Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Coupe des conféderations: allemagne 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mokhtarinho


Nombre de messages : 2095
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe des conféderations: allemagne 2005 Empty
MessageSujet: Coupe des conféderations: allemagne 2005   Coupe des conféderations: allemagne 2005 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:21

Le Brésil croit en son étoile


Arrivé pour effectuer des essais en vue du prochain Mondial, le Brésil les a réussis haut la main. Alternant les hauts (face à la Grèce ou à l'Allemagne) mais aussi les bas (face au Japon ou Mexique), le champion du monde a terminé en apothéose en surclassant son rival de toujours. "L'Argentine a tout essayé en fin de rencontre mais quand le Brésil joue à ce niveau, aucune équipe au monde ne peut la battre. L'issue de la rencontre était déjà décidée au bout d'un quart d'heure de jeu", s'est enthousiasmé Franz Beckenbauer.

Quatre buts exceptionnels

Pour le Brésil, cette victoire a aussi un goût de revanche. Le 8 juin dernier, il s'inclinait à Buenos Aires face aux Argentins (3-1), laissant la sélection albiceleste décrocher son billet pour 2006. "Le plus important à nos yeux, c'était de montrer de quoi nous étions capables, ce que sont le style et le jeu brésiliens. Il n'était pas question de prendre notre revanche sur l'Argentine" , toutefois Lucio.

Mais le rendez-vous est pris. Après telle démonstration, il ne faudra pas chercher très loin le favori l'année prochaine. "Il était très important pour nous de remporter la Coupe des Confédérations en guise de préparation pour la Coupe du monde l'an prochain" , a déjà prévenu Adriano, meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi. Pour Ronaldinho, le message est lancé : "Je pense que c'était notre meilleur match. C'était un test important. Le Brésil est une des meilleures équipes depuis des années. De nouveaux joueurs, comme Adriano ou Robinho, apparaissent régulièrement. Nous sommes fiers de nous".

"Montrer de quoi nous étions capables"

Côté argentin, les hommes de José Pekerman ne peuvent que reconnaître la supériorité du Brésil. "On avait bon espoir au début, mais ces deux buts pris coup sur coup ont joué un rôle déterminant. On a tenté beaucoup de choses, mais ça n'a pas marché. Je ne crois pas qu'on ait payé les absences de Hernán Crespo et de Javier Saviola, la différence ne s'est pas faite sur le travail individuel. On ne met pas cette défaite sur le compte de la fatigue", s'est désolé Juan Pablo Sorin.

Jusque là, hormis lors du 2e tour de la Coupe du monde 1982 (3-1), un seul but d'écart avait départagé les deux pays sur un terrain neutre. C'est dire le coup de tonnerre qui s'est abattu sur Francfort. Les Auriverde rejoignent ainsi la France au palmarès de la Coupe des Confédérations, seul pays à avoir remporté la compétition à deux reprises (2001 et 2003). Mieux, le Brésil devient également le second pays après la France (2001) à détenir simultanément trois titres : la Coupe du monde, le titre continental et la Coupe des Confédérations.

Cicinho, la révélation

La Seleçao peut donc se féliciter d'avoir réussi sa générale à un an de la Coupe du Monde. "Cette compétition a été très importante pour le Brésil. Nous avons atteint tous nos objectifs. Nous avons pu donner du temps de jeu à de nombreux joueurs pour les premières rencontres avant d'aligner la même formation pour les deux dernières et de remporter la compétition. Nous nous sommes réveillés au bon moment. Je pense que nous méritons ce titre, décroché à l'issue d'un match très spécial", commentait Carlos Alberto Parreira.

Au total, le sélectionneur a observé 21 des 23 joueurs retenus. Seuls le gardien Gomes et le défenseur Luisao n'ont pas foulé les pelouses allemandes. Parreira a donc pu dessiner les contours de son formation autour du carré magique Ronaldino-Kaka-Robinho-Adriano. En défense, Cicinho, auteur de trois passes décisives en finale, s'est imposé comme une véritable révélation au poste de latéral droit où Maicon n'a pas convaincu. La seule incertitude concerne la défense centrale où Roque Junior a parfois paru dépassé.

"La France aussi était favorite en 2002"

Car, si Ronaldo, Roberto Carlos ou Cafu ont boudé la compétition, les Brésiliens ont pris cette Coupe des Confédérations très au sérieux. "On veut toujours gagner lorsqu'on participe à une compétition internationale, mais on a voulu montrer qu'on était prêt pour la Coupe du Monde 2006. C'est ce qui nous a permis de dépasser notre état de fatigue", explique Lucio. Pour Parreira, la clef de la réussite réside dans l'état d'esprit : "Aujourd'hui c'est l'esprit d'équipe qui l'a emporté. Le groupe a été solidaire, il a bien défendu en fermant les espaces et a su imposer très vite. Cet esprit est essentiel".

Les futurs adversaires du Brésil sont donc prévenus. "Le Brésil a tout ce qu'il faut pour la Coupe du monde, s'il joue comme il l'a fait ce soir", a même osé lancer Parreira. Mais le "professeur", qui a annoncé qu'il s'arrêterait quoi qu'il arrive après 2006, ne crie pas victoire trop vite. "Etre favoris ne suffit pas pour être couronnés. La France et l'Argentine étaient favorites avant le Mondial-2002 et elles ont été éliminées au premier tour", rappelle-t-il.

Eurosport - Anthony Procureur [30/06/2005]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

Coupe des conféderations: allemagne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des conféderations: allemagne 2005   Coupe des conféderations: allemagne 2005 Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:07

Largement meritée leur victoire en finale face a l'argentine 4-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
ddoudec1899
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
ddoudec1899


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 08/05/2005

Coupe des conféderations: allemagne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des conféderations: allemagne 2005   Coupe des conféderations: allemagne 2005 Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:05

Magnifique cette coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deco-20.tk
Contenu sponsorisé





Coupe des conféderations: allemagne 2005 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des conféderations: allemagne 2005   Coupe des conféderations: allemagne 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des conféderations: allemagne 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne
» Coupe de monde juniors : Pays-Bas 2005
» CAN 2OO6: Coupe d'Afrique des Nations
» :: Coupe de l'UEFA ::
» Coupe Inter-Toto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Le Foot en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser