Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualité du Barça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Actualité du Barça   Sam 7 Mai - 13:57

Changement de gardien une fois la Liga gagnée


Jorquera sera recomposé en étant titulaire et Valdés sera remplaçant pour assurer le Zamora...

Il y aura du changement dans les cages une fois que la Liga sera gagnée par le Barça. Albert Jorquera jouera la fin de saison et Víctor Valdés ira sur le banc. C'est la décision qu'ont prit ensemble Frank Rijkaard et Juan Carlos Unzué. Une décision qui est bénéfique pour les deux agrdiens. En effet, cela permettra à Jorquera de s'exprimer dans cette Liga, et ainsi permettre à Valdés de ne pas encaisser de buts en vue du Zamora.

En ce moment même, le joueur de l'Hospitalet est le gardien qui a encaissé le moins de buts (24 en 33 matchs), et qui représente également la meilleure moyenne de buts par match (0,73). Le suivent dans ce classement le gardien de l'Atlético Leo Franco, qui a reçu 28 buts en 34 matchs (0,82). Le troisième est Iker Casillas (0,84), le quatrième Reina (0,94) puis le cinquième Cañizares (1).

Avec ses statistiques, Valdés est sur le point de conquérir le Trophée Zamora, récompense donnée par Marca depuis 1959. Pour remporter ce trophée, les règles établissent qu'il faille jouer un minimum de 28 matchs en Liga. Et pour qu'une recontre soit comptabilisée, à chacune d'elles, le gardien doit jouer au moins 60 minutes.

Si Víctor gagne finalement le Zamora, il sera le 15ème gardien du Barça. Auparavant, Velasco (47-48), Ramallets (51-52, 55-56, 56-57, 58-59 et 59-60), Pesudo (65-66), Sadurní (68-69, 73-74 et 74-75), Reina (72-73), Artola (77-78), Urruti (83-84) et Zubizarreta (86-87) l'ont remporté.

Hier, lors de déclarations accordées à 'Primer Toc' de RAC 1, Jorquera s'est montré confiant sur le fait que "si nous gagnons la Liga, l'entraîneur me donne l'opportunité de joueur quelques matchs. Je crois qu'il est content de moi et qu'il a autant confiance en moi qu'en Víctor".

www.fcbarcelonaclan.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 7 Mai - 15:29

Dimanche à 17h

Valencia --- Barça

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
wysiwyg
Vainqueur quizz 2eme mois


Nombre de messages : 128
Localisation : LA CASA BLANCA
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 7 Mai - 16:06

le match qui décidra de notre sort en liga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 7 Mai - 16:10

kortman88 a écrit:
Dimanche à 17h

Valencia --- Barça
à noter que le match sera retransmis dès 17h gmt sur 2m, aljazeera sport et sport+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mar 10 Mai - 23:18

Il pourrait y avoir 11.000 culés qui assisterait au Ciutat de Valencia avec l'idée de se proclamer champions…

La Gent du Barça se déplacera en masse jusqu'à Valence pour être aux côtés de son équipe le jour où elle peut se proclamer championne Liga. Plus de 3.000 supporters de Catalogne voyageront jusqu'à la Valence dans l'espoir de fêter celui le 17º titre de Liga du Barça. La marée azulgrana vers les terres de Valence dépassera largement celle qui s'est déplacée jusqu'à Londres au mois de mars à l'occasion des retours de huitièmes de finale de la Champions League devant Chelsea. Cette nuit là, une terrible désillusion a eu lieu, mais personne ne doute que pour cette occasion la fête sera complète et le Barça retournera vers Barcelone avec la Liga sous le bras.


Le Barça demande davantage d'entrées

Le club blaugrana, qui jusqu'à vendredi avait sollicité à Levante 2.200 entrées pour le choc de samedi prochain, a demandé hier 850 entrées de plus devant la grande demande qu'il a reçu de ses socios. De fait, le chiffre total de 3.050 localités pour les culés de Catalogne pourrait être augmentée aujourd'hui même étant donné la fièvre qu'il y a pour vivre 'in situ' le possible titre du Barça dans le 'Ciutat de Valencia'.

Plusieurs peñas barcelonistas, qui avaient déjà organisé le voyage pour ce déplacement trois semaines auparavant, ont vu un bon nombre de leurs affiliés qui souhaitent participer à présent à ce voyage, à la vue de cette transcendantale rencontre. Cela les a amené à être placé dans la liste d'attente du club azulgrana dans l'attente de voir si le contingent d'entrées pouvait être augmenté.

Mais les culés qui seront présents dans les gradins du 'Ciutat de Valencia' ne proviendront pas exclusivement des provinces catalanes. Nombreux sont les supporters azulgrana qui résident à Valence et qui se sont rapprochés hier des guichets du club valencien pour obtenir une place. Si durant la matinée, il y a à peine eu du mouvement, de longues queues se sont formées dans l'après-midi au 'Ciutat de Valencia' pour pouvoir obtenir une entrée.

Nombreuses seront également les peñas culés arrivées des provinces de Valence pour assister à ce Levante- FC Barcelone, comme elles l'ont déjà faites dimanche dernier au stade de Mestalla, où ils ont profité du spectacle de leurs joueurs et qui ont chanté 'campeones, campeones'.


La moitié du stade, culé

En dépit de jouer dans leur propre stade, et bien que Levante disputera une place pour le maintien face au FC Barcelone, les gradins se vêtiront d'azulgrana, mais pas seulement celui de Levante, mais également du pour Le club granota compte sur 14.000 socios qui, contrairement à la rencontre face au Real Madrid, ne devront pas payer pour assister à la rencontre. Le reste, jusqu'aux 25.000 spectateurs qui peuvent peupler le stade, pourrait être culé.

Bien que l'emplacement initial que les locaux ont destinée aux culés soit celui de Gol visitante et Gol Alboraya Alto pour les Boixos, et celui de Gol Alboraya et Grada Central Alto pour les peñas et supporters, il pourrait y avoir des Barcelonistas répartis dans tout le stade.


Source : Mundo Deportivo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Mar 10 Mai - 23:21

Les points forts d'un Barça triomphant !

L'objectif il y a deux ans, était de former un ‘T’ qui serait la base d'une équipe gagnante. Deux ans plus tard, cette colonne vertébrale est une réalité.

Lorsque en été 2003 le projet sportif actuel blaugrana fut mis en marche, l'objectif était de reformer le ‘T’ de cette équipe, c'est à dire une nouvelle colonne vertébrale qui ferait du Barça une équipe compétitive.

À Mestalla, théâtre dimanche dernier du passage de témoin entre le champion actuel et le champion virtuel, les supporters du Barça ont pu vérifier que le travail a porté ses fruits. Le Barça est redevenu une équipe triomphante.

Le fameux ‘T’ qui est devenu la base de l'équipe correspond bien à la philosophie que Sandro Rosell, Txiki Begiristain et Frank Rijkaard avaient décidé d'adopter. Le club compte des stars médiatiques, capables de changer le cours de n'importe quel match au moment ou on s'attend le moins, des spécialistes de premier ordre qui donnent à l'équipe sa grandeur et des footballeurs maison qui apportent l'indispensable supplément d'engagement envers le club.

La condition de cracks médiatiques de Ronaldinho ‘Gaucho’ et de Samuel Eto’o est indubitable : leur talent footballistique et leur charisme vont de paire. À Valence ils ont décidé de l'issue du match en deux minutes grâce à deux phases de jeu sensationnelles. De plus, durant la saison, ils ont été l'image du Barça à travers le monde.

Pour pouvoir exploiter tout ce talent il est nécessaire qu'il y ait derrière quelqu'un pour distiller le football. Et là bas, dans la salle des machines, le Barça a eu la chance de compter sur Xavi et Deco, deux footballeurs en état de grâce et qui ont démontré leur complémentarité. Ils apportent la possession du ballon, la vision du jeu et l'équilibre tactique.

Le ‘T’ s'est complété dans la ligne défensive avec Puyol et Valdés. Le premier, grâce à sa vélocité et sa puissance physique, a donné à l'axe défensif blaugrana la sécurité qui lui manquait depuis tant d'années. Le second, par sa régularité et son efficacité entre les trois poteaux, a réussi à rendre les buts du Barça moins accessibles.

Autour de cette base, s'est forgée une équipe, complétée par des spécialistes qualifiés : Gio, Belletti, Oleguer, Márquez, Sylvinho et Giuly, auxquels il faut ajouter Iniesta, le ‘joueur numéro 12’. Le seul talon d'Achille a été le nombre de blessés qui a rendu l'équipe vulnérable à certains moments de ce championnat.

La récupération de tout le monde et le renforcement de certaines lignes particulièrement permettra au Barça d'être plus ambitieux la saison prochaine

www.Sport.es
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Ven 13 Mai - 20:23

60 ans de la seconde liga

Vendredi aura lieu le 60° anniversaire du titre de liga remporté dans la saison 1944-1945. Sans aucun doute, un fait historique très opportun à présent Que le Barça est sur le point de remporter un autre championnat…



Le titre a été mathématiquement obtenu le 13 mai 1945, dans l'avant-dernière journée, après une nette victoire 5-2 devant l'Athletic Club de Bilbao à Les Corts.

Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le mythique ancien joueur Josep Samitier, qui connaissait déjà bien le club, et avec des renforts adéquates, parmi lesquels se faisait remarquer un excellent milieu de terrain, Gonzalvo II, l'équipe barcelonaise a offert un haut niveau de jeu durant le championnat. Il s'agissait du second titre de Liga après celui obtenu en 1929 ; le dernier titre datait de la saison 41-42, lorsqu'a été remportée la Coupe. Il s'agissait également du premier et seul titre du président Josep Vendrell.

Une fois dépassée la crise sportive de l'après-guerre civile, la décennie des années 40 a fini par offrir un bilan positif grâce à l'obtention de 2 Ligas de plus, durant les 47-48 et 48-49,

Nouvel entraîneur, nouvelle tactique

Avec Samitier dans la direction technique l'équipe a acquis un nouvel air. "Sami" a été un grand entraîneur et un grand psychologue qui savait se mettre dans la peau de ses joueurs, parce qu'il connaissait mieux que quiconque la mentalité des joueurs de football. "Le Magicien", comme on le surnommait, a effectué une série d'ajustements stratégiques et a recruté d'une manière juste. Il a été capable d'introduire des variations décisives dans le schéma tactique de l'équipe, qui fréquemment est passée du classique 2-3-5 à l'innovateur 3-2-5, la fameuse WM. L'équipe a eu un grand duo de buteurs avec César et Escola qui ont inscrit respectivement 17 et 16 buts. Entre les deux, ils ont obtenu plus de la moitié des buts de l'équipe en championnat.


Une Liga de grand niveau


Le FC Barcelone a remporté cette saison là une des Ligas les plus égalées, qui est parvenue à un coude à coude émouvant entre le Barça et le Real Madrid, une situation qui garde un certain parallélisme avec l'actualité.

Après un début un peu décevant l'équipe a commencé à prendre le rythme et s'est située leader dans la 9ème journée, arrivant à l'équateur de la compétition à égalité de points avec l'Athlétic Bilbao et le Real Madrid. Ce ne fut pas avant la 15ème journée, lorsque le Barça a subi une dure défaite devant Oviedo (6-0), que l'équipe a mis le turbo. Dès ce moment, les onze dernières onze journées se sont soldées par un bilan extraordinaire de neuf victoires et de deux nuls qui ont portés l'équipe jusqu'au titre. Le 5-0 endossé au Real Madrid à Les Corts le 25 mars 1945 dans la journée 21, a été un coup presque définitif qui a laissé le championnat sur un plateau pour le Barça.


Une équipe d'amis

Ces joueurs sensationnels ont formé, selon les mots de César, "une équipe qui, sans grandes vedettes, avec des jeunes et des vétérans, jouait avec illusion et joie. Nous étions vraiment un groupe d'amis".


LA RENCONTRE

FC BARCELONA, 5
ATHLETIC CLUB DE BILBAO, 2


FC Barcelona : Velasco ; Elías, Curta ; Raich, Sans, Gonzalvo II ; Riba, Escolà, César, Gonzalvo III et Bravo.

Athletic Club Bilbao : Lezama ; Bergareche, Gaínza II ; Urra, Panizo, Nando ; Iriondo, Venancio, Zarra, Gárate et Gainza III.

Buts : Pour le FC Barcelone : Escolà (2), Bravo, Gonzalvo III et César. Pour l'Athletic Bilbao : Curta (p.p.) et Zarra.

Arbitre : Sr. Martinez Iñiguez


Source : FC Barcelona.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Ven 13 Mai - 20:46

OPERATION BLINDAGE
Le club est très satisfait du travail réalisé par l'entraîneur hollandais, tout comme de son attitude…

Le club blaugrana sait clairement qu'il est juste de récompenser l'extraordinaire labeur que Frank Rijkaard a développée depuis son arrivée au Camp Nou la saison passée, dont l'aboutissement sera la conquête du titre de Liga, le premier qui arrivera dans les vitrines du club après cinq saisons en blanc. En plus d'être le principal responsable de la superbe saison de l'équipe blaugrana, l'entraîneur blaugrana a gagné la considération et le respect de tous les secteurs du club, en commençant par la direction, qui prochainement - quand le titre sera mathématiquement assuré - lui proposera une amélioration substantielle de son contrat et une prolongation de ce dernier.

Les dirigeants blaugrana savent clairement et longtemps qu'il est nécessaire d'assurer la continuité de Rijkaard à long terme, mais ce fut le technicien lui-même le principal responsable de laisser de côté ces questions jusqu'à la fin de la saison. Le Néerlandais ne voulait entamer aucune négociation qui pourrait supposer une distraction ou perturber la bonne conduite de l'équipe. Mais, une fois que le titre est pratiquement assuré, le moment est arrivé de commencer à planifier l'avenir.

Si samedi, le titre est acquis, le club blaugrana se mettre à l'œuvre à partir de la semaine prochaine. Rijkaard a donné suffisamment de preuves de son implication et personne ne doute de sa volonté de continuer à conduire le projet sportif. Il ne sera pas difficile que les deux parties se mettent d'accord.

L'entraîneur néerlandais a signé en juin 2003 un contrat d'une durée de deux saisons, à raison d'un million d'euros annuels, qui pouvait automatiquement être prorogée par deux autres saisons de plus, c'est-à-dire, jusqu'en juin 2007. En novembre, la direction blaugrana a rendu effective une amélioration des conditions économiques de son contrat, ce qui a supposé une augmentation de 20 % de salaire, qui a été établi à 1.2 millions d'euros. C'était le prix de son excellent labeur sur le banc, circonstance qui était déjà prévue dans l'une des clauses du document que Rijkaard a signé lorsqu'il est arrivé au FC Barcelone.

Le Barça n'a pas encore exécuté l'option pour proroger son engagement jusqu'en 2007, situation qui sera profitée pour renégocier les termes de ce dernier. Le club a pensé lui proposer une augmentation de salaire, qui serait de 1.5 millions d'euros, et parallèlement la prolongation du contrat pour deux autres saisons qui s'ajouteraient aux deux facultatives de ce moment. Le Barça serait assuré ainsi de la continuité de l'entraîneur néerlandais jusqu'en juin 2009.


PROPOSITIONS

L'opération blindage mettra un terme aux spéculations qui sont apparues ces derniers mois. Rijkaard a reçu d'intéressantes propositions de clubs comme l'Ajax, qui voulait qu'il assume la charge laissée vacante par la destitution de Louis van Gaal, ou du Milan AC. L'entraîneur néerlandais a toujours indiqué clairement que son intention est de continuer à développer son travail au FC Barcelone.

Le second chapitre de l'opération blindage commencera à s'exécuter immédiatement. La direction blaugrana veut récompenser également le grand rendement des joueurs, ce pourquoi elle entamera des négociations avec ceux dont le contrat est resté ou est déphasé.

C'est la politique que Laporta et son équipe effectuent depuis qu'ils se sont faits avec les rênes du club. L'objectif est de blinder la base du onze de Rijkaard, comme cela s'est déjà fait dans le cas de Ronaldinho, de Víctor Valdés, Andres Iniesta et le capitaine, Carles Puyol. Les prochains qui passeront par les bureaux du Camp Nou seront Deco, Samuel Eto'o, Belletti et Xavi Hernandez, qui pour diverses circonstances verront leurs contrats respectifs s'améliorer.

Le cas le plus urgent est celui de Xavi, puisque son salaire est clairement déphasée avec le rendement qu'il offre depuis qu'il a passé la porte du vestiaire de l'équipe première. Le milieu de terrain catalan, titulaire indiscutable, perçoit 1.6 millions d'euros nets par saison, avec des bonus, et a deux saisons de plus de contrat. Txiki Begiristain, secrétaire technique blaugrana, a déjà maintenu des contacts avec le représentant du joueur, Ivan Corretja, bien que la négociation définitive ait été ajournée jusqu'à ce que le Barça soit mathématiquement assuré du titre de Liga. Le club veut réadapter son salaire au rendement qu'il offre sur le terrain de jeu.


RÔLE DÉCISIF

Tout comme Xavi, le Barça est très satisfait du rendement qu'ont offert tout au long de la saison des joueurs comme Deco, Belletti et Eto'o, qui ont eu un rôle décisif dans cette Liga. Bien que les trois aient été incorporés l'été dernier, la direction a décidé d'améliorer leurs contrats, puisque la situation économique du club blaugrana s'est nettement amélioré et les circonstances sont, par conséquent, différentes. C'est la philosophie qu'a toujours défendu Rijkaard, qui veut voir ses joueurs heureux dans le vestiaire.

Tant Deco comme Eto'o ont signé un contrat jusqu'en 2008, à raison de trois millions d'euros annuels bruts, outre des primes par titres et de rendement. Le Camerounais est sur le point de se proclamer pichichi, tandis que le Portugais apporte travail et qualité à parties égales. Dans le cas de Belletti, dont le salaire est d'un million d'euros, le club est aussi très satisfait par sa contribution.


Amélioration également pour Txiki

La direction du FC Barcelone est très satisfaite par le travail que mène au sein du secrétariat technique Txiki Begiristain. Les bons résultats sportifs et le tandem parfait qu'il forme avec Frank Rijkaard ont amené la direction à se décider pour une amélioration de ses émoluments, qui sont actuellement de 1,2 millions d'euros par saison. L'ancien du Dream Team s'entend à la perfection avec Frank Rijkaard. A peine la saison précédente achevée, la direction a confirmé à l'unanimité la continuité des deux.


Source : Sport




Soriano confirme le blindage des joueurs

Le vice-président économique du Barça a dit que l'intention du club est de s'assurer la continuité du bloc…


Le vice-président économique du FC Barcelone, Ferran Soriano, a dit hier que le club a l'intention de blinder les joueurs les plus importants de l'effectif, tout comme l'avait annoncé Sport.

“Dès maintenant, d'un point de vue sportif, car il n'existe plus les restrictions économiques que nous avions il y a peu. L'objectif est que cette équipe soit la base du FC Barcelone pour les prochaines années. L'intention est de ne pas incorporer énormément de nouvelles recrues, mais que ceux qui sont là soient contents et puissent rester de nombreuses années avec nous”, a dit Soriano, dans le programme ‘3 punts’ de TV3.

Le vice-président s'est également référé aux possibles incorporations qui peuvent se produire. “Les caisses du FC Barcelone ne passent pas par un moment fantastique, mais elles se sont énormément améliorées. Ce sera une décision sportive, les techniciens décideront si l'on doit recruter ou pas. Actuellement, ils jugent qu'il n'est pas nécessaire de recruter une star. Ces deux dernières années nous avons réalisé un fort investissement, le résultat a été bon et, par conséquent, cela n'a pas de sens d'investir dans ces mêmes lignes”.

Face à la possibilité d'une amélioration de contrat, Deco a dit ce soir, dans des déclarations au programme ‘Tu diràs’ de RAC-1, qu'il serait “enchanté” de discuter avec le club d'un ‘blindage’ puisqu'il est "très content" à Barcelone.


Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 15 Mai - 14:20

Barcelone exulte !

Auteur samedi d'un match nul à Levante (1-1), le FC Barcelone est désormais assuré du titre de champion à deux journées de la fin. L'écart de six points avec le Real Madrid est en effet insurmontable grâce à la différence de buts particulière. Ce titre, qui met fin a six ans de disette pour le Barça, a soulevé une immense vague d'enthousiasme dans la capitale catalane.

La ville en liesse
Dès l'annonce du résultat, les rues de Barcelone se sont remplies de milliers de supporters. «Champions, champions» scandaient avec allégresse les barcelonais, qui attendaient un tel moment depuis six ans, alors que des bruits de pétards et de klaxons de voitures résonnaient dans la ville. «Madrid est fini, Madrid est fini», ont également repris certains, faisant allusion à la saison blanche du Real Madrid.

La police avait coupé certaines rues à la circulation pour permettre à la foule "blaugrana" d'entourer la célèbre fontaine de las Canaletas, lieu de célébration des titres du FC Barcelone. Les festivités officielles doivent avoir lieu dimanche à partir de 16 heures alors que les portes du Camp Nou ouvriront à partir de 19 h. Des images de la saison y seront notamment diffusées avant un feu d'artifice final.

L'équipe mise en avant

Parmi les membres du Barça, le plus éminent, le Président du club Joan Laporta, a insisté sur le sérieux et la rigueur des joueurs conjugués au soutien permanent des supporters « c'est un bonheur immense que tous les Barcelonais méritent. Laporta, à la tête du club depuis deux ans, tient à souligner le football de haut niveau pratiqué cette saison par l'équipe, grâce à un groupe humain très important. Ce que nous devons faire, c'est continuer à travailler et apporter encore plus de prestige à ce club», a-t-il conclu.

Le Néérlandais Frank Rijkaard actuel entraîneur du FC Barcelone a aussi mis en avant le travail de tout un groupe : «Le FC Barcelone est un grand club et maintenant que nous avons conquis ce titre, il sera encore plus uni. Je dédie ce succès à mes joueurs, pour l'excellent travail qu'ils ont fait toute la saison mais aussi aux supporteurs, qui nous ont soutenus magnifiquement durant tout le championnat et ils méritent de profiter de ce moment.».

Des propos appuyés par Carles Puyol, capitaine de l'équipe : «Nous sommes mathématiquement champions car nous avons été meilleurs et plus réguliers. Ce titre représente quelque chose de spécial pour nous car nous avons traversé cinq années compliquées.».

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
wysiwyg
Vainqueur quizz 2eme mois


Nombre de messages : 128
Localisation : LA CASA BLANCA
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 16 Mai - 14:47

VISCA BARCA I VISCA CATALUNYA !!!



Le FC Barcelone a fêté dignement son titre ce soir, au Camp Nou, devant plus de 90.000 personnes. Une cérémonie exceptionnelle pour saluer le parcours incroyable de l’équipe cette saison.


Les supporters ont rendu un superbe hommage ce dimanche au Barça lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des joueurs, sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone. Après une après-midi où les joueurs ont parcouru la ville au volant d’un bus, l’effectif blaugrana avait rendez-vous dans son antre pour communier avec le public. Dans les rues de Barcelone, près d’un million de personnes ont été recensées !

Une fête magique au Camp Nou


Cela faisait des heures que certains attendaient d’apercevoir les joueurs. Depuis 19h00, les portes du stade étaient ouvertes pour accueillir les premiers spectateurs. Mais ce n’est qu’à 22h10 que la cérémonie a réellement débutée.

Le public entonna tout d’abord l’hymne du Barça sous les ordres d'un célèbre chanteur catalan. Ensuite, appelé un par un au micro, les joueurs firent leur entrée au centre de la pelouse, décorée d’un immense fanion du club. Les plus applaudis furent Puyol, Xavi, Deco, Ronaldinho et… Messi. Tous les joueurs étaient présents, y compris le malheureux Maxi Lopez, se déplaçant avec des béquilles.

L’ensemble de l’équipe prit ensuite la parole. Chacun tentant de prononcer quelques mots en catalan. Le célèbre bonsoir, « Bona nit », commençait chaque discours et « Visca Barça, Visca Catalunya » le terminait. Même les plus timides -Deco et Rijkaard par exemple- prirent la parole. L'attaquant camerounais, Samuel Eto'o, ne manqua d’ailleurs pas de lancer un chant « anti-Real », Madrid, cabrón, saluda al campeón.

La fête se clôtura par le Cant Del Barça, un long tour d'honneur et un feu d'artifice exceptionnel qui illumina une dernière fois le stade. Une nuit magique au Camp Nou, comme on voudrait en voir tous les ans. Visca Barça, i visca Catalunya !!!

www.fc-barcelone.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 16 Mai - 22:52

waaaa, ca doit être génial à barcelone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
wysiwyg
Vainqueur quizz 2eme mois


Nombre de messages : 128
Localisation : LA CASA BLANCA
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 16 Mai - 23:01

tenim un nom, el sap tothom,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Lun 16 Mai - 23:04

wysiwyg a écrit:
tenim un nom, el sap tothom,
...barça! barça!!barçaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Ven 20 Mai - 20:26

Malaise avec Marquez pour avoir filtré des images de la célébration

L'émission d'images de l'effectif du FC Barcelone célébrant le titre de Liga dans le vestiaire du stade de Levante a provoqué une controverse au sein de l'effectif



Les images, de vidéo domestique, ont été enregistrées par Rafa Marquez sur demande d'une chaîne de télévision de son pays Galavisión, qui ont été diffusés cette même semaine. Le '4' barcelonais s'est excusé aujourd'hui en disant que ce canal n'a pas accompli l'accord auquel ils étaient précédemment arrivés.

L'enregistrement en soi ne reflète rien d'exceptionnel, des scènes typiques de toute équipe qui fête un titre. On peut y voir, par exemple, comment les joueurs mène à la douche tout habillé le président le club, Joan Laporta, et l'entraîneur, Frank Rijkaard, dans le vestiaire du stade Ciutat de València ; certains joueurs arrosant de cava leurs coéquipiers ; en marge de tout type de chants pour la victoire en championnat.


Puyol, déçu

Le capitaine barcelonais, Carles Puyol, a reconnu que l'effectif n'a pas apprécié l'émission de la vidéo, tout particulièrement parce que les joueurs avaient rejeté la demande de plusieurs médias de pouvoir entrer dans le vestiaire à ce moment-là, pour avoir davantage d'intimité.

"Personnellement, j'ai demandé à tous les coéquipiers leur opinion sur ces images, et nous avons dit non", a dévoilé Puyol. "C'est pourquoi je crois qu'il est injuste que des images d'une télévision étrangère apparaissent, après avoir dit que non aux télévisions d'ici", a-t-il ajouté.

Le capitaine de l'équipe barcelonaise a confirmé qu'il parlera avec Marquez pour lui demander des explications et clarifier la situation.

www.fcbarcelonaclan.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
toto19
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Ven 20 Mai - 21:58

la liga sera remit dimanche soir lors du match face a villaréal cheers cheers cheers salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Ven 20 Mai - 23:40

Vivement que puyol puisse porter le trophée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
mouizina
Vient parfois
Vient parfois


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 21 Mai - 0:52

wé en plus il est costeau lol visca barça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouizina
Vient parfois
Vient parfois


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 21 Mai - 15:41

puyol c un joueur exemplaire le meilleur deffenseur au monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 21 Mai - 21:31

wé c clair sans puyol c'est année on n'en serait sûrement pas là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 3624
Age : 28
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Sam 21 Mai - 23:13

Ouais faut pas trop compter sur Oleguer shaking

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
wysiwyg
Vainqueur quizz 2eme mois


Nombre de messages : 128
Localisation : LA CASA BLANCA
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 22 Mai - 0:04

ni sur gerard (jpense surrt au match retour contre chelsea !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 22 Mai - 0:16

Il nous faut acheter un défenseur de plus grande envergure qu'oleguer je pense nottament à un certain rio ferdinand mais bon on en parlera dans le topic rumeurs de transferts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
mouizina
Vient parfois
Vient parfois


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 22 Mai - 15:44

wé mais je veux qu'on gagne ce match pour bien feter le titre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mouizina
Vient parfois
Vient parfois


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 22 Mai - 15:45

mais on doit gagner ce match ce match pour bien feter le titre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Dim 22 Mai - 20:56

wé ils doivent le gagner pour la revanche mais bon au pire des cas c clair qu'onsera pas comme madrid sifflés par le public donc pas de probleme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualité du Barça   Aujourd'hui à 14:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité du Barça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités de la Bundesliga
» [Actualité] Hyundai-Kia
» Actualités LAND ROVER
» Actualité All-musculation de Janvier 2011
» [Actualité] Seat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Les Equipes :: Le Barça-
Sauter vers: