Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi

Lionel Leo Messi Videos Photos Fotos Lionel Messi Foro en espanol Forum en français wallappers leo messi lionel messi vs chelsea numero 19 30 10 18 Messi la web pub fc barelona argentina avatars messi su web site blog
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Interviews de Messi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lukoz
Modo
Modo


Nombre de messages: 420
Date d'inscription: 24/05/2005

MessageSujet: Interviews de Messi   Lun 11 Juil - 10:01

Messi: je ferais tout mon possible pour être titulaire en équipe première

Cliquez sur suivant afin d'accéder à une interview consacrée à Messi par Marca...



Commencez-vous déjà à réaliser tout ce qu'il s'est passé ?
Peu à peu, je me rends compte de ce que nous avons fait puisque dans un premier temps, tu es sur un nuage. Le travail de ce groupe a été extraordinaire et nous avons atteint un grand succès.

Est-ce que votre vie a changé après avoir remporté la Coup du Monde?
Non, non... Peut-être que maintenant les gens de mon quartier m'arrêtent plus souvent pour me demander des autographes, mais guère plus. Sinon, il est clair que la presse s'intéresse beaucoup plus à moi et me demande d'accorder plus d'entrevues.

Ton séjour en Hollande t'a permis d'obtenir un nouveau contrat.Ça a été une grande joie pour moi, puisque je me suis toujours senti à l'aise à Barcelone et je suis heureux que mon travail soit récompensé. Je suis heureux dans cette ville et surtout dans cette équipe: je suis donc ravi d'avoir obtenu une prolongation de contrat.

L'attendiez-vous?
Je mentirais si je disais le contraire. Nous avions déja parlé de certains détails avec Txiki. Je suis content que la signature du nouveau contrat soit intervenue pendant la Coupe du Monde.

Begiristain a déjà annoncé que vous joueriez en équipe première la prochaine saison.
Je suis très heureux de faire enfin partie de l'équipe première. Je pourrais ainsi développer mon meilleur football, étant donné que celui de mes compagnons est de très haute qualité.

En Espagne on a dit qu'il serait peut être nécessaire de faire appel à un psychologue afin que vous puissiez assimiler tout le succès. Etes vous d'accord avec cela?
Ce mondial ne va pas me monter à la tête. Je prends les choses les unes après les autres et je suis tout à fait conscient que j'ai encore beaucoup à apprendre de mes compagnons.

En Argentine, tout le monde demande à ce que vous intégriez l'équipe première de la sélection nationale. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas. On dit beaucoup de choses, mais pour être en équipe première de la sélection argentine, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Il faut que je reste serein et que j'aille à mon rythme.

Avez-vous déja rêvé de ce qu'il vous arrive?
Non. Quand j'étais petit, je rêvais de jouer en première division. De fait, tel était mon objectif quand j'ai commencé à jouer. Je ne soupçonnais pas que les choses puissent aller aussi vite.

Vous avez suivi un traitement de croissance. En avez-vous souffert?
Ce qui a été le plus difficile pour moi ça a été les débuts. Le changement de pays est quelque chose de dur à encaisser. J'ai mis un certain temps à m'adapter à l'Espagne, que ce soit du fait du changement de vie, mais surtout, du fait de la distance qui me sépare de mes parents.

Toutes ces souffrances se sont effacées quand Rijkaard vous a appelé pour l'équipe première?
La confiance de Rijkaard a été quelque chose de très important pour moi. C'est une personne de très importante dans mon développement de footballeur.

Quel retour lui réservez-vous à la confiance qu'il a déposité en vous?
Je veux être champion avec le Barça la saison prochaine. Je n'ai pas de préférence entre la Liga ou la Champions: j'aime autant les deux.

Vous savez qu'il existe la possibilité d'une cession au mois de décembre?
Je pars avec l'idée que je vais faire tout le nécessaire afin d'être titulaire au Barça. Il y a beaucoup de rencontres dans une saison et je vais tout faire pour en jouer un maximum. Nous verrons ce qu'il en ressort. J'ai déja dit qu'il y a de très grands joueurs dans l'équipe, mais si je fais le nécessaire, je sais que j'aurais l'occasion de jouer.

Vous ne trouvez pas étrange qu'alors que Rijkaard vous réclame pour jouer en équipe première, Saviola n'ait pas sa place. Qu'en pensez-vous?
Saviola et moi nous sommes des joueurs semblables. Je ne sais pas avec exactitude quelle est sa situation et je ne pense pas être la personne adéquate pour donner mon opinion à ce propos. Ce que je peux vous dire, c'est que Saviola est un grand joueur et il a pu le démontrer ces dernières années.


Source : Marca
Traduit du FCBClan

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 2095
Localisation: Casablanca, Maroc
Date d'inscription: 02/05/2005

MessageSujet: Re: Interviews de Messi   Lun 11 Juil - 12:56

Pas mal du tout l'interview.
C'est en fait un pti résumé sur la courte carière footballistique de messi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
Mokhtarinho
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 2095
Localisation: Casablanca, Maroc
Date d'inscription: 02/05/2005

MessageSujet: Re: Interviews de Messi   Mer 20 Juil - 12:15

Entrevue exclusive avec Messi, le géant pibito

Le froid perce les os aux bords du rio plata, dans la zone de Puerto Madeiro, à quelques minutes de la mythique Plaza De Mayo de Buenos Aires. Avec un veston qui le protège des 4° de saison, Lionel Messi marche par la rue Juana Manso en compagnie de son père Jorge. Il parair s'être récemment réveillé, mais en réalité, le canterano a dû se lever de bonne heure pour voyager depuis Rosario à Buenos Aires pour renouveler son passeport. Après quatre heures en voiture, Messi accorde une interview exclusive à sport..

Est-ce que tu t'es reposeé ?

Oui, j'ai profité de ces vacances pour être avec ma famille et parcourir Rosario, ma ville. Bien que, il y a clairement eu des moments ou nous avons dû déconnecter le téléphone de ma maison, celui-ci n'arrêtant pas de de sonner ! Dans la rue, les gens me demandent des autographes, ou freinent les voitures au milieu de la rue pour me saluer. Cela ne se passait pas avant, autan qui il y a eu un changement… Tout ceci m'surprend, moi je m'y attendait pas.

2005 a été très intense pour vous…

Uff, impressionnant, je complète. Jouer dans la première de Barcelone et marquer mon premier objectif officiel, aller à la sélection juvénile de l'Argentine, gagner la coupe du monde, je ne peux pas demander plus. Tout est comme dans un rêve, ils m'ont même donné mon permis de conduire.

Uy, quel danger !

Nooo, Qu'est-ce que tu dis? Je suis très bon, mais quand y a papa à côté, je deviens nerveux et préfère qu'il conduise (rires). Depuis qu'il a gagné la coupe du Monde Sub'20 de la Hollande, Messi n'a plus touché de ballon. « Je suis allé au gymnase, je me suis exercé, mais j'ai des désirs de jouer au football. Il est évident que mes amis ont peur de me blesser et ne m'invitent alors pas à jouer, ils me protègent »,admet messi, avant de compter que le 24 il voyagera vers la Villa Condal (barcelone), que son casier n'a pas de nom, qui est porté de merveilles avec Deco et que, à Barcelone il adore manger le repas que lui fait son Rodrigo frère, étudiant en restauration.

Bon, quand tu retourneras, tu vas jouer avec Ronaldinho…

Ronnie est un phénomène. Toujours il me fait des plaisanteries et me dit que je suis son petit frère. Mais évidemment, quand nous ferons face en PlayStation, là les deux nous voudrons gagner.

Qui est le meilleur ? Le vrai Ronaldinho ou celui de la Play ?

Celui de la PlayStation est très bon, mais le vrai est vraiment incroyable. Lui joue avec Barcelone ou avec le Brésil, et moi avec l'Inter : parce qu'ils défendent bien et jouent à l'offensive. Parfois je pense à ce que je deviens et je suis tout étonné. Quand j'ai commencé, je n'aurai jamais imaginé que je pourrai jouer avec les figures mondiales de Barcelone. Mais je suis encore l'égal de moi même, progressant tranquillement, pas à pas et en travaillant.

Quels sont tes souvenirs depuis que tu es arrivé?

À la cantera ? au moment ou je suis entré pour la première fois aux vestiaires, j'étais tellement timide que j'ai demandé inutilement: « Est-ce que je peux me changer ailleurs, dans le couloir ? » Biensur ca m'a valu une grosse honte et ils m'ont naturellement répondu non.

ET maintenant ... ?

Les objectifs ? Travailler pour gagner ma place à Barcelone. Je veux continuer à progresser, continuer à jouer, et peu à peu me renforcer plus au barça.

Mais la Barca est bien rempli, te vois-tu confiant ?

Oui, je suis plein d'espoirs.

Ton explosion au mondialitto a t'elle aidé ta progression?

Oui, je crois que ceci m'a beaucoup aidé et je suis très heureux d'être là, de commencer à jouer. Il y aura en outre trois compétitions, beaucoup de matchs, donc je pourrai avoir un temps de jeu.

Le séléctionneur José Pekerman a dit que c'est une bénédiction que des joueurs comme vous apparaissent, ce qu'il dit vous surprend-t'il?

C'est très flatteur, comme quand Diego (Maradona) parlait de moi. Mais je reste tranquille.

Penses-tu à la possibilité de débuter avec la selection argentine A contre la Hongrie dans un mis? Comme l'avait fait Maradona !

On m'a dit que Diego avait commencé contre la Hongrie, mais moi je ne pense pas à cela. J'ai les pieds sur terre. En outre, Diego est unique…

Mais l'on te compare à lui de façon permanente.

Nooon, Diego est unique dans le monde et il n'y a pas de comparaison possible avec lui. Ils le voient déjà, le « Pibe de oro » est plein de désirs et très heureux de commencer le travail et tranquille par sa rénovation récente. Maintenant ce qui compte, c'est seulement progresser et continuer à gagner la confiance de Rijkaard et jouer tout ce que je peux avec le Barça. Il sait que ce ne sera pas facile, mais il saura attendre son occasion, même s'il doit jouer beaucoup de dimanches avec le Barça B. Pour l'instant il lui suffit d'extraire quelques minutes dans le premier équipement et d'être formé chaque jour avec Ronnie, Eto'o, Deco, Xavi et compagnie, et de grandir entre eux .

Source: www.sport.es
Traduit par: Mokhtarihno
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 3624
Age: 26
Localisation: UTT
Date d'inscription: 02/05/2005

MessageSujet: Re: Interviews de Messi   Mer 20 Juil - 20:15

Des que je reviens de voyage , je la publie sur le site

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
kortman88
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 3624
Age: 26
Localisation: UTT
Date d'inscription: 02/05/2005

MessageSujet: Re: Interviews de Messi   Sam 30 Juil - 19:17

L'interview de Moktarinho a été publié

J'en ai publié un autre aujourd'hui

10 questions à Messi

_________________
www.messi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.messi.fr
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages: 2023
Localisation: Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription: 29/06/2005

MessageSujet: Re: Interviews de Messi   Mar 27 Sep - 13:01

Messi: "Je ne l'ai jamais dit, mais je me sentais mal de ne pas jouer"



Après avoir vu son destin trouver une fin heureuse, Messi a reconnu que l'attente pendant toutes ces démarches administratives l'a un peu gêné étant donné qu'il mourait d'envie de jouer...

Après avoir appris qu'à partir de samedi face à Zaragoza il pourrait jouer grâce à son passeport espagnol, Leo Messi a donné une conférence de presse dans une salle pleine à craquer de moyens de communication désireux de connaître ses impressions dans une journée si importante pour lui. Le jeune joueur argentin a même été très étonné du nombre de journaux qui étaient présents pour couvrir l'évènement.

Malgré sa timidité, le visage de Leo Messi reflétait la pleine satisfaction. Je suis très content que tout soit rentré dans l'ordre et que tout ce que je désirais soit enfin possible. Le président du Barça m'a dit dès le début que je devais rester serein et c'est ce que j'ai fait. Telles sont les déclarations qu'il a effectué pour remercier toutes les négociations qui ont été menées par le F.C.Barcelona.

Le jeune joueur argentin a reconnu que pendant tout ce temps, c'est l'attente qui a été la plus difficile à vivre. Bien que pendant tout ce temps j'ai déclaré à plusieurs reprises que j'étais serein, la vérité est que j'étais très nerveux de ne pas pouvoir faire ce qui me plait le plus: jouer au football. Il a tenu à ajouter qu'il espère pouvoir donner le meilleur de soi-même cette nuit face à l'Udinese en Champions League et samedi prochain face à Zaragoza, si l'entraîneur le croît nécessaire.

Après avoir eu confirmation que samedi tout serait en ordre pour qu'il puisse jouer, Leo Messi a tenu à nier le fait qu'il ait envisagé la possibilité de quitter le Barça s'il ne pouvait pas jouer la Liga. Je n'ai pas envisagé de partir. Les rumeurs sur de possibles propositions d'autres Clubs me sont arrivées par le biais de la presse, mais je n'ai cessé de répéter que je voulais remporter des titres avec le Barça et tel est mon désir.

Le joueur a expliqué que ses compagnons lui avaient réservé une véritable ovation dans les vestiaires et il s'est déclaré heureux de pouvoir espérer jouer pour une rencontre si importante pour les intérêts du Barça. Udinese est une bonne équipe et la rencontre ne sera pas une partie de plaisir. Pour nous, il est préférable que Iaquinta ne joue pas car c'est leur meilleur buteur.

A présent, cette question de nationalisation n'est qu'un mauvais souvenir et malgré le fait que certaines personnes ont fait tout leur possible pour que Messi ne puisse pas jouer, Leo Messi est officiellement jouer de notre équipe première et ce, pour ce nombreuses années.

Source: Sport

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages: 2023
Localisation: Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription: 29/06/2005

MessageSujet: Re: Interviews de Messi   Mar 1 Nov - 15:13

L'interview de Lionel Messi

“Tout va si vite dans ma vie, et j’en profite. Voilà un an que seules de belles choses m’arrivent”, explique l’attaquant du Barça.

Les techniciens chargés de la pelouse la taillent et travaillent dessus, comme chaque jour pour qu’elle ait une meilleure adhérence. Nous trouvons donc un coin du Camp Nou pour nous entretenir avec Lionel Messi, qui vient de prendre sa douche après l’entraînement de ce matin (vendredi). Après la séance de photos, il prend place pour nous raconter ses expériences durant une année inoubliable. Ses réponses sont courtes, malgré le fait que ses compatriotes ont la réputation d’avoir le verbe facile.

Comment vis-tu le fait d’être l’objet de toute cette d’attention ?


Je le vis bien. Je fais tout ce qui me plaît, c’est à dire jouer au football, le reste je le prends avec tranquillité.


Est-ce que cela t'angoisse hors du terrain ?

Non. Je n’y donne pas plus d’importance que cela. Je joue, je me divertis et je prends du plaisir à faire ce que je fais.

Que penses-tu de la façon dont tu es utilisé au Barça?

Comment?

Rijkaard ne souhaite pas brûler les étapes, donc, tu ne joues pas régulièrement...

Ludo est là aussi. Des fois il joue, des fois c’est moi. Nous tournons. Une fois c’est le tour de l’un et l’autre fois c’est à l’autre de jouer.


Te rends-tu compte que ta vie est devenue un tourbillon, que beaucoup de choses s’y passent tout d’un coup et en même temps ?


Je le comprends. Tout va très vite. Voilà un an que seules des bonnes choses m’arrivent. J’en profite.

Que dois-tu faire pour contrôler tout cela ?

Garder les pieds sur terre. J’essaierai de ne pas changer.

As-tu déjà rêvé de ce que sera ta carrière ?

Non.

Y as-tu alors déjà pensé?

Je suppose qu’elle ne sera pas différente de celle de n’importe quel autre joueur. Je souhaite que les choses se passent bien, que je profite du football pendant de nombreuses années et que je puisse remporter de nombreux titres.

Lesquels ?

N’importe, la Liga, la Champions League ou la Coupe du Roi, même si la Ligue des Champions, ce serait spécial. Puis, il y a en plus le Mondial si je suis convoqué.

La présence de Maradona dans l’équipe technique sera une bonne chose pour toi...

C’est génial. Diego est un grand, et il apportera beaucoup à l’équipe.

Tu insistais pour commenter tes sensations sur le terrain. Ta préoccupation est-elle de toujours profiter de ta présence sur le terrain ?

Oui. Quand je ne ressentirais plus de plaisir à jouer, je laisserai tomber le football.



En ce début de championnat, que tu n’as pas joué, tu as pu regarder les matches à la télé. En tant que spectateur, quel joueur te donne le plus de plaisir à voir ?

Ceux qui jouent un bon football, des joueurs comme Ronnie qui font la différence.

Il te protège beaucoup…


Oui, et tous les autres joueurs aussi qui se comportent très bien avec moi. Je me sens bien avec eux tous.

Te donne t'il des conseils ?

Oui, comme tous les autres. Tant sur le terrain qu’en dehors, lorsque nous jouons ou aux entraînements. Ils me disent des choses sur le football, les choses que je dois continuer à apprendre.

¿...?

Je suis encore un apprenti. J’ai beaucoup de chemin à faire, beaucoup à apprendre. Je viens juste de commencer. Chaque joueur doit toujours avoir des choses à apprendre et moi beaucoup plus que les autres, car je débute.





Qui admirais-tu quand tu était petit ?

Personne.

Chez toi, est ce que tu avais des posters ?
Aucune, même chez moi. Il n y a que mes photos à moi.

Est-ce que ton père est ton meilleur maître ?

Mon père a toujours été avec moi, après il y a des entraîneurs qui m’ont beaucoup appris autant en Argentine que dans les catégories inférieures : Alex García, Tito Vilanova y Guillermo Hoyos.

Est-ce que tu aimes garder le contact avec les joueurs des équipes réserves du Barça ?

Chaque fois que je peux, je vais les voir jouer. J’ai beaucoup d’amis parmi eux.

Qu’est ce que tu aimes chez Rijkaard?

Il est tranquille, il sait bien ce qu’il veut et il a de l’expérience dans le football.

L’équipe commence enfin à monter en puissance ?

C’est vrai. Nous sommes enfin partis. Nous gagnons en confiance et à les signaux sont positifs après avoir remporté deux matches consécutifs. Tout va bien.

À quel poste préfères-tu jouer ?

Je ne sais pas. Quand je suis en sélection, je joue deuxième attaquant, qui part de l’arrière. Ici je joue plus sur le côté, et j’ai tendance à partir vers le centre.



www.FC-Barcelone.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KosovaEagle
Modo
Modo


Nombre de messages: 2023
Localisation: Albanie (Kosovë - Drenas)
Date d'inscription: 29/06/2005

MessageSujet: Re: Interviews de Messi   Mer 2 Nov - 11:17

Lionel Messi et Maxi Lopez à coeur ouvert

Les deux attaquants argentins du Barça ont profité de leurs temps libre pour échanger leur point de vue sur leur héros national, Maradona, Ronaldinho ou encore leur passion du foot.

Leo Messi : Tu as vu ce reportage hier à la télé? Maradona était au bord du terrain, en train de crier sur les joueurs et de donner ses ordres.
Maxi López:Non, je l'ai raté, mais j'en ai vu d'autres. Les Argentins sont très fiers de son retour !

Leo: Et c'est tant mieux !
Maxi: Même s'il est un dirigeant de Boca, je suis aussi content qu'il soit revenu. Il parle vraiment comme un argentin.

Leo: Il est beaucoup plus maigre et c'est bien. Mais tu sais, je ne l'ai jamais vu joué !
Maxi: Jamais ?

Leo: Je l'ai vu juste une seule fois quand il jouait avec les ‘Ñuls’, mais j'avais 4 ou 5 ans.
Maxi: Moi, j'ai vu quelques matchs, et c'était vraiment un joueur magique...

SPORT: Comme Ronaldinho?
Maxi: C'est différent, vraiment différent. Mon idole de jeunesse était Francescoli. Le ‘flaco’ faisait des trucs incroyables... Leo: Moi, je n'avais aucunes idoles... En fait, je ne regardais pas trop de matchs à la télévision. D'ailleurs, je ne lis pas non plus la presse sportive.

SPORT: Est-ce que le foot déchaine autant de passion en Angleterre qu'en Argentine ?
Leo: Le foot cartonne en Angleterre ? Maxi: Bien sûr ! Je l'ai bien vu à Chelsea. A Barcelone, les gens s'interessent vraiment à l'équipe. Ils t'arrêtent dans la rue te demandent de gagner la prochaine partie. En Argentine, ils ne te le demandent pas, ils l'exigent ! Et si tu perds, ils t'en veulent beaucoup. Ici si tu perds, ils te disent de faire mieux la prochaine fois


www.EspoirsduFoot.com

_________________
Kosova eshte gjaku im qe nuk falet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Interviews de Messi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maradona ou Messi
» [ESP] Lionel Messi - Barça
» [Débat] Messi est-il aussi extraordinaire qu'on le dit?
» Lionel Messi
» Spécial Messi et FCBarcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messi.fr : La web de Leo Lionel Messi ::  :: -