Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 :: Ligue 1 ::

Aller en bas 
+5
lukoz
toto19
wysiwyg
Mokhtarinho
kortman88
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
kortman88


Nombre de messages : 3624
Age : 35
Localisation : UTT
Date d'inscription : 02/05/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:45

zinjou a écrit:
04/01/2006
Foot - L1 - Monaco : Di Vaio seul en pointe

Privé de plusieurs titulaires, l'entraîneur italien de l'AS Monaco Francesco Guidolin devrait titulariser la recrue Marco Di Vaio en attaque contre Auxerre, jeudi en match décalé (20h45) de la 20e journée.


Emmanuel Adebayor (sélection togolaise) et Ernesto Chevanton (blessé) n'étant pas disponibles, le champs est donc libre pour l'attaquant italien qui devrait évoluer seul en pointe. Au milieu, la suspensuion du Grec Andreas Zikos devrait permettre à Olivier Sorlin d'être titularisé au côté de Lucas Bernardi. Olivier Kapo, Camel Meriem et Jaroslav Plasil auront la charge d'organiser le jeu offensif et de servir Di Vaio dans les meilleures conditions.

En défense, plusieurs joueurs manquent également à l'appel. Maicon (cheville), Eric Cubillier (pied) et Patrice Evra (transfert ?) sont sur le flanc. François Modesto prendra place à droite alors que le jeune Olivier Veigneau tiendra le flanc gauche.

lequipe.fr

Mmmh pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messi.fr
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:39

05/01/2006
Foot - L1 - Monaco : Chevanton bien opéré

L'attaquant uruguayen de l'AS Monaco Ernesto Chevanton a été opéré du ménisque du genou droit avec succès mercredi matin à Marseille. «Chevanton souffrait de douleurs persistantes en raison d'un ménisque fissuré qui le handicapait depuis plusieurs mois. Monaco m'a appelé lundi, le joueur est venu consulter mardi et je l'ai opéré sans problème particulier. Cette blessure n'a rien à voir avec des soucis de cartilage et ses ligaments sont en bon état» a expliqué le professeur Franceschi. Le Monégasque doit maintenant se reposer durant trois semaines. Il devrait être opérationnel début février dès qu'il aura retrouvé une bonne condition physique.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
KosovaEagle
Modo
Modo
KosovaEagle


Nombre de messages : 2023
Localisation : Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription : 29/06/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:48

08/01/2006 09:34

Ligue 1 : Tableau des transferts

Ouvert depuis une semaine, le mercato hivernal risque de nous offrir pas mal de surprises ! Voici un aperçu des principaux mouvements concernant la Ligue 1...

Clubs Arrivées Départs
Ajaccio
M.NDiaye (p.Istres), Laslandes (Bordeaux)
Lucas Pereira (Espanyol Barcelone)

Auxerre
Youla (Besiktas), Müller (Bâle), Margairaz (FC Zurich), Bülher (Liverpool)
Benjani (Portsmouth)

Bordeaux
Liedson (Lisbonne)
Leroy (Créteil), Laslandes (Ajaccio)

Le Mans
Balaban (Bruges)


Lens
Frau (p.Lyon)
Diagne-Faye (Bolton), Leroy (Betar Jerusalem), Lachor (Angleterre)

Lille
Margairaz (FC Zurich), Christ (Charleroi)
Fauvergue (p.Mouscron)

Lyon
Toulalan (Nantes), Kranjcar (Hadjuk Split)
Frau (p.Lens), Viale (Istres), Yohann Truchet (p. Reims)

Marseille
Bonnissel (libre), Maoulida (p.Monaco), Adebayor (Monaco), Angbwa (Nacional Montevideo), Arbaoui (Espérance Tunis), D.Cissé (p.Liverpool), Pagis (Strasbourg)
Le.NDiaye (p.Créteil), Ribault (p.Créteil), Ferreira (Nantes), Mendoza (libre), Koke (Espagne), Méïté (Newcastle, Middlesbrough), K.Nakata (Japon, Betar Jérusalem)

Metz
Pimenov (Lokomotiv Moscou)
Allegro (Châteauroux), Zewlakov

Monaco
Di Vaio (p.Valence), Caracciolo (Palerme)
Evra (Man.Utd), Lanteri (p.Legnano), Maoulida (p.Marseille), Adebayor (Marseille), Cubilier (Nantes)

Nancy
Semak (PSG)


Nantes
Oliech (Al Arabi), Youla (Besiktas), Cubilier (Monaco), Delgado (FC Bâle), Ferreira (Marseille)
Toulalan (Lyon), Yapi (Getafe), Viveros

Nice
Larbi (rp.Lorient), Sinama-Pongole (Liverpool)
Balmont (PSG), Bigné (Guingamp)

PSG
G.Lacombe (Entr. libre), Paulo Cesar (rp.Santos), Balmont (Nice), Emana (Toulouse)
Ibisevic (Dijon), Semak (Nancy, Russie)

Rennes
Meireles (FC Porto)
Barbosa, Ouaddou (CSKA Moscou)

Saint-Et.
Helder Postiga (p.FC Porto), Piatti (Chacarita Juniors)
Sahko (Bolton), Mazure (Strasbourg)

Sochaux
Margairaz (FC Zurich)
Zaïri, Ilan

Strasbourg
Gnoleba (RAJA Casablanca), Le Tallec (Sunderland), Sinama-Pongole (Liverpool), Gillet (Lens), Mazure (ASSE), Abdessadki (Toulouse), Youla (Besiktas), Mossalam (Al Ahly)
Mouloungui (p.Gueugnon), Pagis (Marseille), Johansen

Toulouse
Borbiconi (Metz)
Abdessadki (Strasbourg), Siriex, Emana (PSG)

Troyes

Danic (Grenoble, Bastia), Peiser



www.Goal.com
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:53

11/01/2006
Foot - Coupe : Quatre chocs entre L1

Quatre chocs entre clubs de L1 auront lieu à ce stade de la compétition. Le Paris-SG croisera le fer avec Auxerre, pour un remake de la finale 2003, gagnée par les Bourguignons. Ajaccio, mal classé en L1, va devoir en découdre avec l'intraitable leader lyonnais. Rennes devrait aussi avoir fort à faire face à Lens. Marseille, enfin, se retrouve opposé à Metz.

Enfin, les autres clubs de l'élite encore en lice, Lille, Sochaux, Bordeaux et surtout Nantes et Strasbourg, ont été plus épargnés par le tirage. Le LOSC et le FCSM se déplaceront chez des formations de Ligue 2, respectivement Lorient et Châteauroux. Les Girondins accueilleront l'Entente SSG, qui évolue en National. Le FCNA et le Racing se rendront quant à eux chez des équipes de CFA, Bois Guillaume et Lyon-la-Duchère, néanmoins tombeur de Toulouse.

Le cauchemar pour Colmar

Le petit poucet de la compétition, Colmar, qui pouvait espérer éviter la route d'un club de Ligue 1, en seizièmes de finale, n'a pas eu de chance lors du tirage au sort, effectué ce mercredi midi par Didier Deschamps et Francis Lalanne. Le club de CFA 2 hérite en effet de l'AS Monaco. Auteur d'un magnifique parcours en 2000, Calais, a été beaucoup plus heureux. Le club nordiste va rencontrer Saint-Genevière-des-bois, également en CFA. «Il y aura au moins un club amateur en 8e de finale», s'est consolé le président Jean-Marc Puissesseau, président de Calais. Et d'ajouter : «On espérait tomber contre un club de Ligue 1 chez nous parce que si nous devons sortir de la Coupe de France, autant que cela soit de la plus belle des façon».

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:54

Foot - L1 - Ajaccio : Rolland Courbis remercié

Rolland Courbis l'avait vu venir et en parlait encore mercreid soir après la nouvelle défaite d'Ajaccio à domicile contre le FC Nantes (0-2). L'entraîneur méridional a été démis jeudi de ses fonctions et sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par son adjoint, José Pasqualetti. Il devient également le deuxième entraîneur de Ligue 1 limogé cette saison après Laurent Fournier, remplacé sur le banc du Paris-SG par Guy Lacombe.

Avant-dernier à 9 points du premier non relégable, l'ACA n'a plus gagné depuis le 10 septembre et s'enfonce vers la Ligue 2 avec seulement deux succès au compteur. En guise de réaction, Rolland Courbis n'a pas fuit ses responsabilités : «Si j'étais à la place (du président) Michel Moretti, j'aurais pris la même décision. Depuis cinq mois et demi, je cherchais la solution, mais je ne la trouvais pas».

Xavier Collin : «Les solutions ? Si on les avait...»
«Je viens de dire aux joueurs qu'il ne faut pas perdre de temps, a précisé Courbis jeudi. il y a un match samedi (au Mans). Il y a encore une petite chance de se sauver mais je suis obligé de constater que cette chance là elle ne peut exister que sans moi parce qu'un joueur a besoin de confiance et un entraîneur aussi.»

Juste après la défaite face à Nantes, la quatrième de la saison à domicile, Courbis semblait aussi dépité : «Notre prestation est indigne de joueurs professionnels.» Des propos corroborés par le défenseur Xavier Collin : «Ce match était l'une des dernières chances qui restaient encore même s'il y a encore 17 matches à jouer. A l'arrivée, c'est une nouvelle défaite, c'est dur. Les solutions ? Si on les avait...»

Ancien joueur de Marseille, Sochaux, Monaco et Toulon, Courbis a entraîné l'OM, Bordeaux, et Lens avant de diriger l'AC Ajaccio. Il a conduit Marseille à la finale de la Coupe de l'UEFA en 1999. Il avait ensuite été nommé entraîneur d'Alania Vladikavkaz, en première division russe, en janvier 2004. Et le 26 octobre 2004, il prenait la place d'Olivier Pantaloni à Ajaccio. Sa carrière a été marquée notamment par la finale perdue par Marseille contre Parme (3-0) en Coupe de l'UEFA en 1999.


Foot - L1 - Lyon : Tiago : «Tout se passe bien»

Au lendemain de la quinzième victoire lyonnaise en vingt-et-une journées de L1, à domicile contre Marseille (2-1), le Portugais Tiago, auteur du but de l'égalisation mercredi, a fait preuve de son optimiste. Selon le milieu de terrain international, Lyon «se rapproche de plus en plus du titre.» Et à un niveau personnel, l'ancien joueur de Chelsea ne semble pas moins heureux : «Tout se passe bien pour moi.»

«Tiago, après une erreur sur le but concédé contre Marseille, vous vous êtes racheté en marquant le but de l'égalisation. Quel est votre sentiment ?
Heureusement, j'ai réussi à marquer ce but en seconde période et avec le but de Sidney Govou, ensuite, tout a été fantastique. J'ai vu que (Fabien) Barthez bougeait sur un côté et j'ai cherché à mettre le ballon de l'autre. C'est ainsi. C'est toujours bien de marquer et personnellement d'autant plus important que l'équipe était menée face à un adversaire qui ambitionnait aussi le titre. Nous sommes très heureux. C'était un bon match. On a bien ressenti la rivalité entre les deux villes et il est important de l'avoir emporté. Il y a eu parfois beaucoup de confusion. C'est parfois comme cela dans le football. Il faut se préparer à cela mais heureusement tout s'est bien terminé avec cette victoire.

Avec 14 points d'avance sur le deuxième, Bordeaux, le titre est-il acquis ?
Le titre se rapproche de plus en plus. Nous commençons à peine la phase retour. Nous avons un bon avantage qu'il va falloir gérer. Il faut continuer à travailler pour maintenir cette bonne avance que nous possédons sur nos adversaires. Nous avons des matches difficiles à venir et si janvier-février se passe bien pour nous et que l'on garde nos distances d'ici-là, je pense que l'on pourra alors envisager le titre. Il reste encore de grandes affiches. Le titre, j'y pense depuis que je suis arrivé. Tout se passe bien pour moi. Nous avons 14 points d'avance sur le deuxième et nous sommes qualifiés pour la deuxième phase de la Ligue des champions et il y a encore l'objectif de gagner la Coupe de France.

Comment expliquez-vous la faculté de l'OL à revenir après qu'il soit mené à la marque ?
Il y a l'engagement des joueurs et l'application. Personne ne baisse les bras. Nous perdons 1-0 et l'on veut toujours gagner. Généralement nous réussissons à revenir. Le discours de l'entraîneur est aussi très important, très intelligent. Il connaît très bien ses joueurs et il est vrai qu'il nous aide vraiment à la mi-temps.» (AFP)

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:39

Foot - L1 - Monaco : Avec Vieri, sans Squillaci

Christian Vieri, l'attaquant international italien véritable sensation de ce mercato hivernal, a pris part jeudi à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Il devrait être associé à son compatriote Marco Di Vaio à la pointe de l'attaque monégasque pour recevoir Bordeaux, samedi (20h00).

Le défenseur brésilien Maicon, touché à la cheville, a repris l'entraînement jeudi, et est également disponible. A l'inverse de Sébastien Squillaci, victime d'une contracture à la cuisse gauche face à Strasbourg (1-1). Il devra «observer un repos de quelques jours», d'après les médecins du club.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:15

Foot - L1 -Lille : Saison terminée pour Acimovic

Victime d'une fracture de la malléole avec arrachement des ligaments, lors de Lille-Sochaux (3-0), samedi, le Slovène du LOSC, Milenko Acimovic, est indisponible jusqu'à la fin de la saison. Touché dans un choc avec le Camerounais Valery Mézague, à la 21e minute de jeu, le milieu de terrain lillois a été opéré dès samedi soir. Il s'agit d'un vrai coup dur pour le club nordiste, actuellement quatrième de L1.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:22

Foot - L1 : Vieri et Di Vaio forfaits à Lens

Les deux attaquants italiens de Monaco, Christian Vieri et Marco Di Vaio, sont forfaits pour le match de leur équipe à Lens ce dimanche lors de la 23e journée du Championnat de Ligue 1, tous deux victimes d'une gastro-entérite.

Les deux joueurs ne figuraient pas sur la feuille de match et ont été remplacés sur le terrain par Olivier Kapo et le jeune attaquant Serge Gakté. A cause de leur absence, Monaco ne compte que quatre remplaçants pour son match au stade Félix-Bollaert de Lens. Christian Vieri et Marco Di Vaio ont été récrutés par Monaco lors du mercato d'hiver, ouvert depuis le 1er janvier.

LEQUIPE.FR
Revenir en haut Aller en bas
zinjou
Peut plus m'en passer
Peut plus m'en passer
zinjou


Nombre de messages : 442
Localisation : Temara (Maroc)
Date d'inscription : 12/11/2005

:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:15

Foot-L1 - Toulouse : Revault out 6 à 8 semaines

Christophe Revault, le gardien de but de Toulouse, sorti samedi à la 42e minute du match contre Nantes (1-0) en raison d'une blessure au genou gauche, sera indisponible pour une durée de six à huit semaines.

Le capitaine toulousain souffre d'un arrachement du vaste interne au niveau de la rotule du genou gauche, une blessure ne nécessite pas d'opération.

Par ailleurs, le milieu de terrain Nabil Taïder, également sorti en cours de match samedi en raison d'une petite élongation au mollet droit, devait passer une échographie de contrôle, de même que le défenseur central Lucien Aubey, diminué par une douleur aux ischio-jambiers.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Ligue 1 :: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: :: Ligue 1 ::   :: Ligue 1 :: - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Ligue 1 ::
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Messi en Ligue des Champions
» Tirage au sort ligue des champions
» Elisez l'homme du match - Ligue des Champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi :: Général :: Le Foot en Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser