une Coupe Intercontinentale et 2 Ligas.

Le président change de stratégie pour mettre un terme à deux années sans titre. Les galactiques de l’avenir seront deux jeunes joueurs comme Robinho et Baptista pour lesquels il a versé 61.5 millions. Un saut en avant qui rappelle celui de Gaspart, mais Florentino joue toujours avec son réseau.


Un autre ‘pelotazo’ blanc

Le Real Madrid a annoncé il y a deux mois qu'il avait 169 millions en caisse. Il en a déjà dépensé 72 et n’en a encaissé que 18.5 pour la vente de Solari et de Samuel, alors qu’il manque un défenseur central dans les recrutements. La vente de Figo et d'Owen, pour lequel Manchester United propose 16 millions, peut être la solution. Mais, d'où sortiront à présent les 90 millions que coûte la nouvelle ville sportive ? Plus d’un affirme à Madrid que Florentino ne tardera pas à activer le Pelotazo 2 : La vente du Bernabéu

www.fcbarcelonaclan.com

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mar 2 Aoû - 0:48

Frank Rijkaard élu meilleur entraîneur d'Europe
--------------------------------------------------------------------------------

L'Italie a élu Frank Rijkaard, meilleur entraîneur d'Europe, suite à un vote de la presse transalpine...


Frank Rijkaard a été élu meilleur entraîneur d'Europe de la saison 2004-2005. L'entraîneur blaugrana recevra le titre des mains des responsables de "La Gazzeta dello Sport" et de RAI1 courant le mois d'octobre. La cérémonie sera retransmise partout en Italie, mais la date définitive n'est pas encore fixée. Rijkaard a été préféré à des entraîneurs comme José Mourinho, Fabio Capello ou Rafael Benítez, dont l'équipe a remporté la Champions League.

Le prix obtenu, représente une nouvelle reconnaissance pour l'équipe, qui la saison dernière, en a déja remporté un certain nombre, aussi bien pour le titre remporté que pour le style de jeu développé.

Rappelons que Ronaldinho a été élu meilleur joueur d'Europe (World FIFA Player), Samuel Eto'o, meilleur joueur d'Afrique et Messi a reçu le même titre pour sa prestation au Mondial des moins de 20 ans. De plus, Valdés a remporté le titre de Zamora, alors que Xavi a été élu par tous les entraîneurs de la Liga, en tant que meilleur joueur national et Eto'o en tant que meilleur étranger.

L'entraîneur hollandais qui est arrivé à Barcelone avec un maigre bagage d'entraîneur, a obtenu cette reconnaissance méritée pour son pari pour le football offensif, sans renoncer pour autant aux principes basiques de sa philosophie (à propos de la défense), acquis à Milan de part son ami Arrigo Sacchi.

Frank Rijkaard a déclaré à ce journal, être très satisfait par le prix décerné. Il a tenu par la même, à faire état de ses priorités. Quand on me l'a communiqué, j'ai été très surpris. Il s'agit de la reconnaissance du travail accompli par l'équipe dans le passé, mais à présent ça ne nous sert plus à rien. Nous devons continuer dans la même trajectoire... c'est ce qui me préoccupe à l'heure actuelle. Telles sont les déclarations de l'entraîneur hollandais qui a toujours démontré penser au collectif plutôt qu'à ses intérêts personnels.

Les résultats obtenus par le F.C.Barcelona ont fait qu'un certain nombre d'offres de Clubs italiens arrivent à Barcelone. Après avoir perdu la finale de Ligue des Champions et après avoir manqué de réussite en Championnat, le Milan A.C a voulu se faire des services de Rijkaard qui a déjà porté le maillot rossoneri. Toutefois, Rijkaard les a toutes refusées, en donnant priorité à son souhait de continuer avec le Barça.

La récente prolongation de son contrat jusqu'en 2009, qui se concrétisera dès le retour de l'équipe de la tournée asiatique, est la preuve que le mariage entre Rijkaard et le F.C.Barcelona, fonctionne à la perfection.

Un autre des aspects qui ont été pris en compte par la presse italienne est le calme et le savoir vivre dont fait preuve Rijkaard en dehors des terrains de jeu, contrairement à d'autres comme José Mourinho qui à maintes reprises, ont fait preuve d'un manque de fair play, dans et en dehors des terrains de jeu.

Il n'y a pas de doute qu'avec Frank Rijkaard, le F.C.Barcelona a trouvé son entraîneur pour beaucoup d'années.


www.fcbarcelonaclan.com

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mar 2 Aoû - 23:30

Le mauvais état de la pelouse oblige Rijkaard à suspendre deux entraînements
Article du 02-08-2005 à 19:51:58

--------------------------------------------------------------------------------

Frank Rijkaard a décidé de suspendre les deux entraînements que son équipe avait prévu pour préparer la rencontre de demain, mercredi, face au Shenzhen Jianlibao du au mauvais état de la pelouse où se disputera la rencontre...

Le stade, d'une capacité pour 16.000 spectateurs, ne compte pas sur un bon terrain d jeu, car l pelouse est trop dure et sèche, ce qui élève notablement le risque de blessures.

Le FC Barcelone avait prévu de s'exercer cet après-midi et demain matin sur le terrain de l'ancienne colonie portugaise, mais le mauvais état de la pelouse, avec les fortes températures, ont amené Rijkaard à suspendre les deux entraînements avant la rencontre.

La rencontre face au champion chinois, ayant pour motif un acte de soutien aux Jeux de l'Asie Orientale qui auront lieu à Macao entre le 29 octobre et le 6 novembre, servira à boucler la tournée du FC Barcelone. Depuis la Chine, l'équipe catalane voyagera jusqu'à Cadix pour disputer le Trofeo Ramón de Carranza.

www.fcbarcelonaclan.com

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mer 3 Aoû - 15:40

sérioeux à part le côté commercial, c'est une mauvaise idée d'aller là bas parce que les joueurs souffrent et ca ne les aident pas physiquement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mer 3 Aoû - 15:43

Et on joue contre des equipes qui ne nous apprennent rien ! Si on allait au USA , le niveau est plus relevé

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
ddoudec1899
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 6 Aoû - 14:04

Fiche Technique :

FC Seville : Palop, David, Aitor Ocio, Sergio Ramos, Alves, Jesuli, Martí, Fernando Sales (Maresca'68), Renato (Antoñito'45), Luiz Fabiano (Kepa'68), Adriano

FC Barcelone : Valdés, Sylvinho, Puyol (Oleguer'45), Edmilson, Damià (Belletti'65), Márquez, Gabri (Xavi'65), Iniesta (Van Bommel'65), Giuly (Deco'65), Larsson (Eto'o'65), Ronaldinho (Messi'65)

Buts : 0-1 Edmilson (38ème), 1-1 Alves (49ème)

Penaltys : 3-1

Barça Deco (falla), Van Bommel (falla), Xavi (GOL), Messi (GOL), Eto'o (GOL)

Seville Renato (falla), Martí (falla), Alves (GOL), Aitor Ocio (falla)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deco-20.tk
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Jeu 11 Aoû - 20:41

Sylvinho démarrera la saison comme titulaire

A la différence de la saison antérieure, le Brésilien Silvinho commencera cette saison en tant que titulaire. Du à la blessure de Gio Van Bronckhorst, le Brésilien occupera l'aile gauche lors de la rencontre face au Betis.

C'est la seconde saison Silvinho en tant qu'azulgrana et il la commence d'une manière bien différente à l'antérieure. L'année dernière, le Brésilien est arrivé au club occupant une place d'extracommunautaire, mais durant la pré-saison les négociations se sont agilisées et le sujet sur sa naturalisation s'est rapidement solutionné. De plus, devant lui, il y avait l'Hollandais Gio qui était très en forme et qui comptait sur la confiance de l'entraineur.


Premier titre en jeu

Lors de cette préparation de saison, Silvinho a disputé de nombreuses minutes et, du à la blessure de Van Bronckhorst, il se profile comme titulaire pour la rencontre de ce week-end, l'aller de la Supercoupe d'Espagne contre le Betis. Silvinho, en conférence de presse, a qualifié la rencontre de "très compliquée", surtout si l'on prend en compte que "l'année dernière le Betis nous a rendu les choses difficiles, ais si cela ne se passe pas bien nous avons confiance en la rencontre retour à la maison". Lors de cette rencontre, Silvinho retrouvera face à lui l'une star du Betis, Joaquin, contre qui il n'a pas peur, malgré "qu'il s'agisse d'un joueur d'énorme qualité".

L'arrière latéral brésilien ne croit pas la rencontre disputée mardi par l'équipe andalouse face à Monaco (1-0) en préliminaire de Ligue des Champions les amoindrisse : "A ce stade de la saison, une rencontre comme celle-ci ne comporte ni avantages ni inconvénients : on les note plus loin, ils sont peut être plus concentrés et rodés, mais nous le sommes également ".


Objectif de la saison


L'objectif de l'équipe cette année est de tenter de remporter les 4 titres en jeu (Supercopa de España, Liga, Champions League et Copa del Rey), tout comme le reconnaît le Brésilien. Silvinho croit que "nous devons tenter de remporter les 4 titres, mais ce sera très compliqué, car cette année, à cause de la Coupe du Monde, est plus courte et cela signifie qu'il y aura de nombreuses rencontres à la suite". Le latéral pense qu' "il y aura de nombreuses équipes qui lutteront pour le titre de Liga, et nous sommes l'une des équipes favorites, car nous sommes les champions en titre".


Source : http://www.fcbarcelonaclan.com/

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 13 Aoû - 20:34

Le Barça accepte la proposition de Séville pour le prêt de Saviola

• Le club andalou versera au comptant 75 % du salaire de l'Argentin


L'accord s'est bouclé hier dans les bureaux du Camp Nou et le Conejo sera présenté aujourd'hui à la mi-journée au Sanchez Pizjuán.

Séville ne prendra pas non plus en charge la totalité du salaire du Pibito, qui cette saison s'élève à 5,2 millions d'euros bruts, tout comme l'Espanyol et l'Atlético, les deux autres équipes espagnoles qui voulaient Saviola. Le club andalou prend en charge 75 % des émoluments de l'attaquant, aux alentours de 3,9 millions d'euros. Le pourcentage peut augmenter en fonction du rendement de l'Argentin et du classement de l'équipe de Juande Ramos. Le Barça a accepté la proposition parce qu'il recevait de l'argent au comptant et en une seule échéance.

L'un des arguments pour lesquels la proposition du club españolista a été refusée, résidait sur le fait que le club blanquiazul ne voulait pas assumer la totalité du salaire de l'Argentin. "Le prêt de Saviola ne peut pas nous coûter de l'argent", disait la semaine dernière Joan Laporta, bien que finalement ce sera le cas. De plus, à la différence de Séville, le club barcelonais souhaitait payer le prêt en 3 versements, le Barça aurait donc reçu de l'argent sur 3 ans.

"C'est une bonne nouvelle pour Saviola et pour le club", a commenté Rijkaard lorsqu'il a eu connaissance de l'épilogue du feuilleton en arrivant à l'hôtel de Séville. "Je ne me suis pas enlevé une épine du pied car c'était un problème qu'avait le joueur, et je me réjouis qu'il soit résolu", a-t-il ajouté avant de lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle destination. Au Sanchez Pizjuan il devra combler l'énorme vide laissé par Julio Baptista, juste dans la saison ou le Sevilla FC fête son centenaire.

FCB Clan

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 14 Aoû - 1:21

R.Carlos allume le Barça

Roberto Carlos n'a jamais eu la réputation d'avoir sa langue dans sa poche. Depuis l'Autriche, où le Real se prépare, il s'est livré à quelques analyses. A propos du Britannique Jonathan Woodgate, blessé depuis son arrivée l'an passé pour 20 millions d'euros, il estime que "je crois qu'il va faire taire tous ceux qui ont dit du mal de lui récemment. Je le trouve très très bien." Quant à la perle Robinho, "comme Ronaldinho, il lui faudra une année pour s'adapter. Je sais pas s'il sera meilleur mais il sera au moins aussi bon que lui, c'est une certitude." Pour finir, il envoie une flèche en direction de ses "amis" barcelonais. "C'est facile de gagner, ce qui est dur, c'est de se maintenir au sommet. Je pense pas qu'ils pourront soutenir le même rythme que l'an passé. En C1, nous avons gagné neuf fois, eux, seulement une... Ils n'ont pas l'expérience pour y briller." La saison commence fort.

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 15 Aoû - 20:45

Valdés convoqué avec la selection espagnole apres la blessure de Casillas !!!

c'est sa 1er selection hum hum ;

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
lukoz
Modo
Modo


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Jeu 18 Aoû - 21:32

kortman88 a écrit:
R.Carlos allume le Barça

Roberto Carlos n'a jamais eu la réputation d'avoir sa langue dans sa poche. Depuis l'Autriche, où le Real se prépare, il s'est livré à quelques analyses. A propos du Britannique Jonathan Woodgate, blessé depuis son arrivée l'an passé pour 20 millions d'euros, il estime que "je crois qu'il va faire taire tous ceux qui ont dit du mal de lui récemment. Je le trouve très très bien." Quant à la perle Robinho, "comme Ronaldinho, il lui faudra une année pour s'adapter. Je sais pas s'il sera meilleur mais il sera au moins aussi bon que lui, c'est une certitude." Pour finir, il envoie une flèche en direction de ses "amis" barcelonais. "C'est facile de gagner, ce qui est dur, c'est de se maintenir au sommet. Je pense pas qu'ils pourront soutenir le même rythme que l'an passé. En C1, nous avons gagné neuf fois, eux, seulement une... Ils n'ont pas l'expérience pour y briller." La saison commence fort.

Quelle bite ce gars. Aucun respect, quel gziqfgzlqfvplqùbglgboahamodafhql!!! Y a pas de mots! En tout cas, eux, ils ont montré encore face aux hongrois qu'ils savaient maintenir leur rythme, c'est à dire celui des grosses moules qui dépendent uniquement de Ronaldo et Casillas, comme l'a si bien analysé toute la presse.... madrilène! Bravo! lol

La classe chez nous, contrairement au Real, c'est que quand un journaliste parle à un de nos joueurs du Barça, ils répondent tous qu'ils ne sont pas dans le vestiaire du Real, que ce n'est pas à eux de les analyser, que l'important c'est ce qui se passe dans le vestiaire du Barça, etc... En gros, le respect, la classe et le professionalisme. Quelques notions qu'il faudrait apprendre à R. Carlos, Helguera, Pavon, et compagnie...
Les seuls quasi qui ont du respect envers le Barça, c'est Zidane et Casillas. Eux n'ont pas eu peur de dire tout au long de la saison passée que le barça était vraiment très fort et jouait un football on ne peut plus agréable à regarder!

Sérieux kortman, faudrait effacer une réaction aussi stupide et sans inérêt. Tout ce que dit Carlos, c'est de la belle connerie, il a du lire ça quelque part et le répéter comme un gros crétin. lol.
Je trouve que ça n'a vraiment pas sa place sur le forum de Messi ce genre de bêtise...

R. Carlos Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Jeu 18 Aoû - 22:47

Au contraire je la laisse , comme ça quand on les REbattera , ce sera une preuve !!!
Serieux j'ai vu leur match face aux hongrois , c'etait vraiment calamiteux , rien a voir avec le Barça !!!

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 20 Aoû - 17:55

c'était quoi le score déja Siffle
et par rapport a carlos, no comment, il ne sait pas de quoi il parle, même à 34 ans il est toujours aussi immature dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 20 Aoû - 18:47

Le Barça de l'équilibre économique (III)
Article du 18-08-2005 à 20:52:56

La récupération des actifs publicitaires qu'exploitaient commercialement des sociétés externes a été un facteur déterminant pour que le FC Barcelone ait pu doubler ces deux dernières années ses revenus en terme de marketing…

Le football actuel, dans son côté de la gestion, a énormément de points communs avec le monde de l'industrie du divertissement. C'est pour ce motif que l'on parle souvent de l'industrie du football. Le Barça n'échappe pas à cette règle. Cependant, la saison 2001-02 le FC Barcelone avait cédé à des sociétés externes jusqu'à 10 sources de revenus qui aujourd'hui sont gérées à nouveau par le club lui-même. Ce contrôle a été décisif pour doubler les recettes au titre du marketing : des 25 millions de la saison 2002-03, nous sommes passés à 49 lors de cette dernière saison.

Dix actifs exclusivement pour le club

Pour les clubs de football les recettes comme la publicité statique, les écrans-vidéos, les bannières publicitaires placées sur les terrains d'entrainement ou autour du stade sont devenus habituels. Ce sont un échantillon des 10 supports que le Barça avait cédés à des sociétés externes pour en effectuer son exploitation commerciale. Aujourd'hui ces actifs appartiennent à nouveau exclusivement au FC Barcelone, la récupération du contrôle des actifs était un pas indispensable avant d'affronter le développement des recettes marketing et de sponsoring.

Deux saisons de réorganisation se sont écoulées et à présent elles peuvent être évaluées. Dans ce processus de récupération d'actifs on doit également inclure les droits de sponsoring, d'insertions de marques dans les équipements, les panneaux publicitaires dans les conférences de presse et les propres médias : Barça TV, www.fcbarcelona.com ou la Revue Barça, que le club avait aussi externalisé.



La propre gestion

Aujourd'hui, sur le point de démarrer la saison 2005-06, le FC Barcelone est le responsable d'optimiser le rendement économique de 10 actifs qui dans le contexte de l'industrie du football permettent au club d'avoir plus ou moins de recettes, en fonction de leur exploitation commerciale. En d'autres termes, le Barça a dans ses mains la possibilité de recevoir plus ou moins de millions d'euros, et cela dépend maintenant seulement du club. De plus, ces recettes peuvent être liées aux expectatives et à la réalité d'une équipe qui dans la saison 2001-02 a obtenu la qualification pour la Coupe de l'UEFA dans les derniers instants et qui est maintenant championne de liga. Cette comparaison dessine un horizon sportif, mais aussi de rendement et d'optimisation économique, très différent.


Les résultats

Coïncidant avec la récupération des droits sur 10 actifs commerciaux, les recettes marketing du FC Barcelone ont été doublées. Des 25 millions de la saison 2002-03, nous sommes passés à 49 lors de la saison 2004-05. De plus, il est nécessaire de prendre en compte que ce dernier chiffre est comptabilisé avant la réalisation des derniers succès sportifs du club.

Le fait d'avoir récupéré certains droits a aussi aidé à consolider l'expansion internationale du Barça, avec de nouveaux projets de tournées, avec divers accords de distribution de contenus dans le monde entier et avec le site Web disponible en cinq langues, un fait qui a permis de globaliser sa consommation.


Cliquez http://www.fcbarcelona.com/downloads/editorial_fcb/documents/180805_IngresosMarketing_esp.pdf pour visionner l'évolution des revenus en provenance du marketing (en format PDF)


Les accords de sponsoring

Durant ces deux dernières saisons ont été signés et négociés 5 nouveaux contrats de sponsoring officiel, avec des sociétés leaders dans leur secteur (Telefonica, La Caixa, TV3, Coca-Cola et Damm), et 15 accords de plus dans d'autres catrégories de sponsoring. Au total, avec ces concepts ont été encaissés 14'7 millions d'euros par saison.

A cette revue peut également être inclus le programme de captation de sponsor pour les sections. Le club a mis en place une nouvelle équipe de travail et a déjà récolté les premiers résultats. Pour cette saison sont prévus 2 millions d'euros de recettes, tandis que lors de la 2002-03 ils étaient de 96.000.

De cette manière, en juin 2005, le Programme de Sponsoring du club est composé de 25 sociétés qui bénéficient des droits de marketing et de publicité qu'offre le club.

Source base: www.fcbarcelona.com
Traduit et pris du FCBClan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 20 Aoû - 18:47

Xavi est déjà un crack
Opinion du 18-08-2005 à 23:28:06

Xavi est déjà un crack. A chaque fois que le nom de Xavi sort dans une conversation, Laporta aime rappeler une anecdote d'il y a deux ans. Le Barça de Rijkaard commencait à décoller et le président se trouvait avec le milieu de terrain originaire de Terrassa dans les couloirs du Camp Nou. Il l'a félicité de son jeu et l'a encouragé à continuer ainsi. Le gamin, timidement, lui a assuré qu'il faisait ce qu'il pouvait, mais qu'il n'était pas une star comme beaucoup de ses coéquipiers. Laporta, après une petite réflexion, lui a lançé un défi : "Tu es un crack et tu vas me le démontrer ! Tu dois seulement y croire !" Et évidemment, il y a cru. Depuis, Xavi est devenu un joueur indispensable au Barça et en sélection espagnole.

Cela fait aujourd'hui sept ans depuis ses débuts en équipe première, de la main de Van Gaal. C'était à Majorque, lors de la finale de Supercoupe, où il marqua un but. Il a vécu les trois saisons suivantes dans l'ombre d'un mythe appelé Guardiola, avec les inévtibales et odieuses comparaisons. Quand le 'cerveau' de la Dream Team a décidé d'émigrer, Xavi a dû prendre les rennes de l'équipe dans l'étape la plus obscure du club blaugrana. Il a su supporter la pression des mauvais résultats et maintenant, à 25 ans, il est devenu l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et une garantie de futur pour le Barça. Avec Deco et Edmílson, il forme un trio exceptionnel qui combine à la perfection qualité, force et ambition offensive. Il s'est transformé en crack, comme lui demandait Laporta, et c'est pour cela qu'il était le premier joueur de l'effectif à prolonger jusqu'en 2010.

Aujourd'hui, à la plénitude de sa carrière sportive et avec l'expérience accumulée, Xavi doit être la référence de ce Barça qui marquer un cycle. Il est le troisième capitaine de l'équipe et il sait que tout le barcelonisme - du président au socio - a confiance en lui.

www.Sport.es
Traduction du FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 20 Aoû - 18:48

Travail supplémentaire pour Ronaldinho
Article du 19-08-2005 à 00:38:24
Le crack blaugrana se prépare à fond pour commencer la Liga en pleine possession de ses moyens...


Ronaldinho prend cette présaison très au sérieux. Il est le premier à obéir aux ordres d'Albert Roca quand le travail physique est ordonné; il prend les matchs d'entraînement comme si ils étaient officiels et à la fin de la séance, quand tout le monde est sur le chemin de la douche, il reste une demi-heure de plus reste pour s’entraîner sur les coups- francs. Le résultat s'est vu, puisque que le brésilien a marqué trois coups-francs directs lors des deux derniers matchs.

Tant de travail de la part du crack requiert que des personnes du staff technique restent à ses côtés. L'une d'elles est Paco Seirul·lo qui hier, à la fin de l'entraînement est resté un bon moment auprès de Ronaldinho l’aidant a s’étirer.

Ce qu’a fait hier Ronaldinho sur la pelouse de La Masia est une preuve de plus que le brésilien est disposé à commencer l'année comme un avion.

Les cracks sont obligés de donner exemple et de travailler plus que personne et dans ce cas, Ronaldinho fait beaucoup d'heures supplémentaires depuis qu'il est rentré de vacances.

Il faut rappeler que le brésilien, ainsi que Leo Messi et Rafa Márquez, n’a pas suivi l’équipe au stage au Danemark pour avoir bénéficier de plus de jours de vacances, dû au fait d’avoir participer en fin de saison dernière à la Coupe des Confédérations.

Cependant, il semble que le repos ait été suffisant et maintenant il est désireux de commencer à nouveau la saison prochaine.

Gastrœntérite pour Deco

Deco ne s'est pas entraîné avec le reste de ses coéquipiers car il souffre d’une gastrœntérite et on lui a conseillé de rester a la maison pour se reposer. Le portugais a réintégré l'entraînement cet après midi.

www.Sport.es
Traduction: FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 21 Aoû - 12:39

Campeones, Campeones, Olé Olé Olé !

Le FC Barcelone a remporté ce soir son premier titre de la saison en remportant la Super Coupe d’Espagne, devant le Betis Séville !!!

Le capitaine du Barça, Carles Puyol, a pu soulever ce soir le premier trophée de la saison en surclassant le Betis Séville au terme de deux rencontres aller-retour. Après avoir assommé cette compétition au stade Ruiz de Lopera la semaine dernière (0-3), les hommes de Frank Rijkaard ont accroché leur premier titre, malgré la défaite 1-2 de ce samedi soir.

Le Camp Nou n’a cependant pas offert une énorme image pour la première sortie des blaugranas à domicile. Seulement un peu plus de 45.000 supporters avaient fait le déplacement, malgré la très bonne pré-saison effectuée par les joueurs azulgranas.

Frank Rijkaard n’a surpris dans son onze de départ, exactement le même que la semaine dernière : Victor Valdés dans les buts ; Belletti, Puyol, Sylvinho et Oleguer en défense ; Xavi, Edmilson et Deco au milieu ; Giuly, Ronaldinho et Eto’o en attaque. Un schéma classique qui s’est montré efficace lors du premier match.

Mauvaise première période

La première mi-temps ne fut pas d’un tout grand spectacle. Barcelone a commis un bon nombre d’erreurs, et cela s’est fait ressentir au marquoir puisque les Catalans perdaient 1-2 à la pause.

Pourtant, c’est le Barça qui avait pris les devant dans ce match après un quart d’heure de jeu, grâce à Samuel Eto’o. Une récupération en milieu de terrain a permis à l’attaquant camerounais de se lancer dans un sprint vers le but adverse. Une frappe croisée trompa le gardien sévillan.

Le but devait donner confiance à l’effectif de Frank Rijkaard. Cependant, une erreur de position défensive allait offrir à Dani, seul devant le but, le premier but du Betis dans ce match. L’ex joueur du Barça, qui avait échappé à la vigilance de la défense barcelonaise, plaça une frappe imparable devant Victor Valdés.

Moins de cinq minutes plus tard, l’attaquant Dani récidiva d’une frappe bien placée devant le gardien catalan. La défense est une nouvelle fois surprise et le score était donc à l’avantage des Andalous à la pause.

Une seconde période de meilleure qualité

Afin de remédier aux problèmes défensifs, Frank Rijkaard fit monter Rafael Marquez en défense, à la place d’un Oleguer assez dépassé par les événements.

Après une bien terne première période, les choses s’améliorèrent au fil des minutes. Sans toutefois trouver un bon rythme, les Catalans créèrent le danger, notamment grâce à un excellent match de Ronaldinho Gaucho. Plusieurs initiatives du crack brésilien auraient méritées un meilleur sort. Mais rien n’a faire, le Barça ne trouva pas le chemin du but, malgré les montées de Gabri et de Larsson.

Cette défaite 1-2 n’empêche pourtant pas le Barça de remporter son premier titre de la saison. Carles Puyol a pu soulever la fameuse coupe après que Joan Laporta ait remis une médaille à l’ensemble des joueurs blaugranas. La traditionnelle photo n’a pas manquée ; tout le monde, même Santi Ezquerro, était présent.

Une pelouse en travaux

Un petit mot également sur l'état de la pelouse qui, comme prévu, fut dans un état assez... pitoyable. La zone du goal "sud", qui a été remplacée après le désormais célèbre concert de U2, est visiblement encore en reconstruction et n'offre pas une qualité optimale pour les joueurs. Cependant, il faut reconnaître qu'elle n'a provoqué aucun incident pendant le match.

Fiche technique
FC Barcelone: Valdés, Belletti (Márquez, min 45) Puyol, Oleguer, Sylvinho, Edmílson, Xavi, Deco (Gabri, min. 80), Giuly (Larsson, min 84), Ronaldinho et Eto'o.

Betis Séville: Contreras, Oscar López (Lembo, min. 80), Nano, Melli, Castellini, Arzu (Rivera, min. 72) Miguel Angel, Varela (Israel, min. 6 Cool, Xisco, Dani y Fernando.

Arbitre: Undiano Mallenco

Goals: 1-0, min. 14: Eto'o. 1-1, min. 24: Dani. 1-2, min. 29: Dani.


source: www.fc-barcelone.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 21 Aoû - 12:54

Ronaldinho, père d'un enfant de 6 mois
Rumeur du 20-08-2005 à 10:10:08
Selon des révélations d'hier de divers médias brésiliens, qui parlent d'une annonce officielle prévue pour mardi prochain…

20/08/05 : Le journal 'Zero Hora' de Porto Alegre a surpris hier avec une publication d'une nouvelle en référence avec Ronaldinho qui dépasse le cadre purement sportif et qui a eu un grand écho dans le pays natal du crack azulgrana: le Gaucho est le père d'un enfant de 6 mois que le 'FIFA World Player' pourrait emmener vivre avec lui à Barcelone bientôt pour l'avoir ainsi près de lui.

Le petit est fruit d'une relation de 'Ronnie' avec une belle brésilienne nommée Janaina, de Rio de Janeiro, et est venu au monde en février. Son prénom est Joao, en honneur au père défunt du footballeur, décédé dans de tragiques circonstances lorsque Ronaldinho avait 9 ans. Malgré que son grand frère Roberto, qui actuellement est également son agent et conseiller, et sa mère Miguelina se soient toujours occupé du récent nommé ambassadeur de l'ONU contre la faim, son progéniteur a toujours été vivant dans les souvenirs de 'Ronnie', qui lui dédie ses buts et qui cherche son inspiration levant les yeux vers le ciel sur des coups de pied arrêtés.


Déclaration officielle

Toujours selon 'Zero Hora' et TV Globo, où Janaína travaille comme danseuse dans un programme de grande audience, la jeune femme a résidé dans la maison des De Assis Moreira après la dispute de la Coupe des Confédérations, que le Brésil a remporté le 29 juin. Durant ses vacances estivales Ronaldinho a pratiquement disparu de la carte jusqu'à ce qu'il accomplisse une série d'obligations publicitaires en terres mexicaines et à Madrid.

'Zero Hora' expliquait hier que “mardi prochain il y aura une déclaration officielle de Roberto de Assis”, qui lundi 29 août a prévu de retourner à Porto Alegre, une fois l'accord officiel du nouveau contrat de 'Ronnie' signé avec le Barça. Selon 'Zero Hora', le frère de Ronaldinho “parlera d'un sujet en relation avec le plus strict cadre familial” du joueur, dont l'entourage (le frère Roberto, la sœur Deisy et la mère Miguelina) n'ont voulu confirmer pour le moment, la bonne nouvelle, bien qu'aucun démenti n'ait été émis.


Source : Mundo Deportivo
Pris du FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 21 Aoû - 12:55

Joan Laporta voyagera le mois prochain au Mexique.
Article du 20-08-2005 à 13:13:35

Une délégation blaugrana visitera les installations de Monterrey. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a prévu de voyager au Mexique "en septembre ou en octobre prochain" pour inaugurer l'école de football du FC Barcelone à Monterrey. Il le fera en compagnie d'une délégation de blaugrana, qui visitera l'école, qui fonctionne déjà et qui a été créée à travers un accord avec des chefs d'entreprise locaux.


"Nos joueurs ont une grande acceptation" entre les supporters au football mexicain et "le sentiment d'affection est réciproque depuis le Barça et depuis Catalogne, aussi pour des raisons historiques", a rappelé le président blaugrana.

En ce sens, Joan Laporta a aussi commenté à la presse locale que "nous sommes enchantés d'avoir des joueurs de football mexicains dans différents équipes du Barça", en référence à Márquez et aux joueurs Maribel Domínguez et Patty Pérez.

Laporta a aussi rappelé que "nous n'oubliions pas que le Barça a été sauvé de la faillite grâce à la tournée qu'il a fait en 1937 au Mexique".


Source: Sport
Pris du FCB Clan

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 21 Aoû - 19:11

ShqiponjaEagle a écrit:
Ronaldinho, père d'un enfant de 6 mois

C'est chelou
Vous en pensez quoi ?

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 22 Aoû - 15:27

Laporta a répondu à tout
Article du 22-08-2005 à 08:27:57
--------------------------------------

Dans le chapitre aux demandes et questions, Joan Laporta a répondu toutes les incertitudes et a répondu aux plaintes des socios compromissoires…


Quel était l'engagement avec l'Espanyol pour le prêt de Javier Saviola ?

"Il n'y avait aucun engagement avec l'Espanyol. Durant ce processus, j'ai parlé deux fois avec Dani Sanchez Llibre (président de l'Espanyol). La première fois, il m'a demandé le salaire de Saviola et, en lui disant, il m'a commenté que l'Espanyol ne pouvait pas parvenir à ce montant, qui était trop élevé. La seconde fois, ce fut pour me proposer un accord : Il assumerait le salaire du joueur jusqu'à 2.5 millions d'euros. Il m'a proposé de verser un demi million de plus dans le cas où ils atteindraient l'UEFA et un demi million de plus s'il parvenait à la Champions League. Donc un prêt avec des bonus. J'ai refusé cette proposition, il m'a donc dit d'oublier ce sujet. Nous ne voulions pas le déjeuner tourne mal. La proposition qu'ils ont faite n'a pas été celle qu'ils ont ensuite révélée. Ils n'ont jamais proposé dix millions d'euros pour deux saisons. En outre, Saviola ne voulait pas rester deux ans à l'Espanyol. Saviola n'était pas si ravi de rejoindre l'Espanyol. Nous avions l'impression que Dani Sanchez Llibre voulait retarder le sujet jusqu'à arriver au dernier jour et alors, lorsque nous aurions été plus pressés, et obtenir un prêt dans de pires conditions que celles du Séville FC, qui était meilleure car elle incorporait un droit sur un de leur joueur et en outre, il nous servait à améliorer les relations entre le Barça et Séville, qui étaient assez détériorées suite à la sanction qui pesait sur le Camp Nou depuis plusieurs saisons. Maintenant l'Espanyol veut se justifier avec ce qu'il dit. Quoiqu'il en soit, nous avons respecté leurs dirigeants".


Est-il viable de louer le stade pour des concerts avec le risque d'avoir des problèmes avec la pelouse ?

"U2 est un groupe d'une grande importance dans le monde et un groupe engagé avec une série de bonnes valeurs. Bono, leur chanteur, est engagé dans la lutte contre les maladies qui attaquent l'Afrique et également avec d'autres aspects sociaux. Dans ce concert, en outre, il y avait 15 000 entrées pour les socios, ce pourquoi de fut un concert pour le socio. Nous avons gagné 600.000 euros et nous avons replanté la pelouse sans aucun coût pour le Barça. Même si nous protégions énormément la pelouse, elle s'endommage tout de même. Nous confions sur les techniciens qui ont dit qu'elle sera en bon état pour la Supercopa et que nous profiterons d'une bonne pelouse. Bien que nous l'ayons étudié, il n'aurait pas été possible de le faire au Mini Estadi. Ce groupe a des fans très engagés".


Sujet Can Rigalt : Dans quelles conditions se trouve la partie du terrain qui est encore du club ?

"Nous avons encore 20.000 mètres carrés dans la zone de Can Rigalt. C'est une réserve de valeur, qui ne fait que consolider le patrimoine du club et qui est une caution pour les banques. Nous n'avons pas prévu de la vendre ou de la transformer. Nous voulons en revanche gérer la valeur du patrimoine et non pas d'une manière austère. Nous voulons donner plus de valeur à notre patrimoine et améliorer les installations, comme augmenter la capacité du Camp Nou".


Sections : Pourquoi le nom du sponsor est avant celui du club ?

"Je suis d'accord que tout d'abord devrait être cité le nom du club et ensuite celui du sponsor. Nous aurions du mieux négocier. Pourtant, c'est une condition sine quanon pour obtenir le meilleur contrat de la Liga ACB. Nous n'avons pas su mieux le négocier. Ils restent deux saisons de contrat. Chaque fois qu'on me le dit, je pense qu'ils ont raison".


Pourquoi le salaire de Deco et d'Eto’o ont été triplé ?

"Tous les joueurs ont le même type de contrat, à l'exception de deux qui ne va pas tarder. Le salaire est divisé en une partie fixe et une partie variable, qui serait divisé en 250 000 euros s'ils disputent 60 % des rencontres, 250 de plus s'ils parviennent à la Champions League, 250 s'ils remportent un titre et 250 s'ils remportent un second titre. Ceux qui ne jouent pas les 60 % des rencontres n'ont pas la première partie mais les 3 autres bien qu'elles soient réduites de moitié. Nous avons été justes avec les joueurs déterminants. C'est leur valeur dans le marché qui s'est triplée, pas leur salaire".


Que s'est-il passé avec les terrains de Viladecans, qui sont inadéquats ?

"Ce sont une réserve du club. Nous sommes en conversations avec la conseillère de l'Environnement de la Generalitat qui veut articuler un anneau vert autour de l'aéroport et ces terrains pourraient faire partie de ce consortium.


Pourquoi dans ‘Mundo Deportivo’ sont apparus des articles avec comme fin de perturber l'assemblée ?

"C'est difficile de l'imaginer. Ce sont des personnes déterminées qui ne partagent pas notre gestion et qui veulent forcer les élections en 2006. L'information du Secrétariat Général du Sport est claire. Personne ne réussira à perturber le sentiment d'espoir, d'orgueil et de succès que vie le Barcelonisme. Certains qui écrivent sur le FC Barcelone doivent montrer qu'ils sont pour le Barça et ils ne le sont pas. Cela doit créer une amertume interne très forte".


Sujet Echevarría : Un membre de la direction peut il l'être de la Fundación Francisco Franco ?

"Oui. Si être membre de la Fundación Francisco Franco entraîne une attitude répressive, je dirais que non c'est incompatible, mais ce n'est pas le cas d'Alejandro Echevarría. Il faut respecter les pensées des membres de la direction et de tous les socios en défense de la tolérance et de la liberté d'expression ; il faut valoriser l'attitude, l'acceptation de chaque membre dans ses domaines de responsabilité et également celui d'Alejandro Echevarría. Nous n'avons pas connaissance qu'Echevarria soit membre de la Fondation. Ainsi nous l'a-t-il dit aux membres de la direction et ainsi nous le croyons. De plus, pour accepter la charge de membre d'une Fondation il doit bien exister une écriture publique avec sa signature. Qu'il apparaisse sur une page Web n'est pas un document valable. Celui qui affirme qu'il est membre de Fundación Francisco Franco doit le démontrer. Nous sommes satisfaits par la labeur qu'Echevarría déploie car il n'endommage pas le caractère catalaniste de la direction. Nous continuerons de défendre la liberté avant tout et nous continuerons avec notre projet catalaniste. La direction s'est marquée un profil catalaniste. La pensée d'un dirigeant ne veut pas être mis au devant du jugement de sont travail. Souvenez-vous de ces gestions effectives sur le dossier des naturalisations de divers joueurs au début de la saison dernière comme dans le cas d'Edmilson, Sylvinho ou Saviola ou de quelle manière se trouvait la sécurité au club lorsque nous sommes arrivés. S'il aurait une attitude intolérante qui marquerait le profil de la direction, Echevarria n'aurait pas sa place. S'il le fait avec tolérance, nous avons tous notre place. Nous sommes tous soumis au jugement mais nous ne devons pas juger les personnes pour un unique motif comme celui-là, ou ce qu'ils peuvent toucher, mais d'autres aspects doivent également être valorisés".


Pourquoi Reina et Riquelme ont été malvendus ?

Txiki Begiristain : "On peut toujours encaisser plus d'argent mais ce n'est pas mal. Avec Reina nous avions l'option de le récupérer mais notre parti a été Valdés et avec le prix de l'option sur Reina nous avons acheté Belletti, un joueur dont nous avions besoin. Avec Riquelme nous étions limité parce qu'il ne voulait jouer qu'en Espagne. S'il aurait voulu être joueur de l'Atlético de Madrid, il le serait devenu mais sa préférence était Villarreal. Nous avons fait tous les efforts pour tirer le plus d'argent de Villarreal. C'est une grande opération malgré les limitations.


Pourquoi une 'tribune jeune' n'est pas créée au Camp Nou ?

"C'est un défi que nous avons au sein de la direction. Il n'y a pas un projet qui le souhaite le plus, mais il ne sera testé lorsque mettrons un terme aux comportements violents dans le stade. Si c n'était pas ainsi, nous ne suivrions pas les recommandations de la police. Tant que nous n'en finirons pas avec les violents nous maintiendrions notre ligne. Lorsque ceci se produira, nous enlèverons les filets du Gol Nord. Il faut mettre un terme à ce groupe violent, bien que chaque fois ils soient moins nombreux".


Appartiendrons-nous à une banque ?

"Le Barça ne sera jamais la propriété d'une entité financière ou commerciale tant que nous serons dirigeants. Les socios seront toujours les propriétaires. C'est ce qui fait de nous plus qu'un club. Notre gestion est soutenable et la dette baisse. La prochaine saison, nous la réduirons de 50 millions d'euros. Les sociétés financières nous félicitent pour notre gestion".

Dans quelle situation se trouve la publicité du maillot ?

"Les bons résultats économiques nous donnent de la tranquillité pour obtenir ses revenus. En aucun cas, nous n'endommagerons le prestige de l'entité et, de plus, nous voulons que la proposition soit très importante, la meilleure rémunérée du monde. Betandwin a effectué une importante proposition mais nous avons considéré que c'était une situation juridique qui n'était pas viable. D'autres sociétés sont venues. Pour certaines, la proposition n'était pas suffisante ; pour d'autres, elles ne nous convainquaient pas vraiment. A Macao nous avons eu des conversations avec cette possibilité en Chine, qui est toujours ouverte. Elle est complexe car le contrat de sponsoring inclut 4 contrats de plus : de licence, de lancement de projet, d'exploitation d'un stade et un contrat de tournée annuelle de préparation de saison en Chine. Nous ne nous précipiterons pas. Il y a 4 possibilités mais nous le ferons sans vitesse ni précipitation. Nous continuerons ainsi. Elle devra nous plaire énormément".


Source : www.Sport.es
Pris du FCB Clan -> www.fcbarcelonaclan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 22 Aoû - 15:28

Un autre but pour le "Pichichi" Eto’o
Article du 21-08-2005 à 23:53:06
-------------------------------------


Le camerounais ne cesse de démontrer son statut de goleador patenté comme ce fut le cas lors de la pré saison azulgrana.

* Samuel Eto’o ne cesse de démontrer ses aspirations pour le titre de Pichichi en Liga et de Soulier d’or Européen sur le plan international pour la saison qui vient à peine de débuter en Europe.
* L’avant centre camerounais a marqué ce samedi soir un nouveau but et a ainsi fait grandir son capital but pour ce qui est de cet été, il comptabilise déjà six réalisations à son actif depuis que la pré saison catalane a commencé.
* Samedi soir lors de la finale retour de la Supercopa, après juste 14 minutes de jeu, le camerounais ne s’est pas fait prier pour chiper le ballon au défenseur Melli du Bétis et ainsi filé tout droit vers le portier Contreras qu’il à fusillé d’un tir puissant, inscrivant ainsi le premier et unique but catalan de la partie.
* Ensuite, le 'neuf 'du Barça a continué à jouer avec l'intensité et l'avidité qui le caractérisent mais n'a pas pu marquer de nouveau.
* Malgré la défaite d'hier soir, le Barça a tout de même remporté le trophée grâce aux trois buts marqués à l’aller dont un portait la signature de Eto’o. En outre, l’avant centre Africain du Barca a ainsi signé samedi soir son deuxième titre avec le club catalan, après celui de champion d’Espagne conquis la saison dernière.

WwW.ElMundoDeportivo.Es
Traduit par nos amis du FCB Clan => WwW.FCBarcelonaClan.Com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 22 Aoû - 15:28

Rijkaard : "Un titre important et un échec qui sert"

L'entraîneur blaugrana garde une sensation aigre-douce. La satisfaction d'avoir obtenu la Supercopa n'est pas complète, mais cet échec au Camp Nou doit servir à bien commencer la saison de liga et à tirer les enseignements des erreurs commises hier soir...

Le premier titre de la saison est arrivé au Camp Nou, mais Frank Rijkaard n'est pas complètement satisfait et s’est montré plus exigeant pour le futur immédiat : "Grâce au score cumulé des deux rencontres, nous avons gagné le titre et ceci est l'important. Mais cet échec peut nous servir de mise en garde, parce qu'au Camp Nou, on doit gagner et nous ne pouvons pas nous détendre. À domicile nous n'avons pas joué comme nous le voulions".


L'entraîneur hollandais a fait son analyse du match : "Le premier but contre nous, a été le fruit de la malchance puisqu'il était précédé d'une faute sur Ronaldinho. Je ne me plains pas de l'arbitre, mais il a eu quelques décisions qui les ont clairement favorisés. Dans la première mi- temps nous leur laissions trop d'espaces. Nous en reparlerons en temps voulu".

Une meilleure deuxième mi-temps

Rijkaard a expliqué qu'après le repos, avec l'entrée de Márquez comme défenseur central, "Oleguer est passé arrière droit. Ces deux changements nous ont donné plus de tranquillité. Dans le deuxième temps nous avons été meilleurs, puisque nous cherchions le but de l'égalisation, tandis que les joueurs adverses étaient contents du résultat en leur faveur, et attendaient la contre-attaque".

Rijkaard tire néanmoins des conclusions positives, malgré le 1-2 : "Nous n'avons pas joué comme nous le voulions et on doit savoir faire de l'autocritique. Notre meilleur niveau n'est pas celui-ci et nous sommes habitués à mieux jouer. Néanmoins, je garde le résultat global dans les deux matchs, je crois qu’il est correct et il nous servira à rester attentifs.

Sa troisième Supercopa

Frank Rijkaard a obtenu son deuxième titre comme entraîneur barcelonais et en même temps sa troisième Supercopa. Comme joueur du Milan, Rijkaard avait obtenu deux Supercopa d'Italie en1988 et 1992.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Optimistes, malgré l'échec
Les hommes de Frank Rijkaard sont convaincus de prendre quelque chose de positif de ce premier échec et premier titre de la saison. Après le 0-3 de Séville, la relaxation était logique.

Valdés, Marquez, Giuly, Oleguer et Puyol, ont estimé de forme très positive commencer la saison 2005-06 avec un titre dans la poche.



Valdés

" Tu veux toujours donner une bonne image. Je pense que nous l’avons donné, parce que je crois que nous avons assez bien joué, mais malgré cela nous n'avons pas pu gagner. De toute manière il est important de commencer par gagner un titre important comme celui-là."

L’important dans une équipe aussi jeune comme la notre est la marge d'ammélioration qui est très grande.

Je ne crois pas que nous devions parler toute la semaine d'un sujet comme la pelouse. De plus, personnellement, je crois qu'elle n'est pas si mal que certains veulent le laisser entendre"

Márquez

Nous avons une meilleure équipe que l'année dernière. Nous avons fait deux bonnes incorporations importantes et je crois que nous suivons la même ligne que la saison dernière.

Peut-être une des clefs du match est que nous n'avons pas assez bien joué dans la première mi-temps. Dans la seconde mi-temps, nous avons réagi et seul le manque de chance a évité le match nul.

Je joue toujours pour gagner.

Giuly

Le match n'a été pas facile du tout. Nous avons peut-être pêché par une certaine relaxation à cause du bon résultat du choc de l'aller. Le résultat n'importe pas trop. Le plus important est que nous ayons obtenu le titre.

Dans les matchs importants nous imprimons un rythme de jeu qui est difficile à suivre pour les autres équipes. Aujourd'hui, cependant, la chance nous a manqué.

J'ai beaucoup travaillé au niveau individuel cet été pour éviter des blessures. Pour moi cette année est très importante.

Oleguer

Je réaffirme dans tout ce que j’ai dit au long de la semaine. Ni après le premier match à Séville nous étions si bons, ni sommes maintenant si mauvais. Cet échec doit nous servir pour nous améliorer, avec de l'humilité.

Je suis convaincu qu'au final que l'équipe sera capable de réagir.

Puyol

Il est évident qu'il vaut mieux remporter un titre avec une victoire, mais je suis sûr que ce résultat nous apportera quelque chose de positif. Dans la deuxième mi-temps nous avons amélioré notre jeu, bien que la chance finale nous ait manqué."

Source: F.C.B Oficial => WWW.FCBarcelona.COM
Traduit par le www.FCBarcelonaClan.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mar 23 Aoû - 14:46

Ronaldinho pourrait manquer le Gamper
Ronaldinho souffrirait d'une contracture lombaire et Rijkaard pourrait décider de ne pas l'aligner mercredi, s'il persiste le moindre doute qui compromettrait ses chances de débuter en championnat face à l'Alavés...

Ronaldinho ne s’est pas exercé lors du premier entraînement de la semaine à cause d'une contracture lombaire, bien qu’en théorie sa participation au match de mercredi pour le prochain trophée Joan Gamper ne soit pas en danger face a la Juventus. Néanmoins, Rijkaard a décide de lui donner du repos.

Le Brésilien souffre d’une contracture lombaire qu'il s'est fait lors du match de la Supercopa samedi face au Bétis. Les services médicaux sont convaincus que le Brésilien se remettra à temps pour être présent mercredi face à la Juventus, lors du match de présentation de l'équipe devant les supporters. Cependant, on pourrait prendre la décision de ne pas aligner le joueur pour ne pas compromettre ses débuts en LIGA.

Source: www.ElMundoDeportivo.es
Traduit et pris par le FCB Clan => www.FCBarcelonaClan.Com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mar 23 Aoû - 15:01

Hé lisez l'interview avec Laporta , il est vraiment tres bon !

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Aujourd'hui à 14:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité du Barça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités de la Bundesliga
» [Actualité] Hyundai-Kia
» Actualités LAND ROVER
» Actualité All-musculation de Janvier 2011
» [Actualité] Seat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: